Aller au contenu

Le topic des Suisses...

Daemonium

Messages recommandés

Vivement demain soir que la Suisse battent la France! Qu'ils arrêtent de se venter comme ça les FR :D

On vas vous manger tout cru. :p

Vive la France: :fr: !

On verra ça :transpi:

EDIT: Forza Italia, vu que je suis à moitié Italien aussi :D

J'ai aussi le passeport Suisse et Britannique, mais je reste fidele :fr:

Il faudrait pas vu le 0-0 :D :D :D

• Réponses 520
  • Créé
  • Dernière réponse

Vivement demain soir que la Suisse battent la France! Qu'ils arrêtent de se venter comme ça les FR :move:

On vas vous manger tout cru. :smack:

Vive la France: :fr: !

On verra ça :byebye:

EDIT: Forza Italia, vu que je suis à moitié Italien aussi ;)

J'ai aussi le passeport Suisse et Britannique, mais je reste fidele :fr:

Il faudrait pas vu le 0-0 :-D8):transpi:

C'est vrai que c'etait vraiment decevant, mais quand meme :fr:

pour les gros 4X4, faut faire comme à Zürich, faut percer les pneus :byebye:

ce qui est marrant, c'est cette histoire de vouloir augmenter la hauteur des maisons, qui est ridicule:

1. ça coûte monstre cher à la construction, donc ça augmente les loyer en général du bâtiment, bien que les étages du bas perdent en valeur.

2. ça ne résoud pas le problème des logements, car les seuls pouvant se payer ces nouveaux appartement ne sont pas ceux qui en cherches

3. ciel, lumière et bonne circulation de l'air entre les bâtiments, ça compte pas non-plus?

4. c'est déjà assez difficile de touver une place de parc à genève, il n'y en a tout simplement pas assez.... mais alors si on rajoute 1-2 voiture(s) par nouvel appartmenent sans ajouter de place de parc ou garage souterrain.....

et en plus suivant l'architecte c'est très très moche :move:

faut pas non-plus oublier que les bâtiments ne sont, à la base, pas conçus pour supporter des étages supplémentaires, donc faudrais en plus de ça les modifier pour qu'ils puissent soutenir une plus grande charge......

tes arguments sont loins d'être mauvais mais tu es d'accord sur le fait qu'il faut absolument des logements en plus ?!

si on ne réhausse pas les immeubles on devra construire sur des terrains agricoles, faire de la campagne une zone urbaine... que préfères-tu ? des immeubles plus haut (comme dans la majorité des villes) où supprimer les coins "d'air pur" qu'il reste dans notre canton (canton d'adoption pour toi ;) ) ?.. car quiconque habitant la ville peut le weekend aller en campagne faire du sport ou autre chose.. mais si on supprime cela, les gens devront aller bcp plus loin et une partie d'entre eux n'iront plus.. c'est pourquoi il est important de posséder les 2 zones dans un cantons (ville et campagne)..

• 2 semaines après...

pour les gros 4X4, faut faire comme à Zürich, faut percer les pneus :chinois:

ce qui est marrant, c'est cette histoire de vouloir augmenter la hauteur des maisons, qui est ridicule:

1. ça coûte monstre cher à la construction, donc ça augmente les loyer en général du bâtiment, bien que les étages du bas perdent en valeur.

2. ça ne résoud pas le problème des logements, car les seuls pouvant se payer ces nouveaux appartement ne sont pas ceux qui en cherches

3. ciel, lumière et bonne circulation de l'air entre les bâtiments, ça compte pas non-plus?

4. c'est déjà assez difficile de touver une place de parc à genève, il n'y en a tout simplement pas assez.... mais alors si on rajoute 1-2 voiture(s) par nouvel appartmenent sans ajouter de place de parc ou garage souterrain.....

et en plus suivant l'architecte c'est très très moche :craint:

faut pas non-plus oublier que les bâtiments ne sont, à la base, pas conçus pour supporter des étages supplémentaires, donc faudrais en plus de ça les modifier pour qu'ils puissent soutenir une plus grande charge......

tes arguments sont loins d'être mauvais mais tu es d'accord sur le fait qu'il faut absolument des logements en plus ?!

si on ne réhausse pas les immeubles on devra construire sur des terrains agricoles, faire de la campagne une zone urbaine... que préfères-tu ? des immeubles plus haut (comme dans la majorité des villes) où supprimer les coins "d'air pur" qu'il reste dans notre canton (canton d'adoption pour toi :p ) ?.. car quiconque habitant la ville peut le weekend aller en campagne faire du sport ou autre chose.. mais si on supprime cela, les gens devront aller bcp plus loin et une partie d'entre eux n'iront plus.. c'est pourquoi il est important de posséder les 2 zones dans un cantons (ville et campagne)..

rèponse tardive mais ayant été en vacances... :eeek2:

c'est vrai que grapiller de la campagne c'est pas la meilleure solution non plus, mais c'est pas les deux seules qui sont à disposition.

Avant de vouloir rehausser les bâtiments ou construire dans la campagne, il faudrait peut-être revoir l'infrastructure même de la ville, Les routes, parkings et transports publics jouant un grand rôle (d'autre part, ça ne sert à rien de construire dans la campagne si les transports prennet plus d'une heure pour vous apporter au boulot....). Ensuite il ne faut pas oublier les vieux bâtiment, certains méritent tout simplement d'être détruits suivant leur état général (et n'ont aucune valeure historique), Il y a beaucoup de place en ville qui pourrait être réutilisée pour des logements corrects, et puis d'autres on bien besoin d'être rénovés.

Ensuite il faut voir pourquoi il manque des logements, beaucoup d'entreprises viennent s'installer en pleine ville, et paf en plein centre, quoique certaines n'en aurait vraiment pas besoin, ça fait venir du monde en ville et ça vide certains villages en même temps, c'est aussi magnifique de voir une bonne partie des profiteurs s'installer en ville, ceux qui n'ont pas de boulot et qui n'en cherchent pas, mais se plaignent de devoir payer autant de loyer étant nourrit sur le dos des autres :fou: quoi qu'il en soit, faudrait faire un peu de ménage.

Tout ça pour dire que d'augmenter la hauteur des maisons actuelles n'apporterait pas grand chose, à part peut-être pour les nouvelles maisons. Ce n'est pas seulement ça qu'il faut modifier, mais l'infrastructure de la ville doit aussi changer, les routes sont trop étroites ou les maisons pas assez éloignées l'une de l'autre pour pouvoir monter beaucoup plus, on ne peut placer sa voiture nulle part en ville à moins d'avoir de la chance, et se déplacer d'un bout à l'autre de la ville n'est pas toujours évident (sans parler des tarifs des transports).

• 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 4 semaines après...
  • 2 mois après...
  • 3 semaines après...

Ouais, un.

Désolé de ne pas t'avoir répondu, j'me suis dit, faut que j'réfléchisse et tout.

Après..... voilà quoi. Oublié :craint:

Alors j't'explique la situéchione : J'ai déjà 2 sites (+1 blog) à gérer :dors:

Un site est à moitié abandonné, d'accord, mais l'autre est en pleine phase de construction. Et tout.

En tout cas j'm'y suis inscrit, ça m'a l'air sympa... mais c'est un forum quoi. Comme tous les forums :-D ... ou pas.

Bref. On verra si j'ai l'temps. Désolé de ne pas avoir répondu au mp par un mp, mais bon, j'voulais upper le topic 8)

Heu que dire... vivement que la Suisse ait ses 35 (ou 25 :| ) heures. Là j'en ai marre de bosser ;)

Pas de prob, c'était un proposition... :dors:

Oui c'est que un simple forum pour le moment, mais j'ai des projets... (Enfin ça fait un moment mais bon...), là je suis en dernière année de ma formation d'informaticien (mais je vais faire encore 2 ans de plus) et j'ai pleins de trucs (travail de diplome, exams, etc...) à faire alors j'ai pas vraiment le temps pour le moment...

Mais le site qui va avec viendra bientôt (espérons que se soit assez vite :craint:).

• 3 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...