Aller au contenu

Le topic des Suisses...


Daemonium

Messages recommandés

  • Réponses 520
  • Créé
  • Dernière réponse

Tu as fait ton ftp quand? Tes?

EDIT pour les posts précédent:

Mickybrain: Bienvenue et merci d’avoir choisi BleuBlog, faudra le supprimer. Vu le sujet de ton blog, tu passera /déjà passé/ dans le matin bleu (?) :francais:

Et je suis pour la loi scolaire là.

D'ailleur faut que je penses à poster s'bordel. :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore des questions politiques: j'ai lu dans l'"Arc Hebdo" (journal dans l'arc jurassien", qu'il fallait travailler dans l'année, pendant 99 jours en 1990 pour payer l'Etat (donc les impots, taxes, etc..) et aujourd'hui il faut 108 jours de travail! C'est vraiment INNADMISSIBLE !!! :francais::byebye::fumer:

Et après on dit que les Suisses sont riches! Mes fesses! Et sans compter le prix de la nourriture qui de 30 @ 40% plus cher qu'en France et des assurences maladies @ 350CHF par mois par personnes (~ 235€) ! Et encore les loyers qui sont énorméments cher (un bel appratement de 4 pièces c'est environ 1000CHF (~660€)... dans les villages ou petites villes... je parle pas sur Lausanne ou Genève...

On a peu être les revenus "les plus élevés" d'Europe, mais c'est aussi le pays où on nous "suce" le plus! ;)

Je préfère gagner 1500 ou 2000€ par mois et pas avoir toutes ces charges à payer!

Voilà mon petit cout de gueule est terminé :D

EDIT: A savoir le salaire d'un Suisse est en moyenne de 4000-4200 CHF je crois (~2600€), mais c'est les "gros" qui font monter la moyenne! Si on est caissier chez Carrefour ou à la Migors (grande chaine de magazin en Suisse) on jamais plus que 3000 ou 3500 CHF...

EDIT2: DSL je peux pas répondre à vos réactions jusqu'à lundi, car j'ai pas momentanément pas le net à la maison... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raaaaah j'enrage, je suis obligé de payer 40.- par mois pour la télévision cablée alors que 1. je ne regarde jamais la télévision et 2. cette ville de merde n'a pas internet par cable, la réponse c'est "ou vous prenez l'abonnement du cable ou c'est quelqu'un d'autre qui prend l'appart" :oops::yes::craint::D

j'aime pas genève :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saluuut ! :transpi: Mon père est Suisse (Et je compte devenir Suisse ! :zarb: ) et je voulais savoir s'il y a des gens du Valais, ou qui y vont régulièrement ! Je vais souvent du côté de Brig :francais: (Même si j'habite en Val d'Oise (95) ), plus précisément à Breiten, au dessus d'une petite ville nommée Mörel (En bas de la chaîne de stations Aletsh, avec Riederalp, Bettmeralp, Fiesheralp...). Voilà c'est juste pour savoir, parce que pour les rencontres ça risque d'être dur ! surtout que le coin est plutôt Suisse-allemand, pas tellement français. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait ton ftp quand? Tes?

EDIT pour les posts précédent:

Mickybrain: Bienvenue et merci d’avoir choisi BleuBlog, faudra le supprimer. Vu le sujet de ton blog, tu passera /déjà passé/ dans le matin bleu (?) :transpi:

Et je suis pour la loi scolaire là.

D'ailleur faut que je penses à poster s'bordel. :transpi:

Mon ftp j'en avez un dui daté de mai 2004 et le nouveau d'y à 3 semaines...

J'habité en france à l'époque du premier et maintenant en suisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saluuut ! :non: Mon père est Suisse (Et je compte devenir Suisse ! :humour: ) et je voulais savoir s'il y a des gens du Valais, ou qui y vont régulièrement ! Je vais souvent du côté de Brig :chinois: (Même si j'habite en Val d'Oise (95) ), plus précisément à Breiten, au dessus d'une petite ville nommée Mörel (En bas de la chaîne de stations Aletsh, avec Riederalp, Bettmeralp, Fiesheralp...). Voilà c'est juste pour savoir, parce que pour les rencontres ça risque d'être dur ! surtout que le coin est plutôt Suisse-allemand, pas tellement français. :humour:

Ah non pas moi dsl moi j'habite à côté de la France, @ 15KM de Morteau (tu sais les saucisses :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore des questions politiques: j'ai lu dans l'"Arc Hebdo" (journal dans l'arc jurassien", qu'il fallait travailler dans l'année, pendant 99 jours en 1990 pour payer l'Etat (donc les impots, taxes, etc..) et aujourd'hui il faut 108 jours de travail! C'est vraiment INNADMISSIBLE !!! :non::D:humour:

Et après on dit que les Suisses sont riches! Mes fesses! Et sans compter le prix de la nourriture qui de 30 @ 40% plus cher qu'en France et des assurences maladies @ 350CHF par mois par personnes (~ 235¤) ! Et encore les loyers qui sont énorméments cher (un bel appratement de 4 pièces c'est environ 1000CHF (~660¤)... dans les villages ou petites villes... je parle pas sur Lausanne ou Genève...

On a peu être les revenus "les plus élevés" d'Europe, mais c'est aussi le pays où on nous "suce" le plus! :humour:

Je préfère gagner 1500 ou 2000¤ par mois et pas avoir toutes ces charges à payer!

Voilà mon petit cout de gueule est terminé :D

EDIT: A savoir le salaire d'un Suisse est en moyenne de 4000-4200 CHF je crois (~2600¤), mais c'est les "gros" qui font monter la moyenne! Si on est caissier chez Carrefour ou à la Migors (grande chaine de magazin en Suisse) on jamais plus que 3000 ou 3500 CHF...

EDIT2: DSL je peux pas répondre à vos réactions jusqu'à lundi, car j'ai pas momentanément pas le net à la maison... :p

On est dans les meilleurs salariés du monde, c'est tout. Mais les prix sont tellement chers (cartels, monopoles, taxes de douane) qu'on arrive qu'à la position 17 :humour: du classement mondial du pouvoir d'achat.

Alors bon, en tant que touristes on est riches quand même :brice:

Tu as fait ton ftp quand? Tes?

EDIT pour les posts précédent:

Mickybrain: Bienvenue et merci d’avoir choisi BleuBlog, faudra le supprimer. Vu le sujet de ton blog, tu passera /déjà passé/ dans le matin bleu (?) :chinois:

Et je suis pour la loi scolaire là.

D'ailleur faut que je penses à poster s'bordel. :D

Mon ftp j'en avez un dui daté de mai 2004 et le nouveau d'y à 3 semaines...

J'habité en france à l'époque du premier et maintenant en suisse.

En mai 2004 y'a eu une réforme chez free : Ils n'acceptent plus d'IP non-Free pour les comptes créés après mai 2004... Moi mon compte free date de janvier je crois, et pis ça fonctionne.

Les nouveaux comptes (créés par exemple aujourd'hui) ne sont meme plus envoyés en Suisse :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair l'important c'est le pouvoir d'achat!

Car si tu gagne 3500CHF et que tu es SEUL et que tu dois payer:

- 350CHF d'assurance maladie.

- pareil pour les impots.

- 400 @ 600 CHF, pour ton studio ou petit appart'.

- L'essence et les assurences de la voiture si tu est obligé d'en avoir une pour allez bosser.

- etc... etc.. etc...

Ben il te reste pas beaucoup pour manger... ;)

Sans compté que tout est cher:

- Prix des communications sur les mobiles.

- Prix de l'ADSL.

Et tout se genre de petit truc qui devient indispensable et vite très cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair l'important c'est le pouvoir d'achat!

Car si tu gagne 3500CHF et que tu es SEUL et que tu dois payer:

- 350CHF d'assurance maladie.

- pareil pour les impots.

- 400 @ 600 CHF, pour ton studio ou petit appart'.

- L'essence et les assurences de la voiture si tu est obligé d'en avoir une pour allez bosser.

- etc... etc.. etc...

Ben il te reste pas beaucoup pour manger... :cartonrouge:

Sans compté que tout est cher:

- Prix des communications sur les mobiles.

- Prix de l'ADSL.

Et tout se genre de petit truc qui devient indispensable et vite très cher!

et là encore t'es gentil avec le prix de l'appart, c'est un truc perdu au beau milieu de nulle part :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair... car un appart quatres pièces c'est 1500CHF en moyenne (1000€ !!!)

Et acheter une maison en Suisse c'est impossible, car en France on s'en sort avec 100'000 @ 150'000€, ici il faut compter minimum 500'000 CHF (~ 330'000€ !) et y a le minimum c'est pas le luxe...

Je comprends que les frontaliers français viennent travailler en Suisse... je ferais pareil à leurs places... bon il nous piquent nos places de travail :incline::francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait ton ftp quand? Tes?

EDIT pour les posts précédent:

Mickybrain: Bienvenue et merci d’avoir choisi BleuBlog, faudra le supprimer. Vu le sujet de ton blog, tu passera /déjà passé/ dans le matin bleu (?) :yes:

Et je suis pour la loi scolaire là.

D'ailleur faut que je penses à poster s'bordel. 8)

tu crois que je suis passé ds le journal ? je crois pas... qu'est-ce qu'il y a de special mon sujet ? :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal il reste que 300 appart vides dans tout Genève j'ai entendu dire... :transpi:

ça doit être les grands apparts et ceux qui sont en tellement mauvais état qu'ils en sont inabitable :francais:

car à genève, tu peus refourger n'importe quelle merde comme appart il y aura toujours 10 personnes le voulant dans la semaine :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vis à Genève et cette ville commence à devenir pourrie, y'a des constructions partout, on rétraicit les routes pour laisser place aux trams alors qu'il y a de plus en plus de voiture et une trop grosse population.

C'est surchargé partout. Ca commence à être une ville, que dis-je ? Une métropole !

Attention le métro arrive... c'est sûr un jour ou l'autre.

Bref dès que j'en ai l'occasion je me casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...