Aller au contenu

Quel mal de tete!


zygomatikdan

Messages recommandés

Hellox!

Apres un paquet d'heures à jouer collé à l'ecran CRT j'ai decouvert le mal au crane :transpi: ,chose que je ne connaissais pas bien n'y etant pas sujet.

Si ça continue c'est la lobotomie ds pas longtemps.

J'ai envie d'investir ds un ecran plat style Viewsonic en 8 ms.

J'aimerai bien avoir votre avis de joueurs assidus,comme je sais qu'il y en a pas mal par là.Si ça change quelquechose en + et en -

Je crois que je vais faire ça avant d'avoir perdu trops de nerones,en plus ds mon taf les yeux sont à preserver un max.

THank's. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j ai vue la difference quand je suis passe du crt au lcd

car effectivement j avais pas mal de maux de tete apres les lans

je crois qu en augmentant la frequence de l ecran on diminue le probleme (Hz>85Hz)

sinon les ecrans plats actuels sont tres bon (temps de repons < 16ms) meme dans les fps

mon Q17 a une dalle de 16ms et aucuns soucis dans les fps rapide

apres faut voir pour les films mais les dalles recentes allient temps de reponse excellent avec un bon rendu des couleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

THX,apparement que du positif.

Je crois que cet investissement va passer devant les autres...lol

Pour ce qui est de la freq de 85,j'ai tenté de l'appliquer,tout avait l'air nikel ds les paramètres windows mais qd j'allais sur un jeu comme BF42(ayant reglé sur 1200*800 @ 85Hz ) ds les pref videos du jeu...je me retrouvais avec l'ecran du gameplay à redimensionner ne prenant pas toutes la tailles de l'ecran.Mais comme je l'avais deja fait sur Window( qd j'ai selectionné 85Hz ds les options de ma carte graph),je me suis dit qu'une fois le jeu finit je ne verait donc pas mon bureau en entier.(redimentionné 2 fois dessuite)

J'espère m'etre fait bien comprendre...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui, les crts, je peus plus

Tu m'etonnes,ce qui me freinait c'est que j'utilise 2 CRT et que j'ai du mal à me passer du bi-ecran...mais je tournerai avec 1 plat + 1 CRT pdt 6 mois tampix!

Mais je vais tenter de resoudre mon Pb avec le 85 Hz de mon ecran pour tester ce soir,si je peux aller me coucher sans meaux de tetes ce soir je prefere :francais:

Shussss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'etonnes,ce qui me freinait c'est que j'utilise 2 CRT et que j'ai du mal à me passer du bi-ecran...mais je tournerai avec 1 plat + 1 CRT pdt 6 mois tampix!

Mais je vais tenter de resoudre mon Pb avec le 85 Hz de mon ecran pour tester ce soir,si je peux aller me coucher sans meaux de tetes ce soir je prefere :francais:

Shussss

le passage d'un écran à un autre ne provient pas specialement de la qualité de l'ecran mais de la différence existant entre les 2 écrans.

je m'expliques, certains écran font plus resortir les caractères que d'autres, d'autres sont un peu plus floues etc, ce sont ces différences qui génèrent un mal de tête.

trouver deux écrans qui vont bien ensemble est donc d'une grande difficulté.

maintenant, c'est vrai qu'un ecran plat fait la différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je suis aussi à 40-50 cm de l'écran, mais étant donné que tu perds la profondeur du crt c'est bonbon

Arfff t'as raison j'y avais po pensé :yes: mais c'est sur encore un petit avantage pour le plat.Nikel

Le Viewsonic VP191B ? Si c'est celui là, c'est un bon choix, car il semble très performant

oui c'est celui là,je crois qu'il y a le meme en 19"" et en 8 ms aussi,c'est le budget qui decidera.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chui sur deux CRT, jamais maux de tête... l'un à 85 Hz, l'autre à 65 Hz :byebye: et c'est sur celui que je joue (Sony Multiscan 20' )

Le problème avec le sony, c'est que je peux pas le brancher au démarrage, il est pas reconnu par la carte graphique... alors je dois le brancher quand windows est allumé, c'est un peu lourd... par contre, qualité trinitron :D

J'ai peut-être pas de maux de tête car je joue pas si beaucoup que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon CRT est tout ce qu'il y a de normal et sa dalle est loin d'etre plate.lol

THX Modo!

-j'demandais ca parce que j'suis deja pas mal sujet aux maux de tete(presque tout le temp mal en fait :yes: )et j'ai pas l'impression que mon ecran me donne plus mal a la tete en fait'j'me trompes peut etre :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...