Aller au contenu

MacosX sous Intel


Dahas

Messages recommandés

Ca y est on y est : Intel sous Mac c'est pour bientôt. Du centrino dans les Powerbook et les iBook, ça le fait mais qu'en sera-t-il des P4 (ou P5) ?

Personnellement je n'y vois que du positif, je suppose qu'Apple a fait le seul choix possible. je redoute juste qu'OSX soit purement porté sous tous les x86.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Vous pensez quoi de l'annonce de Jobs à la WWDC, confirmant les rumeurs persistantes d'un accord Apple-Intel ?

Alors que le PPC démontre sa suprématie sur console, les Mac font un pas en arrière ? effectivement il n'est pas encore dit que ce sont bien des x86 qui vont être utilisés, mais Jobs a parlé de conversion des logiciels, ce qui implique un changement d'architecture.

Est-ce la fin du "Think (better) different" ?

:francais:

Jobs a-t-il "sacrifié" l'image un peu décalée d'Apple pour satisfaire son instinct (un poil) mégalo ?

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que du positif :francais: Je ne pense pas....

L'architecture PowerPC avait des avantages, et est ce que passé chez intel, intel qui sort souvent des nouveau cpu, pas toujours meilleur que les precedant (prescott) est une bonne chose?

Et est ce qu'apple ne risque pas de devenir une sorte de DELL pronant le design, et nonp plus une société proposant une vision différent de l'informatique :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intel qui sort souvent des nouveau cpu, pas toujours meilleur que les precedant (prescott) est une bonne chose?

:francais: Pas souvent. Pentium M par exemple :transpi:

Mais Intel Itanium² n'est pas mal pour le supercalculateur.

Intel Itanium² n'est pas x86. C'est IA-64 qui a été créé par Intel et HP ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la fusion, j'avais pas vu que j'avais fait doublon :transpi:

je suis vachement déçu

un gros pas en arrière que cette adoption du x86, qui plus est chez Intel ... ils auraient au moins pu prendre AMD :francais:

j'imagine que ça va les aider à vendre des ordinateurs moins chers, et qu'ils seront plus reconnus dans le milieu professionnel (Intel Inside pour ça)

bref tout le monde est content, y compris les éditeurs de logiciel apparemment (retour d'Adobe, de Microsoft)

sauf les fans quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'y connais rien, mais je suis assez etonné car j'ai toujour cru que les PowerPC etait aussi bon voire meilleur que les X86. Pensez vous que les MAC tourneront dorenavant sur des P4 normal de style PC où des processeurs de marque INTEL mais special MAC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que du positif :merci: Je ne pense pas....

L'architecture PowerPC avait des avantages, et est ce que passé chez intel, intel qui sort souvent des nouveau cpu, pas toujours meilleur que les precedant (prescott) est une bonne chose?

Et est ce qu'apple ne risque pas de devenir une sorte de DELL pronant le design, et nonp plus une société proposant une vision différent de l'informatique :D

Si on y regarde bien, les Mac ne sont plus si originaux que ça. A une époque tout était en SCSI, c'était cher mais la qualité était là. Depuis, on a de l'IDE, bref tout est comme le x86 sauf les processeurs. C'est même Asus qui monte une bonne partie des portables de la Pomme. Puis faut se rappeler comment l'arrivée de Big Brother a était perçu à l'époque. Ceux qui avaient des Motorola ont fait la tronche et certains voulaient boycotter IBM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'y connais rien, mais je suis assez etonné car j'ai toujour cru que les PowerPC etait aussi bon voire meilleur que les X86. Pensez vous que les MAC tourneront dorenavant sur des P4 normal de style PC où des processeurs de marque INTEL mais special MAC ?

à la conférence il est dit que la machine de développement tourne sur un P4 3.6 Ghz

je pense que c'est un x86 comme tu pourrais en acheter pour un PC

les PPC sont sûrement plus puissants que les x86, enfin ... tout du moins mieux conçus, c'est pourquoi on les fout dans des supercalculateurs et qu'on commence à les mettre dans des consoles

le calcul vectoriel est très efficace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal de chose à dire sur cette rumeur :

- Qu'Apple vise le modèle de Dell n'est pas une nouvemlle : ils le font déjà...

- Que Steve Jobs ait un égo plus gros que l'Evrest, idem...Et ça dure depuis l'Apple1 !

- Que ça fait du sens...

- Que faut pas trop rêver, si ça se fait, Apple va surement verouiller les choses. MacOS sur plateforme PC c'est sans doute pas pour demain (malheureusement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que cela soit une rumeur, car un communiqué officiel vien d'être mis en ligne

Source : Presence PC

c'est tout l'objet du topic, Jobs a tenu cette conférence lui-même aujourd'hui, il y a de ça quelques heures

nous n'avions pas discuté de la rumeur sur le forum, seulement dans les news

edit : effectivement, moi-même étant récent switcher, si j'avais appris la nouvelle il y a quelques mois j'aurais eu beaucoup d'hésitation à acheter un produit dont je n'apprécie pas la politique de la marque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant le dernier point je dirai que ce n'est pas plus mal, le modèle x86/PC est un peu victime de sa masse je crois et n'évolue plus beaucoup, il serait peut-être temps de faire table rase de cette archi vieillissante

C'est clair, on aurait droit en plus aux virus et cie. Pourvu qu'Apple verrouille bien les machines sous intel comme elle l'a fait pendant 5 ans pour MacOSX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là je suis moins d'accord

Linux tourne aussi sur x86 et n'est pas un gruyère point de vue sécurité

+1 commencez pas a faire peur aux gens sinon ils vont encore voter non ;)

Par contre rien n'empêchera d'installer Windows dessus !!

J'en suis pas si sur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là je suis moins d'accord

Linux tourne aussi sur x86 et n'est pas un gruyère point de vue sécurité

Le problème est que Linux n'est pas un OS grand public contrairement au MacOS qui s'il prend de l'essor se mangera obligatoirement des virus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'Appel va vérouille ces Machines pour vendre son OSX, d'ailleur un document de chez la pomme annonce la fin de l'Open Firmware :keskidit: (je pleure toujoursau enterment)

La pomme va clairement concurencé Microsoft qui stagne sur son nouvelle OS longhorne qui n'est toujours pas prévu avant 2007. donc OS X sur x86 cela va etre le vent du renouveau .... et la fin du win/Intel :byebye: pas mal de néophyte ne voulant pas se prendre la tete avec du Windows iron naturellement vers Mac et cela sans compté la puissance Marketing de La Pomme on mange déja de l'Ipod non ? (76% de part de marché)

Dell à de la concurence en vu. Apple aura toujours à mon avis ce gout prononcé du design et de la finition pour ces machines si en plus ils arrivent à baisser le prix de leur machine grace à ce nouveau partenariat. La pomme pourrait bien prendre une une place qu'elle ne pourra convoité aujourd'hui....

Concernant les Virus faut arréter de dire n'importe quoi Os X est à base de BSD donc que l'on soit sur x86 ou PPC OSX restera aussi sécurisé. Et le nombre de user ne fait pas le nombre de virus (sujet longuement débattu sur PCI )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le laissait entendre une rumeur persistante depuis plusieurs jours, Steve Jobs a annoncé lors de la WWDC (Apple WorldWide Developers Conference) l'abandon des PowerPC d'IBM au profit des processeurs Intel pour toute la gamme matériel Apple.

Apple a aussi annoncé la mise à disposition d'un "Developer Transition Kit", afin de permettre aux développeurs de réaliser le changement de plate-forme, MacOS X tournant déjà sur cette architecture (il est compilé sur PowerPC et Intel à chaque version).

Ce kit serait fourni pour 999$ par Apple à ses clients.

Intel prévoit de même de mettre à disposition des versions de ses compilateurs pour Apple : C/C++, Fortran...

Pour les applications les plus anciennes tournant sur les vieux MacOS, il existera un émulateur Apple pour PowerPC : "Rosetta".

Apple a confirmé qu'ils ne bloqueraient pas l'installation d'autres OS (Windows) sur leur matériel, par contre MacOS ne pourra pas fonctionner sur une machine Intel non Mac.

La migration devrait s'effectuer par étapes sur deux ans.

Linuxfr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une chose est sur l'Open Firmwarene sera plus.

Le probleme de Windows sur une machine Macintel sera surment les driver pour les chipset.

sans compter un verouillage au niveau du BIOS encore que ce sera peut etre pas un Bios :keskidit:

un OS X sur des pc made in MySelf un probleme de support Hardware surement encore que avec Darwin c'est pas dit :byebye:

Tout est possible attendons de voir se qui sera mis en place.

De mon point de vu Steeve veut attaquer Dell et Microsoft en même temps

W&S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:byebye: Pas souvent. Pentium M par exemple :-D

Mais Intel Itanium² n'est pas mal pour le supercalculateur.

Intel Itanium² n'est pas x86. C'est IA-64 qui a été créé par Intel et HP ensemble.

euh, l'evolution du PIV vu que c'est de lui qu'on parle ca reste le prescott, qui un tres mauvais cpu pour moi.

Maintenant, on parle beaucoup du ¨P-M, à mon sens le meilleur cpu de la gamme actuel d'Intel, pour les portable vu que le G5 n'est pas adapté aux portable

Oui mais ton itanium 2 est pourri concernant l'execution classique 32bit, donc c'est un cpu pro, on peut parler de sparc aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ton itanium 2 est pourri concernant l'execution classique 32bit, donc c'est un cpu pro, on peut parler de sparc aussi

Attends, en général, Intel Itanium² tourne très souvent sous Linux 64 bits.

Silicon Graphics Altix par exemple qu'il est équipé des processeurs Itanium² avec un OS de Linux 64 bits.

Mais bientôt des OS de 32 bits seront finis.

EDIT : pour SPARC, c'est un peu différent qu'il tourne souvent sous Sun Solaris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...