Aller au contenu

Fujitsu-Siemens Amilo M3438G-75005


finnelith

Messages recommandés

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)

Pour le S-ATA aucun interet du moins du point vue performance, maintenant, sur du long terme ca peut etre cool, surtout que certain portable sont équipe de port S-ATA externet

Pour repondre au question

Pour la vidéo, il faut deux chose un camescope doté d'une interface IEEE1394, ainsi que la prise sur le portable, apres c'est juste une question de logiciel :non:

Je pense qu'il n'y a pas de probleme de ce coté la

Je pense aussi, mais je ne suis pas un expert avec ces logiciels :transpi:

C'est mieux en terme de performance (presque doublée) mais attention a la moindre défaillance d'un des deux hd tu perds toutes tes données, donc il faut sauvegarder reguilierement

Posté(e)

Salut. :)

Aux vus de ses caractéristiques bon marché, je voudrais en savoir un peu plus sur ce portable.

Notament concernant l'écran et les disques durs.

L'écran est il bon ? Je cherche un affichage parfait :)

Contraste, luminausité ok ? netteté de l'image ? pas de pixels morts ?

De plus c'est un wide. Généralement dans les jeux il y a une petite déformation de l'image. C'est génant ?

Pour les disques durs, je ne connais absolument pas ces modèles.

Est ce qu'ils tiennent la route ou sont ils un peu lents ?

Ca donne quoi en raid ?

Pour le son je suppose que les hauts parleurs ne doivent pas être superbes, mais en y branchant un casque par exemple, ça doit être correct non ?

Et sinon plus généralement, au niveau confort d'utilisation, c'est bien ?

Le clavier est confortable ? Il y a des petites choses qui te gènent ?

Bref, que de questions, mais choisir un portable c'est loin d'être évident, s'il y a d'autres petits truc que tu n'aimes pas trop ou que tu aimes bien au contraire n'hésite pas :)

Merciii :reflechis:

Posté(e)

Bonjour tt le monde,

petites questions :

-fait-il du bruit en utilisation max (genre farcry à fond pendant 3 heures) ?

-même question quand on utilise word en mode silence (dure de se concentrer sur un rapport quand ya du bruit ! ) ?

merci d'avance

Hub

Posté(e)

bonjour à tous j'ai acheté mon portable hier et je me permet de faire un copier/coller d'un MP que j'ai adressé au posteur originel de ce fil car aprés tout vous aurez peut-être les réponses à mes questions (et cela peut intéresser d'autres que moi).

Voici le MP :

Bonjour,

Je me permet de solliciter ton aide car tu es l'auteur du fil sur l'Amilo M3438G-75005 et que tu as l'air de "toucher ta bille" (du moins pour le profane que je suis).

Voilà enthousiamé par ton article/compte rendu je suis allé acheter hier ce portable à la FNAC et j'aimerai désormais le configurer.

En effet, non seulement je ne désire pas forcément garder tous les programmes (genres offre club-internet et j'en passe) mais en plus j'aimerai installer un RAID 0 (pour aller 2x plus vite), partitonner le "super DD" (constitué des 2 DD de 80 Go) et installer Linux en plus de windows.

Voila mes questions :

1) Pour le Raid 0 vaut-il mieux passer par le BIOS ou Windows (le manuel conseille Windows mais j'ai peur lorsque je voudrait installer Linux que celui-ci ne "voit" pas le RAID 0 mais voit à la place les 2 DD physiques) ?

2) le windows XP (+ SP2) de réinstallation est-il avec des installations de programmes non voulus (genre club-internet) ou est-ce un simple Windows XP ? Auquel cas comment as-tu réinstallé ton système aprés avoir installé le RAID ---> Windows puis drivers divers sur le cd fourni ?

3) Par hasard as-tu installé une version de Linux et reconnait-il le RAID 0, les périphériques (dont la carte PCMIA Wifi) ?

4) Quels logiciels préconises-tu d'installer rapidement (j'ai vu sur TT-hardware un lien vers un programme de gestion de l'énergie par exemple) et quels sont les réglages de Windows que tu as fait pour l' "optimiser" (selon tes propres mots dans ton article) ?

Merci beaucoup si tu prends le temps de me lire (et de me répondre) ! remybussi.gif

Posté(e)

Désole du retard mais j'étais absent))

1: oui par Windows sa marche aussi bien que par le bios et c'est plus facile)) et ça se fais en arrière plan et sans besoin de réinstaller Windows)) ensuite les 2 DD son considérer comme 1 seul)) même quand on réinstalle

2: le cd win SP2 est une version vierge mais avec les drivers SATA

3: non désole mais il n'y a pas de soucis pour le raid 0)) pour ce qui est du WiFi je sais pas

4: désole la j'ais pas le temps pour te donner les détailles de mes réglages mais une prochaine fois

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Salut.

Une petite question, enfin plutôt pour le 74008, le 75005 n'étant aps trop dans le budget (à moins que vous me le trouviez à moins de 1500€ ^^ )

Peut-on faire avec ces 2 portables du bi-écran?

Posté(e)
bonjour tous le monde ,meme si je ne poste pas souvent je suis la depuis longtemps,et j'ai besoin d'un peu d'aide:

J'avais l'intetion d'acheter le 3438 tel qu'il est decrit sur prix du net mais un ami a ma mere sait me l'avoir moins cher mais pas le meme je vous explique ,

Il me propose 2 3438 (enfin 3 mais le dernier na m'interresse pas),l'un a un proc de 2 Ghz et 160 go de disque, l'autre a un prox de 1,86 Ghz mais 120 go de disque .Ils ont tous les 2 1024 mo de ram mais dans la description tel que je l'ai il ne mettent pas la carte graphite.

Amilo 3438IH+

Amilo 3438IHR60

J'ai deja regardé sur le net mais j'ai rien trouvé.

Ce qui m'interresse de savoir c'est surtout la carte graph vu que 120 go ou 160 go pour ce que je v'ai l'utiliser (projet d'achat d'un rack externe pour le disc de mon ancien pc.)

Merci d'avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Euh, ton message date, mais tu peux toujours avoir des prix?

Si oui, c'est du ok? Je veux dire, facture et tout?

Pis ça serait l'occase de te faire un p'tit billet au passage... :transpi:

Posté(e)

Bonjour est ce que l' Acer Travelmate 8104 est obsolète (comparable)

Qu'est ce qui justifie sont prix plus élevé par rapport au jujitsu ? (qualité fabrication et assemblage ? durée baterie ? logiciel?)

Est ce qu'il vaut encore la peine (pas de sata mais ata pas de Express card mais ancien pcima)

Thanks

Posté(e)

Au Fuji... le 75005 ou le 74008??

Car équivalent au 74008 je trouve celui là moi : Acer Aspire 9502WSMi (et du coup j'hésite, suis pas sûr de prendre le Fuji)

Sinon si tu le compares au 75005, alors le Fuji sans soucis.

Le Fuji a 160Go, 80Go si tu mets en rAID... à 20Go près lol... Mais le Fuji a un 17"

Posté(e)

Autre question qui me tracasse

L'écran LCD que je compte brancher a ce portable supporte des résolutions de maximum 1280*1024

Vu les résolutions que l'écran du portable fait je me demandai commen ça se passerai...

Y aura-t-il obligatoirement une des deux images qui sera déformée???

ou set-ce que l'écran du portable fera des bandes noires a gauhe et a droite pour adapter la résolution???

Posté(e)

moi j'ai une question sur ce modèle...comparé à l'inspiron 9300 de Dell, quels avantages/inconvénients a-t'il? c'est les mêmes composants non? j'arrive vraiment pas à me décider...

Posté(e)

slt a tous,

moi j ai acheté le fuji il y a peu

M750 / 2X512 / 6800GO256 / 2X80GO 17" / etc..

3DMARK05 = 3500

3DMARK03 = 8500

finnelith, es ce que tu voudrai bien éclairer les novices

comme moi sur ton optimisation windows qui permet

apparemment de gagner pas mal de perfos avant de

passer à l'overclock...

avec quel outil d'ailleurs a tu @verclocké le GPU GRAPHIQUE?

le dernier pilote?

sinon ce portable est pas mal, bel écran et rapide pour son prix

merci,

@+

Posté(e)
Autre question qui me tracasse

L'écran LCD que je compte brancher a ce portable supporte des résolutions de maximum 1280*1024

Vu les résolutions que l'écran du portable fait je me demandai commen ça se passerai...

Y aura-t-il obligatoirement une des deux images qui sera déformée???

ou set-ce que l'écran du portable fera des bandes noires a gauhe et a droite pour adapter la résolution???

tu defini la resolution que tu veux sur le deuxieme ecran, indépendamment de la taille affichable de ta dalle de portable, comme pour tout systeme multiecran.

Posté(e)

le son n'est pas mediocre on va dire qu'on vue mieux, du coté de chez dell ou toshiba notament mais tu peux tout ecouter a partir du portable aprés si c'est ton seul PC ajoute une carte son USB de qualitée et la tu aura un son de ouf ;-)

et avec un minimum de gestion d'energie et de puissance le portable ne chauffe pas plus qu'un autre...

Notebook Hardware Control

Drivers Laptopvideo

avec ça c'est nikel...

plus de precision par MP :zarb:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...