Aller au contenu

Fujitsu-Siemens Amilo M3438G-75005


finnelith

Messages recommandés

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

bonjour.

j'ai reçu ce petit bijou hoier matin et il est déja HS.

Déja premier problème que j'ai eu après l'avoir allumé et l'avoir mis en raid 0 c'est qu'il ne reconnaissai qu'un seul volume de 80Go... bon passons je pense ke joré pu résoudre ce problème en formattan

j'ai ensuite constaté que la fonction instantOn ne marchait pas

et également que l'ordi démarrai tro mal dès kon touchai un peu au mode d'alimentation. par exemple je né pas réussi une seule fois a le faire démarré branché sur secteur sans batterie il mafiché l'écran du bios et des écrans noirs mé c tou...

donc face a tout ces problèmes g tenté un flashage de bios.... et la magie : bluescreen pdt la programmetion du boot block...

donc la mon pc est hs et je sais pas du tou comen faire

Normal si tu fait un raid0 avec deux disques dur de 80Go tu aura une seul disque dur de 80Go, c'est le principe du RAID0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

j'ai reçu ce petit bijou hoier matin et il est déja HS.

Déja premier problème que j'ai eu après l'avoir allumé et l'avoir mis en raid 0 c'est qu'il ne reconnaissai qu'un seul volume de 80Go... bon passons je pense ke joré pu résoudre ce problème en formattan

j'ai ensuite constaté que la fonction instantOn ne marchait pas

et également que l'ordi démarrai tro mal dès kon touchai un peu au mode d'alimentation. par exemple je né pas réussi une seule fois a le faire démarré branché sur secteur sans batterie il mafiché l'écran du bios et des écrans noirs mé c tou...

donc face a tout ces problèmes g tenté un flashage de bios.... et la magie : bluescreen pdt la programmetion du boot block...

donc la mon pc est hs et je sais pas du tou comen faire

T-as une freebox de branché sur ton fujistu en ethernet ? Si elle est branchée qd tu démarre que tu soit en batterie ou sur secteur elle t'empêchera souvent de passer le bios. J'en ai fais l'exp!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok javé pas du tout pensé a la feebox merci jle saurai com sa

et ne confondez pas le raid 0 et le raid 1

Le raid 0 se sert des deux disques durs et divise les données entre les deux pour qu'elles soient accessibles plus rapidement

Le raid 1 fait une copie d'un disque dur sur un autre pour ke si une donnée est corrompue sur un disque elle soit récupérable sur l'autre

donc dans le cas du raid 0 on a l'espace des deux disques de disponible (dans mon cas 160 Go) et dans le cas du raid 1 on a ke la capacité d'un seul disque (80 Go)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wè sa je sais kel é facilement flashable mé justemen moi c en la flashant ke g eu un bluescreen...

pendant ke le programme de flash programait le boot block... et vlan... bluescreen...

donc depuis le pc ne démarre plus... normal...

et c pour sa ke joré kon me dise koi faire...

surtou maintenan ke je sais ke je peu pas changer ce maudit eeprom... je suis a peu près foutu non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wè sa je sais kel é facilement flashable mé justemen moi c en la flashant ke g eu un bluescreen...

pendant ke le programme de flash programait le boot block... et vlan... bluescreen...

donc depuis le pc ne démarre plus... normal...

et c pour sa ke joré kon me dise koi faire...

surtou maintenan ke je sais ke je peu pas changer ce maudit eeprom... je suis a peu près foutu non?

Normalement la touche f2 au demarrage te permet de restaure un version antérieur !

Par exepmle mon bios j'ai mis la version 1.10 C et j'ai dans un autre parti du bios le version 1.08 prete a être remise si il y a un probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis m'en plus VisualStation

Tu voudrais dire que le fujitsu disposerait d'une sorte de "multi bios"

Moi le problème c'est qu'hormais les ventilos j'avais rien qui démarrait quand j'appuyais sue le bouton power...

L'écran ne démarrais pas et seul le lectuer cd faisait un petit bruit.

je n'ai pas esasyé d'appuyer sur F2 mais je pense pas que cela aurait marché vu que le bios ne démarrait même pas, n'affichiat absolument rien a l'écran.

Tu penses que ça aurait marché?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...