Aller au contenu

Fujitsu-Siemens Amilo M3438G-75005


finnelith

Messages recommandés

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 2 mois après...

bonjour tous le monde ,meme si je ne poste pas souvent je suis la depuis longtemps,et j'ai besoin d'un peu d'aide:

J'avais l'intetion d'acheter le 3438 tel qu'il est decrit sur prix du net mais un ami a ma mere sait me l'avoir moins cher mais pas le meme je vous explique ,

Il me propose 2 3438 (enfin 3 mais le dernier na m'interresse pas),l'un a un proc de 2 Ghz et 160 go de disque, l'autre a un prox de 1,86 Ghz mais 120 go de disque .Ils ont tous les 2 1024 mo de ram mais dans la description tel que je l'ai il ne mettent pas la carte graphite.

Amilo 3438IH+

Amilo 3438IHR60

J'ai deja regardé sur le net mais j'ai rien trouvé.

Ce qui m'interresse de savoir c'est surtout la carte graph vu que 120 go ou 160 go pour ce que je v'ai l'utiliser (projet d'achat d'un rack externe pour le disc de mon ancien pc.)

Merci d'avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, moi je vais recevoir ce portable dans qq jours, j'aurais quelques questions aux possesseurs:

la pettite télécommande se loge dans le port PCMCIA ou à part ?

Et est-ce qu'on peut utiliser le port infrarouge à part ou il est limité à la télécommande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, moi je vais recevoir ce portable dans qq jours, j'aurais quelques questions aux possesseurs:

la pettite télécommande se loge dans le port PCMCIA ou à part ?

Et est-ce qu'on peut utiliser le port infrarouge à part ou il est limité à la télécommande ?

la telecommande se loge dans le port PCMCIA Express

pour le port infrarouge, je dirais qu'il est utilisable sans la telecommande, mais bon, je m'en suis jamais servi ;)

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu pas mal de truc sur l'Amilo M3438G-75005 sur votre forum et celui de tt-hardware.

J'ai commandé un amilo M3438G-74008, donc un peu plus alléger côté puissance :

Intel Centrino 740 - Mémoire vive 512Mo DDR2 - 1 Disque dur 80Go.

Je me demandais alors, par rapport au modele 75005, si j'allais gagner en autonomie. Si j'ai compris ce que j'ai lu, la réponse devrais être "oui", puisque le disque dur y est pour pas mal (hors carte graphique qui ne change pas).

Etant novice, j'aurais tout de même voulu avoir l'avis d'un connaisseur.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour la compagnie

je tiens dabord a tous vous feliciter, en lisant les lignes de ce topic

vous m'avez convaincu que mon prochain portable serait un FS. :francais:

Jattends davoir plus de sousous

Mais je crois ke je ne serais po decu. :francais:

Par contre un renseignement de peu dimportance

mais au niveau autonomie vous faites combien en moyenne

- en idle

- dvd/divx

- en jeu

merci davance pour vos reponses

sacres veinards

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, finnelith, moi je n'ai fait que 3409 à 3d mark 2005, j'ai le pilote 78.10, j'avais mis le centrino hardware control en mode max perf (mais controle-t-il vraiment la carte graphique)...

Comment fait-on pour optimiser le cache comme tu l'a evoqué au début du topic ?

y a-t-il d'autres réglages à faire ?

(pas non plus des bidouilles de geek :chinois: , ça chauffe déjà assez à mon gout !)

merci à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai un M3438G-74008

j'aurais voulu savoir  quelle est la temperature de fonctionnement du proceseur, le mien tourne a 58° la CG a 65° et le DD a 45° tout ca au repos

MERCI... :transpi:  :transpi:

salut

moi, sur le M3438 - 75005, je suis à 42°C pour le CPU, 52 °C pour le GPU, tout ça au repos :transpi:

Tes T° ont l'ai d'etre un peu élevées :chinois:

tu as quel driver pour la carte graphique ? (moi, j'ai les 76.50)

et est que tu as installé CHC (Centrino Hardware Control) ?

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous , je suis un recent possesseur de l"amilo m3438G 75005

je ne suis pas tres familiarisé avec la 3d mais j'ai constaté une chose etrange...

branché sur secteur j'obtiens des resultats sous 3dmark tt a fait normaux...

En mode batterie les scores sont bcp bcp moins elevés ...est ce normal? la carte graphique ne fonctionne t'elle pas de la meme facon sur secteur et sur batterie ou est ce carrement de mon portable?

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

moi oci ce portable me tente sérieusement...

mais mon côté pescimiste me pousse a vous demander possesseurs de ce bijoux kelle est la garantie de ce portable et kel est la qualité du SAV de Fujitsu Siemens

A-t-on le droi de renvoyer le portable s'il présente des pixels morts?

la garantie est d'un an. Mais tu peux prendre 1 ou 2 ans de garatie supplementaire auprès de Fujitsu-Siemens (c'est valable jusqu'a 9 mois apres ton achat)

Va faire un tour sur leur Site

Tu auras toutes les garanties qu'il propose (avec entre autre la garantie 0 pixel mort)

Pour la qualité du SAV, je croise les doigts, je n'ai jamais eu affaire a eux :cartonrouge: mais je suppose qu'une grande boite comme FS doit assurer un certains niveau de SAV.

De toute facon, si tu achete ton ordi a la FNAC par exemple, tu as 15 jours pour le retourner (au cas ou tu ais des pixels morts)

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptite question ... c'est intéressant le SATA pour un portable ?

A part pour un meilleur circulement de l'air, quels sont les avantages comparés au ATA, pour un portable ?

L'avantage du SATA par rapport au ATA est le même sur un portable que sur un PC fixe ! Je te laisse chercher sur google

:mdr:

L'avantage sur le FS, c'est que tu peux mettre tes 2 disques en raid (0 ou 1). Moi, je ne l'ai pas fait mais tu peux y gagner en performances (raid 0) ou alors ca te fait une sauvegarde (raid 1 mais la tu n'as plus que 76 go de disponible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moué ... demande moins d'énergie, meilleur ventilatation ...

Sinon pour le reste j'ai pas l'impression que ça m'apporte grand chose.

J'vais pas faire du dé/branchage à chaud (surtout avec un portable :yes:), 150Mo/s comparé à 133Mo/s (on y arrive à 133Mo avec les dd à 7200 trs ?), pas d'amélioration des perfs du disque (normal) ...

Si vous pouviez éclairer ma lanterne :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moué ... demande moins d'énergie, meilleur ventilatation ...

Sinon pour le reste j'ai pas l'impression que ça m'apporte grand chose.

J'vais pas faire du dé/branchage à chaud (surtout avec un portable ;)), 150Mo/s comparé à 133Mo/s (on y arrive à 133Mo avec les dd à 7200 trs ?), pas d'amélioration des perfs du disque (normal) ...

Si vous pouviez éclairer ma lanterne ;)

Même les disques SATA @ 10'000 trs de bureau n'arrivent pas à 133 Mo /s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

désolé de m'imiscer ici

J'ai ce portable depuis 14 jours.

La carte video vient de lacher : plus de signal video ni sur l'écran, ni sur la sortie DVI.

Le reste marche bien (le pc démarre, j'entend le son de démarrage de windows).

Voilà, juste pour dire que ça existe ce genre de panne. Ca doit pas être courant celà dit.

edit du soir : la fnac me l'a échangé direct. J'espère que ce problème ne se reproduira plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!!!! :-D

Je suis en train de voir pour acheter ce portable Fujitsu-Siemens Amilo M3438G-75005.

il semblerait parfait pour un rapport qualité prix correcte,

J'avais juste quelques petites questions techniques (ça serait sympa d'y répondre pour en faite me décider et du coup l'acheter même dés demain.... :|:p

1) Est ce que je peut faire de l'acquisition video (brancher un camescope numérique) sans la déteriorer.

2) est ce que l'on peut faire du traitement et montage video sans faire saccader le rendu final.

3) Puis je faire de la DAO style Autocad?

Un futur acheteur impatient

Merci......

Il parait que le fonctionnement des DD en raid est mieux, est ce vrai, si c'est le cas est que ce portable peux répondre à mes exigeances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...