Aller au contenu

Fujitsu-Siemens Amilo M3438G-75005


finnelith

Messages recommandés

Salut ,

Je suis nouveau sur ce forum ... et j'ai trouvé ton topic super pour un novice comme moi.

Je suis sur le point d'acheter le Fujitsu-Siemens Amilo M3438G-75005 et je me pose la question (idiote?) :

- le CD Windows XP est-il fourni (avec un vrai numéro de licence) ? (très utile en cas de réinit à faire)

ou bien le SE est-il déjà installé sur la bécane ?

Merci d'avance de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 2 semaines après...

Bonjour a tous,

je vien d'acheter 1 amilo 3438g (PM 750/6800GO256/2*80go/17'') pour remplacer acer qui était équipé d'1 x700 et d'1 PM 740 et a ma grande surprise j'obtient 939 a 3dmark 2005, le tout sur secteur avec les forceware 81.94, alors je me suis di que la carte graphique avait 1 souci; on m'a changer le portable mais j'obtient le meme score. ya t'il quelque chose a faire parce que la dans l'etat actuel je préferai mon acer qui obtenait 2300.....merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

je vien d'acheter 1 amilo 3438g (PM 750/6800GO256/2*80go/17'') pour remplacer acer qui était équipé d'1 x700 et d'1 PM 740 et a ma grande surprise j'obtient 939 a 3dmark 2005, le tout sur secteur avec les forceware 81.94, alors je me suis di que la carte graphique avait 1 souci; on m'a changer le portable mais j'obtient le meme score. ya t'il quelque chose a faire parce que la dans l'etat actuel je préferai mon acer qui obtenait 2300.....merci d'avance

Avec la même config, j'obtiens 3700 pts a 3DMARK 2005 (avec les drivers officiel 78.10 du site de FS)

Tu dois avoir un probleme au niveau de tes drivers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

J'etais egalment interessé par l'Amilo mais le seul hic et vos difference entre les bench tendent à le confirmer,il y aurais des puces de 6800Go equipée en DDR et d'autre en DDR3...et carreement des mecs qui ont du laissé l'AA et l'anistropique au max et tout ça en resolution max pour avoir de si petit score..lol

Pourriez vous jeter un oiel à la DDR de votre 6800Go à travers un logiciel tel que Everest ou Sandra...ce serait pour sonder un peu la chose(et si des differences apparaissent on pourrais arriver à connaitre les magasins qui ont deja des stock en DDR3.

En fait j'ai encore la possibilité de changer mon Asus à Surcouf pour prendre autre chose..Mais si je le fais ça doit etre deamin sans faute...alors si vous pouviez faire quelques test rapides..merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai un amilo 3438G 75005 depuis novembre 2005 (mois où mon acer précedent a rendu l'âme au bout d'un an ET un mois).

J'en suis satisfait à deux bémols prêt :

- problème de charge statique et de batterie, il arrive que le PC ne démarre plus lorsqu'il est sur secteur ... et ce lorsque la batterie est insérée. Il faut tt débrancher, vider la batterie et appuyer 30s sur Off pour decharger complètement le bouzin ! (du coup, il fonctionne quasiment en permanence et sans batterie)

- problème d'incopatibilité avec mon ex-routeur linksys .... bizarre ... le routeur marche avec n'importe quel autre portable, différents routeurs dont l'actuel fonctionne à merveille avec le FS, les deux ensemble ne se comprennent pas et ce au niveau ARP ! :yes:

Au niveau graphique et température

- drivers nvidia 81.94 - température GPU 50°C et ambiante 46 °C

Enfin une question :

Jusqu'à quelle mémoire max peut on monter ? quel modèle me conseillerez vous ?

merci

Salut, j'suis nouveau sur le forum et j'écris car j'ai un gros problème, qui pourrait s'apparenter ce que je viens de citer:

J'ai ce portable depuis moins d'1mois, j'ai tout formaté pour installer xp pro, mis le net en tant que 2nd pc avec le triway tiscali/alice par rj45, enfin bref çà fonctionnait parfaitement, et cette après midi 1ère fois que je laisse allumer assé longtemps, je configure quelques trucs, mais rien de bien important, je laisse tourné, ma mère va sur le net, çà fontcionne tjs, je pars 5min, je reviens je vois l'écran éteint, je me dis qu'il est en veille donc je rappuis sur le bouton de démarage, et là rien, je réappuis, pas mieux....j'essaye tout ce que je peux, mais rien, le pc est pas plus chaud que çà, çà sens pas le cramé, j'ai même démonté la plaque pour vérifier, rien, le pc est vraiment éteint, donc essayé d'appuyer sur des touches ne sert à rien....et apparemetn çà ne vient pas de l'allimentation, il était sous secteur donc, et on voit bien que la batterie se charge par la led, et d'ailleurs quand j'appuis sur le bouton de démarage, les leds s'allument briévement puis plus rien :zarb:

J'ai essayé pour voir ce qui est mis au dessus, mais j'ai pas compris exactement comment vidé en appuyant sur "off", c'est le bouton de démarrage? en tout cas apparement çà ne fonctionne pas mieux

Aidez moi svp je sais plus quoi faire là :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilou après avoir tout formater et mis les dernier drivers j'obtient:

3d mark 2005:1023

3d mark 2003:2632

Je regrette fortement cet achat, je l'avait acheté pour le jeu, il est meme pas capable de faire tourner correctement need for speed MW obligé de tomber en 800*600 detail moyen. Assez lamantable pour ce prix :transpi:

Il y a beaucoup mieu a acheter pour moins cher.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

problème resolu:

mettre le forceware 78.10

au dela il faut flasher le bios de la carte graphique.

je m'excuse de mes conclusions trop hative envers ce bon ordi portable...

j'obtient bien le 3600 a 3d mark 2005.

Sinon toutes les 6800go sont en ddr1 cadencé a 600MHz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouib je pensais aussi...mais ,comment explique tu ça(tiré du debut du topic):

sinon voilla les 1 ere bentch )) sans optimisation et avec les drivers basic ))) et les dd en mode normal )) et pas en raid ))

3dmark 2003 9789

3dmark 2005 4356

La difference est assez grande qd meme!!!Et ne peut etre du au proc ou à la ram sur le 3Dmark05...quelle est donc l'explication(ce n'est pas la resolution..personne ne joue, plus en 800*600.nan?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

je vien d'acheter 1 amilo 3438g (PM 750/6800GO256/2*80go/17'') pour remplacer acer qui était équipé d'1 x700 et d'1 PM 740 et a ma grande surprise j'obtient 939 a 3dmark 2005, le tout sur secteur avec les forceware 81.94, alors je me suis di que la carte graphique avait 1 souci; on m'a changer le portable mais j'obtient le meme score. ya t'il quelque chose a faire parce que la dans l'etat actuel je préferai mon acer qui obtenait 2300.....merci d'avance

Salut,

comment fais tu pour flasher le bios de la carte graphique ?

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilou après avoir tout formater et mis les dernier drivers j'obtient:

3d mark 2005:1023

3d mark 2003:2632

Je regrette fortement cet achat, je l'avait acheté pour le jeu, il est meme pas capable de faire tourner correctement need for speed MW obligé de tomber en 800*600 detail moyen. Assez lamantable pour ce prix :zarb:

Il y a beaucoup mieu a acheter pour moins cher.....

Bravo tu as mieux que moi !

j'ai ce pc depuis 1 semaine

3dmark 2005 : 996 !!!!!!!!!

Es-tu sur de ta soluce 78.10 ?

comment tu flashes le bios de la CG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo tu as mieux que moi !

j'ai ce pc depuis 1 semaine

3dmark 2005 : 996 !!!!!!!!!

Es-tu sur de ta soluce 78.10 ?

comment tu flashes le bios de la CG

bravo après mise en place de la 78.10

3dmark 2005 : 3707 ! en réglage de base !

merci de la bonne idée

y a t-il mieux comme driver pour Go6800 ?? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bravo tu as mieux que moi !

j'ai ce pc depuis 1 semaine

3dmark 2005 : 996 !!!!!!!!!

Es-tu sur de ta soluce 78.10 ?

comment tu flashes le bios de la CG

y a t-il mieux comme driver pour Go6800 ?? :craint:

adresse du bios

bios vers 39.60

dezipper et lancer par le .bat puis reboot --> si volonté d'utiliser les drivers > 79.30

les 83.90 ou 84.20 sont stable 3720 en 3Dmark05 avec config std

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour. J'ai ce portable depuis 1 mois, j'en suis globalement très satisfait. Cependant j'appelle à l'aide sur 2 ou 3 petites choses:

1- Mise à jour des pilotes nvidia. Ma mise à jour est impossible. J'ai beau passer par le site fujitsu, les telecharger directement via les liens fournis ici, win m'ejecte à chaque fois en me disant que les pilotes sont inconnus (ou inadequat je ne sais plus). Comment puis je le mettre à jour?

2- La prise micro - Je découvre grace à ce portable les joies du jeu DDO. Malhreureusement il m'est impossible de me faire entendre (ou plutot si mais tres faiblement). Je pensais à un micro integré faiblard, aussi j'ai fait l'acquisition d'un casque micro. Meme chose, pas d'amelioration. J'ai mis à fond toutes les options sons de windows mais toujours rien. Suis je le seul à avoir ce problème? Existe t il une solution pour amplifier la reception (en hardware peut etre?)? Mettre à jour le driver son?

3 - Memoire. J'envisage de booster la memoire de l'ordinateur. Pouvez vous me dire ce que dois acheter comme mémoire pour ajouter à celle de base? Quels types de slots restent dispo? Y aura t il un amelioration notable des performances de la bete?

Je vous remercie d'avance de vos réponses.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. J'ai ce portable depuis 1 mois, j'en suis globalement très satisfait. Cependant j'appelle à l'aide sur 2 ou 3 petites choses:

1- Mise à jour des pilotes nvidia. Ma mise à jour est impossible. J'ai beau passer par le site fujitsu, les telecharger directement via les liens fournis ici, win m'ejecte à chaque fois en me disant que les pilotes sont inconnus (ou inadequat je ne sais plus). Comment puis je le mettre à jour?

2- La prise micro - Je découvre grace à ce portable les joies du jeu DDO. Malhreureusement il m'est impossible de me faire entendre (ou plutot si mais tres faiblement). Je pensais à un micro integré faiblard, aussi j'ai fait l'acquisition d'un casque micro. Meme chose, pas d'amelioration. J'ai mis à fond toutes les options sons de windows mais toujours rien. Suis je le seul à avoir ce problème? Existe t il une solution pour amplifier la reception (en hardware peut etre?)? Mettre à jour le driver son?

3 - Memoire. J'envisage de booster la memoire de l'ordinateur. Pouvez vous me dire ce que dois acheter comme mémoire pour ajouter à celle de base? Quels types de slots restent dispo? Y aura t il un amelioration notable des performances de la bete?

Je vous remercie d'avance de vos réponses.

++

1) moi, j'ai les derniers pilotes dispos sur le site de FS (les 78.10) et je n'ai pas eu de probleme :zarb:

2) oui, le micro intégré est plutot faible. J'ai acheté une webcam qui etait livrée avec un micro et je n'ai pas de probleme. As tu bien mis toutes les options a fond ? (pour info, j'ai l'option pour "Mic/Line in" à muet)

3) Tu es sur d'avoir vraiment besoin de 2 Go de ram ? :D

1 Go suffise tres bien pour le moment. Si tu veux absolument l'augmenter, sache qu'il n'y a pas de slots de libre (2 slots). Il te faudra donc vendre tes 2*512 Mo pour t'acheter 2*1 Go (en PC4200)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, j'suis tout nouveau sur ce forum, je cherche des renseignement à propos des fujitsu siemens, je possède un M1437G et le problème c'est que c'est un ordinateur d'ancien propriétaire qui n'a pas le cd de windows, j'aimerais savoir s'il est possible avec un autre cd de windows (celui de l'ordinateur de ma copine vu que j'ai une vrai clef cd sous le portable) d'installer un new windows pour remettre l'ordinateur à neuf vu qu'il y a déja eu beaucoup de logiciels installés et enlever, j'aimerais faire une installation propre en quelques sortes, et puis est-ce que je ne pourrais plus utiliser le logiciel qui me permet de voir les divX et musik sans allumer l'ordi? J'aimerais avoir des renseignement s'il vous plait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

j'ai reçu ce petit bijou hoier matin et il est déja HS.

Déja premier problème que j'ai eu après l'avoir allumé et l'avoir mis en raid 0 c'est qu'il ne reconnaissai qu'un seul volume de 80Go... bon passons je pense ke joré pu résoudre ce problème en formattan

j'ai ensuite constaté que la fonction instantOn ne marchait pas

et également que l'ordi démarrai tro mal dès kon touchai un peu au mode d'alimentation. par exemple je né pas réussi une seule fois a le faire démarré branché sur secteur sans batterie il mafiché l'écran du bios et des écrans noirs mé c tou...

donc face a tout ces problèmes g tenté un flashage de bios.... et la magie : bluescreen pdt la programmetion du boot block...

donc la mon pc est hs et je sais pas du tou comen faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens de retourner mon m3438g en sav car je l'ai depuis 6 mois et aps de chance, le second disque dur a laché !

Fort heureusement, j'ai pu sauvegarder les données sensibles sans probleme mais les 7 premiers % du disques sont mort, la t^te de lecture bloque alors tout le pc ce qui fait que une heure apres j'allais voir Media Markt (si vous ne connaissez pas c'est un magazin comme la FNAC). et je suis parti pour 3 semaines de SAV :censored:

J'espere qu'ils me remplaceront mon disque et que je l'aurais sous peut ! :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...