Aller au contenu

[CG] 2 CG +tot ancienne


Messages recommandés

Hello!!Bon voilà il faut que j'achète une cg pour mon père, sans trop dépenser et j'hésite entre ces 2 models

MSI GF-FX5500-TD256,256MB

400/270MHz,TVOut,DVI,

à 120Sfr

MSI RX9550,TD256MB DDR,AGP 8x

400/250MHz,TVOut,DVI, DDR

à 120Sfr

également

sa config consiste en une carte msi PT8 neo V sur laquelle est monté un petit P4 3.0Ghz HT en fsb 800 1M cache, et je veux juste lui changer ca geforce qui tourne en pci (et oui elle est vielle lol) pour lui mettre une cg convenable...

Disons que je ne connais pas vraiment ces 2 cartes :S:S donc je ne sais comment me décider, donc si qqun peut m'aider merci d'avance!!

Je pencherais pour la Fx5500 pr le gpu a 270 contre 250 pr 9550 mais bon je suis un fan d'ati (9800pro oblige lol) donc nvidia j'aime pas trop mais mon père s'en fout il me dit de lui acheter la meilleur cg a ce prix la... :) Merci d'avance pour votre aide!! :transpi::francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup je prend note :mdr: Ben Sfr = francs suisse

1 euro = 1.5 francs suisse donc 120/1.5 = 80euros :) hihi :non: je verrai pour la 9600pro en 256ddr par contre si je prend une noname c'est grave? chez ldlc elle est a 120 Sfr aussi par contre ya la version powercolor a 150Sfr mais la mon père veut pas pour 150Sfr Powercolor c'est du bon? (je connaissais pas avant aujourd'hui lol) MOI je roule en HIS et j'aime HIS :) lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout pas prendre une Geforce FX 5500, c'est de la 5200 un peu vitaminée, mais à la base, c'est la pire carte Direct X9 qui soit. Une Radeon 9550 est un bon choix pour le prix, si le bus mémoire est en 128 bits (ce qui devrait être le cas avec 250 Mo de DDR).

Pas la peine d'acheter une 9600, car la 9550 est identique avec des fréquences rabaissées. Ce qui peut se rattrapper très facilement en overclocking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

La bonne question serait qu'est ce que papa fait avec son pc?

S'il ne fait aucune application qui demande une puissance 3D, alors il vaut mieux garder sa vieille carte et économiser les sous pour autres choses plus tard.

Pour afficher windows, internet, words, excell, dame de pique, etc... n'importe quelle carte fera l'affaire, meme très vieille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il lui arrive de lancer des applications 3d :S rarement mais cela lui arrive, epuis des fois ya mon frère qui occupe l'ordi de mon père pour jouer... et en plus il veut changer de carte absolument lol fin bref voilà (ps je suis pas un petit garcon de 5ans lol) je suis juste un type qui connait pas trop ces cartes et demande conseil :pleure:

Disons que ce ne sont que de bons conseil :pleure:

je ne savais pas que la fx5500 = fx5200 boostée :8 Franchemnent Nvidia ca sent pas la rose LOL :D par contre c'est sur qu'une 9550 = 9600 bridée? il y a quand meme 83mhz de différence pr le core et 66 pr la mémoire donc pour le core c'est du +33% en Oc....c'est bcp dis... c'est pas un peu risqué? +15% je veux bien mais 33-34 :sucre: et mémoire c'est du 17% la c'est encore potable pour la mémoire je suis pas sur pour la fréquence de la 9600, j'ai vu la fréquence de la 9600pro qui est de 466mhz j'ai fait la différence par rapport a elle....fin bref pour le core ca reste quand meme un peu difficile non? a moins que je me trompe totalement ca m'étonnerait meme pas lol :-D:transpi: sinon pour powercolor c'est des bonnes cartes? :) merci d'avance! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup je saurai maintenant :) non mais pour l'histoire du mioche je n'étais pas sérieux :)

Sinon pour le OC à +33-34% c'est faisable sur cette carte?Je pense que non mais je me trompe surement je ne suis pas un expert en oc :francais:, si quelqu'un peut m'éclairer :chinois: Merci d'avance! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse de poser tant de question mais je sens que je vais trouver la réponse :francais:

@ fr_ceasar_fr

Etant donné que tu es l'heureux pocesseur d'un casque Altec Lansing AHS-502, pourrais-tu me dire si ce casque est un bon voir très bon casque?

J'ai une lan dans peu de temps et mon casque est hs et de toutes facons le micros qu'il y a dessus est vraiment vraiment mauvais :S donc je voudrais changer de casque et j'hésite à prendre ce model Altec Lansing AHS-502, sur le papier il a l'air performant mais le mieux est de toujours tester :chinois:

Alors si tu pouvais me dire si le son est bon, si le micro est bon, s'il (le casque) rend les son audibles meme dans les situations très très confuse dans un jeu vidéo enfin bref, j'aimerais bien savoir si ce casque est adapté au gamer :incline: merci encore!!!!

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si les 9550 s'o/c j'ai jamais essayer mais j'ai entendu (donc a prendre avec des pincettes) sur pas mal de topic que les frequences d'un 9600 pro était assez facile a atteindre.

Enfin aprés tout dépénd de la marque que tu prend et des composants installés dessus.

C'est la chance.

Mais je pense franchement que c'est faisable un o/c de 33 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup :) donc je sens que je vais prendre cette 9550...pour le casque mnt j'hésite lol je voulais un casque avec un micro qui aun bon rendu et un son impec...ca existe...dmg je verrais bien :transpi:;) Merci encore!! :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...