Aller au contenu

J'ai arrêté de fumer ! :)

Arafel

Messages recommandés

Salut à tous,

aujourd'hui, je passe ma 42eme journée sans fumer, et ma 19eme jours sans patch.

meme si je dois admettre que la tentation est grande, j'estime maintenant etre capable de me passer ce cette salopperie jusqu'à ce que mort s'en suive.

donc, pour ceux qui voudraient aussi arrêter la drogue, je voudrais juste expliquer comment je suis passé directement de 50cigarettes (2 paquets et demi) par jours à zero...

le dernier soir, j'ai fumé comme d'hab... normal...

le lendemain, j'ai mis un patch de 21Mg/24h ... j'ai mis un patch de 21mg pendant 7 jours.

ensuite, du 8eme au 15eme jours, j'ai mis des patchs de 14mg

du 16eme au 23eme jours, j'ai mis des patchs de 7mg/24h

ensuite, j'ai arrêté les patchs.

en faite, j'ai reduit la taille des patchs tres tres vite pour que mon corps s'habitue à etre en manque... comme ca c'etait moins difficil à supporter au fure et à mesure...

-------

je voudrais quand meme mettre l'accent sur le fait que c'est vraiment difficile!

à la télé on nous montre un type qui trouve ca super fastoche d'arreter de fumer ou une femme qui fait du karaté avec des clopes ... je trouve ca assez scandaleux, parceque les jeunes, en voyant ca se disent : "ah mais je peux m'arreter de fumer quand je veux, ca a l'aire super facile!"

alors que non, arreter de fumer est vraiment dur,en plus de la difficulté psychologique, il faut parler de la douleur physique! n'oubliez jamais que le fumeur est un drogué, il est psysiquement dépendant de cette saleté.

dans les premieres semaines, on tousse encore plus que quand on fumait comme un pompier, à croire que les poumons se débarrassent de toute la crasse.

mais quand tout ca c'est fini ... ben mon salo, je te raconte pas comment que c'est bon!!!

tout ce qu'on dit est vrai! on sent à nouveau des odeurs qu'on avait oublié, on ne pue plus, le sens du gout revient, je peux à nouveau courir sans cracher mes poumons par morceaux! j'ai repris des couleurs, je dors mieux la nuit, je me reveille frais et en forme le matin!

je me dis meme que ca vallait le coup de fumer pour m'arreter ensuite! (heuuu ne soyez pas assez cons pour commenser à fumer... vous devez surement le savoir, mais je le dis quand meme au cas ou ... )

une chose encore... on n'arrete de fumer qu'une seule et unique fois! ceux qui disent : "j'arrete quand je veux, la preuve, j'ai déjà arreté 15 fois!" sont des cons qui n'ont pas compris de quoi ils parlent... (un peu comme ceux qui ont voté non hier... )

en tout cas voilà... je ne suis plus un sale drogué... je n'en suis pas peu fiere...

ce serait pas mal que tous ceux qui ont arretés de fumer ici profitent de ce tread pour donner aussi leurs methodes et leurs impressions... et que ceux qui ont l'intention d'arreter en parlent aussi ici... ainsi nous pourrons tous s'encourrager les uns les autres ...

• Réponses 156
  • Créé
  • Dernière réponse

bravo a toi pour avoir arreter de fumer :chinois:

moi j'ai pas encore commencé et je pense pas que je commencerai.

En plus le tarif des paquets de cigarettes est en hausse et bientot (en 2007) interdiction de fumer dans les lieux publics. vous serez obliger de vous intoxiquer dans votre chez vous :yes:

spirit wolf : heuuu non, j'etais absent a cause d'une histoire de cul un peu compliquée ... ca me foutait de mauvaise humeur, et j'avais pas envie de vous en faire profiter... :eeek2:

fulu : au contraire de ce que JCVD pourrait dire, il n'y a pas de bon moment pour ca ... faut le faire c'est tout... :) je te fais confiance, à l'instant ou tu te sentiras psychologiquement pret à supporter ca, tu le sauras :chinois:

bob63 : :yes::eeek2:

arnows : merci :) de toute facon, comme je disais, on n'arrete qu'une seule fois... et je compte bien m'y tenir... avec l'aide de ShaiHulud :)

hum :yes:

ça rend con l'arrêt de clopes :eeek2:

petite pointe de provocation... juste pour rire et pour voir si tout le monde lit bien tout ;)

vodkka : klr c'est la meilleur chose à faire!

bon allé, je retourne a mon boulo... bonne fin de soirée tout le monde :)

ouais ben je sait pas quand sera le bon moment...

y'a environ un mois je fumais environ 10 clop / jours

maintenant c'est pratiquement 20 clop / jours :eeek2:

pourtant j'aimerais bien arreter... :D

ce qui me fait peur c'est la prise de poids ;)

j'essaierai bien de m'arreter ce WE, je dois aller acheter un velo, donc ca serait peut etre l'occasion.. :yes:

Bon, je ne suis pas d'accord sur toute la ligne. Je suis un petit fumeur, en moyenne 3-4 clopes par jour. Il m'arrive régulièrement de ne pas fumer pendant plusieurs jours, je me suis arrêté de fumer pendant quelques mois (jusqu'à un an) à plusieurs reprises. Je n'ai jamais ressenti de manque physique lorsque je me suis arrêté, certainement parce que je fume peu. Alors je pense sincérement que les petits fumeurs n'ont pas de problèmes de dépendance physique sérieux. Dans ce sens, ils ont la possibilité de s'arrêter plus facilement.

Par contre, je suis sûr d'être psychologiquement dépendant. J'ai toujours recommencé à fumer parce que j'ai toujours eu envie de recommencer, et je n'ai jamais eu de motivation suffisante pour ne pas en griller une à nouveau.

En tout cas, mes félicitations pour être passé de 50 cigarettes à aucune en si peu de temps :eeek2:

Et bon courage pour les mois qui viennent, il ne faut surtout pas recommencer maintenant :yes:

ouais ben je sait pas quand sera le bon moment...

y'a environ un mois je fumais environ 10 clop / jours

maintenant c'est pratiquement 20 clop / jours :mdr:

pourtant j'aimerais bien arreter... :|

ce qui me fait peur c'est la prise de poids :D

j'essaierai bien de m'arreter ce WE, je dois aller acheter un velo, donc ca serait peut etre l'occasion.. :fumer:

Donc ~5€/jour on va compter 350jours parce que 20 c'est pas tous les jours quand même je pense. 350*5=1750€ :8 Le pc de fou que je me fais avec ça. :zarb:

Ecran ...... apple ....et oui tu pourrais ......

c'est pas trop pour l'argent (quoique... :fumer: )

mais c'est surtout pour la santé...

je sent que j'ai de moins en moins de soufle, etc...

c'est decidé, ce WE j'arrete (enfin j'essaye :8 )

ps : essayer de remonter ce topic en fin de semaine :zarb:

c'est pas trop pour l'argent (quoique... :zarb: )

mais c'est surtout pour la santé...

je sent que j'ai de moins en moins de soufle, etc...

c'est decidé, ce WE j'arrete (enfin j'essaye :8 )

ps : essayer de remonter ce topic en fin de semaine :mdr:

Déjà change ton avatar on voit un paquet de Malboro c'est pas bon psychologiquement si à chauque fois que tu viens sur PCI tu penses à fumer. :fumer:

Déjà change ton avatar on voit un paquet de Malboro c'est pas bon psychologiquement si à chauque fois que tu viens sur PCI tu penses à fumer. :8

voila :fumer:

qu'est ce que t'en pense? (vide ton cache si tu vois mon ancien avatar :zarb: )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...