Aller au contenu

Linux pour remplacer windows ?


Messages recommandés

Salut tout le monde.

Je voulais changer de matos. Mais je me suis aperçu que je possédait une licence oem de xp et un kit de réinstallation ne fonctionnant qu'avec ma cm actuelle. Donc je me suis dit que j'allais racheter une licence... Sauf que c'est 250€ pour une normale (quasiment mon budget pour mon changement de matos) ou 100€ pour une oem pourrie...

Donc je me sui dit: pour quoi pas linux ?

Sauf que je ne sais pas si linux convient à l'utilisation de mon pc qui est : internet, jeux, musique et traitement de texte et autres...

J'ai surtout peur pour les jeux...

A votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tout ce qui est en dehors des jeux c'est bon (j'ai pas de logiciels propriétaires).

Mais pour les jeux je sais pas. Je vous donne la liste des jeux que j'utilise le plus souvent: far cry, trackmania, pacific fighters, prince of persia2, flight simulator 2004, rise of nations throne and patriots, crimson skies.. Et j'utilise une manette logitech sans fil et un joystick saitek.

Voilà. A votre avis lesquels je pourrais faire marcher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tout ce qui est en dehors des jeux c'est bon (j'ai pas de logiciels propriétaires).

Mais pour les jeux je sais pas. Je vous donne la liste des jeux que j'utilise le plus souvent: far cry, trackmania, pacific fighters, prince of persia2, flight simulator 2004, rise of nations throne and patriots, crimson skies.. Et j'utilise une manette logitech sans fil et un joystick saitek.

Voilà. A votre avis lesquels je pourrais faire marcher ?

aide toi et le ciel t'aidera :chinois:

Allez v'la la citation de merde

et le pti lien qui est deja plus pratique : http://transgaming.org/gamesdb/

C'est la base de donnée référencant les jeux marchant plus ou moins "bien" avec le logiciel qui permet de faire marcher les jeux windows sous linux. J'ai nommé Cedega.

Par contre, ATTENTION, cedega est un logiciel payant. Une version gratuite et open source est disponible sur leur serveur mais faut le compiler a la main. Pour ca, y'a un script qui fait tout tout seul :)

lien vers le tutorial.

http://www.linux-gamers.net/modules/wfsect...hp?articleid=45

Le reste des infos sur les jeux se trouve sur le site/forum de transgaming.org ou dans le topic dedié au jeux sur linux ici meme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Puisque tu as deja une machine, tu peux faire un essaie .

Test pendant un bout de temps, pas une journée au mois une ou deux semaine :chinois:

a+

/agree

En 1 ou 2 journée, on a juste envie de retourner sur le systeme qu'on connait.

Mais au bout d'une semaine, on revient sur windows avec autant d'aprehension que au début lorsqu'on part de windows pour aller sur linux.

En tout cas, moi ca m'a fait ca, et chuis pas pres de retourner sur windows pour faire des choses que je peux faire sous linux.

Bon par contre, fo que je m'attelle pour faire marcher jedi academy avec cedega, parce que ze veux zouerrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas un débutant total en informatique mais j'y connait rien à la prog et aux histoires de lignes de commandes...

la prog tu oublie, ca sert à rien

la ligne de commande ca sert des fois (pas en permanence non plus à moins que tu aime particulièrement ca, la c'est pas pareil)

on va dire qu'il faut 1 h pour se familiariser avec la ligne de commande. Après tu aprend les commande au fur et à mesure, il y a des pages de manuel (man) fournies.

genre tu connais le nom d'une commande tu sais pas à quoi ca sert, tu tape "man nom_commande"

et tu a un descriptif complet de la commande.

au début c'est pas très productif, mais ca change vite....

pour connaitre les commandes de bases, suffit de regarde les tuto du forum par exemple

bref, il y a rien de dur, ca demande un peu de temps et quelques neuronnes encore fonctionnels.... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...