Aller au contenu

Linux pour remplacer windows ?


Messages recommandés

salut tout le monde!

juste un piti mot, alors on parle beaucoup de linux/windows et des compatibilités de jeux ou de logiciels maison mais on parle tres de MAO.

Y a t-il des equivalence a sonar3, protools ? parce que emulé ces logiciel oki mais les drivers asios est-ce que linux les gere aussi bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!

juste un piti mot, alors on parle beaucoup de linux/windows et des compatibilités de jeux ou de logiciels maison mais on parle tres de MAO.

Y a t-il des equivalence a sonar3, protools ? parce que emulé ces logiciel oki mais les drivers asios est-ce que linux les gere aussi bien?

t'as vu ca ou qu'on en parlait pas :reflechis:

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_4527_0.htm

Meilleurs sujets, partie son, musique ...

ca me parait assez logique comme classement non ? :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais plus conseillé une Fedora ou une Ubuntu effectivement comme distribution. En effet, s'il veut se mettre à Linux, autant qu'il s'y mette "vraiment", qu'il apprenne vraiment. Enfin c'est mon avis. C'est sur que peut etre que pour commencer Mandriva est pas mal, mais Fedora n'est pas non plus beauocup plus compliquée. Ubuntu un peu plus compliquée que Fedora peut être, mais elle reste abordable je pense aussi. Si tu es motivé, et si tu as le net, ça aide beaucoup! :cap:

Bien joué de passer à Linux, mais comme le souligne certains, c'est sur que pour les jeux c'est pas encore au point, mais bon, on peut pas être bon dans tous les domaines! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

moi aussi je viens de me mettre a Linux (pour les etudes et a cause d'un ras el bol de windows (larret des updates win2K a fait debordé le vase) perosnellement j'ai decidé de mettre les mains directement dans le camboui en prenant une ... Gentoo :) j'avoue que c'est tres chaud mais avec le handbook en francais et mon amis www.google.com/linux on se debroulle pas trop mal en 2 jours complet dessus j'ai du graphique j'ai compilé mes programes ,me reste que la 3D et des probleme de user a regler.

Pour ce qui est du jeu sur linux apperement c'est jouable si on se donne du mal je joue a World of Warcraft et dans mes amis 3 personnes joue uniquement sur linux (2 gentoo 1 debian ) utiliser Cedega et point2play (outil de config graphique de Cedega) un peu bricoler et on joue , je sais que en plus il ne joue pas que a ces jeux la mais a de nombreux.

En resumé c'est sur que ca sera plus dur que les instalshield de windows mais c'est faisable (pas pour tout les jeux mais une majoité)

Un noob de Linux deja addicted :)

Ps: j'ai pris une gentoo aussi pour le coté "do it yourself"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, j'ai plein de jeux qui marchent nativement sous linux...

ut, UT2004, Enemy Territory (et ses mods fortress et true combat), Quake3 (et tous ses mods), Doom3, Et aussi des petits FPS sympas cube et nexuiz ...

PS : pas bien de pirater point2play :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, que blizzard & beaucoup d'autres fassent comme idsoftware ce serait bien :)

Sinon pour en revenir au sujet:

Ubuntu je ne l'ai pas trouvé plus compliqué que Mandrake, a part peut-etre pour le partitionement a l'installation qui est en mode texte ( enfin.. ncurses ) , le fait qu'on doive tapper "pppoeconf" pour configurer sa connection adsl et qu'il faille décomenter une ligne dans le fiichier conf de vim & celui de bash pour avoir respectivement la colo synthaxique et la completion auto.

A part ces détails tout m'a parru vraiment simple.

Sinon pour Mandrake, ca reste un très bon choix, surtout pour un ex-windowzien, mais il ne faut pas oublier de rapidement mettre les sources pour URPMI ( http://easyurpmi.zarb.org ), y'a surement un topic qui en parle dans les meilleurs Liens :)

Ceci afin que toi, le néophyte puisse jouir de milliers de programmes en 2 clics ( ou 1 commande ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non:  :chinois:

Avec une ati , non ca restera injouable  :transpi: , mais avec une nvidia on sent la difference entre un jeu en natif , et un jeu via cvscedega    :|

Jedi academy installé et configuré grace à http://www.liflg.org/?catid=7

Ben 90 FPS en 1600x1200 avec tout a fond... Donc pareil voire mieux que windows (il me semble que gt a 60 fps sous windows sur la meme map. Faut que je revérifie pour pas dire de bétises...)

Donc wine ca tourne (c'est un jeu openGL en meme temps, donc pas besoin de cvscedega, mais wow c pareil)

Par contre, j'ai essayé de faire marcher avec wine sans rien configurer dans le wine/config, et la ca marchait pas au chargement du stage... Donc : vive lilfg.org !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...