Aller au contenu

FreeBSD


Messages recommandés

ben vu l'allure de ta question, je me doute que tu veux faire du test cosmetique (ie : la tronche des fenetres, les programmes dispo, etc...) et honnetement, tu ne verra aucune différence entre FreeBSD et n'importe quel linux sur ce point.

Ben oui, ce sont les même softs, de l'affichage jusqu'au contenu, tu va retrouver la même chose, donc...

enfin bon, je dis ça, je dis rien, mais quand même... quand on veut voir les différences, on cherche plus au niveau de la gestion des packages, le comportement du noyau, etc... pas du côté des themes du WM

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

uand on veut voir les différences, on cherche plus au niveau de la gestion des packages, le comportement du noyau, etc... pas du côté des themes du WM

Justement, y a-t-il un équivalent à Synaptic ou au moins à apt-cache ? Parce que pkg_add c'est bien quand on connait exactement LE paquet qu'on veut, mais si on veut faire une recherche on fait comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, y a-t-il un équivalent à Synaptic ou au moins à apt-cache ? Parce que pkg_add c'est bien quand on connait exactement LE paquet qu'on veut, mais si on veut faire une recherche on fait comment ?

cd /usr/ports

make search name=xxx

make search key=xxxx

pkg_add nom_du_logi* :D

cd /usr/ports/sysutil/bpm

make install

bpm est un logiciel graphique qui te fais ce que tu veux en graphique ( enfin p.r. à make , il manque 99% des options, puisqu'en graphique... :chinois: )

http://www.freshports.org

http://www.freebsd.org/ports

....

Ai-je répondu à ta question? :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est-à-dire que tant qu'à faire j'aimerais me contenter de packages et ne pas me lancer dans un BSD source :chinois:

arf tu dois avoir les packages dispo sur http://www.freeBSD.org je crois que c'est à /packages mais j'en suis pas sûr. Sinon sur /ports, tu dois pouvoir acceder aux liens vers les packages.

Je dis ça comme ça c'est tellement simple un make install :auto:

mc-sim: http://www.freesbie.org pour un livecd orienté user. sinon jette un oeil sur le forum de freebsd. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf tu dois avoir les packages dispo sur http://www.freeBSD.org je crois que c'est à /packages mais j'en suis pas sûr. Sinon sur /ports, tu dois pouvoir acceder aux liens vers les packages.

c'est exactement comme ça que j'ai trouvé le package avec le thème gtk industrial, en allant dans le rep Latest et en cherchant "industrial" :transpi:

sauf que tu avoueras que c'est pas super ergonomique, et y a pas autant d'info qu'avec un ptit apt-cache search :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exactement comme ça que j'ai trouvé le package avec le thème gtk industrial, en allant dans le rep Latest et en cherchant "industrial" :transpi:

sauf que tu avoueras que c'est pas super ergonomique, et y a pas autant d'info qu'avec un ptit apt-cache search :D

Ptet parceque la meilleure méthode c'est make install.

Ptet parceque les packets sont faits pour du 486 et que depuis ya le MMX, le SSE, le 3Dnow, etc.... Et pour les autres archis ya d'autres optimisations.

Ptet parce que tu n'as pas regardé dans /ports où pour tes logiciels ya les packages s'ils ont été faits.

Ptet parce que un binaire, ça se démoli et que si tu as les sources tu peux le reconstruire?

Leetium. Euh, t'as regardé dans la liste des matériels supportés pour la 5.4? Moi je connais pas la souris que tu as. Microsoft et Logitech font de super souris en USB ou en PS2 qui passent sans problème ( entre 6 et 15 Zoros ).

Et si la configuration est +longue que sur une Mandrake, une fois que ça roule ce truc, c'est difficile à crasher ( faut le vouloir ). Pis chacun à sa definition de Desktop. Si ma définition est : le maximum de support par les firmes qui fabriquent le matos, alors FreeBSD est un des mieux supportés. ( hors ce $$$$ de ATI ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouragan : mais ma souris fonctionne... seulement elle est aussi agréable à bouger que de faire un crenerau avec une sdemi-remorque.

ben oui, ma souris fonctonne à 800dpi et j'ai eu beau chercher, je n'ai rien vie me permettant de depasser les 200 qui semble être une limitation du pilote noyau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que sur un matos relativement très récent FreeBSD fonctionnerait ? Plus particulièrement au niveau du réseau et de X :

j'ai une Asus A8N-SLI avec une GeForce 6600GT PCIE et mon interface réseau c'est du Gigabyte.

:transpi:

( :transpi: mr l33thium :pleure:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai deja un peu touché a Freebsd, j'ai trouvé ça pas mal, j'ai etait super supris comment les dependances dans la compilation des soft etait bien géré, mais le truc c'est que mettre a jour sa machine en compilant toutes la journé c'est un peu Hardrock :corde: .

Sinon le systeme est sympa :nimp:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...