Aller au contenu

raptor 74 go


Messages recommandés

Y'a pas un bleme avec ton disque? Regarde le burst speed d'un SCSI Ultra320 moyen et le tien sur le graphe. C'est bizarre non?

Oui mais quand on utilise les applications. Ca ne regarde pas pour burst speed...

J'ai testé entre 4 DD SATA RAID-0 et 1 DD SCSI U320 de 73 Go.

L'ouverture d'un image de 695 Mo (avec plein de claques) sous Photoshop. Mon DD SCSI U320 de 73 Go gagne 1 seconde plus vite que mes 4 DD SATA RAID-0.

Mais mes DD SATA RAID-0 a 115 Mo/s en moyenne (RAID logiciel par Windows 2000 Server) et 100 Mo/s burst speed contre mon DD SCSI U320 pour 52 Mo/s en moyenne et 35 Mo/s burst speed...

Mais 13 ms pour mes 4 DD SATA RAID-0 contre 8 ms pour mon DD SCSI U320 de 73 Go

:transpi:

EDIT : On verra avec mon futur DD SCSI U320 de 36 Go à 15 000 tr/mn pour 3.9 ms (sur le fiche de technique) :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

j'ai fais un raid0 avec mes deux SataII 80 Go Hitachi sur controleur NForce4 et l'installation de windows en un éclair,

j'ai l'impression que c'est mieux que mes deux Raptors 74 Go

j'essayerai votre programme quand j'aurai me nouvelle CG car j'ai renvoyé ma 6600GT car j'ai acheté une X850XT à Sangoku23 :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fais un raid0 avec mes deux SataII 80 Go Hitachi sur controleur NForce4 et l'installation de windows en un éclair,

j'ai l'impression que c'est mieux que mes deux Raptors 74 Go

j'essayerai votre programme quand j'aurai me nouvelle CG car j'ai renvoyé ma 6600GT car j'ai acheté une X850XT à Sangoku23 :keskidit:

Combien de durée de l'installation ?

Moi, sur mon DD SCSI U320 de 36 Go - 10K RPM, ca fait 10 mn pour installer Windows 2000 Server.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hitachi SCSI Ultra320 de 36 Go à 10 000 tr/mn :

hdtachscsi36gb10k22yz.jpg

J'ai compris que les disques durs SCSI n'aiment pas les petits fichiers que les gros fichiers parce que j'ai testé "long" (32 Mo) au lieu de "quick" (8 Mo).

Le résultat est plus efficace pour "long" que "court" pour mon 36 Go :

hdtachscsi36gb10k2long9pb.jpg

P.S. : L'image dans mon quote est le test "quick"

Là, je vais tester mon 73 Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hitachi SCSI Ultra320 de 73 Go à 10 000 tr/mn :

hdtachscsi73gb10k22ms.jpg

YES !!!!! J'ai compris et ca marche ! ;)

Le résultat de mon 73 Go SCSI -> 119 Mo/s burst speed pour 32 Mo test contre 35 Mo/s burst speed pour 8 Mo test

hdtachscsi73gb10k2long6jr.jpg

:keskidit:

Au début, je n'avais pas compris pourquoi 35 Mo/s burst speed. J'avais dit que c'était bizarre. Ce n'était pas normal. Là, j'ai compris que les SCSI aiment les gros fichiers :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut X-System,

si tu mets tes SCSI en raid0, tu double le débit de données ?

Ben, là je vais t'apprendre parce que SCSI UltraWide est un autre chose.

ATA est comme SATA mais SATA est plus performance qu'ATA.

Là, SCSI UltraWide, c'est complément différent.

Alors je t'explique.

Un seul disque dur SCSI UltraWide n'est pas vraiment rapide qu'il atteint 30~35 Mo/s en lecture.

On ajoute un 2e disque dur SCSI UltraWide sur la même nappe alors 1er disque dur augmente la vitesse de débite à 50~55 Mo/s en lecture. Le 2e disque dur la fait pareil.

Si on ajoute un 3e disque dur SCSI UltraWide sur la même nappe alors 1er disque dur et 2e disque dur augmentent la vitesse de débite à 70~80 Mo/s en lecture. Le 3e disque dur la fait pareil.

Etc... pour arriver à 320 Mo/s en lecture (7 disques durs je crois) !!!

Alors avec RAID, il faut avoir 2 ports SCSI UltraWide dont 2 nappes

2 (2x1) disques durs en RAID, ca fera 60~70 Mo/s en lecture (30~35 Mo/s pour un seul disque dur)

4 (2x2) disques durs en RAID, ca fera 100~110 Mo/s en lecture (50~55 Mo/s pour 2 DD simple)

6 (2x3) disques durs en RAID, ca fera 140~160 Mo/s en lecture (70~80 Mo/s pour 3 DD simple)

Etc...

J'ai vu qu'Adaptec a créé un matériel qui reçoit les 14 disques durs en RAID (2x7) pour atteindre à 640 Mo/s en lecture !!!

Voilà, tu as compris ? :yes:

;)

sinon, tu crois que je peux améliorer mon score en changeant formatant mes disques autrement :keskidit:

Peux-tu me redire plus clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent!!!

Vous venez de developper le sujet qui me turlupine depuis un moment...l'heure de mon proch investissement a sonné.

Raptor 74 se sera... et le mois d'apres la meme en couleur.

Moi qui reinstal windows souvent limite maniac ( par contre le menage chez moi c'est pas ça) je vais pouvoir faire ça en 10 min.

Merci pour les benchs.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...