Aller au contenu

raptor 74 go


Messages recommandés

Pour info, voila ce que me donne HDTach sur mon RAID0 Raptors 74Go sur ICH5R. Les débits en burst sont un peu inférieurs à ceux de tatar33 car je tourne en strips de 128Ko (au lieu de 16Ko), ce que ne favorise pas les performances, mais les disques font moins de bruit. Par contre la vitesse de lecture moyenne est meilleure :8 ainsi que le temps d'accès qui passe sous les 8ms. :8 L'utilisation CPU semble etre moindre mais je ne suis pas sur que cela soit représentatif.

raptraid0.gif

voila voila. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse
je tourne en strips de 128Ko (au lieu de 16Ko), ce que ne favorise pas les performances

Bizarre, sur le manuel d'ASUS P4P800 Dlx, il explique que le gros strip rend plus performance que le petit strip :francais:

Là, j'ai récupéré ma carte contrôleur PCI pour SATA RAID-0/-1/-5/-10 d'HighPoint avec 4 ports SATA. J'ai branché mes 4 DD SATA sur la carte contrôleur et j'ai mis 2048K (maxi) strip pour voir.

J'ai 64 Mo/s o.O

Ce soir, je vais tester 128K strip (c'est minimum de ma carte contrôleur)

Le manuel d'ASUS doit être trompé pour l'explication...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le rapport stripes/taille des fichiers qui doit être considéré, l'accès à des fichiers de grandes tailles (multimédia) ou de petites tailles (enregistrements base de données), alors, soit on favorise les uns ou les autres soit on choisit un striping entre les deux pour satisfaire au mieux les besoins pour tout type de fichiers, on en revient toujours à l'utilisation préférenciel de l'ordi : bureautique, multimédia ou jeux, développement, serveur....etc

Pour 4 Raptor 36 en Raid 0 (64 k) sur Promise, en écriture depuis un Maxtor 200 Mo en FireWire:

pour un tranfert de 544 Mo (+6200 fichiers) plus de 21 secondes

pour 2 fichiers de 272 Mo chacun, moins de 7 secondes

Pour finir, l'environnement à aussi son mot à dire, pour des accès en multi-utilisateur (serveur) les stripes de petites tailles permettront un meilleur accès en simultané aux disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr: Tatar33 :mdr:

Mais alors pour quelle raison as tu mis des stripes de 16Ko sur ton RAID0?

Mon premier RAID0, je l'avais fait avec des stripes de 64Ko car, sur plusieurs forums, il paraissait que c'etait un bon compromis. J'ai trouvé que mes disques faisaient des accès assez intenses assez souvent. De plus, j'avais aussi trouvé que le volume se fragmentait assez rapidement. J'ai refait un RAID0 plus tard en 128Ko qui me semble resoudre ces petits desagréments, mais bon, c'est subjectif peut etre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je sais pas si ca peut vous faire avancer, mais bon, moi après beaucoup de recherche avant de mettre mes disque en raid 0, la plus part des sites s'accordaient a dire que sur mon modèle de carte mère s'était le 32Ko le plus performant :mad:

Et après test sur Hdtach

228.5 en burst

98Mo en average read

16.5ms en random access :chinois:

Avec 2 maxtor 120Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

228Mo en burst? :mad:

Il doit y avoir un test quelque part qui teste la vitesse d'une meme config avec differentes tailles de stripes, parceque la, je comprends pas. :chinois:

Est ce que la vitesse en burst est un facteur important dans les perfs d'un systeme ou faut-il plutot se focaliser sur la vitesse moyenne/temps d'accès, plus representative d'une utilisation quotidienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

228Mo en burst?  :p

Il doit y avoir un test quelque part qui teste la vitesse d'une meme config avec differentes tailles de stripes, parceque la, je comprends pas.  :-D

Est ce que la vitesse en burst est un facteur important dans les perfs d'un systeme ou faut-il plutot se focaliser sur la vitesse moyenne/temps d'accès, plus representative d'une utilisation quotidienne?

bah moi je ne sais pas, j'ai mis un raid 0 pour la rapidité d'install, et les chargement dans les jeux, tout ce que je sais c'est que sur une partie CS:S je suis toujours le premier arrivé parfois meme en attendant 10sec les autres, alors que j'ai une connexion standard.

Après le temps d'acces sur quoi ca joue réellement ;)

Voilà un screen, par contre le random access, je sais pas pourquoi mais c'est pourri, mais la flemme de redémarrer, pour voir d'ou ca vien :p

hdtach9ru.jpg

Bon je vais nettoyer un peu mes disques et les défrag, car le random acces est quand meme mauvais :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi je ne sais pas, j'ai mis un raid 0 pour la rapidité d'install, et les chargement dans les jeux, tout ce que je sais c'est que sur une partie CS:S je suis toujours le premier arrivé parfois meme en attendant 10sec les autres, alors que j'ai une connexion standard.

Après le temps d'acces sur quoi ca joue réellement :-D

Voilà un screen, par contre le random access, je sais pas pourquoi mais c'est pourri, mais la flemme de redémarrer, pour voir d'ou ca vien ;)

hdtach9ru.jpg

Bon je vais nettoyer un peu mes disques et les défrag, car le random acces est quand meme mauvais :yes:

Mouarf !!! 23.1 ms !!! Trop lent ^^

Là, j'ai commandé un DD SCSI Ultra320 de 36 Go à 15 000 tr/mn. Il fait 3.9 ms sur le fiche de technique :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf !!! 23.1 ms !!! Trop lent ^^

Là, j'ai commandé un DD SCSI Ultra320 de 36 Go à 15 000 tr/mn. Il fait 3.9 ms sur le fiche de technique  :-D

je sais les 23ms, mais pourquoi la dernière fois que j'ai tester j'avais 16-17, déjà que je trouvais ca lent :p

Et sur le site du constructeur ils sont donné à 9ms :yes:

Sinon le reste ca va ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas hyper mauvais... Le tien est hyper mauvais parce que ce n'est pas régulier par rapport le mien pour 16K strip ^^

Sinon, j'ai testé mes 2 DD SCSI Ultra320 de 10 000 tr/mn (pas RAID).

Hitachi SCSI Ultra320 de 36 Go à 10 000 tr/mn :

hdtachscsi36gb10k22yz.jpg

Hitachi SCSI Ultra320 de 73 Go à 10 000 tr/mn :

hdtachscsi73gb10k22ms.jpg

Je préviens qu'un seul disque dur simple de SCSI Ultra320 à 10K RPM est meilleur que des 2 disques durs SATA à 7.2K RPM en RAID-0 pour lancer les applications et travailler sous des applications ^^

Le test de la semaine prochaine :reflechis: Hitachi SCSI Ultra320 de 36 Go à 15 000 tr/mn :mdr:

P.S. : regarder les chiffres en milliseconde sur mes 2 DD SCSI :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...