Aller au contenu

raptor 74 go


Messages recommandés

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut, oui il est le plus performant tout seul mais c'est cher, maintenant j'ai lu que 2 160Go de Western Digital en Raid 0 ou 1 (j'me rappelle plus) etait un petit peu plus performant mais bon si tu veux de la vitesse pure, prend le. Pas de problème avec le nForce 2.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un raid 0 sata hitachi dépasse 1 raptor seul, mais pas en temps d'accès

2 raptor en raid0, c'est le must

Est ce que quelqu'un a effectué le test du bench sandra aavec son raid0 :chinois:

car mes deux pauvres 120Go maxtor dépasse 2 raptor 36Go en raid0...

Donc bizarre :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal que tes deux raptor soit devant tes deux maxtor parce que les raptor ont en dingle un temps d'acces et un debit superieur au maxtor donc en RAID 0 ca depasse forcement...

En temps d'acces un RAID 0 n'est pas forcement interessant a part avec des raptor sinon en debit des maxtor suffisent amplemant :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait dans le test de sandra sysoft, mon score est légèrement supérieur, a celui de 2raptor 36go

Donc est ce que c'est une erreur du logiciel, ou pas, je me posais la question :yes:

La je peux pas faire de screen car j'ai des truc en cours, mais je tenterais dans mettre un des que je pourrais

Vu que j'avais esiter avec 2raptor a un moment je me suis dit que j'avais bien fais de pas en prendre :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas de problème de stockage, càd si 74 go te suffisent amplement, et si tu peux te le permettre financièrement, tu peux foncer pour le raptor. :yes:

maintenant j'ai lu que 2 160Go de Western Digital en Raid 0 ou 1 (j'me rappelle plus) etait un petit peu plus performant
un raid 0 sata hitachi dépasse 1 raptor seul, mais pas en temps d'accès

Je préfère privilégier le temps d'accés. :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est beaucoup trop juste 74go en raid0 ! c'est vite rempli ( pour ma part )

Pas moi, j'ai un DD SCSI U320 de 74 Go seulement (pas RAID). Ce DD a la moitié d'espace qu'il y a 45 000 fichiers dont 2 700 dossiers mais il y a beaucoup d'inutile pour moi que j'ai mis. Alors 2x74 Go pour obtenir de 148 Go. Ca suffit largement mais on ne parle pas P2P...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qu'il dit, le pc du concours annonce 92Mo/s dans ce meme bench et c'est d'ailleur pour ca que j'avais voulu comparé

Bench config concours

Ben, je connais un inpactien qui a 2x Hitachi 80 Go RAID-0 sur la carte mère de DFI, il a obtenu 120~125 Mo/s

Et moi, j'ai testé mon 2x Hitachi 80 Go RAID-0 sur la carte mère d'Abit, j'ai obtenu 115 Mo/s :p

Tu comprends ? :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, je connais un inpactien qui a 2x Hitachi 80 Go RAID-0 sur la carte mère de DFI, il a obtenu 120~125 Mo/s

Et moi, j'ai testé mon 2x Hitachi 80 Go RAID-0 sur la carte mère d'Abit, j'ai obtenu 115 Mo/s :zarb:

Tu comprends ? :fumer:

Sur ce meme test?

Donc si c'est le cas ce test est bidon... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le taux de transfert du Raptor 74go est aussi donné à 72Mo/s mais à un meilleur temps d'accès que le 36go

voir les caractéristiques:

http://www.westerndigital.com/fr/products/....asp?DriveID=65

En Raid0, le gain théorique est de 30% avec une taille doublée (140go)

En sachant que les meilleurs disques actuels en SATA150 à 7200trs/min sont les Seagate 200go (2 plateaux de 100go) à 57Mo/s et 8ms de temps d'accès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...