X-System Posté(e) le 29 mai 2005 Partager Posté(e) le 29 mai 2005 PAs compris, je te demande si c'est sur ce test là, tu me répond c'est le chipset Oui j'ai testé l'autre chispet, en fait ma carte controleur RAID PCI. Elle est plus performance que le chipset integré sur ma Abit IC7-max3... Ma carte controleur RAID est un peu comme le chipset RAID integré sur la DFI d'un INpactien ce que j'ai testé. Le chipset RAID integré sur Abit IC7-max3 est vraiment pourri. Alors il faut connaître quel bon chipset pour dépasser 95 Mo/s avec les Raptors parce que tatar33 a fait environ 125 Mo/s avec ses Raptor de 36 Go avec sa carte controleur RAID (Promise). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boooo Posté(e) le 29 mai 2005 Partager Posté(e) le 29 mai 2005 Oui j'ai testé l'autre chispet, en fait ma carte controleur RAID PCI. Elle est plus performance que le chipset integré sur ma Abit IC7-max3...Ma carte controleur RAID est un peu comme le chipset RAID integré sur la DFI d'un INpactien ce que j'ai testé. Le chipset RAID integré sur Abit IC7-max3 est vraiment pourri. Alors il faut connaître quel bon chipset pour dépasser 95 Mo/s avec les Raptors parce que tatar33 a fait environ 125 Mo/s avec ses Raptor de 36 Go avec sa carte controleur RAID (Promise). Donc le raid serait brider par le chipset J'ai une carte controleur raid promise, mais si je veux tester va falloir que je format Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 29 mai 2005 Partager Posté(e) le 29 mai 2005 Donc le raid serait brider par le chipset J'ai une carte controleur raid promise, mais si je veux tester va falloir que je format Et aussi augmenter la taille de bloc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben-s Posté(e) le 31 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2005 salut, est ce que l'écart de 0.7ms de temps d'acces entre le 36go et le 74 go influe beaucoup??personnellement je ne pense pas mais je voudrai bien avoir quelques avis, parce que j'envisage de me faire un stripping avec les 36 go au lien d'un seul 74go ayant moin de debit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 31 mai 2005 Partager Posté(e) le 31 mai 2005 ben c'est mieux un raid0 avec deux 36 que un seul 74 mais le top c'est deux 74 en raid0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben-s Posté(e) le 1 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2005 javoue mais 340euro ~ je prefere rester a 192~ c'est deja bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 1 juin 2005 Partager Posté(e) le 1 juin 2005 Deux raptor en RAID 0 pour le systeme c'est pas vraiement utile Pour le systeme tu prend un raptor 74 ou deux 80 en RAID 0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 1 juin 2005 Partager Posté(e) le 1 juin 2005 Deux raptor en RAID 0 pour le systeme c'est pas vraiement utile si, c'est utile pour installer Windows en 20 minutes si tu as les moyens c'est vrai qu'après quand tu va sur un autre PC, t'as l'impression de ramer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 1 juin 2005 Partager Posté(e) le 1 juin 2005 si, c'est utile pour installer Windows en 20 minutes 20 minutes !?! C'est pourri pour Raptor RAID-0 :8 Parce qu'avec mon disque dur SCSI U320 non-RAID (55 Mo/s), ça installe Windows 2000 Server pour 10 minutes seulement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mousti Posté(e) le 1 juin 2005 Partager Posté(e) le 1 juin 2005 si, c'est utile pour installer Windows en 20 minutes transpi.gif avec un raptor 74 go, sans compter le formatage ca ma pris 12 minutes l'installation de windows, de la copie des fichiers j'usqu'a ce qu'il soit opérationnel avec un raid 0 ca doit quand meme etre beaucoups plus rapide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 1 juin 2005 Partager Posté(e) le 1 juin 2005 Gare aux yeux, 2 raptor de 36 Go, sur l'ICH5R en Raid 0, (16K pour le tronçonnage)... C'est simple, j'ai à peine le temps de finir la procédure commencée par F6 pour charger les pilotes, que je suis déjà en train de visionner la vidéo de prise en main d'XP, évidemment j'utilise une combinaison pressurisée et un masque à Oxygène/Hélium pour éviter un malaise..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
--Lord-- Posté(e) le 1 juin 2005 Partager Posté(e) le 1 juin 2005 Arg , vite vite mon deuxième raptor, viiiiiiiiiiiite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal_974 Posté(e) le 1 juin 2005 Partager Posté(e) le 1 juin 2005 Ca roxxe un raptor, par contre il faut quand même prévoir des moyens pour diminuer son bruit, surtout si on est allergique au bruit. ( Silent Max, Hard Disk Silencer, suspendre le dd,... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boooo Posté(e) le 1 juin 2005 Partager Posté(e) le 1 juin 2005 Toujours pas convaincu par l'interet de deux raptor par rapport a deux autre disque sata en raid 0 A part le random acces, il y a rien d'exceptionnel et en burst speed c'est bien faible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 1 juin 2005 Partager Posté(e) le 1 juin 2005 Pour te donner une idée de mon acuité auditive, le volume de la télé est à 15%, et je suis installé à cinq mètres des HP. Si les 4 raptors installés dans ma bouzines devaient me chauffer les oreilles, puisqu'ils sont à 80 cm de mon oreille droite, je le saurais..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 1 juin 2005 Partager Posté(e) le 1 juin 2005 c'est clair, je viens de les enlever de mes silentmax et on entend juste un gratouilli mais c'est sur qu'il ne faut pas dormir à coté la nuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mousti Posté(e) le 1 juin 2005 Partager Posté(e) le 1 juin 2005 A ce qu'il parait les 36 go sont beaucoups plus bruyant que les 74 go mon 74 go est quasi inaudible quand il tourne mais je reconnais qu'il gratte assez fort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben-s Posté(e) le 2 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2005 au fait pour une alim noname 350 watts theorique, c'est limite limite pour 4 disque dur, deux ide et 2 sata nan? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 2 juin 2005 Partager Posté(e) le 2 juin 2005 C'est toi qu'il dit, le pc du concours annonce 92Mo/s dans ce meme bench et c'est d'ailleur pour ca que j'avais voulu comparéBench config concours Ah oui, tu as vu le test de tatar33 avec 2x Raptor de 36 Go pour 100 Mo/s en moyenne ? On dit que le PC de concours n'est pas top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boooo Posté(e) le 2 juin 2005 Partager Posté(e) le 2 juin 2005 Ah oui, tu as vu le test de tatar33 avec 2x Raptor de 36 Go pour 100 Mo/s en moyenne ?On dit que le PC de concours n'est pas top Sur ce meme test mes DD sorte 98Mo/s donc 1 mo de diff de moyenne sur une capacité de 240Go contre 72Go La seule diff est le temps d'acces sinon en burst je suis a 228-229 contre 191 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 2 juin 2005 Partager Posté(e) le 2 juin 2005 Sur ce meme test mes DD sorte 98Mo/s donc 1 mo de diff de moyenne sur une capacité de 240Go contre 72Go La seule diff est le temps d'acces sinon en burst je suis a 228-229 contre 191 Et l'accès en milliseconde ? Si tu veux parler pour 240 Go alors 7x36 Go Raptor en RAID-0 (252 Go total) -> imagine pour Mo/s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
--Lord-- Posté(e) le 2 juin 2005 Partager Posté(e) le 2 juin 2005 alors 7x36 Go Raptor en RAID-0 (252 Go total) -> imagine pour Mo/s un jour je serai riche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 2 juin 2005 Partager Posté(e) le 2 juin 2005 un jour je serai riche Hmmm... Mes DD = 36 Go + 73 Go SCSI U320 (385 € total) Ca vaut 4 DD de 36 Go Raptor (388 € total) Ou bien, ca vaut 2 DD de 73 Go Raptor + 1 DD de 36 Go Raptor environ (417 € total) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 2 juin 2005 Partager Posté(e) le 2 juin 2005 Je viens commander un 3e disque dur SCSI Ultra320 : C'est Hitachi SCSI Ultra320 de 36 Go à 15 000 tr/mn et 3.9 ms ! Car mon 2e DD (SCSI Ultra320 de 73 Go à 10 000 tr/mn) est bordel (application + dl + perso + etc...) alors que mon 1er DD (SCSI Ultra320 de 36 Go à 10 000 tr/mn) est pour le système et les utilitaires spéciaux seulement. Donc mon 3e DD sera pour dl + perso + etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben-s Posté(e) le 2 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2005 Quel serait selon vous les meilleurs s-ata pour faire un raid0? apparament ya mieux que les raptor 36go pour le stripping Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.