Aller au contenu

[GW] La Guilde des Inpactiens


Messages recommandés

  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 5 semaines après...

Salut les guildiens et ex-guildiens!

Si je prends ma plume ce n'est pas pour dire que je me remets à jouer, c'est plutôt pour souligner que la GDI est en train de disparaitre (je dirais que c'est fait à 95%). Il y a eu plusieurs demandes pour que les personnes signalent leur simple présence sur le site et... rien! aucune réponse ou très peu!

A partir de ce moment là, latruite a décidé (en consultation avec les autres admins?) de fermer le site de la GDI et je trouve qu'il a raison. Pas la peine de garder plus longtemps un site qui ne représente que trop bien l'état de la guilde : désertique!

Je voulais juste dire que je trouve ça vraiment dommage que personne n'ait trouvé ne serait ce qu'un peu de temps et de motivation pour prendre le relais et faire perdurer cette guilde. Avec l'arrivée de Nightfall, de nouveau joueur auraient sans doute pu venir ainsi que des anciens.

Enfin... au moins on se sera bien éclaté quand la guilde marchait bien! 8)

Allez, Kenavo :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les guildiens et ex-guildiens!

Si je prends ma plume ce n'est pas pour dire que je me remets à jouer, c'est plutôt pour souligner que la GDI est en train de disparaitre (je dirais que c'est fait à 95%). Il y a eu plusieurs demandes pour que les personnes signalent leur simple présence sur le site et... rien! aucune réponse ou très peu!

A partir de ce moment là, latruite a décidé (en consultation avec les autres admins?) de fermer le site de la GDI et je trouve qu'il a raison. Pas la peine de garder plus longtemps un site qui ne représente que trop bien l'état de la guilde : désertique!

Je voulais juste dire que je trouve ça vraiment dommage que personne n'ait trouvé ne serait ce qu'un peu de temps et de motivation pour prendre le relais et faire perdurer cette guilde. Avec l'arrivée de Nightfall, de nouveau joueur auraient sans doute pu venir ainsi que des anciens.

Enfin... au moins on se sera bien éclaté quand la guilde marchait bien! :-D

Allez, Kenavo :D

C'est quoi ce Bin's? :D

Vous allez pas laisser la GDI mourir comme ça quand même? :up:

On veut bien prendre des Inpactiens aussi, le temps que la GDI reprenne des couleurs

Mais il nous reste que 10 places max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai fait tout ce que je pouvais pour cette guilde avant que la lassitude du jeu ne me rattrape.

Nous n'avons pas trouvé d'officier suffisamment motivé pour prendre la suite, et, de toute façon, pas mal de membres ne donnaient aucun signe de vie :(

Du coup, les plus actifs de la guilde sont déjà partis voir si l'herbe est plus verte ailleurs.

Le joli hall, les vendeurs qui s'y trouvent et les quelques membres restants vont bientôt se retrouver sans leur site dédié (30 septembre).

La venue de Nightfall réussira peut être à redonner un coup de fouet à cette guilde, à voir...

Pour ma part, ça fait 2 soirs de rang que je rejoue (exploit!!) et j'ai retrouvé GW comme je l'avais laissé: très bien quand tu joues avec quelqu'un que tu apprécies ou que les personnes jouent sans se prendre la tête et dans une bonne ambiance; et très mauvais quand tu as un p'tit gars qui décide de n'en faire qu'à sa tête et de foutre en l'air la coop...

Edit: Le problème avec la perte du site, c'est que tous les conseils, les astuces, les quelques builds, vont être perdus alors qu'ils auraient pu être forts utiles pour des joueurs comme toi d-mano.

Chope quelques noms de persos pour leur demander conseil si tu les croises: il reste encore le chef quand même, il est loin d'être débutant!! (même si il n'a plus de connection internet pour le moment...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La GDI a souffert tout simplement du manque d'implication de ses joueurs. Une grande partie des membres ne passaient jamais sur le forum ou le TS. Le canal de guilde n'était pas vraiment utilisé à part par une poignée de membres. Pour beaucoup, appartenir à GDI c'était juste avoir une cape. Contre ça, les différents officiers n'ont rien pu faire, d'ou une certaine lassitude. En ce qui me concerne, je ne vois personne à blamer pour la situation actuelle si ce n'est les fantomes GDI. Eddy et moi avont fait le maximum dans le courant de l'été pour essayer de redonner un nouveau souffle mais c'était vraiment s'agiter dans le vide.

Par vagues successives, les membres les plus actifs sont partis chercher ailleurs une vie de guilde rendant la GDI de plus en plus moribonde.

Pour ma part, c'est avec une réelle tristesse que je suis parti. J'étais dans la GDI depuis mes débuts dans GW et ça m'a fait mal au coeur de la quitter. En même temps, j'avais vraiment l'impression de passer à coté de quelque chose en restant et je ne voulais pas que GDI tue mon plaisir de jouer. J'ai donc cherché une autre guilde que j'ai rejoins avec quelques ex GDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ais passé l'été a jouer seul mais vraiement seul je me connaictais tout les jours au ts et a GW je me connectais, je tappais g je ne voyais personne de la GDI au bou de trois semaines ou tout les jours j'été seul je suis partit avec le coeur gros tres gros même je suis triste de voir comment on as rigolé et que desormais on en soit arrivé la

mais bon la vie continue et j'ais rejoinds une guilde avec les quelques derniers actifs de la gdi pour ne plus etre dans un cimetiere..

:yes::chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, nous avons recruté à l'extérieur de PCI pendant un petit moment. Nous avons ensuite décidé de fermer le recrutement puisque nous arrivions à plus de 80 membres et que pas mal d'entre eux ne nous semblaient pas assez intégrés. Nous avons donc essayé de stabiliser les effectifs et créer des liens pour que chacun n'ait pas peur d'ouvrir le chan de la guilde pour lancer un simple "bonjour". Après il y a la question des affinités qui a joué: certains préféraient jouer tout seul ou qu'avec certains membres, bref, comme partout !

Malheureusement, la situation est allée de mal en pis pour en arriver au départ de nombreux membres actifs et à la situation actuelle. Certains sont partis en expliquant pourquoi ils le faisaient, d'autres sont partis sans jamais rien dire donc, c'est un peu dur d'expliquer pourquoi ils sont partis.

Pour le moment, Lars est toujours le chef de guilde et je ne sais pas quelle sera sa réaction quand il retrouvera une connexion.

Pour répondre à ta question concernant les vendeurs, de mémoire nous avions: armes, teintures, compétences, runes (pas vraiment sûr pour celui là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, nous avons recruté à l'extérieur de PCI pendant un petit moment. Nous avons ensuite décidé de fermer le recrutement puisque nous arrivions à plus de 80 membres et que pas mal d'entre eux ne nous semblaient pas assez intégrés. Nous avons donc essayé de stabiliser les effectifs et créer des liens pour que chacun n'ait pas peur d'ouvrir le chan de la guilde pour lancer un simple "bonjour". Après il y a la question des affinités qui a joué: certains préféraient jouer tout seul ou qu'avec certains membres, bref, comme partout !

Malheureusement, la situation est allée de mal en pis pour en arriver au départ de nombreux membres actifs et à la situation actuelle. Certains sont partis en expliquant pourquoi ils le faisaient, d'autres sont partis sans jamais rien dire donc, c'est un peu dur d'expliquer pourquoi ils sont partis.

Pour le moment, Lars est toujours le chef de guilde et je ne sais pas quelle sera sa réaction quand il retrouvera une connexion.

Pour répondre à ta question concernant les vendeurs, de mémoire nous avions: armes, teintures, compétences, runes (pas vraiment sûr pour celui là).

je confirme les runes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si elle va disparaitre entièrement, il reste sans doute quelques membres dont le chef!

Sachant qu'il y a les infras pour avoir une belle guilde, peut être que l'arrivée de Nightfall va en motiver certains...

C'est comme partout, si personne ne se sort les doigts de ....ses poches :byebye: la guilde n'avancera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le problème c'est qu'il devait avoir rapidement une connexion... au mois de juin! :transpi: à priori, France télécom s'est un peu embrouillé sur ce coup là... De toute manière si au bout de 2 mois (je crois) il ne s'est pas connecté, l'officier le plus ancien devient automatiquement le nouveau chef. Enfin, j'espère qu'il pourra venir décrire lui même sa situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas recruter à l'extérieur, comme on le fait nous?

ça permet de faire découvrir PC Inpact à un plus large public :byebye:

Quoiqu'il en soit, j'espère qu'une équipe motivée va reprendre les commandes.

c'est comme ça qu'on fait, mais on sélectionne les gens avec une certaine rigueur pour éviter les absents et les boulays

d'ailleurs c'est en partie grace à ça que les TCH peuvent se vanter d'etre un des plus anciens clans de jeu avec presque 6 ans d'existence :transpi:

Bonne continuation aux INpactiens sur GW en tous cas, :transpi: chez nous la porte est ouverte en tous cas mais je comprend que vous préfériez en toute logique rejoindre Chienbleu et sa bande de joyeux drilles :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez nous la porte est ouverte en tous cas mais je comprend que vous préfériez en toute logique rejoindre Chienbleu et sa bande de joyeux drilles :transpi:

Vu qu'on a plus que 7 places, ça risque d'être dur :arrow:

Je préfère quand même parier sur un retour en force de la GDI, rien n'est impossible:

Nous, on a commencé à 3. arrivés à 50, on a choisi une faction, résultat: on était 23 après, les autres voulant être Luxons sont partis (comme si un luxon servait à qqchose, j'te jure :arrow: ah!! si en fait: ça me fait des cadavres :arrow: )

puis voilà, on s'est pas découragés, et maintenant: 93 joueurs, ambiance cool et carrément très polie, les gars restent et se sentent concernés par la guilde et son évolution (pour la plupart) , les plus faibles profitant des plus aguéris pour évoluer.

Je veux même bien vous aider pour le recrutement, je fais ça assez bien, à force :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour la GDI mais ça devait arriver, c'est pour ça que je suis parti pour faire une autre guilde "différente"avec Chien Bleu

chez nous, la guilde AIDE, on ne force personne à faire ceci ou cela (même à s'inscrire sur le forum) chaque joueur fait ce qui lui plait et profite du jeu à sa façon, cela s'appelle la liberté

il n'y a pas de chef unique on se partage le poste, et tout le monde est officier, cela s'appelle l'égalité

les ventes sont interdites entre membres, on donne à ceux qui en ont besoin, cela s'appelle la fraternité

:chant:

il nous reste des places (pas beaucoup) pour ceux qui voudraient nous rejoindre ou juste tester, on ne cherche ni a faire des points de factions ni a être classé en GVG, mais simplement à jouer entre nous en s'aidant du mieux que l'on peut,

si ça vous branche, contacter le chien ou moi :p

bon jeu

PS : DT tu seras le bienvenu chez nous si tu le veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit le "règlement" qui soit en cause pour la GDI. Ceux qui n'étaient pas d'accord avec le fait que ceux qui s'impliquaient le plus soient officiers sont partis d'eux même bien avant que les difficultés arrivent (à ma connaissance d'ailleurs il n'y a que toi et chien_bleu dans ce cas).

Après que dans ta guilde, vous ayez choisi de mettre tout le monde au même niveau, je ne pense pas que ça change fondamentalement les choses: si vous avez des joueurs actifs ça roule, si y'en a pas... :(

En tout cas merci pour l'invitation, mais comme je l'ai dit, j'ai arrêté GW depuis plus de 2 mois (même si ça fait 3 soirs de rang que je fais un petit tour avec la miss Caara) et je ne pense pas posé mon baluchon, je crois que je vais rester errer un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce côté usine à gaz qu'on ne voulait pas. ça ne servait à rien de recruter à tour de bras si les nouveaux venus ne sont pas intégrés.

De toute manière, je reste convaincu que sans avoir de structures une guilde de plus de 50-60 joueurs ne peut pas vraiment avancer (si les joueurs veulent organiser des sorties élites, des sorties spéciales, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...