Posté(e) le 25 mai 200520 a vu sur Discovery ChannelLondres - New York en 54 minutes à 8000 km/h !!! (j'aime surtout le "Et ensuite les passagers pourront continuer vers Paris" il suffirait juste de construire un second tunnel sous la Manche. Un détail !) On connait toutes les technologies nécessaires, donc à terme c'est faisable... En 2150 peut-être (quand il n'y aura plus de kérosène même pour les navions) Je me demande comment rester être confort sur les sièges quand le train roule à 8000 km/h ? Parce que l'avion le plus rapide du monde est SR-71 (avion US army) qui atteint 3600 km/h... Modifié le 25 mai 200520 a par X-System
Posté(e) le 25 mai 200520 a Je me demande comment rester être confort sur les sièges quand le train roule à 8000 km/h ?Parce que l'avion le plus rapide du monde est SR-71 (avion US army) qui atteint 3600 km/h... Avec des "dampeners" et la gravité artificielle. Ah pardon, ça non plus ça n'existe pas encore
Posté(e) le 25 mai 200520 a Ben mince... y a de la pub pour ça jusque dans les fenetre de pub de MSN messenger...
Posté(e) le 25 mai 200520 a Je me demande comment rester être confort sur les sièges quand le train roule à 8000 km/h ?Parce que l'avion le plus rapide du monde est SR-71 (avion US army) qui atteint 3600 km/h... La vitesse ne veut rien dire, c'est la notion d'accélération qui est en relation avec le confort. Quand tu conduit une Ferrari (et ça tu connais) tu pars de 0 et tu vas jusqu'à 250km/h (par exemple) pendant ce temps là, tu sens que tu es collé au siège. Ensuite si tu restes à 250 tu ne ressens plus rien. Ben là c'est pareil, il faut juste que la phase d'accélération du train soit assez douce (1 ou 2 g soit en gros jusqu'à 20m.s^(-2)), de même pour la déccélaration.
Posté(e) le 25 mai 200520 a Pas d'accord. La vitesse y est aussi pour quelque chose. Le "zéro vibration" n'existe pas (même en sustentation magnétique) Et les vibrations ont méchamment tendance à augmenter avec la vitesse...
Posté(e) le 25 mai 200520 a y'a quand même une dorsale océanique en plein milieu hein ^^ Voilà. Tout autre discours autour de cette pub n'a pour but que de faire la promo de la SNCF. Redoutable le marketing viral, non ?
Posté(e) le 25 mai 200520 a Pas d'accord.La vitesse y est aussi pour quelque chose. Le "zéro vibration" n'existe pas (même en sustentation magnétique) Et les vibrations ont méchamment tendance à augmenter avec la vitesse... Je suis d'accord, sauf que là le tunnel est supposé vide (pour attendre ces vitesses folles) donc les perturbations de l'environnement sont très faibles. Si le train est assez rigide, la faiblesse d'une bobine (donc le train perd de l'altitude par rapport au 'rail') est compensée par la bobine d'à côté etc. (sachant que la rame est porté par des dizaines de bobines ça devrait aller) Je pense que ça ne devrait pas trop vibrer (enfin j'espère pour eux) Après c'est sur que si on se prend des petites accélérations dans tous les sens pendant le trajet ça va finir en mal au dos géant :)
Posté(e) le 25 mai 200520 a d'ailleurs, il ne faudra pas etre claustrophobe, car il n'y aura aucune vitre sur tout le train, because la différence de pression
Posté(e) le 25 mai 200520 a Je suis d'accord, sauf que là le tunnel est supposé vide (pour attendre ces vitesses folles) donc les perturbations de l'environnement sont très faibles. Si le train est assez rigide, la faiblesse d'une bobine (donc le train perd de l'altitude par rapport au 'rail') est compensée par la bobine d'à côté etc. (sachant que la rame est porté par des dizaines de bobines ça devrait aller)Je pense que ça ne devrait pas trop vibrer (enfin j'espère pour eux) Après c'est sur que si on se prend des petites accélérations dans tous les sens pendant le trajet ça va finir en mal au dos géant :) Moi je verrai pas l'interieur du train comme étant stable.. Et le tuyau dont il est supposer comme étant rigide.. je verrai ça comme un tuyau mou avec une barre solide et flexible à l'interieur qui fera la rail (si possible elle aura la possibilité de bouger vu que si le train devait aller à une vitesse impressionnante je ne voit que cette solution) Comme le train devra bouger dans tout les sens, son interieur bougra aussi (Genre une capsule qui gardera toujour son orientation même si le train tourne sur lui même) Comme ça les passager auront l'impression de rouler comme sur un train normal.. Pour le problème d'acceleration, je verrai bien, des sièges équipés de ressors avec une résistance adécquate, et des genre de clapets antiretour.. Pour garder le même confort même pendant l'acceleration.. Je ne parle pas de la qualité des scièges, ça devrait être le luxe..
Posté(e) le 25 mai 200520 a La vitesse ne veut rien dire, c'est la notion d'accélération qui est en relation avec le confort.Quand tu conduit une Ferrari (et ça tu connais) tu pars de 0 et tu vas jusqu'à 250km/h (par exemple) pendant ce temps là, tu sens que tu es collé au siège. Ensuite si tu restes à 250 tu ne ressens plus rien. Ben là c'est pareil, il faut juste que la phase d'accélération du train soit assez douce (1 ou 2 g soit en gros jusqu'à 20m.s^(-2)), de même pour la déccélaration. Tu as oublié une chose. Les suspensions... 8000 km/h, il faut trouver des suspensions très spéciaux (ca n'existe pas encore pour les suspensions supportés à 8000 km/h) Si tu veux parler l'aimant. C'est très difficile pour atteindre à 8000 km/h. Il faut que l'aimant attire très fort le train pour ne pas "envoler". J'ai vu la télé E=M6 sur le documentaire du record de la vitesse de TGV. A 515.3 km/h, les gens dans la salle du conducteur serrent sur les barres pour ne pas faire le choc des têtes sur les côtés du métal. Alors à 8000 km/h...
Posté(e) le 25 mai 200520 a ca y est, j'ai retrouvé mon sciences et vie junior mais là, il parle plutot du metro-fusée, qui ira à 600 km/h le tunnel sera sous vide, et il sera propulsé grace à la substention magnétique ... et il sera à 2 cm des rails je relis l'article et je vous donne + d'infos après
Posté(e) le 25 mai 200520 a J'avais déjà lu ça dans le Grand QUID Illustré en 20 volumes édition 1979... Et puis après, comme de bien entendu, dans Science & Avenir dans les années 90... Normalement, aujourd'hui, il devrait y avoir une base permanente de plus de 100 personnes sur la Lune, avec 3 téléscopes géants de 25m sur la face cachée. La terra-formation de Mars viendrait juste de débuter par le larguage de tonne d'algues et de poussières. Le premier building de 2000m de haut devrait voir le jour en fin d'année à Tokyo, etc...
Posté(e) le 25 mai 200520 a d'ailleurs, il ne faudra pas etre claustrophobe, car il n'y aura aucune vitre sur tout le train, because la différence de pression Dans les avions aussi il y a une différence de pression. Pourtant il y a des vitres.
Posté(e) le 25 mai 200520 a Dans les avions aussi il y a une différence de pression. Pourtant il y a des vitres. oui, mais en fait la raison invoquée par le fait qu'il n'y aie pas de vitres est que de voir le tunnel en béton pendant tout le trajet est très passionnant la pression à l'intérieure du tunnel serait équivalente à celle de 15 000 m
Posté(e) le 25 mai 200520 a Vive le SwissMetro, brevet déposé. Inventé par des ingenieurs de l'EPFL, Ecole Polytechnique Federale de Lausanne.. Le SwissMetro
Posté(e) le 25 mai 200520 a Vive le SwissMetro, brevet déposé. Inventé par des ingenieurs de l'EPFL, Ecole Polytechnique Federale de Lausanne.. Le SwissMetro ouèp, mais à voir les transports publics suisses et leurs coùts, on est pas près de le voir ce métro
Posté(e) le 26 mai 200520 a C'est fou ce truc... Le site est quand même bien fait et donne envie d'y croire, y a aussi un article sur ce projet sur msn...:8 (ici). C'est d'ailleurs sur msn messenger que j'ai vu la pub Par contre techniquement parlant ça semble impossible, enfin bon, aller sur la Lune aussi ça semblait impossible
Posté(e) le 26 mai 200520 a J'avais aussi entendu parler d'un train reliant l'europe à l'afrique Je crois que c'est aussi un fake..
Posté(e) le 26 mai 200520 a Le site officiel ---> vous pouvez voir sur la page d'accueil que le train sera a même les fonds sous-marins ... Modifié le 26 mai 200520 a par x-per
Posté(e) le 26 mai 200520 a Le site officiel ---> vous pouvez voir sur la page d'accueil que le train sera a même les fonds sous-marins ... Déjà posté par moi-même. Il faut lire tout sur ce topic avant répondre
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