Aller au contenu

dois je changer de processeur?


Messages recommandés

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Alors il faut augmenter la mémoire vive car 62 Mo RAM est vraiment très peu !!!

Je te conseille augmenter jusqu'à 256 Mo RAM pour pouvoir de servir des applications et des jeux plus rapide parce que quand la mémoire vive épuise alors la mémoire sera sur le disque dur qui s'appelle la mémoire virtuelle.

Mais la mémoire virtuelle est 100 à 300 fois plus lent que la mémoire vive !!!

Je te conseille acheter 2x 128 Mo RAM PC133 (ou bien 1x 256 Mo RAM PC133) pour remplacer tes 62 Mo RAM si ta carte mère a 2 emplacements pour RAM.

C'est tout. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben dans certains magasins tu as un pc de bas de gamme (AMD 1800 256 DDR) mais avec ca tu serai déjà sur de faire tourner tes vieux jeux.

car une barette de SDram risque de te servir a rien si tu veux jouer plus tard avec une nouvelle config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben dans certains magasins tu as un pc de bas de gamme (AMD 1800 256 DDR) mais avec ca tu serai déjà sur de faire tourner tes vieux jeux.

car une barette de SDram risque de te servir a rien si tu veux jouer plus tard avec une nouvelle config.

c'est aussi ce que je me dis pour le P4 de mon beauf qui a de la PC133 mais qui purrait se monter sur un socket 478 avec de la PC3200 en dual (n'est-ce pas X-System :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben dans certains magasins tu as un pc de bas de gamme (AMD 1800 256 DDR) mais avec ca tu serai déjà sur de faire tourner tes vieux jeux.

car une barette de SDram risque de te servir a rien si tu veux jouer plus tard avec une nouvelle config.

La bande passante de SDRAM PC133 est 1,064 Go/s maximum

alors ca devrait assez bien pour jouer quelques jeux.

@Big Dragon : oui mais Celeron 630 MHz est vieux processeur. Ca existe une carte mère pour SLOT 1 et socket 370 avec la mémoire RDRAM PC800 / PC1066 / PC1200

RDRAM PC800 :

1.6 Go/s en 16 bit single channel

3.2 Go/s en 32 bit dual channel

RDRAM PC1066 :

2.1 Go/s en 16 bit single channel

4.2 Go/s en 32 bit dual channel

RDRAM PC1200 :

2.4 Go/s en 16 bit single channel

4.8 Go/s en 32 bit dual channel

Si son Celeron 630 MHz est SLOT 1, ca intéresse trouver une carte mère de SLOT 1 qui gère RDRAM parce que RDRAM est beaucoup plus performance que SDRAM :byebye:

Je connais quelques cartes mères de SLOT 1 qui gère RDRAM :

ASUS P3C-E

ASUS P3C-LS (je la recevrai bientôt que cette carte mère gère aussi SCSI Ultra160 integré :transpi: )

Voilà :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention. Sur une vieille carte à deux slots, j'ai essayé une barrette de 256Mo. Seulement 128 Mo étaient reconnus (alors que Gigabyte m'a certifié que je pouvais utiliser 256 Mo sur un slot). Bref si ta carte supporte 256 Mo maxi et qu'elle a deux slots, prend deux barrettes de 128Mo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention. Sur une vieille carte à deux slots, j'ai essayé une barrette de 256Mo. Seulement 128 Mo étaient reconnus (alors que Gigabyte m'a certifié que je pouvais utiliser 256 Mo sur un slot). Bref si ta carte supporte 256 Mo maxi et qu'elle a deux slots, prend deux barrettes de 128Mo.

Si tu utilises la barrettes de 256 Mo que la carte mère l'a reconnu seulement 128 Mo.

Ca veut dire que ta barrette est double face et ta carte mère gère seulement simple face.

La barrette de 256 Mo en double face = 128 Mo par face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit tour sur ce dossier (date de 2003)

Mémoires et compatibilités

Oui je sais mais le général est souvent le problème de la face.

Une fois, j'ai essayé des barrettes différents sur ma ancienne Pentium II FSB 100 (i440BX). Ca marche très bien sans problème pour toutes les barrettes SDRAM.

J'ai une autre carte mère i440BX, le 3e slot DIMM ne fonctionne pas double face que simple face seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien mogwai

x-system : ma mémoire est une 256 Mo simple face. C'est possible ? (ou bien rudeducommerce.com m'a purement et simplement refilé une 128 pour de la 256 ?)

De toute façon j'ai rétracté ma commande. Je perd donc juste les frais de port.

Alors l'autre solution, je pense que le chipset de ta carte mère gère 128 Mo RAM maxi par slot.

Je me rappelle ma autre carte mère i440LX (PII FSB 66) qui gère seulement 128 Mo RAM maxi par slot puis 256 Mo RAM maxi par slot pour i440BX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fan du jeux dungeon siège, quand je joue c'est lent et même parfois mon jeu s'arrête. J'ai un processeur de 630 MHZ et 62 MO de RAM, mon ordi est sous ME et j'ai lu dans le livre WINDOWS98, qu'un processeur trop puissant faisait ralentir le système. Faut il que j'opte pour un 333MHZ ? Si oui lequel?

Comme je suis sous ME, ne serait il pas mieux que je passe sous XP  ? ou 2000?

Je n'ai pas de graveur, n'y a t-il pas danger pour mes dossiers, applications, programmes etc...? :francais:

oulah, comme dis plus haut c'est pas très puissant, bon, ayant joué à dungeon siège pendant un moment (j'ai même réussis à le faire tourner sur mon laptop 500Mhz, la classe :-D )

si t'as pas trop envie de metre à jour ton pc pour l'instant, essayes ça:

détails minimum, résolution 800*600. Tu peus toujours essayer de metre plus de mémoire virtuelle, mais bon, tout ça c'est du bricolage pour faire tourner le jeu sur la machine actuelle sans acheter de nouvelles pièces. (sans parler de ME, sur une machine comme ça 98SE tournerait beaucoup mieux, enfin bon... ) :transpi:

j'opterais plutot pour acheter une machine actuelle à très petit prix, genre entrée de gamme, mais faut quand même un budget plus élevé que celui pour une barette. C'est une possibilité mais c'est pas garanti :D (vivi, ldlc c'est pas mal :8 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas du tout étonnant que ton jeu s'arrête. Si tu regardes bien dans la configuration minimale réquise ils disent qu'il faut 8Mo de mémoire graphique. Toi tu n'as que 5Mo donc ça ne peut pas bien marcher.

Donc je te conseille d'ajouter de la mémoire et de changer ta carte graphique. Pour une carte graphique celle-ci est pas mal : http://www.ldlc.com/fiche/PB00029111.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas du tout étonnant que ton jeu s'arrête. Si tu regardes bien dans la configuration minimale réquise ils disent qu'il faut 8Mo de mémoire graphique. Toi tu n'as que 5Mo donc ça ne peut pas bien marcher.

Donc je te conseille d'ajouter de la mémoire et de changer ta carte graphique. Pour une carte graphique celle-ci est pas mal : http://www.ldlc.com/fiche/PB00029111.html

On peut trouver nVIDIA TNT2 en occasion pour le prix pas cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

512Mo de mémoire sur une telle configuration je penses que c'est inutile. Moi je prendrais plutôt 256Mo.

Sinon si tu veux changer complétement de PC pour pas cher : http://www.rueducommerce.fr/info/showdetl....oduct_id=365997

Il faut prendre la version à 397.87€ (descendre dans la page) car la version à 309.95€ n'inclus pas Windows XP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...