Aller au contenu

dois je changer de processeur?


Messages recommandés

Fan du jeux dungeon siège, quand je joue c'est lent et même parfois mon jeu s'arrête. J'ai un processeur de 630 MHZ et 62 MO de RAM, mon ordi est sous ME et j'ai lu dans le livre WINDOWS98, qu'un processeur trop puissant faisait ralentir le système. Faut il que j'opte pour un 333MHZ ? Si oui lequel?

Comme je suis sous ME, ne serait il pas mieux que je passe sous XP ? ou 2000?

Je n'ai pas de graveur, n'y a t-il pas danger pour mes dossiers, applications, programmes etc...? :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse
ça n'a rien a voir, moi je joue à Civilisation sous XP sp2 Pentium M 2 Ghz :-D

change pas de machine pour ça, et encore moins pour une moins puissante :topigliss:

réinstalles tout, ou fait un bon nettoyage et une défragmentation déjà pour commencer

Ou bien augmenter la mémoire vive car 62 Mo RAM que WinMe bouffe déjà 32 Mo RAM je crois alors il ne reste pas beaucoup RAM pour jouer :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu dans le livre WINDOWS98, qu'un processeur trop puissant faisait ralentir le système.

et la marmotte....

nawak "putain ça ram c'est mon proc qu'est trop bon vais m'prendre un vieux celeron de merde ça ira mieux"

alalalah j'vois pas comment un processeur plus rapide peu ralentir le system

en plus trop puissant un 630mhz avec 62mo de ram actuellement la norme c'est 512mo de ram :-D

c'est le moment d'upgrader tu va pas te le traîner encore 10 ans ton mathusalem :topigliss: (attention ! upgrader avec mieux met lui pas un proc de game boy hein !)

edit = je precise tout de même qu'en matiere de jeu la carte graphique (ou le chipset integré... :mdr: ) est plus important que le processeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:smack: merci pour vos réponses, mais mettez vous d'accord. Il y en a ceux qui me dise que d'avoir un grand processeur est bien et d'autre qu'il est trop lourd.

On me dit de changer de configuration? Ques que ça veut dire?

Je demande si de passer sous XP, cela ne serait pas mieux, mais pas de réponse.

Es que de passer sous XP me donnerais plus de mémoire?

Ma carte graphique est de 5 MO.

Comment avoir plus de RAM sans charger de barrettes en+ ?

Pour vos connaissance, j'ai un booster de RAM ( heureusement ) et en ce moment où je vous écris je suis à 14% de RAM (qui en fait 62MO). Rien que le fait de cliquer sur un autre programme, ma RAM tombe à 0.

SOS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) N'ecoute pas ce qui te disent que tu as une config depassée...

ca depend de l'utilisation dont tu en fais

(certains ici ont sans doute un P4 3GHZ et font que de l'internet et du word....)

le fait d'installer XP ne changera rien

2) pour Dungeon siege

Config mini : P2 400 Mhz, 64 Mo de Ram, carte 3D 8 Mo

Config conseillée : P3 600 Mhz, 128 Mo de Ram, carte 3D 32 Mo

3) pour le faire fonctionner

- il te faudra surement ajouter de la RAM

(plusieurs types de RAM existent donc pour savoir quel type tu as, regarde le point 4)

- peut-etre changer de carte graphique (voir le point 4)

4) pour savoir ce que tu as comme matériel

installe AIDA (sauf si tu connais directement ton materiel)

http://www.blue-hardware.com/divers/downlo...elecharge98.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas d'aranna, reste sous Windows Me, ou bien passe sous Windows 98SE, mais ne passe surtout pas à XP.

+1 pour Aida. Pour le type de RAM, tu peux en effet acheter de la PC133 ou de la PC150 (je ne savais même pas que ça existait la PC150)

Vérifie la mémoire maxi acceptée par ta carte mère avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres microsoft

Pour XP :

P233MHz / 300MHz recommandé)

64Mo mini (performances limitées dans certains cas) / 128Mo recommandé

1.5Go de DD mini

Oui mais Microsoft ne sait pas lire les matériels...

Avant, j'avais installé Windows 2000 (mini = 133 MHz et 32 Mo RAM) sur mon ordinateur de Pentium II MMX 333 MHz avec 384 Mo RAM.

Le démarrage de Win2000 (qui est tout neuf qu'il n'y a pas les autres applications installés) est bien lent... Il faut attendre une minute pour tout prêt :fumer:

Parce que Pentium II MMX 333 MHz utilise FSB 66 MHz. C'est pourri... J'ai changé la carte mère et le processeur pour passer Pentium II MMX 350 MHz (17 MHz en plus seulement) mais FSB 100 MHz. Ca démarre un peu plus vite que la configuration précédente.

Microsoft indique seulement la fréquence du processeur et la quantité RAM nécessaire mais il ne pense jamais pour le Front Side Bus.

Exemple, un processeur de 445 MHz avec FSB 33 MHz avec RAM FSB 33 MHz, ca démarre hyper lent par rapport un processeur de 350 MHz avec FSB 100 MHz avec RAM FSB 100 MHz.

Pareil pour le disque dur, on compare les 2 disques durs : 20 Go IDE UDMA33 de 5400 RPM et 20 Go IDE UDMA133 de 15 000 RPM.

Ben un disque dur UDMA133 de 10k RPM est beaucoup plus rapide qu'un autre disque dur UDMA33 de 5400 RPM pour démarrer, lancer les applications et etc...

Alors pour Windows XP, +600 MHz c'est OK mais la mémoire vive, je conseille mettre 256 Mo RAM parce que WinXP ne bouffe pas 64 Mo RAM... Sauf s'il n'installe pas les autres applications que WinXP seulement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cherche toujours des solutions :reflechis:

pour avoir plus de RAM, si je change de carte mère, donc + de bios, aurais-je plus de mémoire RAM?

Il faut que tu me dis ta configuration entière et précise.

Utiliser AIDA32 pour fouiller des informations sur ta configuration et je te dirai après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK

processeur : INTEL CELERON II, 630MHZ

carte mère : ASUSTek computer Inc.

mémoire physique : 62MO

mémoire virtuelle : 2047 MO

SPD : Infineon

type de mémoire : SDRAM

Chipset de la carte mère : Intel Whitney i810

BIOS : Phoenix technologie

système : ME

Si besoin d'autres renseignements, pas de prob :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...