Aller au contenu

Pb connexion alimentation 12V (2*10 sur 2*24pin)?


Messages recommandés

:mdr: J'ai reçu hier ma DFI LANPARTY nF4 SLI-DR via une CG sur Nokytech ( :mdr2: Kaillou38 :yes: )...

J'ai donc tout monté hier aprem...

J'ai donc un question car quelque chose me turlupine... Même si la question peut paraitre toute conne à certains, je préfère la poser... et na pas tout risquer de cramer (ça a été dur de ne pas tester...) :

Sur mon Antec TruePower550W, la fiche 12V se compose de 2 rangés de 10 connecteurs (20), hors, la LanParty a 2 rangés de 12 (24)!!

Alors, certe, je peux la brancher dessus mais comment???? en en laissant un de chaque côté? (cad en suivant simplement le détrompeur?)

J'ai par contre branché la fiche 2*2 de l'alim sur la CM...

Je n'avais encore jamais vu de fiche d'alimentation de CM en 24 connecteurs... penche pour la 1ère possibilité (ci-dessous) mais bon, on est jamais trop prudent... Sinon, comment faire????

Merci de bien vouloir me dire quoi faire...

TruePower550

OOOOOOOOOO

OOOOOOOOOO

LanParty

XXXXXXXXXXXX

XXXXXXXXXXXX

Possibilités de branchement...

XX 1°

OO

OO

OO

OO

OO

OO

OO

OO

OO

OO

XX

ou

XX 2°

XX

OO

OO

OO

OO

OO

OO

OO

OO

OO

OO

ou encore

OO 3°

OO

OO

OO

OO

OO

OO

OO

OO

OO

XX

XX

Comment faire :mdr2::iloveyou:

Documents utiles :

LanParty

power.jpg

Doc Lan Party nf4 SLI-DR (page 61)

Doc Antec TruePower550 (page 5)

:mdr2: car pas envi de tout cramer :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

C'est le tiercé gagnant là :chinois:

Plus sérieusement, la 2ème possibilité de branchement me semble correcte... c'est-à-dire :

XX

XX

OO

OO

OO

OO

OO

OO

OO

OO

OO

OO

Pourquoi ?... parce que, par déduction, d'après la doc de ton alim Antec TruePower550 les exigences de connections ATX (broches 11, 1, 20 et 10) correspondent avec le shéma de branchement ATX de ta DFI LanParty nf4 SLI-DR.

Pour + de détails :

-------------11------1

--------------X------X

--------------X------X

+3.3VDC > O------O < +3.3VDC

+12VDC > O------O < +3.3VDC

-----COM > O------O < COM

---PS-ON > O------O < +5VDC

-----COM > O------O < COM

-----COM > O------O < +5VDC

-----COM > O------O < COM

------- -5 > O------O < POK

--+5VDC > O------O < +5VSB

--+5VDC > O------O < +12VDC

-------------20-----10

... En inversant le shéma ci-dessus, tu peux le comparer directement avec celui ci-dessous :

power.jpg

Pour info, mettre un adaptateur serait bcp - risqué que de tenter ce type de branchement :yes: ... y'en a qu'on essayé... mais :roll:

... enfin j'espère t'avoir aidé :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement cela craint rien !!!

ma carte mere aussi a une prise 24 connecteurs sur lequel je branche ma prise 20 connecteurs de mon alim LC Power !!

Il n'y a qu'une seule possibilité de branchement avec le détrompeur !!!

Regarde dans la documentation de ta carte mere au niveau des branchements. Il doit y avoir ecrit que tu peut y brancher une prise 20 connecteurs a condition qu'il ait un minimum de puissance delivrés par ton alimentation mais bon vu ton alim il ne devrait pas y avoir de probleme !!! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon A8N-SLI Deluxe, je suis resté un bon moment avec mon connecteur 20pins, et je n'ai jamais eu de problèmes.

L'apport du 24pins et un plus grand apport en tension pour suivre la gourmandise des nouvelle cartes, donc une tension plus stable pour le PCI-Express, etc.

Tant que tu n'as pas de SLI, plus une Audigy, plus une carte réseau Gigabit LAN, plus je ne sais tout quoi, ben ça doit pas être instable, en tout cas, maintenant que je suis passé à une alimentation v2, donc avec un connecteur 24pins, je n'ai rien vu de particulier.

Et en principe, comme chaque broche du connecteur est tantôt carrée, tantôt ronde, tu ne devrais pas pouvoir le mette n'importe comment. Sur ma carte, je ne pouvais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bete: c'est quoi que t'appelle détrompeur ???? :transpi::|

normalement y'a un des connecteurs de la prise de l'alim qui doit etre carré si je me souvient bien et non rond et il ne peut se brancher que dans un seule connecteur de la carte mere

Tu considere pas que c'est la fixation le detrompeur ??

Ce n'est pas une question si stupide en soi !!

Fo parler tous pareil a peu pres la france de par le coin sinon personne y va rien y comprendre a tous qu'est qu'on dit !! :roll::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fo parler tous pareil a peu pres la france de par le coin sinon personne y va rien y comprendre a tous qu'est qu'on dit !! :transpi::|

Je refuse de parler la France !! :roll:

(Chuis suisse!)

Sinon, pour le détrompeur, ça doit être ça, en effet. Si par contre il pensait au clip qui retient le connecteur, dans mon cas, c'était un rebord qui suivait tout le long du connecteur, qui montrait clairement la volonté de rester compatible avec du 20pins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un post à ce sujet, il y a quelques temps (il doit être encore visible ; regarde les post que j'ai commencé, partie hardware).

Il faut impérativement mettre un 24pins !

Par contre, DFI recommande vivement un 24pins natif (sans adaptateur 20=>24). Moi, j'ai mis l'adaptateur et ça tourne.

Il faut une alim 480W.

Toujours le même lien : DFI Street.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis dans la meme situation que pipotron, hier j'ai recu ma a8n-e et ma x800xl :transpi: demain je recoit mon winnie 3200+. J'ai tester avec mon alim pour voir si le 20pin se connectait sur le 24pin et la aucun probleme mais le probleme c'est que mon alim c'est une 300W et je me demande si sa suffira pour le mettre en route vu que je ne branche que 20 pin et pas 24?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le lien je le retrouvai plus :incline::incline:

De toute facon je change mon boitier et mon alim... mais la j'ai plus de sous

Vous savez si sa existe les sonata sans alim ? je pense que non mais bon ...

Une petite type-R suffira je pense a faire tourner tous sa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change ton Antec ou achète un adaptateur. Si tu as de la tune, va sur de l'OCZ (DFI recommande cette marque, et ce n'est pas la première fois).

Pour celui qui a l'alim 300W, pareil, brule là. Ca doit être une vieille, peut-etre même sans PCF. Si tu n'overclocke pas, les LC power sont bien.

Mais bon, pareil qu'au dessus : OCZ est parfait.

Je regrette d'ailleurs de ne pas l'avoir su avant mon achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais donc tester avec un adaptateur... et lors du passage au SLI, je changerai l'alim ... :chinois:

C'est franchement de loin la solution la plus sécurisée pour ton matos, ça me ferait mal de cramer une mobo pour une histoire de connecteur à 10€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en fait pas trouvé d'adaptateur vers chez moi mardi soir... d'où tentative en suivant le CAS 2° (confirmé aussi sur Nokytech), ça fonctionne...

Je vais acheter une OCZ 520W... mais ça coûte dans les 160€... materiel.net...

donc le mois prochaine normalement...

@suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...