milohoffman Posté(e) le 10 juin 2005 Partager Posté(e) le 10 juin 2005 je sors de bac français raté Objet d'étude : la poésie Question de lecture Quelle est la conception de la poésie qui s'exprime dans chacun de ces textes ? Les trois sujets d'écriture 1. Commentaire du poème de Victor Hugo 2. Dissertation : la rébellion contre l'héritage des poètes précédents est-elle indispensable à la création poétique ? Vous répondrez en vous appuyant sur les textes qui vous sont proposés, ceux que vous avez étudiés en classe et vos lectures personnelles. 3. A sa parution, le texte de Hugo suscite un vif débat dans la presse. Vous écrirez alors un article polémique, dans lequel vous défendez ou, au contraire, attaquez, sa conception selon laquelle la poésie doit employer tous les moyens expressifs qu'elle désire, sans se plier aux règles. Les textes A. Nicolas Boileau, Art Poétique, chant I (1674) B. Victor Hugo, Les Contemplations, Livre premier, VII (1856) C. Arthur Rimbaud, Lettre à Paul Demeny, dite "du voyant" (Charlesville, 15 mai 1871) N'ayant pas de scanner sous la main (je suis dans un restau, WiFi powa !) je ne vais tout de même pas resaisir tous les textes Bon voilà, amusez-vous bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo532 Posté(e) le 10 juin 2005 Partager Posté(e) le 10 juin 2005 je sors de bac françaisraté Objet d'étude : la poésie Question de lecture Quelle est la conception de la poésie qui s'exprime dans chacun de ces textes ? Les trois sujets d'écriture 1. Commentaire du poème de Victor Hugo 2. Dissertation : la rébellion contre l'héritage des poètes précédents est-elle indispensable à la création poétique ? Vous répondrez en vous appuyant sur les textes qui vous sont proposés, ceux que vous avez étudiés en classe et vos lectures personnelles. 3. A sa parution, le texte de Hugo suscite un vif débat dans la presse. Vous écrirez alors un article polémique, dans lequel vous défendez ou, au contraire, attaquez, sa conception selon laquelle la poésie doit employer tous les moyens expressifs qu'elle désire, sans se plier aux règles. Les textes A. Nicolas Boileau, Art Poétique, chant I (1674) B. Victor Hugo, Les Contemplations, Livre premier, VII (1856) C. Arthur Rimbaud, Lettre à Paul Demeny, dite "du voyant" (Charlesville, 15 mai 1871) N'ayant pas de scanner sous la main (je suis dans un restau, WiFi powa !) je ne vais tout de même pas resaisir tous les textes Bon voilà, amusez-vous bien ! Rahhh les boules je l'ai passe l'annee derniere (sa c'est bien passe) et je voulais absolument tombe sur la poesie, bah manque de pot je suis tomber sur le theatre. Mais bon je me suis quand meme debrouiller avec le texte de theatre tire de Rhinoceros de Ionesco, resultat 13 sachant que j'ai jamais rien foutu en francais et que je tournais a 6-8 toute l'annee. Hahahaha fallait voir la tete de mon prof de francais de premiere quand je lui ai dit Tiens boileau sa me rapelle que j'avais un commentaire desus une fois EDIT: Tu saurais pas sur quoi les L sont tombes, par pure curiosite? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 10 juin 2005 Partager Posté(e) le 10 juin 2005 j'aurais préféré le théâtre moi résultat probable : de 6 à 13 avec une préférence pour l'estimation basse sauf si le correcteur aime bien mon style auquel cas je peux peut-être décrocher 14 PS : non, désolé le sujet que j'ai posté est pour S et ES Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo532 Posté(e) le 10 juin 2005 Partager Posté(e) le 10 juin 2005 j'aurais préféré le théâtre moi résultat probable : de 6 à 13 avec une préférence pour l'estimation basse sauf si le correcteur aime bien mon style auquel cas je peux peut-être décrocher 14 Perso le francais dans mon cas je trouve sa tres dur de savoir a quoi s'attendre. Quand je suis sorti de mon ecrit je ne pouvais vraiment pas dire ou je me situais sur l'echelle des notes (comme a la fin de la philo hier), par contre quand je suis sorti de mon oral j'etait trop demoraliser, en sortant je vois ma mere et je lui fait: "Maman je l'aurais jamais le bac de francais..." et pourtant j'ai eu 13 a l'ecrit et a l'oral. Au passage ma mere a ete super cool, sur le coup elle ma repondu " Tu t'en fou, viens on vas se manger un Mcdo" Donc no stress tu veras bien, tant que ta fait de ton mieux EDIT: WOW je viens de m'apercevoir de l'heure, t'es sorti super en avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 10 juin 2005 Partager Posté(e) le 10 juin 2005 ah ça c'est une constante chez moi (en français du moins) je finis en moins de trois heures, mon record étant une heure et demie (au bac blanc) c'est vrai qu'il est assez difficile de prévoir les notes, ça dépend beaucoup de la sensibilité personnelle du correcteur je trouve ça vaut pas une bonne épreuve de maths quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MikaMika Posté(e) le 10 juin 2005 Partager Posté(e) le 10 juin 2005 Sujet des S-ES http://rectorat.ac-aix-marseille.fr/sujets.../sbg/sbg8-1.pdf sujet des L http://rectorat.ac-aix-marseille.fr/sujets.../sbg/sbg7-1.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo532 Posté(e) le 10 juin 2005 Partager Posté(e) le 10 juin 2005 Sujet des S-ES http://rectorat.ac-aix-marseille.fr/sujets.../sbg/sbg8-1.pdfsujet des L http://rectorat.ac-aix-marseille.fr/sujets.../sbg/sbg7-1.pdf Merci, j'etait justement tres curieux de voir ce qui etait tombe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MikaMika Posté(e) le 10 juin 2005 Partager Posté(e) le 10 juin 2005 Voila tous les sujets qui tombent cette année http://rectorat.ac-aix-marseille.fr/sujets/menu_bg.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deusjim Posté(e) le 10 juin 2005 Partager Posté(e) le 10 juin 2005 @ tous les taupins : allez voir les perfs d'un gars nommé Clément Dupont (avec un t ) à Centrale... Il est aussi admissible à l'X d'ailleurs C'est un pote qui l'a trouvé : il s'est dit je vais mettre un nom au hasard pour comparer avec moi, alors il a mis Dupont , il a pris le premier de la liste et après il était dégouté... mais bon le gars a vraiment géré... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
algernon Posté(e) le 10 juin 2005 Partager Posté(e) le 10 juin 2005 dans mon lycée y a un mec qui a eu 20 dans toutes les matières scientifiques en mp cette année Sinon l'an dernier y a eu un certain Tejedor (à ulm actuellement) qui a eu 20 dans toutes les matieres scientifiques aussi, en pc !! (lequel tejedor est de nouveau admissible à ulm cette année mais en bcpst, il l'a passé pour se motiver pour se remettre à niveau en bio .... ) edit: eek corrigé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deusjim Posté(e) le 10 juin 2005 Partager Posté(e) le 10 juin 2005 lool le malade et sinon eeek ca s'écrit avec trois e edit : au fait t'es dans quel bahut ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ccornaille Posté(e) le 10 juin 2005 Partager Posté(e) le 10 juin 2005 bac de philo hier La sensibilité aux oeuvres d'art demande-t-elle à être éduquée ? j'ai pris ce sujet car la liberté je ne lais pa vu en cours et le sujet parassait simple ( en general c'est les plus durs ).... le commentaire de texte il y avait le mot dieu dedans , sa aurait pu etre simple sans se ****** de mot donc j'ais laissé tombé sinon jai cité dans ma dissert PLOTIN ( philosophe grec) : "l'architecture , c'est ce qui reste de ledifice , une fois la pierre otée" KANT : différencie "la belle representation d'une chose" de "la representation d'une belle chose" et enfin RENOIR ( pas philosophe mais bon...): "la peinture s'apprend au musée" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
algernon Posté(e) le 10 juin 2005 Partager Posté(e) le 10 juin 2005 je suis à Thiers à marseille, depuis la 2° .... vivement le changement. M'enfin à part la cantine le reste est correct, quand on regarde pas les peintures qui se decollent, les fenetres qui dont pas étanches, les faux plafonds qui tombent et les fissures de 6 cm dans les murs porteurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo532 Posté(e) le 10 juin 2005 Partager Posté(e) le 10 juin 2005 je suis à Thiers à marseille, depuis la 2° .... vivement le changement. M'enfin à part la cantine le reste est correct, quand on regarde pas les peintures qui se decollent, les fenetres qui dont pas étanches, les faux plafonds qui tombent et les fissures de 6 cm dans les murs porteurs Lol sa semble famillier tout sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canneton Posté(e) le 10 juin 2005 Partager Posté(e) le 10 juin 2005 c'est bon la philo c'est fini sujet : resonne t-on bien quand on veut avoir raison a tout prix je suis resté 3h55 et ecrit 6 pages je pense avoir bien reussit en tout casd il y a bien un truc de bon sur les 6 pages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoupSolitaire Posté(e) le 10 juin 2005 Partager Posté(e) le 10 juin 2005 Quand je suis sorti de mon ecrit je ne pouvais vraiment pas dire ou je me situais sur l'echelle des notes (comme a la fin de la philo hier), par contre quand je suis sorti de mon oral j'etait trop demoraliser, en sortant je vois ma mere et je lui fait: "Maman je l'aurais jamais le bac de francais..." et pourtant j'ai eu 13 a l'ecrit et a l'oral.Au passage ma mere a ete super cool, sur le coup elle ma repondu " Tu t'en fou, viens on vas se manger un Mcdo" Le bac de français on l'a pas, c'est juste une épreuve anticipée, sinon je serais toujours en première vu que j'ai eu 4 a l'écrit et 7 a l'oral Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titerion Posté(e) le 10 juin 2005 Partager Posté(e) le 10 juin 2005 Ben moi admissible ni au mines ni à l'ens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tite louve Posté(e) le 10 juin 2005 Partager Posté(e) le 10 juin 2005 Le bac de français on l'a pas, c'est juste une épreuve anticipée, sinon je serais toujours en première vu que j'ai eu 4 a l'écrit et 7 a l'oral Une épreuve anticipée ok mais ça permet de crapillé quelques points d'avance pour le bac, pour ma part a l'écrit, me suis taper un 8, mais je le savais, a l'oral par contre, je suis tomber sur le théatre, et la 16, enfin j'étais contente car c'etait les vacs !!! Par contre pour la philo que j'ai l'habitude de reussi et ba je peu vous dire que hier je me suis ch*** dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArSparfell Posté(e) le 10 juin 2005 Partager Posté(e) le 10 juin 2005 faut être motivé pour se planter au bac de français, c'est quand même pas bien compliqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deusjim Posté(e) le 10 juin 2005 Partager Posté(e) le 10 juin 2005 Ben moi admissible ni au mines ni à l'ens et bien en ce qui me concerne je suis pas admissible à CCP... Sur ce bonne soirée, moi je me prends une semaine de vacances en attendant les résultats d'e3a... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoupSolitaire Posté(e) le 10 juin 2005 Partager Posté(e) le 10 juin 2005 Faut quand meme trouver des trucs a la con a dire, baratiner, c'est vraiment pas mon fort ! Et bosser non plus d'ailleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
algernon Posté(e) le 10 juin 2005 Partager Posté(e) le 10 juin 2005 et bien en ce qui me concerne je suis pas admissible à CCP...Sur ce bonne soirée, moi je me prends une semaine de vacances en attendant les résultats d'e3a... courage qd meme!! ne jamais perdre espoir et puis tu as encore possibilité de faire 5/2 c'est loin d'etre honteux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 10 juin 2005 Partager Posté(e) le 10 juin 2005 faut être motivé pour se planter au bac de français, c'est quand même pas bien compliqué ah et tu as eu combien toi ? késako 5/2 au fait ? j'ai du mal à réaliser que dans un peu plus de 6 mois, je devrai poser ma candidature pour les prépas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoupSolitaire Posté(e) le 10 juin 2005 Partager Posté(e) le 10 juin 2005 ah et tu as eu combien toi ? késako 5/2 au fait ? j'ai du mal à réaliser que dans un peu plus de 6 mois, je devrai poser ma candidature pour les prépas Mwais pareil, j'ai du mal a réaliser que je passe le bac, et que j'ai 18 ans demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
algernon Posté(e) le 10 juin 2005 Partager Posté(e) le 10 juin 2005 ah et tu as eu combien toi ? késako 5/2 au fait ? j'ai du mal à réaliser que dans un peu plus de 6 mois, je devrai poser ma candidature pour les prépas faire 5/2 c'est avoir le bonheur de refaire une année de spé!!! Bon sans blague, c'est quand tu n'es pas satisfait de ce que tu as à la fin de la 2° année, tu peux refaire une 3° année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.