Aller au contenu

Journée de Solidarité (16 Mai - Lundi de Pentecôte

namewithn0man

Le 16 mai prochain, j'irai au bureau / au labo / au chantier / à la fac / à l'école / au lycée / au collège / à la maternelle  

145 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

• Réponses 187
  • Créé
  • Dernière réponse

:-D:-D:smack:

Salue ben moi je suis en cours

et a vrai dire on est tous la... normale mais aprés on voit les gens faire greve pour la reforme

du bac ensuite pour la suppression des jours férié et aprés.... ces meme personnes vont venir pleurer parce qu'elle "n'auront pas fini le programme et que c'est une injustice d'avoir un BAC aussi dur, que c'est une injustice parmi les pires du monde, et que.....blablalba..... :roll:

Bon allé reposez vous bien les autres ... et bonne journée

PS : je suis de tout coeur avec ceux qui sont contre cette journée mais qui n'ont pas eu d'autre choix que de bosser.

Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci :mdr2::mdr::-D:incline::incline::incline::incline::incline::incline::incline:

N'empeche que mon réveil m'a quand même brailler dans les oreilles a 7h00 ! :kill:

Pour info : Ma classe de 28 élèves comportait aujourd'hui 6 élèves ! :yes:

Aucun pions au bahut, la moitié des profs, et environ 70 élèves sur 500 au total.

Malgré un appel des parents délégués, mes parents voulaient absolument que j'aille en cours ...

Merci quand même FCPE !! :yes:

Je suis allé au lycée...

pas de self...

30 min pour trouver un resto/brasserie d'ouvert un Lundi, alors que tous ceux qu'on a regardé sont généralement ouvert le lundi.

Ca fout le bordel jusqu'au bout ce truc, c'est la Journée de Solidarité à l'anarchie ?

Un gouvernement responsable se doit d'être à l'écoute du peuple qui l'a élu. Cette expression de "c'est pas la rue qui gouverne" est bien souvent utilisé par les régimes autoritaires...

Contrairement à ce que tente de faire croire la droite, les gens ne font pas grève ou ne vont pas manifester "par plaisir". Perdre une journée de salaire et battre le pavé pendant des plombes n'est pas forcément "amusant". Quand on en vient là c'est qu'il y a un problème. Nier le problème et/ ou le minimiser (le problème ou la masse de gens concerné par celui-ci), est à la fois irresponsable et méprisant. Tiens ces deux adjectifs résument bien le style du gouvernement Raffarin/Chirac (oui je met chirac, car ne l'oublions pas, l'autre bossu ne fait rien sans l'aval de celui ci).

Et sinon, Kian, moi aussi cette expression me fait gerber. Il faudrait rappeler à Raffarin et à l'UMP en général qu'il n'y a pas de "France d'en bas", il y 60 MILLIONS DE FRANCAIS point barre!

Mais pas du tout...! on ne va pas bosser gratuitement ! :D l'histoire c'est que c'est payé normalement pour le salarié et le patron verse les charges dans la caisse de solidarité...

C'est faux.

La durée du temps de travail annuel augmente de 7h et on sera payé pareil (si vous avez été travaillé et que vous avez fait plus de 7h soit vous vous êtes fait avoir par votre patron soit vous avez un statut un peu spécial).

Donc on va travailler 7h gratuitement.

Personnellement j'ai fait grève (pour la 1er fois de ma vie) car je vous trouve scandaleux que la pression ne se fasse que sur les personnes qui travaillent (car il y a pas mal de personne qui ne travaillent pas et vivent de leur revenu immobilier ou autre, ma belle-mere par exemple).

Le patron de carrefour par exemple n'est pas concerné.

Maintenant il faut savoir que la journée du lundi de pentecote toute les permissions des militaires ont ete annulé, ils ont ete obligé de venir (y'en a la ou je travaille).

Que les agents de la ratp ont touché une prime exceptionnelle de 100 euros etc.

Et malgré cela il n'y a eu en gros que 50% des gens au travail... Et il faut également savoir que des syndicats ont fait passer la consigne de ne RIEN faire ce jour là pour ceux qui irait au travail (certaines personnes ont respecté cette consigne là où je bosse)

A par ca la journée a été un succès...... :|

Personnellement j'ai fait grève (pour la 1er fois de ma vie) car je vous trouve scandaleux que la pression ne se fasse que sur les personnes qui travaillent (car il y a pas mal de personne qui ne travaillent pas et vivent de leur revenu immobilier ou autre, ma belle-mere par exemple).

C'est logique hein, tu ne feras pas travailler une jouréne de plus une personne qui ne travaille déjà pas :chinois:

le problème c'est que ces gens la sont les plus aisés... et que c'est sur eux que devrait porter le plus gros effort car la solidarité c'est quand les personnes les plus aisés aident les plus démunis (ou alors j'ai mal compris...).

(je ne parle évidemment pas des chomeurs mais des personnes vivant de rentes immobilieres par exemple)

ma belle-mere qui n'a pas d'employeurs (elle vit des loyers des maisons qu'elle retape elle-meme) et donc qui n'est pas concerné par cette journée est du même avis.

enfin bref tout ca pour dire que le principe d'une journée de solidarité c'est bien beau mais soit c'est tout le monde soit c'est personne

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...