Aller au contenu

Journée de Solidarité (16 Mai - Lundi de Pentecôte

namewithn0man

Le 16 mai prochain, j'irai au bureau / au labo / au chantier / à la fac / à l'école / au lycée / au collège / à la maternelle  

145 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

• Réponses 187
  • Créé
  • Dernière réponse

le lundi de paques dans le gard et chez nous a belfort ................un fiasco monumental...............pour raff-nos-bien............

big dragon " mais il faudra bien trouver une solution car les choses ne vont pas s'arranger toutes seules""

et tu pense que faire travailler un jour de plus les salariées et baissé les impôts pour les gens + aisé c'est de la solidarité ?

pour moi non :D

c'est pas le problème de gens aisés ou non qui doivent payer,

on te demande de participer à la solidarité collective en travaillant une journée (si tu travailles) donc c'est tout le monde qui participe, donc pour moi c'est équitable vu que les gros salaires rapporteront plus

et puis faut quand même pas se plaindre, avec tous les RTT induites par la mise en place des 35 heures (qui n'ont pas créé d'emplois) vous allez pas mourir de travailler un jour de plus pour une cause louable :D

on te demande de participer à la solidarité collective en travaillant une journée (si tu travailles) donc c'est tout le monde qui participe, donc pour moi c'est équitable vu que les gros salaires rapporteront plus

et puis faut quand même pas se plaindre, avec tous les RTT induites par la mise en place des 35 heures (qui n'ont pas créé d'emplois) vous allez pas mourir de travailler un jour de plus pour une cause louable :p

C'est tout le monde qui travaille ???? laisse moi rire :D

Regarde nos chèrs députés, ils sont comme par hasard libre, puisque comme c'est étrange, l'assemblée est en "congée". BRAVO la solidarité. Alors avant de faire la morale a tout le monde... a bon entendeur

C'est tout le monde qui travaille ???? laisse moi rire ;)

Regarde nos chèrs députés, ils sont comme par hasard libre, puisque comme c'est étrange, l'assemblée est en "congée". BRAVO la solidarité. Alors avant de faire la morale a tout le monde... a bon entendeur

ben je suis pas député

donc je trouve ça scandaleux aussi s'ils ne travaillent pas ce jour la :p

soit tout le monde travaille, soit il faut trouver une autre solution pour aider les personnes dépendantes, à moins que tu préfères les mettre dans des camps ou les euthanasier :D

et puis faut quand même pas se plaindre, avec tous les RTT induites par la mise en place des 35 heures (qui n'ont pas créé d'emplois) vous allez pas mourir de travailler un jour de plus pour une cause louable :sm:

RTT??? 35 heures??? connait pas moi... :byebye:

La solidarité, désolé, je ne la voit pas comme ça. Pour reprendre le mot de Madelin (j'aurai jamais cru citer Madelin mais bon, je me passerai la bouche à l'eau de Javel après), c'est une "corvée" au sens moyen-ageux du terme. L'idée même de bosser gratuitement et obligatoirement me choque profondément. C'est un symbole.

Si encore TOUT le monde donnait sa part. Mais non. Seuls les salariés. Résultat c'est encore les pauvres et les classes moyennes qui trinquent.

Comme je le disai, il aurait mieux value éviter de faire des cadeaux fiscaux aux plus riches et rediriger le fric ainsi récolté vers nos chers "ainés". Mais non, la solidarité, c'est bon pour la "France d'en bas". (Le mec qui a pondu cette expression est a buter soit dit en passant.)

Une légère taxe générale indexé sur les revenus aurait été plus juste. Au pire elle aurait pu être étalée dans le temps via mensualisation.

Mais, non, on ne veut surtout pas "rajouter de la pression fiscale". Conneries.

Les plus friqués se barrent quand même à l'étranger. Ces enflures trouveront toujours qu'ils payent trop d'impots de toutes façons. Mais ils sont bien content, quand ils reviennent en France (ou continuent d'y vivre clandestinement), de trouver des services corrects, des routes biens entretenues, des hopitaux etc... etc...

Pourquoi chouchouter ces gens là? Désolé, ça me fait gerber. :transpi:

Résultat, on fait basculer tout ce que ces gens là ne payent pas vers les gens qui ne peuvent pas "fuir le fisc" en se domiciliant en Suisse ou en Belgique.

Petit rappelle si je touche 2 million d'euros annuel. Que je paye 49% d'impots, il me reste 1,1 million d'euros pour vivre... soit par mois: 91 666 euros

Le salaire mensuel moyen des français étant quand même légèrement inferieur...

Il y a de l'argent en France. Simplement on a trop peur de le prendre là ou il est...

t'es en forme Gronky,

mais bon, comme tu ne travailles pas tu niras pas bosser le 16 mai :transpi:

travailler un jour de plus c'est pas la mer à boire pour les salariés privilégiés que nous somme, par rapport au conditions de travail dans les autres pays (rien qu'en Europe)

les choses ne vont pas s'amèliorer avec le temps, il faudra bien trouver des solutions au problème du vieillisement de la population

rendre le gouvernement responsable de ce qui s'est passé en 2003, c'est de la démagogie, les familles ne s'occupent plus de leurs personnes agés, surtout pendant les vacances, pendant la canicule de 1976 il n'y avait as eu tant de mort, si les gens ne veulent plus prendre soins des autres, qu'ils travaillent un jour de plus et puis c'est tout :non:

N'empèche ce que j'aime beaucoup aussi c'est ca :

On a pas de fric, on ne peut pas faire plus... vous comprenez, on accepte votre père, grand-mère (...) dans notre institution pour seulement 1000€ par mois, donc vous comprenez on peu leur donner que tu pain et de l'eau a manger... Puis vous savez, ma BMW à déjà 4mois aloprs faut que je la change....

Tout ca pour dire que les institutions privées se FOUTENT de tout : elles amassent un paquet de fric sur le dos des plus pauvres et après cris qu'elles n'ont pas de fric. Je sais pas, mais avant de faire une journée solidarité, si on remettait de l'ordre la dedans...

Il faut reconnaitre que ça n'est qu'une rustine à la con encore (même si ma maman va en profiter, elle entre dans le cadre de cette action...malheureusement...) et que je vais bosser ce jour là (ça n'est pas la mort...)

Ce qui me fais surtout gerber c'est que, étant concerné, j'ai appris que pratiquement 50% des revenus de ce jour servent au fonctionnement, c'est dire les boules...

Je répond pas vu que je suis en Term.

Ce qui est sûr, c'est que pour le moment cette journée est totalement inutile.

Ce n'est pas une mauvaise idée leur truc, néanmoins, ça fera plus de dégats qu'autre chose (Pentecôte pour tout les restaurateurs/hoteliers c'est leur meilleur week-end).

En plus, vous avez vu le rapport des urgentistes : RIEN n'a été fait depuis l'été 2003 pour éviter de se retrouver dans la même situation, les alertes météo ne servent à rien.

Bref selon les urgentistes, nouvelle canicule=même chose qu'en 2003.

La journée de solidarité je serai d'accord quand le VRAI problème sera réglé, cete journée est faite uniquement pour qu'on culpabilise.

1000 euros par moi pour une maison de retraite, c'est pas cher, génèralement ça tourne plutôt dans les 2000 euros et puis quand on connait le prix d'une journée d'hospitalisation :francais:

vivement le telethon pour nos vieux ou une chanson au bénéfice des handicapés,

de toutes façon il n'y a que ça qui marche en France,

quand on ne force pas les gens à donner, ils donnent

et quand on impose une journée supplémentaire de travail, ils râlent :transpi:

1000 euros par moi pour une maison de retraite, c'est pas cher, génèralement ça tourne plutôt dans les 2000 euros et puis quand on connait le prix d'une journée d'hospitalisation :francais:

vivement le telethon pour nos vieux ou une chanson au bénéfice des handicapés,

de toutes façon il n'y a que ça qui marche en France,

et quand on impose une journée supplémentaire de travail, ils râlent :transpi:

les personnes concernées sont surtout et principalement les personne agées dépendantes, pas spécialement les maisons de retraite. Cela permet d'aider ces personnes à rester chez elle et de pouvoir bénéficier d'aides pour une assistance à domicile, parce que ça ça coute largement plus !! Je te le garantie ! En gros, +de 4000€ par mois, vu que les maisons de retraite rechignet très souvent à prendre ces personnes lourdement handicapées... lamentable par ailleurs...

et quand on impose une journée supplémentaire de travail, ils râlent

Le problème c'est pas de donner une journée de travail ou pas c'est que cette mesure n'est pas équitable, ce sont les salariés qui , je te l'accorde gagne plus que dans d'autre pays mais on un cout de vie plus elevé(je sais pas si c'est très français), qui vont donner alors qu'une ponction sur les impots permettrait que ce soit les gens qui gagnent le plus d'argent qui en donnent le plus.

Trouve tu normal qu'une personne gagnant à peine le smic elevant seule ses enfants (tu en met autant que tu veux) donne de l'argent aux personnes agées alors que le patron de je sais pas quelle entreprise qui gagne un paquet ne donne rien?

Parceque cette journée c'est ça

C'est bien ce qu'on dit, ça n'est qu'une "mesurette" pour (faussement) rassurer...

Le gachis dans tout ça c'est que pour cette année, c'est raté pour la faire sauter vu que les entreprises ont déjà été ponctionnées... donc, baisés...

Il n'est pas dit qu'elle sera reconduite.

C'est bien ce qu'on dit, ça n'est qu'une "mesurette" pour (faussement) rassurer...

je sais je repondais juste à big dragon qui repete que les français rechigne a donner une journée de travail par solidarité alors que je trouve cette mesure abherante

mais j'adore ton faussement rassurer :francais:

Il n'est pas dit qu'elle sera reconduite.

j'éspère qu'elle ne le sera pas, peut-etre que le nombre de personnes n'aynat pas été travailler donnera des idées au gouvernement

je sais je repondais juste à big dragon qui repete que les français rechigne a donner une journée de travail par solidarité alors que je trouve cette mesure abherante

mais j'adore ton faussement rassurer :-D

j'éspère qu'elle ne le sera pas, peut-etre que le nombre de personnes n'aynat pas été travailler donnera des idées au gouvernement

gouvernement ? Idée ?

:non: 2 mots incompatibles...

et puis faut quand même pas se plaindre, avec tous les RTT induites par la mise en place des 35 heures (qui n'ont pas créé d'emplois) vous allez pas mourir de travailler un jour de plus pour une cause louable :pleure:

Je ne peux pas te laisser dire d'aussi grosses betises a propos des 35 Heures.. :D

Si les 35 heures n'ont pas crée plus d'emploi c ptet que les patrons n'on pas joué le jeu, ils on pris les subventions et rien d'autre...Et aujourdhui ils pleurent car les aides se terminent...Va demander au PDG de carouf si il decide de donner sa prime de depart pour nos anciens!!!!

J'aurais HONTE de demander a des salariés qui touche 900€ par mois de donner une de leurs journée...Tu a ptet l'impression que je melange tous, ben pas tant que ca, si tous les patrons qui gagnent enormement d'argent laisser un peu de monnaies pr leurs salariés..peut etre que ceci accepterais volontier de travailler une journée pour nos anciens qui en on largement besoin!!!

LEs 35 heures sont une grosses conneries qui font plaisir a une petite minorité .

Je connais bon nombre de smicards condamnés aux 35 heures et qui souhaitent faire 39 heures afin d'avoir plus de sous, cependant on leur limite plus encore qu'avant les heures supp.

Moi mes heures supp sont pas payés et je fait surement 39 heures, je pointe pas et comtpe pas mes heures.

A cause de cette merde, mon salaire est indexé sur 35H au lieu de 39H.

Y a que les fonctionnaires et quelques grosses boites ayant un gros CE ou des representants syndicaux que ça arrange, ainsi que les cadres qui se tapent des journées de RTT.

LEs employés de PME/TPE ils soufrent des 35H ... :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...