Aller au contenu

Prépa du [mod] Industry


LostProphet91

Messages recommandés

  • Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse

Ha 10/12, bon dans ce cas tu fais tes lettres dans une bande de scotch, et aprés tu applique la bande sur ta tour.

Ensuite passe une 1ere couche legére de peinture, car il vaudra mieu en passer une 2émes, que de passer une grosse couche qui risque de couler :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer au cutter pour voir, mais de toutes facons là c'est juste la préparation du mod dans ma tete et bientot (car je commence juste) sur dessin. Je demande tout ça pour etre renseigné avant de le faire. Un modo peut-il changer le titre en "Prepa mod Industry"? Je sais je suis chiant :byebye: mais c'est pour créer un autre sujet avec les photos et l'avancement du mod qui va commencer à se concretiser.

Personne n'a d'idées pour le dégradé? :kimouss:

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tien j'ai une idée pour les lettres

tu prend une regle pour les petits , ave cdes découpages de lettres te tu utilise de la peinture de maquette avec un petit pinceau et tu te sert de la regels comme pochoir

ou sinon tu achete du papier auto collant spécial imprimante

tu imprime a la taille et a la polise que tu veux

avec un petit scalpel de modelisme (n'importe quel magasin d'art plastiques), tu évide les lettres

tu applique l'auto collant sur la surface et tu passe plusieurs couches fines de peintures, apres avois bin nétoyé dégraisser voire meme passer un coup de papier de verre genre 1000 si la surface a peindre n'est pas recouverte de déja une couche de peinture

parce que si tu fais une seule grosse couche, la peintre dans les lettres vas se barrer avec l'autocollant !!!!!!!!

(relis bien 2 fois pour bien comprendre :cartonrouge: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est une bonne idée! :chinois:

Sinon pour le dégradé j'ai trouver grâce à une amie du bahut, elle m'a conseillé d'incliner la bombe sur le coté pour que ça finisse en dégradé. A partir de ça je pense que je vais trouver un moyen pour l'appliquer à mon boitier. Peut-etre en mettan une feuille scotché a la base de la peinture afin d'éviter le surplus de peinture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila la photo de ma porte latérale a l'origine (c'est une tour noname):

porte-gauche.jpg

Et voila le dessin de ma future porte:

dessin-porte-gauche.jpg

La couleur de la porte sera gris métallisé je pense. Le rectangle au dessus du "KEEP OFF" c'est une poignée, celle-ci, les petits rond autour de la porte en plexi se sont des rivets. La où il y a le signe de radiation, c'est un grille peinte en noire et le signe en rouge. Juste à gauche c'est le second plexi (plus petit) avec plaqué dessus le circuit imprimé d'un clavier, un peu bleuté... Je sais plus où j'ai trouvé cette idée, mais c'est sur le net et je trouvais que ça rendais bien. Le dégradé est a droite, après la bande de sécurité et ce dégradé va sur la tole direct, sans peinture car la facade plastique du boitier va bouger pour laisser sa place à une facade en alu "home-made"^^.

Voila! hésitez pas à me dire ce que vous en pensez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais vu que je suis en 1ereS en ce moment j'ai beaucoup de taff (mais bon y a pire que moi) et j'ai pas trop de temps mais je pense a mon mod et j'ai dans ma tete la facade avant...reste plus qu'à la dessiner!

Sinon en attendant, comment je peut faire pour avoir une fenetre en plexi qui soi à la meme hauteur que l'acier? (dans la continuité quoi...)

Et il parait que l'aluminium c'est trop la misère pour peindre dessus.C'est vrai?Si oui comment faire pour le peindre efficacement? :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...