Aller au contenu

Nitendo : jeunes ou vieux ?


Nintendo est - il destiné aux "bébé"  

72 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Etonant que j'ai pas vu ce topic plus tôt :chinois:

Bon bah je vais répondre alors.

Les JOIES du marketing à deux balles :haine:

Sony et Microsoft ont une image de "consoles pour adultes" parce qu'ils ont décidé d'axer leur marketing (ainsi que le design des consoles) là-dessus, sinon les PS et XBOX n'ont strictement rien de plus adultes que les Nintendo.

C'est juste une légende qui est apparue un jour, une mode chez les ados qui dénigrent la soi-disante image "enfantine" de Nintendo pour Sony et Krosoft.

Nintendo ne fait pas de jeux adultes ? C'est quoi un jeu adulte ? Un jeu avec du sang partout ? avec des bêtes moches qui font peur ?

GTA et Mario si on réfléchit 5 minute c'est la même chose, sauf que Mario a des couleurs qui flashent alors que GTA c'est du sang : oui, le sang fait vendre. Mine de rien j'ai un souvenir impérissable de Mario 64 (toutes les étoiles, un gamin de 5 ans aura bien du mal), alors que les GTA me font puissament chier (ça m'a fait marrer un moment, mais sitôt oublié).

Enfin bon pour moi jeux "adultes" = PC (Stratégie, FPS & co)

Et le reste c'est sur console.

Niveau innovation, OSER reprocher a Nintendo de ne pas innover c'est le comble, ils sont à l'origine de la plupart des jeux auquels vous jouez sur votre console. En gros ils ont tout inventé et les autres ont plagié (Mario 64 pour la plateforme, Goldeneye pour le FPS, Zelda OOT pour les RPG etc etc...). Et ce sont les seuls qui innovent justement : Pikmin, Zelda WW, Nintendogs, STR sur GBA (me rappelle pas le nom), flipper-STR, la DS (vous allez me dire que la PSP ça innove ? la blague de l'année !).

La PS3 et la XBOX 360 n'innovent pas, elles évoluent, c'est la même chose en mieux quoi.

Nintendo cherche à chaque fois à renouveler le gameplay, que ce soit avec des jeux ou des consoles (et il le prouve encore avec la DS et bientot la Revolution).

Dire que Nintendo n'innove pas parce qu'il sort des Mario/Zelda & co depuis 85, c'est bidon, le titre est là en tant que gage de qualité et d'emblème, mais les jeux n'ont rien à voir !

Enfin bon, on a jamais fait mieux que Duck Hunt, c'est largement mieux qu'un Time Crisis ou un House of the Dead, pourtant c'est con comme un gamin de 5 an ce jeu non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse
Etonant que j'ai pas vu ce topic plus tôt :mdr:

Bon bah je vais répondre alors.

Les JOIES du marketing à deux balles :haine:

Sony et Microsoft ont une image de "consoles pour adultes" parce qu'ils ont décidé d'axer leur marketing (ainsi que le design des consoles) là-dessus, sinon les PS et XBOX n'ont strictement rien de plus adultes que les Nintendo.

C'est juste une légende qui est apparue un jour, une mode chez les ados qui dénigrent la soi-disante image "enfantine" de Nintendo pour Sony et Krosoft.

Nintendo ne fait pas de jeux adultes ? C'est quoi un jeu adulte ? Un jeu avec du sang partout ? avec des bêtes moches qui font peur ?

GTA et Mario si on réfléchit 5 minute c'est la même chose, sauf que Mario a des couleurs qui flashent alors que GTA c'est du sang : oui, le sang fait vendre. Mine de rien j'ai un souvenir impérissable de Mario 64 (toutes les étoiles, un gamin de 5 ans aura bien du mal), alors que les GTA me font puissament chier (ça m'a fait marrer un moment, mais sitôt oublié).

Enfin bon pour moi jeux "adultes" = PC (Stratégie, FPS & co)

Et le reste c'est sur console.

Niveau innovation, OSER reprocher a Nintendo de ne pas innover c'est le comble, ils sont à l'origine de la plupart des jeux auquels vous jouez sur votre console. En gros ils ont tout inventé et les autres ont plagié (Mario 64 pour la plateforme, Goldeneye pour le FPS, Zelda OOT pour les RPG etc etc...). Et ce sont les seuls qui innovent justement : Pikmin, Zelda WW, Nintendogs, STR sur GBA (me rappelle pas le nom), flipper-STR, la DS (vous allez me dire que la PSP ça innove ? la blague de l'année !).

La PS3 et la XBOX 360 n'innovent pas, elles évoluent, c'est la même chose en mieux quoi.

Nintendo cherche à chaque fois à renouveler le gameplay, que ce soit avec des jeux ou des consoles (et il le prouve encore avec la DS et bientot la Revolution).

Dire que Nintendo n'innove pas parce qu'il sort des Mario/Zelda & co depuis 85, c'est bidon, le titre est là en tant que gage de qualité et d'emblème, mais les jeux n'ont rien à voir !

Enfin bon, on a jamais fait mieux que Duck Hunt, c'est largement mieux qu'un Time Crisis ou un House of the Dead, pourtant c'est con comme un gamin de 5 an ce jeu non ?

Merci d'avoir expliqué les choses bien mieux que je ne lm'y suis pris :chinois:

Je suis à 1000% de ton avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Valgarv , je suis a 1000% d'accord avec toi

toute cette histoire que nintendo c'est pour les gamins ca aller bien un temps

mais maintenant les gamins ont grandi :transpi: et c'est bizarre ces meme "gamins" sont est toujours

accros a nintendo :D

perso je trouve pas que mario Kart ou 1080° ou encore Zelda ... soit pour les gamins

Et il faut arreter de dire qu'a chaque sortie de console nintendo nous deterre des vieux hits

remis au gout du jour , Sony fait mieux!!!

En 2 consoles on a eu droit a 4 Grantourismo :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les FPS existaient bien avant Goldeneye, ce n'est pas une invention Nintendo.

:mdr2: Les FPS existaient sur PC mais pas sur Console, c'est Nintendo qui a dévelloppé le premier FPS sur console : Goldeneye (l'ont dit hier soir sur Gameone! lol)

Sinon suis entierement d'accord avec Valgarv! :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p Les FPS existaient sur PC mais pas sur Console, c'est Nintendo qui a dévelloppé le premier FPS sur console : Goldeneye (l'ont dit hier soir sur Gameone! lol)

Sinon suis entierement d'accord avec Valgarv!  :D

C'est Rare qui a fait ce jeu et Nintendo qui le distribuait je crois :D

Qu'est-ce que j'ai pu jouer à ce jeu !! Des centaine d'heures de scotchage à 4 joueurs. Je l'avais terminé en mode 00 et avais eu tous les cheat modes :8

Grand fan de Duke Nukem 3D sur PC, j'avais trouvé le moyen d'acheter la version N64 qui était bien naze malheureusement. Ensuite me souviens du 007 suivant, je l'ai encore chez moi mais il était plutot médiocre, surtout en multijoueurs

Mouimoui ... Goldeneye, à l'époque c'était la révolution mais aujourd'hui injouable  ;) .

J'ai essayé y a quelques mois en multijoueur et c'est ... incontrollable ouai ;)

Je ne sais plus y jouer :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah oui, Nintendo c'est pour les joueurs plutot jeunes, mais y'a ceux qui ne vieillissent jamais (ou qui restent toujours aussi con, genre moi :transpi: )

les fps sur consoles, ça n'a jamais été mon truc, les pads c'est bien pour certains jeux mais alors le fps, rien ne vaut la combinaison clavier souris :roll:

.... j'ai envie d'un mario kart à 4 sur N64 là..... vai devoir aller squater chez les autres denouveau :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Rare qui a fait ce jeu et Nintendo qui le distribuait je crois yaisse.gif

Qu'est-ce que j'ai pu jouer à ce jeu !! Des centaine d'heures de scotchage à 4 joueurs. Je l'avais terminé en mode 00 et avais e

C'est vrai :) Néanmoins à l'époque Nintendo était l'actionnaire majoritaire de Rare, en gros Rare appartenait à Nintendo, et donc un jeu Rare était un jeu Nintendo. D'autant qu'on sait que Nintendo aime donné des projets assez uniques à ses "sous" studios.

Pour ce qui est de Duck Hunt, oui Time Crisis ou House of the Dead c'est bien sympa en Arcade (ma préférence va a Zone Crisis, avec la mitrailleuse :transpi: ). Mais pour avoir essayé les 2 jeux sur consoles, et bah vive les flingues en bois !

Duck Hunt, c'était l'arcade à la maison, ce flingue est tel l'AK-47, tellement vieux, mais tellement bon :ouioui:

Et, après la disparition de Sega et donc un nouveau pas du monde des consoles de mon enfance vers un monde purement marketing (It's a Sony !), je suis heureux que Nintendo, après avoir souffert de la puissance du marketing Sony/Krosoft (qui marche non seulement sur les clients potentiel mais en plus sur les studios, plan diabolique !), résiste encore et toujours à l'envahisseur, et même reprenne du poil de la bête (la DS est une vague de fraicheur dans ce monde).

Enfin, une chose que j'aimerais pouvoir faire, c'est voir les coûts de développement des gros Hits PS et Xbox comparé a ceux des Hits Nintendo, je pense qu'il y aurait de quoi rire franchement !

Certes, il existe d'EXCELLENTS jeux sur PS et Xbox (heureusement j'ai envie de dire), mais bon, quand on voit les budgets faramineux mis en place pour des MGS3/GT4/FF and co (et encore ! sans regarder le chèque pour l'exclusivité !), je pense qu'il y aurait un certain nombre de questions à se poser. Imaginez rien que le prix des scènes en CG !

Même si Nintendo a bcp plus d'argent qu'on voudrait le croire, ils ne mettent certainement pas des budgets de Films Holywoodiens dans leurs jeux. Ils ont tout simplement les meilleures équipes de développement, ce qui, vu le nombre de jeux qu'ils développent (et rarement des jeux moyens), leur permet de faire pas mal d'économie je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le repete et c'est la seule verité dans ce domaine :

Chaque périphérique a ses avantages en fonction des jeux auxquels on joue

Simulateur de vol, de voitures, jeux de baston, jeux de plateforme, Doom-like ...

Chacun de ses jeux prendra avantage de joystick, joypad, pad arcade, volant, clavier+souris, etc ...

Oui, merci de m'apprendre quelquechose que je sais déjà, merci de me rappeler que le changement de pad est possible, merci de plein de truc, merci encore.. pourquoi ? mais de rien...

Je collectionne pas les jeux, j'honore pas les titres légendaires (quoique certains dont j'y ai joué, comme tout le monde le fait), les vieilles consoles, les vieux pads, je critique pas les consoles, même pas les ordis, les consoles qui sortent pour rien, les suites de jeux à deux balles, je critique pas non plus le gameplay, ou encore le fait que telle console est destinée aux gamins ou pas...

Peut être que j'ai pas essayé assez de jeux pour pouvoir critiquer ici ?

Peut être que j'odorais la période ou j'avais Mario+Duck hunt avec ce fameux pistolet orange et gris qui tenait à peine dans mes mains, et que je ne répète pas encore assez que ce truc est une légende...

Pourquoi j'ai dû changer de plateforme ? Bah ouai, on grandit... on devient con (enfin pas tout le monde), on évolue un peu (enfin pas tout le monde), on change de goûts (enfin pas tout le monde) , on découvre d'autres plateformes , puis on essaie d'autres jeux, qui sait...

Puis on accroche, et très vite on peut se mettre à critiquer... très vite on peut imposer des gôuts... dire que Kro$ost et Sony c'est mal... ou alors balancer un truc du genre : les problèmes d'innovation, de campagnes publicitaires monstrueuses pour la vente de consoles daubées, les consoles grand public, la vente en masse...

Du coup on se dit, les jeux videos c'est mal...

Peut être que j'ai pas essayé assez de jeux pour pouvoir critiquer ici ?

Ou alors peut être que j'ai pas envie de critiquer parce que je sais où ça me mène.

Je sais pas mais pour vous... mais quelqu'un a dit : "les goûts les couleurs..."

Quand je joue à un jeu.. ou que je le teste... je vais d'abord m'intéresser au jeu en lui même, et pas faire avant de l'avoir testé des critiques à n'en plus finir, je m'en contrefous que la boîte qui a créé telle console râle contre les pirates et se vante de ses ventes de consommables (cd&dvd).

J'étais peut être un peu excessif quand je parlais de ma quasi-dépendance de la souris (merde, jsuis accro.. bah ouai, changé de plateforme il y a un an et demi, j'étais drogué chez Sony et Nintendo avant :/), tiens, c'est à cette époque que j'ai apprivoisé ma souris... et le Fps et le graphisme qui va avec... je me suis même permis de vanter les graphismes d'un ordi à celui d'une console (bah ouai, quand on est con...)... et quand je me remets à ma play2, ça choque, mais ça me fait pas abandonner la console pour autant... tous les jeux ne sortent pas sur une seule plateforme (heuresement tiens), mais je regrette pas mon pad ps2 pour autant... vu le gameplay de certains jeux avec le pad (enfin bon, on peut dire pareil pour clavier et souris, c'est cité quelques pages avant, mais dans ces cas là, en général, j'achète pas un nouveau pad pour pouvoir jouer convenablement à un jeu... j'ai bien un adaptateur ps2... il a du servir deux fois...). Enfin vu le nombre de consoles déjà existantes...

Tout ça pour dire qu'il y a différentes catégories de joueurs... et que je dois être dans une catégorie à part. :chinois:

Mon but principal c'est de jouer, j'entends par là prendre mon pied, avec ou sans potes et cops...etc.. enfin bref, pas me prendre la tête de savoir s'il y a des machines à fric derrière tout ça ou si le jeu ne m'est pas destiné (je ne parle pas du PEGI bien sûr :p )

Concernant les nouvelles consoles qui arrivent sur le marché, la question d''innovation n'a même pas à se poser... et moi avec mon réalisme, et sa copine la nouveauté, on est super copains... donc, je les attend comme beaucoup...

J'ai peut être que 18 ans pour raconter toutes ces conneries... et le terme "vieux collectionneur" étant peut être déplacé, je m'en excuse...

Si on pouvait ressentir la même joie qu'un ancien joueur devant sa Magnavox Odyssey... :-D

(il y a beaucoup de HS dans ce post... parce que je fais tout à moitié :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sûr, c'est que le marketing a pris le pas sur tout le reste (c'est vrai aussi bien sur console que sur PC d'ailleurs, l'ovni HL était un chef d'oeuvre alors que HL2 est un bon jeu, mais un pur produit marketing).

Et que, dans mon cas, les jeux Nintendo actuels me procurent un trip bcp plus semblable à ceux de l'époque NES et SNES que les autres. Et je retrouve cet esprit des jeux NES/SNES justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:incline: Les FPS existaient sur PC mais pas sur Console, c'est Nintendo qui a dévelloppé le premier FPS sur console : Goldeneye (l'ont dit hier soir sur Gameone! lol)

Sinon suis entierement d'accord avec Valgarv!  :incline:

Oui c'est ce que je voulais dire :incline:

Meme si Doom existait sur la super nintendo et la Megadrive bien avant golden eye ;) ...

Pour le shoot arcade, rien ne vaut House Of The Dead 3 et Confidential Mission  ;) .

Sega powaaaaa :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve quand même horrible de jouer à un FPS du genre James Bond: NightFire sur une console de salon. Je vois vraiment pas comment on peut jouer dessus ( avec une manette .... ). La maniabilité est vraiment à c###r :eeek2: ( Croyez-moi j'en ai fait l'expérience ) mais si vous êtes vraiment un fanatique de ce type de jeux, je vois vraiment pas comment vous faites pour vous amusez dessus :zarb::zarb:

Sinon pour ce qui est de la Nintendo game cube, je trouve qu'elle n'est pas faite QUE pour les enfants voila, enfin KelKuN qui sera satisfait :-D:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve quand même horrible de jouer à un FPS du genre James Bond: NightFire sur une console de salon. Je vois vraiment pas comment on peut jouer dessus ( avec une manette .... ). La maniabilité est vraiment à c###r  :zarb:  ( Croyez-moi j'en ai fait l'expérience ) mais si vous êtes vraiment un fanatique de ce type de jeux, je vois vraiment pas comment vous faites pour vous amusez dessus  :zarb:  :-D

J'ai essayé ce jeu à 4. J'ai ... pas réussi à jouer, alors que je maitrisais Goldeneye et maitrise Quake 3, CS, CSS, BF1942, etc avec clavier+souris :eeek2:

Pourtant j'ai testé avec les 4 ou 5 differentes config de touches sur la manette et ça reste injouable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nintendo ne fait pas de jeux adultes ? C'est quoi un jeu adulte ? Un jeu avec du sang partout ? avec des bêtes moches qui font peur ?

GTA et Mario si on réfléchit 5 minute c'est la même chose, sauf que Mario a des couleurs qui flashent alors que GTA c'est du sang : oui, le sang fait vendre.

Pas vraiment. Un jeu adulte, c'est un jeu dans lequel l'intéractivité va plus loin que courrir après les champignons et les fleurs. Même sans sang, GTA reste un jeu interdit aux gamins à cause du fait qu'on peut y piquer des voitures, braquer, faire à peut près tout ce qu'on veut sans trop de limite si ce n'est les patrouilles de Police et les gangs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment. Un jeu adulte, c'est un jeu dans lequel l'intéractivité va plus loin que courrir après les champignons et les fleurs. Même sans sang, GTA reste un jeu interdit aux gamins à cause du fait qu'on peut y piquer des voitures, braquer, faire à peut près tout ce qu'on veut sans trop de limite si ce n'est les patrouilles de Police et les gangs.

Pour moi GTA est un jeu pour gamin à cause de son manque de profondeur, la preuve : on y joue trois après-midi et on est vachement lassé ; pour un Mario, on y joue comme un fou deux après-midi, on lâche un peu mais on y revient, et on y joue encore quelques années plus tard.

Je préfère sauter sur des champignons et éviter des chaînes de boule de feu plutôt que de m'ennuyer des heures en conduisant une voiture pour aller à un endroit, fusiller tout le monde et repartir à un autre endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...