Aller au contenu

Nitendo : jeunes ou vieux ?


Nintendo est - il destiné aux "bébé"  

72 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse

bébé c'est exageré mais nintendo à toujours visé un public jeune (zelda, mario, donkey, star fox...rien de bien mature on notera eternal darkness (bof) et metroid prime (j'ai detesté :transpi: ))

on voit aussi le design de la game cube elle fait "jouet" face à la ps² et à la xboite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop, moi aussi je trouve que nintendo se dirige vers les plus petits, y'aura jamais de jeux genre gta san andreas sur nintendo, soyez en sures.... :ouioui:

Mais bon, c'est pas pour cette raison que je vais jeter ma NES et ma N64, que je depoussiere quelque fois..... nostalgie :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop, moi aussi je trouve que nintendo se dirige vers les plus petits, y'aura jamais de jeux genre gta san andreas sur nintendo, soyez en sures.... :theo:

Mais bon, c'est pas pour cette raison que je vais jeter ma NES et ma N64, que je depoussiere quelque fois..... nostalgie :transpi:

heuuuu il y'a le dernier resident evil quand meme qui est sorti sur GC ;) et puis d'autres jeux.

Donc enne ne vise pas que un public jeune.... mais c'est son principal public :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis de toute façon, quel intérêt San Andreas ? :francais: C'est toujours la même chose, enfin bref avis perso. (n'allez pas dire que je n'y connais rien, j'ai tous les GTA).

Sinon je ne pense pas, lorsque je dépoussière ma Game Cube, c'est pour me faire un RE (et je les ai tous sur GC, donc j'ai de quoi jouer), ou bien un Soul Calibur 2, ou bien un Tales Of Symphonia, ou bien un Baten Kaitos, ou alors je me refais un Zelda Ocarina Of Times (ben oui avec le collector en 60Hz ça ne se refuse pas), il ne me semble pas que tous ces jeux soient destinés aux gamins.

Ensuite il ne faut pas confondre les jeux purement multijoueurs, et les jeux de gamin = un Mario Sunshine de par sa facilité et son scénario etc ... est un jeu pour gamins.

Un jeu comme Mario Kart ou Maio Tennis, ou encore Mario Party (bien que je n'aime pas du tout le dernier T_T), est un jeu multijoueur. Si on regarde de plus près, Nintendo sort plus de jeux multijoueurs que de jeux pour gamins ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais faudrait innover un peu plus au niveau de leur catalogue ...

Pour moi une société qui claque toujours un Zelda, un Mario au lancement de la console ...

Cela dit j'ai jamais eu de Nintendo, et je viendrais pas critiquer le contenu de ces jeux :francais:

Si ça a autant marché, c'est que c'est loin d'être mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais ressortir toujours les mêmes trucs... Comme l'a dit Brice faudrait qu'ils innovent un minimum, parce que là ça fait un peu l'"exploitation de la license jusqu'au dernier yen"...

Des jeux mettant l'accent sur le gameplay et le fun pourquoi pas, mais voir tout le temps un plombier ou un hérisson bleu, ça vous lasse pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais ressortir toujours les mêmes trucs... Comme l'a dit Brice faudrait qu'ils innovent un minimum, parce que là ça fait un peu l'"exploitation de la license jusqu'au dernier yen"...

Des jeux mettant l'accent sur le gameplay et le fun pourquoi pas, mais voir tout le temps un plombier ou un hérisson bleu, ça vous lasse pas ?

Personne n'innove plus qu'eux. Ce n'est pas parce qu'il y a les même mascottes que le jeu n'innove pas, faut arreter de répéter toujours les même contre-verités :yes:

De plus vu qu'on va encore parler des jeux : Sony ne fait pas de jeux, et la majorité des jeux ayant fait le succès de la Playstation viennent de l'univers Nintendo, ou existent sur d'autres supports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous, ô milohoffman et KiaN :keskidit: .

Nonobstant, il faut avouer qu'avec la GameCube Nintendo s'est un peu laisser aller ... Il suffit de voir Mario Sunshine ou Zelda The Wind Walker. Je ne nie pas la qualité des titres, mais je critique leur aspect grand public : Zelda se termine en une trentaine d'heure et il y a vraiment peu de quêtes annexes, de plus, il est beaucoup trop facile ; et c'est la même chose pour Mario Sunshine ... Pour l'exploitation de licence, il suffit de voir le dernier Zelda Multijoueur Gamecube. Biensûr il n'est pas mauvais, mais ça sent l'exploitation de licence à plein de nez (d'autant qu'un seul câble de liaison GC~GBA est offert. Ou encore la line-up de la DS : un remake de Mario 64 ... Ils se sont foulés, un Wario Ware qu'on fini en quelques heures, un pokemon Dash (on va pomper le fric des pyjamas tiens), Yoshi Touch 'n Go n'a que deux niveaux, tout est dans les high scores (et pourtant l'un n'empêche pas l'autre) etc ... On ne peut donc pas dire que du bien pour Nintendo, alors que Sony s'est plus foulé pour sa PSP je trouve (enfin ... N'ayons pas peur des mots, ce seraient plutôt les éditeurs tiers qui se sont foulés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nonobstant, il faut avouer qu'avec la GameCube Nintendo s'est un peu laisser aller ... Il suffit de voir Mario Sunshine ou Zelda The Wind Walker. Je ne nie pas la qualité des titres, mais je critique leur aspect grand public : Zelda se termine en une trentaine d'heure et il y a vraiment peu de quêtes annexes, de plus, il est beaucoup trop facile ; et c'est la même chose pour Mario Sunshine ... Pour l'exploitation de licence, il suffit de voir le dernier Zelda Multijoueur Gamecube. Biensûr il n'est pas mauvais, mais ça sent l'exploitation de licence à plein de nez (d'autant qu'un seul câble de liaison GC~GBA est offert. Ou encore la line-up de la DS : un remake de Mario 64 ... Ils se sont foulés, un Wario Ware qu'on fini en quelques heures, un pokemon Dash (on va pomper le fric des pyjamas tiens), Yoshi Touch 'n Go n'a que deux niveaux, tout est dans les high scores (et pourtant l'un n'empêche pas l'autre) etc ... On ne peut donc pas dire que du bien pour Nintendo, alors que Sony s'est plus foulé pour sa PSP je trouve (enfin ... N'ayons pas peur des mots, ce seraient plutôt les éditeurs tiers qui se sont foulés).

Sauf que là tu mélanges tout : tu compares des jeux Nintendo à une console multimedia Sony.

En gros tu compares du software à du hardware, c'est incohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'innove plus qu'eux. Ce n'est pas parce qu'il y a les même mascottes que le jeu n'innove pas, faut arreter de répéter toujours les même contre-verités :transpi:

Dans le monde des consoles, peut-être. Mais si on inclue les PC, il y en a beaucoup. Allez, au hasard, Bioware Corp. avec Baldur's Gate qui a révolutionné le JDR sur PC, Bethesda Softworks, ID Software... :fumer: (d'ailleurs quand j'y pense, quelques-uns de ces éditeurs ont adapté des jeux pour consoles...)

Reste que d'après moi (j'ai bien dit d'après moi) ils changent pas de mascotte à cause de l'impact marketing: avec une bonne notoriété, ils sont sûrs de générer un minimum de vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'innove plus qu'eux. Ce n'est pas parce qu'il y a les même mascottes que le jeu n'innove pas, faut arreter de répéter toujours les même contre-verités :fumer:

De plus vu qu'on va encore parler des jeux : Sony ne fait pas de jeux, et la majorité des jeux ayant fait le succès de la Playstation viennent de l'univers Nintendo, ou existent sur d'autres supports.

Gran Turismo, Grand Theft Auto, Metal Gear Solid, Splinter Cell, Tekken, Street Fighters et j'en oublie (honte sur moi) des dizaines d'autres ...

C'est inspiré par Nintendo ça ? Pourtant je vois po de Yoshi ou de Donkey Kong dans tous ces jeux :transpi:

Nintendo reste définitivement bloqué sur ses mascottes pour s'assurer des ventes, et ça marche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gran Turismo, Grand Theft Auto, Metal Gear Solid, Splinter Cell, Tekken, Street Fighters et j'en oublie (honte sur moi) des dizaines d'autres ...

C'est inspiré par Nintendo ça ? Pourtant je vois po de Yoshi ou de Donkey Kong dans tous ces jeux :transpi:

Nintendo reste définitivement bloqué sur ses mascottes pour s'assurer des ventes, et ça marche ...

hahahaha

Street Fighter

hahahaha

je crois que t'as besoin d'un cours d'histoire concernant l'origine de ce jeu hehehe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...