Aller au contenu

Nitendo : jeunes ou vieux ?


Nintendo est - il destiné aux "bébé"  

72 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse
LOL, c'est triste de dire ça, mais les FF ça ne vaut plus rien aujourd'hui .... Ils savent plus quoi inventer, et se sont faits littéralement doublé par d'autres RPGs (notament et surtout par les Tales Of de Namco, les softs de Nippon Ichi... à mon goûts seuls les softs moins "commerciaux" valent le coup, comme Front Mission ... Bref à part la claque technologique qu'on se prend à chaque fois on sent que Sakaguchi s'est barré).

:francais: Même si tout le monde s'en fout, je précise au passage que je suis plutôt adepte des JDR prônant la liberté d'action, les intéractions avec les PNJ... Je ne suis pas un fan de FF, mais j'entends beaucoup cette phrase autour de moi :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas gamin les jeux nintendo meme pas infantile, il y a des jeux pour adulte mais pas de jeux réservé aux enfants, perso je m'amuse autant avec un bon vieux mario qu'avec un splinter cell :francais:

En fait le probleme des manettes Sony c'est la croix chelou et débile : sur les jeux de baston j'ai vite fait d'avoir des ampoules

Bah y faut savoir en fait qu'a l'époque des débuts nintendo, les concepteurs de metroid prime ont inventé la croix directionnelle pour pouvoir y jouer efficacement et donc nintendo a déposé le brevet, c'est pour ca que sur aucune autre console vous verez une croix simple mais une espece de dérivé :francais:

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis "souvent"...

Les jeux Nintendo (et je parle des jeux faits par Nintendo) sont faits pour les plus jeunes, avec un "gameplay simple" (c'est Nintendo qui le dit). Ceux qui ne sont pas d'accord avec ça sont forcément majoritairement fans de Nintendo ou nostalgiques, ou alors ils sont anti Sony et Microsoft.

Par contre je trouve la question du sondage un peu beaucoup péjorative, du coup on est tenté de répondre que non. Entre bébé et jeunes il y a une différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KiaN :francais: , après vérification, la MSX a été développée par ASCII, Microsoft, Sony et MatsuShita, tu avais donc raison (c'est la 3D0 qui a été développée par EA, puis abandonnée, toutes mes excuses je vérifierai ce que je dis la prochaine fois).

Pour MG, le jeu est sorti au Japon sur MSX le 12 Juillet 1987, et le 22 décembre 1987 sur NES, tu as donc encore raison :francais: .

Sinon, pour "increase" votre culture, saviez-vous qu'après MG : SS est sorti "Snake's Revenge, mais n'a pas été développée par Kojima ?

Sinon ma première console fut ... La PlayStation et oui ... Mais je me suis rattrappé je me suis tout racheté avec les jeux imports :francais: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KiaN :francais: , après vérification, la MSX a été développée par ASCII, Microsoft, Sony et MatsuShita, tu avais donc raison (c'est la 3D0 qui a été développée par EA, puis abandonnée, toutes mes excuses je vérifierai ce que je dis la prochaine fois).

Pour MG, le jeu est sorti au Japon sur MSX le 12 Juillet 1987, et le 22 décembre 1987 sur NES, tu as donc encore raison :francais: .

Sinon, pour "increase" votre culture, saviez-vous qu'après MG : SS est sorti "Snake's Revenge, mais n'a pas été développée par Kojima ?

Sinon ma première console fut ... La PlayStation et oui ... Mais je me suis rattrappé je me suis tout racheté avec les jeux imports :francais: .

Snake's Revenge oui je connaissais, et ça m'étonne pas que Maître Kojima ne l'ait pas fait, vu qu'il parait que c'était une immonde bouse :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis de toute façon, quel intérêt San Andreas ?  :francais: C'est toujours la même chose, enfin bref avis perso. (n'allez pas dire que je n'y connais rien, j'ai tous les GTA).

Sinon je ne pense pas, lorsque je dépoussière ma Game Cube, c'est pour me faire un RE (et je les ai tous sur GC, donc j'ai de quoi jouer), ou bien un Soul Calibur 2, ou bien un Tales Of Symphonia, ou bien un Baten Kaitos, ou alors je me refais un Zelda Ocarina Of Times (ben oui avec le collector en 60Hz ça ne se refuse pas), il ne me semble pas que tous ces jeux soient destinés aux gamins.

Désolé mais je ne vois pas beaucoup de jeux Nintendo là dedans. C'est marrant comme les joueurs GC ont vite fait le rapprochement Nintendo<>RE4 par exemple pour s'auto rassurer sur leur propre jugement de Nintendo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas des jeux Nintendo, je parlais des jeux GameCube susceptibles d'attirer des joueurs qui pensent que les jeux Nintendo sont des jeux pour les enfants.

De plus, en ce qui concerne RE4, sache que c'est pas du tout à ce lui-ci auquel je joue :francais: , je joue au remake de RE, tu t'en fous ? L'intérêt marketing est moindre c'est tout. Mais c'est vrai que si RE n'était pas là ma GC ne sortirait pas souvent du placard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un don ? :francais:

Tiens Brice de Nice lis ça

"Solid Snake

Un tout nouveau membre de l'organisation FOX-HOUND, découvert chez les Marines américains après une action héroïque lors de l'invasion de Grenade. Il est d'origine japonaise et britannique, avec une évaluation de quotient intellectuel de 160. Il sait parler 6 langues, il est bien formé à la technique de la chute libre, de la plongée sous-marine et de l'escalade. L'opération "Intrude N313" est sa toute première mission en tant que membre de l ‘équipe de Fox-Hound. Il connaît bien Grey Fox, qui a été son parrain et qui lui a appris pas mal de choses… Tout sur lui est classé "Secret Défense". Son nom de code lui viendrait du fait qu'il est capable de tuer vite, silencieusement et avec une efficacité redoutable… "

Il fallait le savoir tout ça ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh

Très intéressant ...

Mais origine japonaise et britannique ...

Fils de The Boss ... Ca tient po la route pour moi.

T'as eu ça où au fait ?

Sinon pour le don on peut rêver :francais:

Ici Ils relatent tous les épisodes et je regarde les biographies des personnages des premiers épisodes pour faire le contraste avec MGS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y pense : c'est impossible que Snake s'illustre pendant l'Invasion de Grenade, puisque c'est en 1983, et que le projet "Enfants Terribles" est de 1972, Snake sur le champ de bataille à 11 ans ?

Oui c'est vrai, je doute que les Marines engagent des enfants....

EDIT : j'ai vu aussi que Snake faisait 178cm pour 75Kg, et Big Boss 180cm pour 89Kg, le poids ne m'intéresse pas, mais je serais curieux de savoir pourquoi la taille des deux protagonistes diffère... Puisque Snake a atteint sa taille adulte.

Et bah c'est raté puisque le jeu va sortir sur PS2 et XBox.

Ké ? RE4 ? Oui sur PS2 seulement mais vu la qualité qui s'annonce je préfère m'abstenir, le jeu ne peut pas tenir sur PS2 (Par exemple leon fait 10000polygones dans RE4, et pour comparaison Snake dans MGS3 n'en fait que 3000, on est loin du compte, d'autre part sur PS2 Capcom bosse sur des textures 4bits, alors qu'elles sont en 16bits sur GC .... C'est vraiment sous la pression des actionnaires que Capcom fait cette conversion).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, je doute que les Marines engagent des enfants....

EDIT : j'ai vu aussi que Snake faisait 178cm pour 75Kg, et Big Boss 180cm pour 89Kg, le poids ne m'intéresse pas, mais je serais curieux de savoir pourquoi la taille des deux protagonistes diffère... Puisque Snake a atteint sa taille adulte.

Etrange en effet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p

Snake fait des petits régimes et mets des talons aiguilles c'est tout ;)

Et en plus il fait encore plus d'exercice intellectuel !

Quant on regarde la serie des mario, des donkey kong et de zelda , star fox et j'en passe...

On peu bien se demandé que nitendo et destiné à un public plus jeune francais2.gif

Je pense que c'est plus destiné à ceux qui une fois leur journée de boulot terminée font un petit Mario pour se détendre un peu = le jeu vidéo est un loisir, pas une activité permanente selon Nintendo (d'ailleurs c'est le message que veut faire passer Miyamoto).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah y faut savoir en fait qu'a l'époque des débuts nintendo, les concepteurs de metroid prime ont inventé la croix directionnelle pour pouvoir y jouer efficacement et donc nintendo a déposé le brevet, c'est pour ca que sur aucune autre console vous verez une croix simple mais une espece de dérivé  :D

T'as fumé quoi ? :transpi:

KiaN  :smack: , après vérification, la MSX a été développée par ASCII, Microsoft, Sony et MatsuShita, tu avais donc raison (c'est la 3D0 qui a été développée par EA, puis abandonnée, toutes mes excuses je vérifierai ce que je dis la prochaine fois).

Encore raté !

3DO c'etait Panasonic.

Tu cherches ou ? :roll:

C'est vrai que les jeux Nintendo sont plutot orientés jeunes, mais du haut de mes 27 ans, et accompagnés de potes parfois plus vieux, je ne crache pas sur un bon vieux Mario Kart ou Mario Tennis. Increvable !

Mario Kart ou MArio Kart 64 :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...