Aller au contenu

Nitendo : jeunes ou vieux ?


Nintendo est - il destiné aux "bébé"  

72 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse
Dans le monde des consoles, peut-être. Mais si on inclue les PC, il y en a beaucoup. Allez, au hasard, Bioware Corp. avec Baldur's Gate qui a révolutionné le JDR sur PC, Bethesda Softworks, ID Software... :fumer: (d'ailleurs quand j'y pense, quelques-uns de ces éditeurs ont adapté des jeux pour consoles...)

Je connais très bien le monde du jeu video PC, mais la je parlais spécifiquement CONSOLES.

Gran Turismo, Grand Theft Auto, Metal Gear Solid, Splinter Cell, Tekken, Street Fighters et j'en oublie (honte sur moi) des dizaines d'autres ...

C'est inspiré par Nintendo ça ? Pourtant je vois po de Yoshi ou de Donkey Kong dans tous ces jeux :transpi:

Nintendo reste définitivement bloqué sur ses mascottes pour s'assurer des ventes, et ça marche ...

:D:mad2: :mad2: :mdr2:

Je l'attendais le premier boulet à venir me faire une lsite débile.

On parle de jeux Nintendo. Tu parles de jeux d'editeurs tiers pour console Sony. Belle confusion que tu fais.

Gran Turismo : seul bon exemple. Oui, c'est pour une fois, un jeu Sony

GTA : origine = PC

Rockstar -> rien à voir avec Sony :mdr:

Metal Gear

Konami -> rien à voir avec Sony :mdr:

De plus, existe sur Nintendo Game Cube, Microsoft XBox, Sony PS1 et PS2, ainsi que Nintendo Game Boy Advance

Tekken

Namco -> rien à voir avec Sony :mdr:

De plus y a un Tekken sur Nintendo Game Boy Advance

Street Fighter

Capcom -> rien à voir avec Sony :mdr:

Existait en arcade puis sur consoles Nintendo, Sega, PC, même Amiga :mdr2:

Aller tu es exactement le genre d'inculte que je décrivais qui dit n'importe quoi sur Sony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tous les Final Fantasy :D ?

Beaucoup de gens n'achètent une PS2 que pour ces jeux...

Final Fantasy fait vendre des Playstation oui, mais c'est un jeux Square qui a grandit sur consoles Nintendo, depuis la NES.

Vous m'expliquez ce que viennent faire ces arguments comiques quand on parle de Nintendo ?

L'éditeur c'est pas Nintendo que je sache mais Capcom :transpi:

Maintenant c'est pas sorti la même année sur Super NES et Megadrive ?

ARCADE !

Mais bon tu dois aimer dire n'importe quoi :fumer:

Street Fighter existe sur :

~ ARCADE

~ NINTENDO :

Game Boy

Game Boy Advance

Super NES

~ SEGA

Megadrive

Saturn

Dreamcast

~ AMIGA

~ PC

~ Sony

Playstation

Playstation 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sorti en premier sur bornes d'arcade, comme la majorité des jeux de baston :chinois:

Mais qu'on dise pas que c'est Nintendo qui a crée le genre.

Mais tu veux pas arreter 5 minutes d'être à la fois à coté de la plaque et hors sujet ? :kc:

De plus j'ai edité mon précédent message (enfin mes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gyzmo83

Final Fantasy est vraiment le jeu a ne pas louper !

Sinon nintendo sort quand meme pas mal de titre sympas mais il est vrai que beaucoup sont destiné plus à des enfants qu'a des adultes...

Enfin perso je suis playstationiste à fond :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou as tu vu que je défendais Sony ? :chinois:

Tu t'amuses à énumérer mes exemples en disant : "Rien à voir avec Sony"

Mais je m'en tape de Sony moi :mad2:

Je tiens juste à dire que GTA, MGS, Tekken ont D'ABORD été sur une plate forme Sony, c'est tout.

Après que ça a été porté sur une console Nintendo tant mieux, mais qu'on dise pas que c'est innovateurs puisqu'ils piquent les jeux d'autres consoles.

Maintenant si tu te permets de juger quelqu'un "d'inculte" juste parce qu'il n'est pas Pro-Nintendo, alors moi je vais m'amuser à retorquer des arguments à la con : Mario c'est pour les gosses, Zelda ça pue la merde, Nintendo c'est à chier.

Voila avec ça tu vas être servi pour étancher ta soif de fierté de Pro-Nintendo.

Je suis ni Pro-Sony, ni pro X-BoX, ni Pro-Quoique ce soit.

La PS2 répond à mes attentes car elle offre tous les genre que j'aime : simulation automobile (GT4), jeux d'action/inflitration (MGS/SP), jeux de baston (Tekken).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens juste à dire que GTA, MGS, Tekken ont D'ABORD été sur une plate forme Sony, c'est tout.

FAUX :mad2:

4295.jpg

Il y avait un Metal Gear sur Nintendo NES et c'est de KONAMI

GTA 1/2/3 viennent du monde PC et c'est de ROCKSTAR

Ah ouai, Tekken est arrivé en premier sur Playstation, super. Mais c'est un jeu d'éditeur tiers.

Aucun de ces jeux n'est une exclusivité.

Après que ça a été porté sur une console Nintendo tant mieux, mais qu'on dise pas que c'est innovateurs puisqu'ils piquent les jeux d'autres consoles.

:mad2:

Tu t'enfonce :zarb:

Maintenant si tu te permets de juger quelqu'un "d'inculte" juste parce qu'il n'est pas Pro-Nintendo, alors moi je vais m'amuser à retorquer des arguments à la con : Mario c'est pour les gosses, Zelda ça pue la merde, Nintendo c'est à chier.

Voila avec ça tu vas être servi pour étancher ta soif de fierté de Pro-Nintendo.

Tu ne fais que confirmer ton inculture sur le sujet :mad2:

A ce niveau-là, mieux vaut dire "Nintendo = gossses", ce sera plus crédible :mdr:

La PS2 répond à mes attentes car elle offre tous les genre que j'aime : simulation automobile (GT4), jeux d'action/inflitration (MGS/SP), jeux de baston (Tekken).

Oh enfin un commentaire interessant :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que là tu mélanges tout : tu compares des jeux Nintendo à une console multimedia Sony.

En gros tu compares du software à du hardware, c'est incohérent.

Je comparais la line-up PSP à la line-up DS :chinois: .

Gran Turismo, Grand Theft Auto, Metal Gear Solid, Splinter Cell, Tekken, Street Fighters et j'en oublie (honte sur moi) des dizaines d'autres ...

C'est inspiré par Nintendo ça ? Pourtant je vois po de Yoshi ou de Donkey Kong dans tous ces jeux transpi.gif

Nintendo reste définitivement bloqué sur ses mascottes pour s'assurer des ventes, et ça marche ...

Ces jeux, comme disent les autres, n'ont rien à voir avec Sony, à part GT4 développé par Psygnotis (ou un truc comme ça :mad2: ), un studio racheté par Sony.

Et tous les Final Fantasy oui.gif ?

Beaucoup de gens n'achètent une PS2 que pour ces jeux...

LOL, c'est triste de dire ça, mais les FF ça ne vaut plus rien aujourd'hui .... Ils savent plus quoi inventer, et se sont faits littéralement doublé par d'autres RPGs (notament et surtout par les Tales Of de Namco, les softs de Nippon Ichi... à mon goûts seuls les softs moins "commerciaux" valent le coup, comme Front Mission ... Bref à part la claque technologique qu'on se prend à chaque fois on sent que Sakaguchi s'est barré).

Sinon Street Fighter c'est tout d'abord de l'arcade, puis adapté sur les petites consoles de salon, puis sur Neo Geo, rien à voir avec la PS2 :mad2: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FAUX :mad2:

4295.jpg

Il y avait un Metal Gear sur Nintendo NES et c'est de KONAMI

GTA 1/2/3 viennent du monde PC et c'est de ROCKSTAR

Ah ouai, Tekken est arrivé en premier sur Playstation, super. Mais c'est un jeu d'éditeur tiers.

Aucun de ces jeux n'est une exclusivité.

:mad2:

Tu t'enfonce :zarb:

Tu ne fais que confirmer ton inculture sur le sujet :mad2:

A ce niveau-là, mieux vaut dire "Nintendo = gossses", ce sera plus crédible :mdr:

Oh enfin un commentaire interessant :chinois:

Mon inculture me permet de te corriger et te dire que Metal Gear est sorti en 1er sur MSX Computer en 1987.

GTA ouais ça vient du monde PC et alors ?

On le retrouve pas sur une console Nintendo que je sache.

Nintendo a chopé quelques jeux qui étaient sur d'autres consoles dis pas le contraire : V-Rally(PS), WipeOut(PS), Splinter Cell (XboX)

J'en oublie surement, et je précise que je ne dis pas que Sony ou Krosoft ne le font pas.

Quand je disais Nintendo = merde, c'était caricatural.

Comme je l'ai dit : je ne suis pas Pro-qqch

Je ne dis pas non plus que Sony fait les meilleurs jeux puisqu'ils en développent très peu ...

Sinon pour GT4 c'est pas Psygnosis, mais Polyphony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ... MSX ... console Sony :mad2:

Car beaucoup croient que la première console Sony fut la Playstation (pas toi of course vu que tu me cites la MSX)

Toujours est-il que de mémoire ils ont du sortir en même temps :chinois: (je n'irais pas le parier pour autant)

Nintendo comme Sony ou Microsoft ne "chopent" rien, les éditeurs proposent de sortir leurs jeux sur leurs consoles. Cependant, Nintendo prend (prenait ?) d'énormes royalties :zarb:

Sinon mon style moqueur vient du fait que ton listing de jeux répondait en tout point à ma description du mec sur Playstation qui ne jure que par ces jeux 100% pseudo-Sony, donc forcément :mad2: (ceux-ci sont nombreux, t'as du en voir ...)

Mais bon il semble que ce ne soit pas ton cas, donc desolé :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'en ai vu des Pro-Sony qui juraient que la PSOne et PS2 et des Pro-Nintendo avec qui il faut pas toucher à la moustache de leur plombier favori :mad2:

Mais je jure pas que par Sony loin de là, j'aimerais même me prendre une Game Cube pour avoir Metal Gear Solid : The Twin Snakes c'est dire :zarb:

Pour MGS sur NES, je sais pas du tout l'année de sortie, et je savais même pas qu'il avait été porté dessus, je savais juste pour la MSX.

Bon si on se sépare là-dessus, c'est de bonne guerre donc :chinois::mad2: :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire j'aime bien la PS2, à part sa manette que je deteste au plus haut poit pour les jeux de baston. Quand j'étais gosse j'étais pro-Nintendo, mais ensuite j'ai compris que c'était con :mad2:

D'ailleurs le sondage de ce topic ... l'est :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon inculture me permet de te corriger et te dire que Metal Gear est sorti en 1er sur MSX Computer en 1987.

GTA ouais ça vient du monde PC et alors ?

On le retrouve pas sur une console Nintendo que je sache.

Nintendo a chopé quelques jeux qui étaient sur d'autres consoles dis pas le contraire : V-Rally(PS), WipeOut(PS), Splinter Cell (XboX)

J'en oublie surement, et je précise que je ne dis pas que Sony ou Krosoft ne le font pas.

Quand je disais Nintendo = merde, c'était caricatural.

Comme je l'ai dit : je ne suis pas Pro-qqch

Je ne dis pas non plus que Sony fait les meilleurs jeux puisqu'ils en développent très peu ...

Sinon pour  GT4 c'est pas Psygnosis, mais Polyphony.

Excuse-moi c'est bien Polyphony qui a développé GT4.

EN REVANCHE, je tiens à dire que Metal Gear n'est pas sorti en premier sur MSX, mais sur NES (d'ailleurs on peut lire le sigle de Nintendo sur la jaquette que tu nous donnes), le Solid : Snake est sorti sur MSX et sur NES.

Oh ... MSX ... console Sony oui.gif

Car beaucoup croient que la première console Sony fut la Playstation (pas toi of course vu que tu me cites la MSX)

MSX ? Console Sony ? Non MSX console EA, la MSX a été une des toutes premières consoles américaines et a fait un flop, comme la XBOX.

Oui j'en ai vu des Pro-Sony qui juraient que la PSOne et PS2 et des Pro-Nintendo avec qui il faut pas toucher à la moustache de leur plombier favori transpi.gif

En se fidélisant à une marque on perd de son ouverture sur le jeu vidéo, il faut tout essayer ... J'ai toutes les consoles, je joue à MGS, Soul Calibur, je passe pas mal de temps sur arcade et je fais du CS, et du UT2004, ça m'a permi d'obtenir une culture qu'un pro Sony ou un pro Nintendo n'aurait pas forcément (désolé de paraître si présomptueux, mais je ne savais pas quel exemple donner :chinois: )

EDIT :

Horrible laugh_pci.gif

En fait le probleme des manettes Sony c'est la croix chelou et débile : sur les jeux de baston j'ai vite fait d'avoir des ampoules

Surtout que ce ne sont pas eux qui ont inventé la Dual Shock, ils l'ont volé et se sont faits secouer les puces à la court dernièrement, donc il y a fort à parier que la prochaine manette de Sony ne sera pas une Dual Shock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi c'est bien Polyphony qui a développé GT4.

EN REVANCHE, je tiens à dire que Metal Gear n'est pas sorti en premier sur MSX, mais sur NES (d'ailleurs on peut lire le sigle de Nintendo sur la jaquette que tu nous donnes), le Solid : Snake est sorti sur MSX et sur NES.

Après avoir verifié sur GamesFAQ

Sortie MSX : 1987

Sortie NES : 1988

Brice de Nice a raison :chinois:

MSX ? Console Sony ? Non MSX console EA, la MSX a été une des toutes premières consoles américaines et a fait un flop, comme la XBOX.

Euh ... non :mad2:

La MSX c'est tout sauf ricain, y a presque qu'aux USA on ça a fait un flop.

CA a été crée cojointement par entre autre Sony et Matsushita, mais SURTOUT Sony je crois.

Surtout que ce ne sont pas eux qui ont inventé la Dual Shock, ils l'ont volé et se sont faits secouer les puces à la court dernièrement, donc il y a fort à parier que la prochaine manette de Sony ne sera pas une Dual Shock.

Le premier à avoir fait une manette qui vibre est je crois Nintendo

Le premier à avoir fait une manette stick + croix est je crois Nintendo :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Horrible :mad2:

En fait le probleme des manettes Sony c'est la croix chelou et débile : sur les jeux de baston j'ai vite fait d'avoir des ampoules :mad2:

Ouais j'ai déja eu mal au doigts après de longues heures de Tekken :chinois:

Pour Metal Gear, je pensais vraiment que MSX était le premier ...

Honte sur le fan de Metal Gear que je suis ...

Sinon pour la fidélisation, oui on peut louper des titres. Mais SoulCalibur j'ai découvert avec une Dreamcast, et les jeux PC comme Max Payne que j'aurais jamais aimé sur console et que j'ai savouré avec le PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...