Aller au contenu

Nitendo : jeunes ou vieux ?


Nintendo est - il destiné aux "bébé"  

72 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Mario est plus adulte que bcp d'autres jeux, on ne saute pas sur des psylos dans tous les jeux :francais:

(bah oui vous avez vu souvent des champi qui font grandir ?)

Pas vraiment. Un jeu adulte, c'est un jeu dans lequel l'intéractivité va plus loin que courrir après les champignons et les fleurs. Même sans sang, GTA reste un jeu interdit aux gamins à cause du fait qu'on peut y piquer des voitures, braquer, faire à peut près tout ce qu'on veut sans trop de limite si ce n'est les patrouilles de Police et les gangs.

La la situation est comparable en tout points a Mario, l'interactivité est la même, l'univers est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse
Pas vraiment. Un jeu adulte, c'est un jeu dans lequel l'intéractivité va plus loin que courrir après les champignons et les fleurs. Même sans sang, GTA reste un jeu interdit aux gamins à cause du fait qu'on peut y piquer des voitures, braquer, faire à peut près tout ce qu'on veut sans trop de limite si ce n'est les patrouilles de Police et les gangs.

C'est bien ce qu'on dit : s'il faut de la violence, des vols, etc, pour considerer un jeu comme adulte, les adultes sont bien cons :-D

Analogie cinematographique : pour qu'un film soit visible par des adultes il faut un max de violence :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Analogie cinématographique aussi dans le sens où lorsqu'un jeu se rapproche de l'univers cinématographique (avec de vrais humains, un scénario dans notre monde rationnel ), on a tendance à dire que ce sont des jeux adultes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qu'on dit : s'il faut de la violence, des vols, etc, pour considerer un jeu comme adulte, les adultes sont bien cons  :francais:

Analogie cinematographique : pour qu'un film soit visible par des adultes il faut un max de violence :mdr2:

Bon je vais m'expliquer plus clairement alors... n'importe quelle personne peut comprendre et jouer à un jeu esptampillé Mario et co. . En revanche, un "gamin" n'ira jamais terminer un GTA ou même chercher à comprendre le déroulement de son scénario, par contre il prendra son pied à afficher les 5 étoiles des forces de l'ordre en jouant comme un boeuf, en roulant sur les passants, et je comprends que cela peut vite saouler un "gamin" et l'inciter à mettre rapidement le jeu au placard.

Oui, la violence est souvent présente dans un jeu dit "adulte", car les scénarios dits "adultes" dépassent inévitablement le principe du sauvetage de la princesse dans le chateau du vilain monstre qui ressemble à un cochon... en ramassant des fleurs.

...même chose au cinéma (sauf dans Shrek mais là c'est du second degré). :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais m'expliquer plus clairement alors... n'importe quelle personne peut comprendre et jouer à un jeu esptampillé Mario et co. . En revanche, un "gamin" n'ira jamais terminer un GTA ou même chercher à comprendre le déroulement de son scénario, par contre il prendra son pied à afficher les 5 étoiles des forces de l'ordre en jouant comme un boeuf, en roulant sur les passants, et je comprends que cela peut vite saouler un "gamin" et l'inciter à mettre rapidement le jeu au placard.

Oui, la violence est souvent présente dans un jeu dit "adulte", car les scénarios dits "adultes" dépassent inévitablement le principe du sauvetage de la princesse dans le chateau du vilain monstre qui ressemble à un cochon... en ramassant des fleurs.

...même chose au cinéma (sauf dans Shrek mais là c'est du second degré).

Les jeux Nintendo sont tels les films Shrek, Monstres & Co, L'Age de Glace. Tous ces films enfantins mais que n'importe quel adulte adore autant qu'un excellent thriller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeux Nintendo sont tels les films Shrek, Monstres & Co, L'Age de Glace. Tous ces films enfantins mais que n'importe quel adulte adore autant qu'un excellent thriller.

Ce qui rejoint ce que je disais, à savoir que tout le monde peut les apprécier, alors que les plus jeunes ne peuvent pas apprécier les jeux/films plus adultes. Donc il y a bien des jeux adultes et des jeux de gamin. :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais m'expliquer plus clairement alors... n'importe quelle personne peut comprendre et jouer à un jeu esptampillé Mario et co. . En revanche, un "gamin" n'ira jamais terminer un GTA ou même chercher à comprendre le déroulement de son scénario, par contre il prendra son pied à afficher les 5 étoiles des forces de l'ordre en jouant comme un boeuf, en roulant sur les passants, et je comprends que cela peut vite saouler un "gamin" et l'inciter à mettre rapidement le jeu au placard.

Oui, la violence est souvent présente dans un jeu dit "adulte", car les scénarios dits "adultes" dépassent inévitablement le principe du sauvetage de la princesse dans le chateau du vilain monstre qui ressemble à un cochon... en ramassant des fleurs.

...même chose au cinéma (sauf dans Shrek mais là c'est du second degré). :zarb:

J'ai terminé GTA1 j'avais 9 ans ... C'est beau les préjugés ...

Sinon pourquoi un jeu adulte est un jeu violent ? Je comprends pas là ... Je m'éclate sur Lumines et je suis sur que des adultes s'éclatent de la même manière, je m'éclate sur GGXX#Reload et du Soul Calibur, je doute que ce soient des jeux violents dans la mesure où le but n'est pas de faire couler du sang et retranscrire une ambiance oppressante, mais voir quel est le plus agile des doigts des deux adversaires.

Pikmin ne paraît pas être un jeu pour gamin, les RPG ne sont pas des jeux pour gamins non plus (enfin ça dépend lesquels).

Et puis il faut rester assez mitigé quant au terme de violence : on tue ou détruit toujours dans un jeu, ou est tué ou détruit : que ce soit sauter sur des champignons, faire disparaître des lignes ou découper les yeux d'un mec avec des morceaux de verre (Man Hunt :oops: ), la violence est toujours présente et le principe este le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais m'expliquer plus clairement alors... n'importe quelle personne peut comprendre et jouer à un jeu esptampillé Mario et co. . En revanche, un "gamin" n'ira jamais terminer un GTA ou même chercher à comprendre le déroulement de son scénario, par contre il prendra son pied à afficher les 5 étoiles des forces de l'ordre en jouant comme un boeuf, en roulant sur les passants, et je comprends que cela peut vite saouler un "gamin" et l'inciter à mettre rapidement le jeu au placard.

Tu rigoles j'espere ? T'as commencé les jeux videos à quel age ?

Je connais plus d'un gamin de 13-14 qui a fini GTA completement hein ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai toujours preferé la nintendo a la playstation pour c'est type de jeux,mario tout mon enfance,puis les parties de gold night (007) ouf ca me manque vraiment :modoreussi: .

Les courses poursuites de fou a mario kart :transpi::-D

Voila ce qui fait que j'adore cette console par dessus tout.

Puis c'est pas vraiment destiné a un public mais plutot tout age pour moi c'est juste les jeux qui font moi serieux,mais qu'on s'amusse quand meme bien avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un avantage que Sony/Krosoft soit sur le marché (outre le fait qu'ils le pourissent, ce sont les dev qui font des bons jeux, Sony/Krosoft ne sont là qu'en tant que squatteurs), c'est que 90% des daubes sortent sur leurs consoles.

Ca pollue pas les rayons Nintendo comme ça :transpi:

Sinon euh pour les jeux adultes je dois être un cas à part.

A 8 ans je jouais à Doom, 12 ans je finissais Resident Evil 2, j'avais déja fini Alerte Rouge, j'attaquais Unreal...

Nintendo c'est une culture, pas une catégorie d'âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai fini RE à 9 ans (enfin j'ai bien flippé tout de même).

J'ai eu bcp plus de stress sur Goldeneye et même sur Zelda OOT.

C'est pas le même stress mais c'est du stress quand même :8

A vrai dire RE2 c'était tellement pixélisé que ok les décors étaient angoissant, mais franchement le reste (à part les portes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que sur Goldeneye c'est pas le même stress :D .

En revanche c'est vrai que RE2 n'est pas du tout stressant (le fait est que trop de monstres tue (ce n'est pas une faute :D ) tue les monstres, et que les décors en extérieur n'ont pas cet aspect sombre et vieillot qu'il y avait dans le manoir du premier épisode).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...