KilMi Posté(e) le 2 mai 2005 Partager Posté(e) le 2 mai 2005 QUOTE (Hal_g0rithm @ 01-05-2005 22:30:30)Bah y faut savoir en fait qu'a l'époque des débuts nintendo, les concepteurs de metroid prime ont inventé la croix directionnelle pour pouvoir y jouer efficacement et donc nintendo a déposé le brevet, c'est pour ca que sur aucune autre console vous verez une croix simple mais une espece de dérivé lunettes1.gif T'as fumé quoi ? transpi.gif Il veut dire que Nintendo en créant la NES a breveté sa croix directionnelle, qui n'a jamais été reproduite. Encore raté !3DO c'etait Panasonic. Tu cherches ou ? transpi.gif que se passe-t-il je le savais en plus , je sens que je vais prendre une bonne retraite, car dire des conneries pareilles ça ne va plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 2 mai 2005 Partager Posté(e) le 2 mai 2005 Bah niveau croix ... Ca rsemble pas mal et fonctionne bien C'est une croix un poil differente idem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AngelSword Posté(e) le 2 mai 2005 Partager Posté(e) le 2 mai 2005 Gran Turismo : seul bon exemple. Oui, c'est pour une fois, un jeu Sony Polyphonie Digital, pas Sony ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 2 mai 2005 Partager Posté(e) le 2 mai 2005 Polyphonie Digital, pas Sony ! Distribué par Sony ... non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AngelSword Posté(e) le 2 mai 2005 Partager Posté(e) le 2 mai 2005 Distribué par Sony ... non ? Oui mais ce n'est pas Sony qui réalise Granturismo, mais bien Polyphony Digital que Sony avait acheté un peu comme psygnosis a l'époque, sauf que la Sony na pas revendus Polyphony ils ont été très fin Bah niveau croix ... Ca rsemble pas mal et fonctionne bien Roooh j'adorais cette manette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KilMi Posté(e) le 2 mai 2005 Partager Posté(e) le 2 mai 2005 Polyphonie Digital, pas Sony ! Oui, Sony a racheté le studio. C'est un peu comme dire que Vivendi Universal est responsable de HL², c'est faux, c'est Valve qui en est responsable, là c'est pareil . Bah niveau croix ... Oui mais si tu regardes ce ne sont pas des croix à quatre directions : elles comportent toutes une base circulaire, le brevet qu'a déposé Nintendo concerne la croix que tu retrouves dans toutes les manettes Nintendo (avec quatre directions), celle de Sony s'en rapproche, mais ce sont en fait que boutons différents, ils ne sont pas liés. La vrai croix Nintendo est breuvetée et ça pour une fois j'en suis sûr et certain . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 2 mai 2005 Partager Posté(e) le 2 mai 2005 bébé c'est exageré mais nintendo à toujours visé un public jeune (zelda, mario, donkey, star fox...rien de bien mature on notera eternal darkness (bof) et metroid prime (j'ai detesté ))on voit aussi le design de la game cube elle fait "jouet" face à la ps² et à la xboite le design de la cube fait jouet ouai...C'est pour cela que j'ai une panasonic Q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 2 mai 2005 Partager Posté(e) le 2 mai 2005 Oui, Sony a racheté le studio. C'est un peu comme dire que Vivendi Universal est responsable de HL², c'est faux, c'est Valve qui en est responsable, là c'est pareil . VU a perdu face à VALVE, donc ce n'est plus vrai http://www.pcinpact.com/actu/news/Half_Lif...Universal_G.htm Enfin Sony est l'éditeur du jeu GT quoi ... faut pas melanger editeur et developpeur :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASSKICK Posté(e) le 2 mai 2005 Partager Posté(e) le 2 mai 2005 raaaaah, j'ai la zic de street fighter en tête maintenant, faut que je retrouve la cartouche pour ma sega Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KilMi Posté(e) le 2 mai 2005 Partager Posté(e) le 2 mai 2005 Oui depuis hier ce n'est plus vrai, mais c'était pour donner un exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal_g0rithm Posté(e) le 2 mai 2005 Partager Posté(e) le 2 mai 2005 Oui mais si tu regardes ce ne sont pas des croix à quatre directions : elles comportent toutes une base circulaire, le brevet qu'a déposé Nintendo concerne la croix que tu retrouves dans toutes les manettes Nintendo (avec quatre directions), celle de Sony s'en rapproche, mais ce sont en fait que boutons différents, ils ne sont pas liés. La vrai croix Nintendo est breuvetée et ça pour une fois j'en suis sûr et certain . exact, toutes les manettes des autres consoles non pas une croix simple soit les angles sont remplis, soit le milieu est vide comme sur playstation et ainsi de suite... l'info est sure, j'ai entendu ca dans la game zone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
simon_smn Posté(e) le 2 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2005 De toute façon pour moi la meilleure manette pour les jeux vidéos , ça reste le clavier! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 2 mai 2005 Partager Posté(e) le 2 mai 2005 Il est fou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 2 mai 2005 Partager Posté(e) le 2 mai 2005 + 100000 Clavier + souris Mais je suis pas contre l'analogique... bah ouai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 2 mai 2005 Partager Posté(e) le 2 mai 2005 + 100000Clavier + souris Mais je suis pas contre l'analogique... bah ouai Commencez pas à dire n'importe quoi. Chaque périphérique à ses avantages : me faos pas croire que tu jouerais à Street Fighter II Turbo avec ton clavier et ta souris Ca s'appelle parler pour ne rien dire .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
simon_smn Posté(e) le 2 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2005 pourquoi pas ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 2 mai 2005 Partager Posté(e) le 2 mai 2005 T'as déjà essayé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 2 mai 2005 Partager Posté(e) le 2 mai 2005 Heu la souris en termes de maniabilité, je vois pas ce qui pourrait la remplacer... appelle moi si t'as un truc mieux, ok ? Je dois avoir une trentaine de jeux, dont j'ai uniquement joué via Clavier&Mouse Et franchement pour jouer à Street Fighter 2 machin truc... faut pas être papy collectionneur ? Enfin le jour où je pourrais brancher ma souris et mon clavier en usb2 (ou autre) sur une console, en plus des ports manette existants, je serai happy... Je ne deconne pas bien sûr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
simon_smn Posté(e) le 2 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2005 Non kian j'ai jamais essayé ! Et franchement pour jouer à Street Fighter 2 machin truc... faut pas être papy collectionneur ? Non moi je l'avais il y a longtemps je sais plus sur quel console il etait vraiment genial ! meme que j'adore le gars qui allonge ses bras et Chen li aussi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice de Nice Posté(e) le 2 mai 2005 Partager Posté(e) le 2 mai 2005 La belle époque, j'avais une Master System II, d'ailleurs elle fonctionne toujours La belle époque c'est clair ... Non moi je l'avais il y a longtemps je sais plus sur quel console il etait vraiment genial ! meme que j'adore le gars qui allonge ses bras et Chen li aussi ! Dhalsim Mais rien ne vaut Ryu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 2 mai 2005 Partager Posté(e) le 2 mai 2005 Heu la souris en termes de maniabilité, je vois pas ce qui pourrait la remplacer... appelle moi si t'as un truc mieux, ok ? Je dois avoir une trentaine de jeux, dont j'ai uniquement joué via Clavier&Mouse C'est genial les jeux de voiture à la souris hein Je le repete et c'est la seule verité dans ce domaine : Chaque périphérique a ses avantages en fonction des jeux auxquels on joue Simulateur de vol, de voitures, jeux de baston, jeux de plateforme, Doom-like ... Chacun de ses jeux prendra avantage de joystick, joypad, pad arcade, volant, clavier+souris, etc ... Et franchement pour jouer à Street Fighter 2 machin truc... faut pas être papy collectionneur ? Y a des jeux du genre récents hein Enfin le jour où je pourrais brancher ma souris et mon clavier en usb2 (ou autre) sur une console, en plus des ports manette existants, je serai happy... Ca fait 10 ans qu'on peut le faire. Je ne deconne pas bien sûr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice de Nice Posté(e) le 2 mai 2005 Partager Posté(e) le 2 mai 2005 C'est genial les jeux de voiture à la souris hein Je le repete et c'est la seule verité dans ce domaine : Chaque périphérique a ses avantages en fonction des jeux auxquels on joue Simulateur de vol, de voitures, jeux de baston, jeux de plateforme, Doom-like ... Chacun de ses jeux prendra avantage de joystick, joypad, pad arcade, volant, clavier+souris, etc ... Clair J'ai NFSU et NFSU 2, c'est à la manette ou rien du tout (sur PC hein ) Les FPS c'est uniquement sur PC que c'est vraiment jouable, y a pas photo j'me suis fait MoH Débarquement Allié sur PC et MoH Soleil Levant sur PS2. J'peux dire que j'ai carrément galéré pour le deuxième. Sinon moi j'ai 17 ans, je joue encore à Street Fighter II Champion Edition, chui un papy collectionneur ? Je joue encore à Sonic, ThunderForce IV et bien d'autres "vieux" jeux. Eh non j'ai pas honte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 2 mai 2005 Partager Posté(e) le 2 mai 2005 Idem pour moi Par contre Need for Speed (Porsche, Hot Pursuit 2 et Underground 2 mais je prefere HP2) j'y joue avec mon bon vieux volant Microsoft (bas de gamme sans force feedback) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
simon_smn Posté(e) le 2 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2005 c'est vrai que NFS et d'autres jeux sont bien plus drole a la manette .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KilMi Posté(e) le 2 mai 2005 Partager Posté(e) le 2 mai 2005 Essaye dont un Ninja Gaiden à la souris, ou encore un Viewtiful Joe ... Sinon moi aussi je joue aux Street Fighters (le Third Strike Principalement), je joue pas mal à GGXX#Reload aussi (même si c'est bien plus récent), ou encore à BoF2, ou encore à MG ... J'ai 16ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.