Aller au contenu

Norme W3C


jpriton

Messages recommandés

Je me suis amusé à mettre un de mes site Web à la norme W3C en vérifiant chaque page grâce au lien: http://validator.w3.org/

Suite à cela, je peux enfin placer leur logo "W3C valid" sur chacune de mes pages.

Ce qui en passant leur fait de la pub gratuite :eeek2:

Mais quel a était mon étonnement lorsque j'ai testé ce code sous Firefox :non:

L'attribut alt ne fonctionne pas avec ce navigateur (comme bien d'autre attribut d'ailleur)

alors c'est Firefox qui n'est pas à la norme ou c'est la norme elle même qui n'est pas au point :fumer:

Moi je penses que tout ça c'est de la fumisterie et qu'un bon IE vaut bien mieux que toutes ces tentatives de détournement du HTML qui reste une référence à mes yeux.

XHTML de merd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Oula oula malheureux.

Tu vas déclencher la fureur des puristes. Ils vont te dire que le HTML aujourd'hui c'est de la m***e en boîte, et que IE utilise du code HTML proprio détourné qui fonctionne qu'avec lui et que c'est à cause de ça que tu peux pas visiter certains sites avec Firefox ou d'autres navigateurs (du moins sur les sites mal faits).

Et puis le HTML a très mal évolué, il suffit de voir l'utilisation des balises <table> dans tous les sens pour faire de la présentation, alors qu'a l'origine ca sert a faire un tableau.

Enfin c'est frustrant de faire de XHTML, mais au moins c'est un langage a balise propre, standardisé, et tu sépares le contenu de la forme en utilisant le CSS, et c'est là que ça prend tout son intérêt.

Je n'ai qu'un mot: CSS Zen Garden !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALT fonctionne depuis des lustres sur IE, Nescape...

ça devient lourd cette affaire de devoir doubler le texte sur ALT et TITLE.

Je ne parle même pas de la balise <embed></embed> qui n'est pas reconnue par la norme XHTML.

j'm'en fou d'ailleur de cette norme de merd...

Mes composants flash s'affichent dans IE, SAFARI et FIREFOX alors ça me va :fumer:

c'est clair que certains reviendrai quelques années en arrière, ils seraient ce que veut dire "site Web". Faire des pages de moins de 2ko avec des images ultra travaillées pour afficher des pages fluides avec un modem 19900 bauds :eeek2:

Enfin, on va pas refaire le monde, j'ai mon point de vue sur tout cela, après 15 ans d'expérience, j'en ai vu des navigateurs passer et disparaître pour des raisons techniques insurmontables :non:

Et puis si vous voulez vraiment faire du propre, Utilisez l'association XML et XSL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula oula malheureux.

Tu vas déclencher la fureur des puristes. Ils vont te dire que le HTML aujourd'hui c'est de la m***e en boîte, et que IE utilise du code HTML proprio détourné qui fonctionne qu'avec lui et que c'est à cause de ça que tu peux pas visiter certains sites avec Firefox ou d'autres navigateurs (du moins sur les sites mal faits).

Et puis le HTML a très mal évolué, il suffit de voir l'utilisation des balises <table> dans tous les sens pour faire de la présentation, alors qu'a l'origine ca sert a faire un tableau.

Enfin c'est frustrant de faire de XHTML, mais au moins c'est un langage a balise propre, standardisé, et tu sépares le contenu de la forme en utilisant le CSS, et c'est là que ça prend tout son intérêt.

Je n'ai qu'un mot: CSS Zen Garden !!

+1

deja sache firefox respecte les standard du web apres c'est a toi de faire ton code propre et de respecter la semantique

il est facile de critiquer le navigateur c'est vrai, mais si il faut en critiquer c'est bien IE (et oui je fais peut etre parti des puriste)

quand j'ai dev prixdunet, en css et xhtml, mon code fonctionnait sous tous navigateur sauf IE a qui il a fallu rajouter de bouts de code juste pour qu'il accepte le positionnement ou autres

ensuite sache que w3c est un consortium represente par de grande societe qui elabore un standrar de developpement dont microsoft fait partie (mais apres qu'il respecte c'est une autre histoire)

ensuite sache que IE7 va etre plus conforme au w3c (enfin cela ne sera pas encore ca mais bon un debut deja ), donc tu voit c'est ie qui y vient et non pas l'inverse vers les normes w3c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

deja sache firefox respecte les standard du web apres c'est a toi de faire ton code propre et de respecter la semantique

il est facile de critiquer le navigateur c'est vrai, mais si il faut en critiquer c'est bien IE (et oui je fais peut etre parti des puriste)

quand j'ai dev prixdunet, en css et xhtml, mon code fonctionnait sous tous navigateur sauf IE a qui il a fallu rajouter de bouts de code juste pour qu'il accepte le positionnement ou autres

ensuite sache que w3c est un consortium represente par de grande societe qui elabore un standrar de developpement dont microsoft fait partie (mais apres qu'il respecte c'est une autre histoire)

ensuite sache que IE7 va etre plus conforme au w3c (enfin cela ne sera pas encore ca mais bon un debut deja ), donc tu voit c'est ie qui y vient et non pas l'inverse vers les normes w3c

bien parlé :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que certains reviendrai quelques années en arrière, ils seraient ce que veut dire "site Web". Faire des pages de moins de 2ko avec des images ultra travaillées pour afficher des pages fluides avec un modem 19900 bauds :non:

Enfin, on va pas refaire le monde, j'ai mon point de vue sur tout cela, après 15 ans d'expérience, j'en ai vu des navigateurs passer et disparaître pour des raisons techniques insurmontables :fumer:

j'ai connu ces site mais il faut savoir evoluer aussi (moi aussi 13 ans dans l'informatique donc je connais :) )

et heureusement que le web a evolue et des sites a 2 ko j'en ai fait aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon jpriton je te comprends pas ???

Si t'as l'habitude de développer des sites, tu trouves pas ça mieux de rester en XHTML et de devoir changer quelques lignes dans une feuille de style pour changer toute la tronche de ton site?

Côté développeur ca demande un peu plus d'effort au début (et encore), et après c'est carrément plus facile d'entretien non?

EDIT: pour l'histoire du XML/XSL, tout à l'heure j'ai dit "puristes" et pas "refoulés psychopathes" :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton FireFox, je l'utilise seulement pour contrôler mes sites Web divulgués sur le net(un peu comme Netscape dans le temps)

IE c'est LE NAVIGATEUR qui permet de faire de vrais applications Web Intranet et Extranet avec toute sa panoplie d'outils intégrés.

Je le répète et ça devient dur d'oreil ici:

IE SAIS PARFAITEMENT LIRE DU XHTML mais à aussi d'autres possibilités que les autres navigateurs n'ont pas. Tantpis pour eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon jpriton je te comprends pas ???

Si t'as l'habitude de développer des sites, tu trouves pas ça mieux de rester en XHTML et de devoir changer quelques lignes dans une feuille de style pour changer toute la tronche de ton site?

Côté développeur ca demande un peu plus d'effort au début (et encore), et après c'est carrément plus facile d'entretien non?

EDIT: pour l'histoire du XML/XSL, tout à l'heure j'ai dit "puristes" et pas "refoulés psychopathes" :fumer:

+1 :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton FireFox, je l'utilise seulement pour contrôler mes sites Web divulgués sur le net(un peu comme Netscape dans le temps)

IE c'est LE NAVIGATEUR qui permet de faire de vrais applications Web Intranet et Extranet avec toute sa panoplie d'outils intégrés.

Je le répète et ça devient dur d'oreil ici:

IE SAIS PARFAITEMENT LIRE DU XHTML mais à aussi d'autres possibilités que les autres navigateurs n'ont pas. Tantpis pour eux...

à quoi tu fait référence en parlant des choses que fait IE que d'autres ne font pas :non:

et puis ton IE je sais pas si t'a remarqué mais tu l'utilise 3 jours et t'a déjà 15 popups et diverses choses qui arrivent tu ne sait pas trop comment. :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à quoi tu fait référence en parlant des choses que fait IE que d'autres ne font pas :non:

c'est clair , j'aurai plutot dit l'inverse :fumer:

ex en css hover applique a certaines partie sous ie tu peut tjrs y aller pour le faire fonctionner, et la il faut faire un hack (alors que les autres browser ca passe sans hack etrange non ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à quoi tu fait référence en parlant des choses que fait IE que d'autres ne font pas :eeek2:

et puis ton IE je sais pas si t'a remarqué mais tu l'utilise 3 jours et t'a déjà 15 popups et diverses choses qui arrivent tu ne sait pas trop comment. :craint:

si tu parles des popups en surfant il suffit juste d'activer la fonction anti popup qui est arrivée avec le SP2, sinon moi je l'utilise depuis que j'ai le net ( environ 3 ans ) et j'ai aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu parles des popups en surfant il suffit juste d'activer la fonction anti popup qui est arrivée avec le SP2, sinon moi je l'utilise depuis que j'ai le net ( environ 3 ans ) et j'ai aucun problème.

peut-être de toutes façon j'utilise très rarement windows et quand je le fait je prend Firefox, IE ça craque de partout. Les seules fois où je l'utilise c'est justement quand des mecs savent pas respecter les normes :craint: et que tu peut pas voir la page correctement à part avec IE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton FireFox, je l'utilise seulement pour contrôler mes sites Web divulgués sur le net(un peu comme Netscape dans le temps)

IE c'est LE NAVIGATEUR qui permet de faire de vrais applications Web Intranet et Extranet avec toute sa panoplie d'outils intégrés.

Je le répète et ça devient dur d'oreil ici:

IE SAIS PARFAITEMENT LIRE DU XHTML mais à aussi d'autres possibilités que les autres navigateurs n'ont pas. Tantpis pour eux...

Non mais qu'est-ce qu'il faut pas lire... Je suis pas professionnel de l'informatique et je dis pas de bourdes aussi grosses. C'est à croire que tu sais pas de quoi tu parles...

Allez je vais argumenter un peu :

- Le CSS : le test-challenge des mecs de chez Opera : http://webstandards.org/act/acid2/

les news de PCI associées :

http://www.pcinpact.com/actu/news/Opera_la...rnet_Explor.htm

http://www.pcinpact.com/actu/news/Le_defi_...atastrophe_.htm

- Les bugs dont souffrent IE6 :

peekaboo : http://www.positioniseverything.net/explorer/peekaboo.html

guillotine : http://www.positioniseverything.net/explorer/guillotine.html

La news associée : http://www.pcinpact.com/actu/news/Internet...ails_de_plu.htm

Alros franchement quand après je vois en gras (!) que "IE c'est LE NAVIGATEUR ", ça me fait même plus rire... :zzz::D

(Je dis pas que FF ou autres sont des navigateurs parfaits mais quand même, face ç IE y'a pas photo...)

Un standard c'est un standard. Point. Soit on le respecte soit on le respecte pas mais il est défini comme référence. C'est pas parce que des gens codent avec les pieds des sites avec de balises pourries (et non standardisées) et que un certain navigateur pourri (IE) arrive à les lire correctement (sic !) que c'est la référence.

A la base un site internet c'est quand même fait pour montrer aux plus grands nombres quelque chose qui nous tient à coeur (mon chat, les OGM (!), des cours de coloriage, des publications scientifiques etc) alors si c'est pour empecher une certaine partie du public potentiel d'accéder et de profiter correctement du contenu en utilisant des balises pourries, c'est vraiment nul. Et les standards sont là pour ça justement, ils garantissent que si un site vérifie ces stantards il sera lu de la même façon par tous les navigateurs respectants ces standards (et peu importe la plateforme).

Ne pas respecter un standard c'est exclure une partie du public...

lorinc : oui forcement :yes: mais j'ai envie de me facher parce que c'est le type même d'attitudes qui m'ulcèrent ! (moi je fais ma tambouille dans mon coin et tanpis pour les autres... :zarb:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais qu'est-ce qu'il faut pas lire... Je suis pas professionnel de l'informatique et je dis pas de bourdes aussi grosses. C'est à croire que tu sais pas de quoi tu parles...

Allez je vais argumenter un peu :

- Le CSS : le test-challenge des mecs de chez Opera : http://webstandards.org/act/acid2/

les news de PCI associées :

http://www.pcinpact.com/actu/news/Opera_la...rnet_Explor.htm

http://www.pcinpact.com/actu/news/Le_defi_...atastrophe_.htm

- Les bugs dont souffrent IE6 :

peekaboo : http://www.positioniseverything.net/explorer/peekaboo.html

guillotine : http://www.positioniseverything.net/explorer/guillotine.html

La news associée : http://www.pcinpact.com/actu/news/Internet...ails_de_plu.htm

Alros franchement quand après je vois en gras (!) que "IE c'est LE NAVIGATEUR ", ça me fait même plus rire... :cartonrouge::chinois:

(Je dis pas que FF ou autres sont des navigateurs parfaits mais quand même, face ç IE y'a pas photo...)

Un standard c'est un standard. Point. Soit on le respecte soit on le respecte pas mais il est défini comme référence. C'est pas parce que des gens codent avec les pieds des sites avec de balises pourries (et non standardisées) et que un certain navigateur pourri (IE) arrive à les lire correctement (sic !) que c'est la référence.

A la base un site internet c'est quand même fait pour montrer aux plus grands nombres quelque chose qui nous tient à coeur (mon chat, les OGM (!), des cours de coloriage, des  publications scientifiques etc) alors si c'est pour empecher une certaine partie du public potentiel d'accéder et de profiter correctement du contenu en utilisant des balises pourries, c'est vraiment nul. Et les standards sont là pour ça justement, ils garantissent que si un site vérifie ces stantards il sera lu de la même façon par tous les navigateurs respectants ces standards (et peu importe la plateforme).

Ne pas respecter un standard c'est exclure une partie du public...

lorinc : oui forcement :eeek2: mais j'ai envie de me facher parce que c'est le type même d'attitudes qui m'ulcèrent ! (moi je fais ma tambouille dans mon coin et tanpis pour les autres... :chinois:)

+1 :reflechis:

c'est sur que c'est plus difficile de developper en respectant les standard w3c , ca oblige a une rigueur dans son boulot mais le resultat est payant au final

lors du developpement du prix du net, je peut assurer que j'ai rencontrer plus de difficultés pour ie que pour ff, opera, safari, konqueror mais au final il est compatible w3c et on ne delaisse personne (hormis javascript desactive mais la qq fonctionalités sont absente mais le site est reste fonctionnel , c'est cela aussi la norme w3c et l'accessibilité d'un site, d'ou le grand interet de respecter les normes)

et encore beaucoup on remarque qu'il restent qq erreurs par ci par la mais on essaye de les corriger des qu'on nous les fait remarquer (j'en profite pour remercier les INpactiens de leur aide :)

ps :eeek2:ésolé pour les fautes ne je suis pas trés doué en orthographe :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les différences?

mais je rêve, vous vous dites développeurs et vous ne consaissez pas la programmation objet en relation avec les données.

C'est vrai que si vous développez qu'en PHP vous ne pouvez pas le savoir :chinois:

Faire du débogage serveur et du débogage client pas à pas, importées des données serveur et les travailler hors connexion (idéal pour les PDA), Utiliser les filtres dynamiques, passer des objets en paramètres dans le javaScript, ouvrir des fenêtres modales...

Enfin j'ai connu des gars qui ventaient à l'époque Netscape. A savoir que la balise DIV par exemple n'était pas supportée par Netscape et que Microsoft a dû au fure et à mesure s'adapter à tout ces déboires.

C'est ce qu'il est en train de faire actuellemenent pour la version 7 d'IE.

On avance pas, on recule...

Je vois arriver des jeunes diplômés qui ne savent même pas ce qu'est une procédure stoquée par exemple.

c'est pas les accessoires autour du navigateur qui est important mais bien sa puissance à exploiter le code qu'on lui envoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manque l'ActiveX à Firefox, ce qui est un avantage de securité mais un GROS handicap dans le monde du travail ou de nombreux intranet et extranet utilisent cette technologie.

A part ça dire qu'avec FF on recule et IE on avance est du putain de laché de troll sans fondement :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...