Aller au contenu

Les délocalisations, comment s'en sortir ?


programmershouse

Messages recommandés

Les calls centers ne sont plus en france...

Oh oui c'est bien vrai !!

Expérience inside avec de la hotline Cisco made in Egypt avec le gars qui parle Français/Anglais mélangé avec des hiéroglyphes. Un pur bonheur.

Même hier j'ai reçu un coup de fil d'une sorte d'institut de sondage - le gars était basé dans JeSaisPasQuelPays en tout cas j'ai vraiment rien compris!!

Y a des ptits moments ou tu sens que la qualité du service baisse quand même... Surtout pour de l'assistance utilisateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment on va s'en sortir ??? en proposant quelque chose que les autres n'ont pas ! Quand vous choisissez votre formation, réfléchissez bien au spécificités des états développés sur les état "à main d'oeuvre"...

pour l'instant nous vivons de services et de produits à très forte valeur ajoutée

mais il faut voir pour combien de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""Mais il faut aussi, que les francais prennent leurs destins en main, et se mettent a bosser... et ca... c est pas gagner....""

je ne suis pas trôp daccord avec toi kiki..........

ons a bon travailler et être competif mais il faut que le concurrent soit dans le meme condition de fiscalité................

quand tu voit que un ouvrier textile français "côute" 30000 euros par an et un ouvrier textile chinois moins de 1000 euros par an...............meme en travaillant 24/24 et 7/7 ons est loin du compte.

Ons veut pas révenir a l'age de la pierre non plus ................

il faut que l'union européenne réglemente mieux ses importations, mais c'est pas gagné !.............. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""Mais il faut aussi, que les francais prennent leurs destins en main, et se mettent a bosser... et ca... c est pas gagner....""

je ne suis pas trôp daccord avec toi kiki..........

ons a bon travailler et être competif mais il faut que le concurrent soit dans le meme condition de fiscalité................

quand tu voit que un ouvrier textile français "côute" 30000 euros par an et un ouvrier textile chinois moins de 1000 euros par an...............meme en travaillant 24/24 et 7/7 ons est loin du compte.

Ons veut pas révenir a l'age de la pierre non plus ................

il faut que l'union européenne réglemente mieux ses importations, mais c'est pas gagné !.............. :chinois:

il y a quand meme du travail .....

deja , quand tu vois les charges exhorbitantes reportee sur le travail et non sur la consommation......

il faut reglementer les conditions de travail en asie...

mais il faut aussi etre moins depensier en France....

Je suis desole... je pense que la france vit largement au dessus de ses moyens.... et court a la cata....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*presque tous les métiers seront délocalisés (d'ici 5-10 ans ?).

faut pas pousser, le boulanger en bas de chez moi va pas se délocaliser en pologne et m'envoyer mes baguettes par avions.

ils vont pas non plus embaucher des profs étrangers

mais c'est vrai que l'avenir fout les boulles, quand tu sais que meme avec un doctorat tu peux te retrouver au chomage :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aprés l'europe la chine va s'attaquer aux states..................donc meme pour vous 2 c'est cuit !

__________________________________________________________________

serieusement je ne pense pas que a long therme le systeme americain soit le meilleur et le + equitable: des gens hyper riches et des crêves la faim, polluers de la planete, c'est pas étonnant que partout dans le monde plus personne supporte stars & stripes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben figure toi que la chine s attaque deja aux states et que le japon aussi.

preuve en est 40 % des voitures sont jap.

quand a l inpact de la chine, on voit certaines industries ici qui ont du mal en particulier le textile americain et la siderugie a cause des importations.

mais les usa ont des domaines de haute technologie, c est ca qu il leur permet de ne pas couler comme la france va pas tarder a le faire.

les usa sont pas cons, ils ont bien compris que la recherche c est le pouvoir, mais ca c est un autre debat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

milo c'est pas la meme europe qui vend ses airbus et ses tgv et l'europe qui se retrouve au chômage a cause du textile et le reste................eux du 380 rien a foutre.

le gros probleme c'est que il y a une p'ite partie d'europe qui s'enrichi et une grande partie d'europe qui s'en pauvrie .

et si tu pense au fait que avec notre chêre premier ministre en chine il y avais l'ancien pdg de carrefour ( mr. 38.000.000 d'euros ) tu peut bien t'imaginé que de nous, ce gens la ...rien a casqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ingénieurs sont payés 200 Euros/mois en Roumaine, on ne peut pas lutter, donc c'est la fin des ingénieurs français.

Lisez mon article, il y a tous les détails : salaires, liste des boites qui ont déjà délocalisé : et c'est pas fini, d'autres suivront logiquement :pleure: .

Je pense que le mieux c'est de se reconvertir, meme si on a étudié bac+5 ... :sm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...