Aller au contenu

Equipe PCI sur Ogame

Messages recommandés

Je suis en 4:42:4 sur Rigel :cap:

L'un des trucs les plus puissants avec l'AM c'est de pouvoir faire des files d'attentes pour les constructions.

C'est un avantage loin d'être négligeable mais... payant. :D

• Réponses 2,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Ohhhh Ogame, le jeu qui m'a bouffé mes nuits et une année de lycée ^^

Se réveiller à 5h du mat juste pour lancer une construction ou renvoyer sa flotte en vadrouille xD

J'étais presque arrivé 200 dans l'univers 3 il y a fort longtemps et si je m'y remet un jour ça sera avec beaucoup moins de conviction j'espère :dd:

• 3 ans après...

Bonjour à tous.

Je déterre un vieux sujet^^

Etant un vieux joueurs ayant abandonné Ogame à cause des trop nombreuses options payantes.

Je m'y suis remis mercredi derniers.

En effet, un univers old school sans aucune option payante et international à ouvert : tapper Ogame 1304 sur google.

Pas mal de vieux joueurs français sont présent ainsi que des teams Polonaise, allemande etc..

Si certains sont motivés ;)

Tin ça fait des souvenirs.

J'y jouais aussi à l'époque du Lycée. J'étais arrivée dans le top 10 flotte de l'uni 11. Un des plus violents. 

Et j'ai du mettre fin à mon compte suite à un lumbago m'ayant cloué au lit ^^ plus moyen d'atteindre le PC durant +1 jours donc recyclé ^^ 

Mais j'ai clairement d'excellents souvenirs de l'époque avec toutes les strats entre alliance. Par contre effectivement c'était chronophage.

Et je n'adhérais pas du tout aux différentes évolutions qu'on suivit l'explosion de popularité du jeu. Commander, Options payantes, protection flotte, recyclage de la def etc.. 

Je checkerai juste pour voir.

J'avais longtemps cherché après avoir stop Ogame un remplaçant viable. Mais je n'avais jamais rien trouvé d'intéressant qui n'était pas blindé d'option payante. 

:o

J'ai joué également sur l'uni 11, en tant que MAKA. L'univ était assez violent c'est clair :) Et je me rappel bien d'un Azax sur le 11  :francais:

J'ai arrêté également pour les mêmes raisons que toi. Alors la quand les potes m'ont annoncé ça je me suis directement inscrit^^

La, le jeu reviens à sa 1ere version : pas d'option payante, def pas recyclable, pas d'ag etc..

Le jeu a ouvert mercredi derniers et en x1. Du coup le retard est facilement rattrapable^^

Perso, j'ai pris un gros coup de vieux, mais bordel que ça fais plaisir :)

Je préfère clarifier de-suite. Je ne suis pas le Azax de l'uni 11 (qui est resté top 2/3 assez longtemps). Mais j'étais un de ses amis. On faisait parti des EDM. Je m'appelais Rammstein dans mes souvenirs. 

J'ai repris le pseudo Azax bien plus tard par rapport à un groupe de musique (Azax syndrom).

Drôle de coïncidence, le monde est petit ^^  

Me souvient bien des MAKAs. Je crois bien que c'est l'un de vous qui m'avait recyclé d'ailleurs (je lui avait mangé la moitié de sa flotte et fait une lune du coup :/). Ou un SP. ça remonte à tellement longtemps ^^ 

y'a quelques années je m'étais fait plaisir en dénichant les archives du forum officiel de l'univ. Pas mal de postes qui rappelait de bon souvenir notamment les HOF. 

Je vais peu être me laisser tenté du coup ^^  old foe :devil:  

ps : Je ne sais pas pour toi mais le code d'Ogame étant disponible sur le net. On s'était déjà fait des serveurs privés avec des potes en mode rapide. on faisait genre des parties d'un mois grand max et c'était assez fun 

Il est préférable de jouer à Eve Online ou à tout autre MMO plus classique pour une raison simple... Ce n'est pas qu'une question de mettre du temps dans un jeu, c'est juste qu'un jeu sur navigateur et spécifiquement Ogame ne permet tout simplement PAS d'avoir une vie car il n'y a aucun réel moyen d'éviter à ta flotte de se faire recycler méchamment pendant que tu te permets juste un écart le temps de regarder Stargate (vécu, perdu 1/5ème de ma flotte comme ça par un Top 25). Enfin sauf à ultra-blinder le sol en plus, mais à mon époque ça coûtait plus cher qu'une flotte.

J'ai fini 37 ème de l'Univers 1 en 2008 (commencé en 2005) et 16 ème en puissance militaire d'après un vieux PDF où j'avais noté toutes mes caractéristiques. Ma flotte de l'époque doit sûrement faire rire un joueur d'aujourd'hui. J'avais stoppé parce qu'il n'y avait pas moyen de s'éloigner d'un terminal internet plus d'une heure et c'était juste pesant. J'en garde donc un très mauvais souvenir et j'évite les jeux sur navigateur de ce type comme la peste. J'ai évité l'arrivé du payant apparement aussi, car ça m'aurait sûrement encore plus frustré.

Il est préférable de jouer à Eve Online ou à tout autre MMO plus classique pour une raison simple... Ce n'est pas qu'une question de mettre du temps dans un jeu, c'est juste qu'un jeu sur navigateur et spécifiquement Ogame ne permet tout simplement PAS d'avoir une vie car il n'y a aucun réel moyen d'éviter à ta flotte de se faire recycler méchamment pendant que tu te permets juste un écart le temps de regarder Stargate (vécu, perdu 1/5ème de ma flotte comme ça par un Top 25). Enfin sauf à ultra-blinder le sol en plus, mais à mon époque ça coûtait plus cher qu'une flotte.

J'ai fini 37 ème de l'Univers 1 en 2008 (commencé en 2005) et 16 ème en puissance militaire d'après un vieux PDF où j'avais noté toutes mes caractéristiques. Ma flotte de l'époque doit sûrement faire rire un joueur d'aujourd'hui. J'avais stoppé parce qu'il n'y avait pas moyen de s'éloigner d'un terminal internet plus d'une heure et c'était juste pesant. J'en garde donc un très mauvais souvenir et j'évite les jeux sur navigateur de ce type comme la peste. J'ai évité l'arrivé du payant apparement aussi, car ça m'aurait sûrement encore plus frustré.

Je suis désolé de te contredire mais tu as tord.

Ogame nécessite énormément d'organisation et de précision principalement, mais pas forcement d'être présent x24 sur le jeu.

Si tu ne fais pas d'erreur, en étant connecté au moins une fois toute les 12 heures, personne peut te recycler (bien évidemment sur un univers vitesse x1 et sans option payante).

J'ai longtemps joué sur Ogame avec des comptes assez gros (Top 1 point/flotte Andromeda pendant deux ans en partie) et ça m'a jamais empêché d'avoir des copines, sortir en boite, faire mes études etc..

Beaucoup de joueurs passent énormément de temps inutile sur le jeu sans avoir de résultat concrets. Je me repete mais Ogame c'est surtout une histoire d'organisation, et de réflexion. 

Tout un aspect du jeu concerne cette sauvegarde de flotte (appelé sur le jeu le ghost). Si t'es intéresse on pourrait en parler plus longtemps ;).

Et j'en suis désolé mais j'insiste.

Entre le retour des sondes qu'il vaut mieux consulter dès réception pour envoyer la flotte sur la cible sondée ASAP sinon on pourrait se faire voler un bon plan, entre justement le fait de devoir raider à mort pour tenter de monter au classement sinon on reste une cible facile, entre la sauvegarde de la flotte où tu as intéret à te logger quelques minutes avant pour ensuite renvoyer quelque part, entre les connexions juste pour vider le stock de ressources de tes planètes car il vallait mieux ne pas stocker plus de 4/5 heures de minage par planète (sinon on te raide), entre le fait que vers la fin il y avait de plus en plus de lunes et donc de phalanges ce qui augmentait les risques de perdre ta flotte, etc.

Le fait d'être premier fait que tu n'as pas subi les mêmes contraintes : ta position décourageait les joueurs en dessous de t'attaquer. Si en supplément tu t'entendais bien avec certains d'entre eux et que ta flotte était réuni en un seul point, une bonne organisation avec et j'imagine que c'était tranquille comme tu l'indiques.

Moi c'était l'inverse : je montais trop vite dans le classement (on passait tout notre temps à raider, pas le choix) donc j'étais devenu une cible à calmer dès que possible. J'avais obtenu 3 lunes par des claques de rappel car un Top 25 avait pris une planète pas loin des miennes pour mieux me raider :D

Moi c'était l'inverse : je montais trop vite dans le classement (on passait tout notre temps à raider, pas le choix) donc j'étais devenu une cible à calmer dès que possible. J'avais obtenu 3 lunes par des claques de rappel car un Top 25 avait pris une planète pas loin des miennes pour mieux me raider :D

La base des volantes ! 

Je suis plus ou moins d'accord avec vous deux.

Il est vrai que tu peux jouer en mode tranquille mineur/def. Auquel cas faut juste penser à send ses ressources ou lancer des gros bâtiments pour éviter d'être une cible. Ce qui n'est pas trop chronophage. 

A l'inverse en tant que raideur, clairement cela demande du temps ET de l'organisation. Mais ça paie bien. Quand tu peux te permettre de lancer 3 ou 4 fois 10 raides dans la journée. Même s'il ne rapporte pas plus de 100K chacun ça reste une rentrée non négligeable et c'est cela qui permet d'up rapidement au classement. 

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...