Aller au contenu

[MOD] U-Ball le triphazé....update 15 05 06


U-BALL

Messages recommandés

:mad2: salut philou ... merci

pour le rad , il est juste posé comme ça à l'arrache ,a la base le radiateur posé normalement sur les support , et les supports posés normalement sur le boitier , ça fait comme sur cette ancienne photo avant modifs.. ...

Mod%20U-Ball%2065%25%20vue%20trois%20quart%20face.jpg

j'hésite à faire un big trou dans ma plaque de plexi du haut pour mettre les ventillos et une partie du rad à l'intérieur du boitier.... vous en pensez quoi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 371
  • Créé
  • Dernière réponse
j'hésite à faire un big trou dans ma plaque de plexi du haut pour mettre les ventillos et une partie du rad à l'intérieur du boitier.... vous en pensez quoi ???

Ben ca pourrai bien rendre, après faut voir au niveau de l'encombrement de la tour (car vu qu'elle est en plexi si elle fait trop chargée je pense que ca le fera pas).

A essayer si t'as du plexi en rab :up: .

[HS] Hooo ! Une Antec Neopower ! Coupaing ;) ! Elle est nikel cette alim niveau beauté et encombrement des cables :zarb: [/HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ca pourrai bien rendre, après faut voir au niveau de l'encombrement de la tour (car vu qu'elle est en plexi si elle fait trop chargée je pense que ca le fera pas).

A essayer si t'as du plexi en rab :kimouss: .

[HS] Hooo ! Une Antec Neopower ! Coupaing :D ! Elle est nikel cette alim niveau beauté et encombrement des cables :humour: [/HS]

:transpi: salut ...

ouais faudrai que je trouve une solution pour bien intégrer ce foutu rad de V-MAX...

sinon je peux faire une jupe en métal , ou semi plexi/métal... ou carrément "incorporer" le rad dans le haut de la tour !

bref c'est pas évident .. j'attend de voir un peu les avis

:duel1: pour la antec , elle est pas mal en effet , au début , je voulais lui faire un plaquage métal comme sur les Hyper .. mais vu que j'ai déja une partie de la plaque métal du coté qui la recouvre...c'est plus trop la peine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vous met des photo que j'avaient mises aussi sur un autre forum au sujet des découpes et du rad..

une personne m'a dit que c'était déséquilibré sur le coté...pour faire une découpe un peu plus équilibrée , il aurait peut etre fallu faire celle çi , a la base c'était celle que je voulais faire.... les parties en métal sont moins épaisses et plus proportionnées ...

plan%20d%e9coupe%20%20lat%e9ra_1.JPG

j'avais aussi celles çi ....comme on peu voir , j'ai fait la derniere!

plan%20d%e9coupes%20%20lat%e9rales_1.JPG

sinon la plaque découpée sur le coté on a l'impréssion qu'il y a un trou , car je ne l'ai pas encore vissée sur ça plaque de plexi ... normalement elle devrait resortir plus du mod , elle serai plus "chromée" avec tout le tour des vis + rondelles "chromées" et on verrai des reflet de lumieres dans le plexi à la place du trou

Les images précédentes et celles çi sont brutes de décoffrage , sans finitions... c'est juste pour vous donner un "aperçu"

j'ai fait un essai avec le Pc sans le rad et un avec le rad à ça place d'origine...

travail_cote_gauche_du_boitier_10.jpgtravail_cote_gauche_du_boitier_11.jpg

perso avec ou sans rad ,je trouve ça pas trop déséquilibré , mais vu que j'ai le cerveau de travers ,c'est peut etre moi qui délire.. vous en pensez quoi les gens ?

pour une sorte de jupe autour du rad , c'est possible , ou carrément l'intégrer en découpant la plaque de plexi du haut ......

:kimouss: tous les avis sont bienvenu , si vous aimez ?? si vous aimez pas ??pourquoi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'hésite à faire un big trou dans ma plaque de plexi du haut pour mettre les ventillos et une partie du rad à l'intérieur du boitier.... vous en pensez quoi ???

perso je laisserai comme ça avec le rad et ses ventilos dessous :pleure: !!!mais bon après c'est ton mod et c'est toi le maitre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est jolie c est bien fait faut pas que cela soit a notre gout mais a ton gout . apres comme on est diferent ya des truc qui me plaise plus ou moin comme la forme de la decoupe de la plaque en metal qui a mon gout surcharge trop la legerté du plexi ( ce n est que mon avis ) sinon le rad moi je l aurai integré mais c est au niveau place que tu risque de manqué et surtout en performance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien cette découpe là, je trouve celle actuelle un peu trop... banale, c'est surtout l'effet "une plaque qui vient recouvrir l'autre" que je trouve sympa :

plan%20d%e9coupe%20%20lat%e9ra_1.JPG

Sinon pour le rad, j'aurais essayé de l'integrer dans le fond du boitier, mais ça va, ça en jjette quand même ;) (surtout si t'arrive a le chromer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est jolie c est bien fait faut pas que cela soit a notre gout mais a ton gout . apres comme on est diferent ya des truc qui me plaise plus ou moin comme la forme de la decoupe de la plaque en metal qui a mon gout surcharge trop la legerté du plexi ( ce n est que mon avis ) sinon le rad moi je l aurai integré mais c est au niveau place que tu risque de manqué et surtout en performance .

:pleure: salut a tous ...

:mad2: oui je sais , il faut que ça me plaise à moi avant , mais la y'a un truc qui va pas dans mon pc pour moi aussi ...

pour le rad on pert pas en performances ... la t° ambiante de mon PC et rarement plus chaude que la T° ambiante de la pièce... vu que toutes mes pièces sont watercoolé , à part la carte graphique mais elle éxpulse l'air chaud vers l'éxtérieur , et l'alim qui en fait autant... de plus avec tous les ventillos qui empèche l'air de stagner ...donc quoi qu'il arrive si je met les ventillos du rad à l'intérieur en extraction... c'est pas un probleme!

et meme l'air qui passe à l'intérieur du rad.. c'est un air "frais" qui en ressort , vu que la t° de l'eau est comprise entre 1° à 3°C au dessus de la T° ambiante de la pièce , c'est pas comme sur les voitures ou l'eau est à 80° - 90°....au final on peu trés bien intégrer un rad a l'intérieur du pc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rad comme posé la mais polis de la même maniere que les support car la difference avec le noir sa rend pas tres tres bien :mad2:

:pleure: salut ... c'est trop compliqué de polir le rad, en dessous c'est du cuivre...

a la rigueur je pourrai peut etre lui faire un plaquage en métal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien cette découpe là, je trouve celle actuelle un peu trop... banale, c'est surtout l'effet "une plaque qui vient recouvrir l'autre" que je trouve sympa :

plan%20d%e9coupe%20%20lat%e9ra_1.JPG

Sinon pour le rad, j'aurais essayé de l'integrer dans le fond du boitier, mais ça va, ça en jjette quand même  ;)  (surtout si t'arrive a le chromer)

:mad2: salut ...

oui moi aussi , je pense que je vais refaire la découpe comme sur cette photo , c'était la découpe que je devais faire a la base , mais par facilité j'ai fait l'autre..

et il y a un autre truc qui me dérange , c'est au sujet des nuances de gris : je sais pas si je vais arriver à polir les plaque du coté et je trouve que la couleur des pièces métalliques est pas assez uniforme..

( solution soit repeindre les plaques sur le coté et le fond en noir un peu comme sur les lian-li et laisser le devant "chromé" voir le dessus aussi , ou acheter des plaques type lian-li dans le commmerce de préférence avec un bel aspect métallique brillant "un peu comme le chrome", car celle que j'ai sont un peu abimées et l'anodisation à sauté à différent endroits et je ne peux plus en avoir pour l'instant , si j'arrive pas a leur donner un aspect "chrome" faudra que je fasse qulque chose d'autre :fou: )

xaero18 Ecrit le : 28-07-2005 17:36:00  

une petite question :

il ta fallu combien de m² de plexi pour realisé ta tour parceque ca m interresse assez .

:mad2: salut , je pense pour en faire un comme le mien qu'il faudrait au moins 2M² ... mais je suis pas sur , tous dépend des dimensions à laquelle tu veux faire ta tour , tu choisis tes dimensions et ensuite tu fais le calcul par rapport à ça ..

cignus-x Ecrit le : 28-07-2005 22:41:30  

et pourquoi tu ne méttrais pas ton rd sur ta plaque de plexi du coté droit du PC coté carte mére a l'exterieur 

:mdr: salut cignus ...

:D j'avais fait des essais au début mais le rad est trop épais et avec les ventillos en plus.... ça choque encore plus que sur le dessus

zzubbione Ecrit le : 29-07-2005 00:38:13  

c mod est vraiment phenomenal!

 

magnifique! U-Ball, t'es un dieu. perso j'aime beaucoup la decoupe actuelle. c'est simple mais efficace.

j'attend les "mise à jours" avec impatience!

:D salut zzubbione....

:pleure: content que mon mod te plait à ce point ...

;) mais je suis loin d'ètre un dieu... :mad2: la preuve en ce moment je piétine un peu , je suis à un moment "crucial" dans la direction à donner pour la suite des évènements ....et vu que je travail sans solidworks , c'est un peu du temp réel !

:D pendant que je pense à ça , je vais essayer de faire des plans sur papier , ça m'aidera pour le rad ...

sinon la découpe est pas trop mal , mais je pense pouvoir faire mieux... du moins j'espère ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...