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U-BALL

[MOD] U-Ball le triphazé....update 15 05 06

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:chinois: salut les gars merci pour vos reponses ...

j'ai perdu la résistance comme un gros C*** ! le mieux c'est que je désoude une autre résistance qui a le meme code couleur ,mais j'ai pas a ma connaissance de mag d'éléctronique a compiègne!

je vais me renseigner pour trouver un mag pas loin de chez moi !

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arf pas de chance...

sinon, étant donné que t'étais pas sur des couleurs, t'a prospecté pour voir si il n'yen avait pas un qui avait déja ouvert la sienne et qui pourrait la réouvrir encore pour te donner les couleurs?

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arf pas de chance...

sinon, étant donné que t'étais pas sur des couleurs, t'a prospecté pour voir si il n'yen avait pas un qui avait déja ouvert la sienne et qui pourrait la réouvrir encore pour te donner les couleurs?

:byebye:

:resolu: ééé mais c'est pas con ça !!!!!! y'a un gars qui a cramé une neopower sur noky en voulant la watercooler , tu viens de me faire penser a un truc la .....

8) je vais le contacter direct...

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:craint: salut les inpacteurs ...

:chinois: la suite de mon reloockage de l'alim...

on commence par le commencement...voici les outils qui me serviront pour cette modif , au cas ou des gars se demande si on a besoin d'une fraiseuse à commande numerique pour faire un Mod..lol! la preuve que tout le monde peux faire ça ....

travail%20antec_5.jpg

la patient de dos et de face! dans un 1er temps localisation des soudures de mosfets en vue de ne pas désouder tous les autres composants pour rien

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une vue en kit et une vue des milles pattes

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mon alim à poil!

travail%20Antec_10.jpg

alors on attaque les waterblocks! j'ai chopé du tube diametre 14 chez leroy merlin, il sont juste a la bonne taille pour les tarauder avec des tarauds 1/4 "GAZ" que j'avais acheté en commande groupée!j'avais un jeu de taraud 1/8 "GAZ" mais pas de tubes à la bonne dimension dans le commerce...

travail%20Antec_11.jpgtravail%20Antec_12.jpg

au final ça donne ça avec les embouts..

travail%20Antec_13.jpg

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ensuite je prépare les plaques en cuivre ou seront vissé les mosfets!là,je fais la majeure partie avec la scie a métaux

travail%20Antec_14.jpgtravail%20Antec_15.jpg

je fais une sorte d'aillettes taille XXL, qui seront à l'interieur du tube de cuivre

travail%20Antec_16.jpgtravail%20Antec_17.jpg

ensuite je découpe une fente dans les tubes pour faire passer les plaques de cuivre!

travail%20Antec_18.jpgtravail%20Antec_19.jpg

voila, c'est juste un aperçu , je dois encore brasser le tube , écarter les aillettes,tarauder le bas de la plaque pour mettre des supports de vis afin de reprendre la fixation des radiateurs d'origine à l'arriere du PCB,revisser les mosfets et faire une finition miroir ! ça c'est que pour les waterblocks ! aprés je vais modifier le reste de l'alim

travail%20Antec_20.jpgtravail%20Antec_21.jpg

pour vous donner une idées de ce que ça fait qd ça sera monté

travail%20Antec_22.jpg

et ça c'est mon mini atelier home made en bordel...Lol

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travail%20Antec_24.jpg

la suite dans pas longtemps...

arf :cartonrouge:

:D

au fait j'ai retrouvé la résistances...apparement elle fonctionne encore , je vais la resouder! pour l'instant j'ai pas d'autre solution...

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si peut etre,vous vous demandez pourquoi je n'ai pas choisi une solution plus simple,comme déporter les transistors et les diodes sur un waterblock ? voici la réponse! qui me va...

Modifications à éviter

Le dernier point qu'on puisse aborder par rapport aux topologies concerne les personnes qui modifient la position des transistors et des diodes pour les déporter sur un waterblock ou un radiateur externe à l'aide de longs fils. Ce n'est pas une bonne idée pour plusieurs raisons.

La première, c'est qu'en ajoutant des fils et des soudures, on modifie la résistance et la capacitance des liaisons, ce qui modifie le comportement électrique lors des commutations notamment. Il peut y avoir des surprises à court terme car ça peut induire des retards, des surtensions à cause de l'auto-induction et des phénomènes de résonance. Les transistors risquent de vieillir plus vite et de lâcher tout simplement (ce que certains ont déjà eu en faisant ce genre de manipulations). Les marges de sécurité sur le choix des composants sont parfois assez limites sur certaines alimentations et les déporter ne fait qu'aggraver la situation. De plus, les courants qui passent dans les diodes sont élevés, ce qui va aussi provoquer des pertes dans les fils et ceux-ci risquent de chauffer plus que de raison si le diamètre n'est pas suffisamment grand. La régulation peut être gênée par l'agrandissement du circuit et la stabilité des tensions peut en subir les conséquences.

emi.gifLes aspects rayonnement et compatibilité électromagnétique sont aussi à prendre en compte. Tous ces fils vont agir comme des antennes et augmenter le niveau des parasites radiofréquences à cause du découpage. Un PCB bien pensé tente de limiter au maximum ce genre de choses en adoptant certaines géométries particulières et en raccourcissant au maximum les liaisons. Le fait de mettre des fils réduit à néant tout ce qui a été pensé pour limiter ces phénomènes. Des interférences sur les contrôleurs sont toujours possibles au sein même de l'alimentation car certains possèdent des blindages quand le fabricant a le souci du détail.

Le pire vient surement des personnes qui sortent carrément les éléments à l'extérieur car le blindage du châssis ne sert alors plus à rien et le danger d'avoir des tensions élevées pouvant entraîner la mort, et accessibles à n'importe qui, est bien réel ! Votre voisin peut très bien être pénalisé sur la réception de sa TV ou de sa radio, auquel cas il peut porter plainte s'il veut car ce genre de choses est réglementé. Vous êtes juridiquement responsable de votre bidouillage car vous n'avez pas le droit de perturber l'environnement de cette sorte sachant que le spectre fréquentiel couvert est large.

voila c'est une info au cas ou des personnes voudraient choisir la solution de déporter les composants...

Top très beau !

:|

:fume:

:roll: THX....

8) ça devrait etre encore mieux à la fin aprés les finitions..

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salut les gars... la fin c'est pas pour tout de suite...lol

suite du watercooling,deuxieme partie !

je m'attaque au 2eme waterblock,traçage et découpage de la plaque de cuivre.et je vais en profiter pour réduire le rad dans sa longueur étant donné qu'il y a un trou qui ne sert a rien et surtout ça m'arrange pour la suite...

travail%20Antec_25.jpgtravail%20Antec_26.jpg

ensuite réctification des défaults de coupe...toujours avec la meme méthode que pour les plaques de plexi...

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toujours avec la scie a métaux (avec le dremel ça ne va pas ,le cuivre étant un vrai Chewing-gum)je rainure la plaque pour obtenir deux ailettes....un peu d'huile de temps en temps pour aider la lame...

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essais des deux pieces à assembler....les ailettes çi dessous seront de nouveau divisées en deux

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voila,c'est les ailettes qui assureront la majeure partie des échanges thermique!sur la deuxieme photo je les divise de nouveau en deux....mais ce n'est pas indispensable de le faire..

travail%20Antec_36.jpgtravail%20Antec_37.jpg

on attaque les rainures sur les ailettes afin d'améliorer la surface d'échange

travail%20Antec_38.jpgtravail%20Antec_39.jpg

voila le résultat

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vue éclatée des waterblocks qui remplaceront les rads d'origine

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le rad d'origine en aircooling et le nouveau en watercooling...

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le second rad...

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reperage des composants avant de les demonter pour etre sure de se souvenir....lol

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je prépare les blocks pour reprendre les perçage d'origine...

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un petit coup de pointeau

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photo de ma station "bricolée" pour le fraisage et perçage

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la suite bientot....

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:yaisse: salut les mecs , merci pour vos com.... c'est cool

désolé ça prend du temps mais c'est plus dur que prévu

alors suite du perçage des trous des mosfets

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ensuite j'ai percé et taraudé la base pour reprendre la visserie d'origine

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prochaine étape le brassage

un petit récapitulatif des outils nécéssaire pour cette opération

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j'applique le décapant qui va assurer le flux nécéssaire au brasage par capilaritée

travail%20Antec_59.jpgtravail%20Antec_60.jpg

je préchauffe au four pour ne pas avoir à trop chauffer directement au chalumeau car ça détruit le décapant si on chauffe mal et c'est mon cas...lol

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ensuite je vais remettre du décapant en quantitée et appliquer l'étain sur la trace...et rechauffer au chalumeau quand l'étain se fige trop vite !

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aprés brasage ,les pieces ayant subi un premier "décrassage"

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çi dessous aprés quelques séances de ponçage

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autant vous dire tout de suite c'est plus dur à faire qu'a expliquer et j'ai du recommencer 5 fois les soudures pour arriver à un résultat presque accéptable..du a mon manque d'éxpérience dans ce domaine!

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la suite , j'écarte les ailettes pour augmenter les perturbations

travail%20Antec_66.jpg

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je sais pas si vous voyez bien, ça ne rend pas comme en vrai sur les tofs....elles sont pas trés bien faites ,j'essairai de les refaire avec une autre exposition pour arriver à faire resortir les contrastes à l'interieur du tube

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en fait je les écartes par paire d'ailettes en diminuant l'écartement au fur est au mesure jusqu'a ce que j'arrive à la paire du milieu qui elle,reste droite

comme si en partant des deux extrémitées du tube ,deux entonnoirs inversés se rejoigne jusqu'au ailettes du milieu...

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l'emplaçement des trous pour le passage du tube et des embouts

travail%20Antec_70.jpg

mais soudain le sort frappe sournoisement le frele petit corbeau que je suis ! pas de foret assez grand ???

:francais: damned mon projet s'écroule , jamais je ne connaitrai feux la gloire comme céline fion , je ne chanterai jamais avec chimen dans le cadi arg....ma vie s'achève ,mon assurance voiture arrive à échéance ,ma future femme me quitte ,un pigeon tombe amoureux de ma nouvelle coupe de cheveux ,aprés des mois de déchéances , d'une éxpédition à cayeux sur mer ,d'une soirée à mon insu avec un travesti :best::francais:, d'une choucroute avarié comme seule danrée :transpi: ,diantre de déprimes, un vaccin qui tourne mal :transpi: , trois tentative de suicide à la vodka..... alé je sort le AKA 0,47 mm bordel ,ça va pété mon colonel !

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aprés deux trois coup de boule et deux low quick ,j'ai préféré découper avec une mini pince coupante....

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premier passage avec la perçeuse...juste pour faire sauter les pointes...avant de passer à la lime demi-ronde jusqu'au tracé ! au passage ma nouvelle arme ultime....un niveau à bulles! éxcéllent pour savoir si on est "d'équerre" ....je ne peux plus m'en passer et je me demande pourquoi je n'y ai pas pensé plus tot !dés que je positionne une piece dans l'étau, je sais en une fraction de seconde si je suis bien droit ,idéal pour ponçer des pieces bien droit ou éviter de perçer une piece de travers , pour savoir si on fait des tracés ou des découpes droites...bref c'est mon pote !

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dremel powered pour les finitions

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ça passe juste à cause des connecteurs "cable-free" de l'antec qui entoure les embouts...je vais juste etre obligé d'incliner les waterblocks pour mettre le tube en cuivre en face des trous

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j'aurais pu faire simple en fesant les trous au dessus des connecteurs.... il me suffisait de faire les waterblocks plus haut ,mais vu que je vais surement remettre le ventillo d'origine ( modé..lol ) ,j'ai préféré garder son espace libre , j'ai hésité à un moment carrément refaire une plaque sur ce coté de l'alim et disposer les emplacements pour connecteurs des cables à des autres endroits que ceux d'origine ...mais au final vu que je compte modifier la coque à des autres endroits,c'est peut etre beaucoup trop de modifs pour pas grand chose et ça surchargerai trop l'ésthétique global de l'alim...

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Trop bien fait les WB pour ton alim :yes:

je veut les mêmes :eeek2:

:byebye: salut raytracer !

;) thx....

:-D ba maintenant tu as un tuto en image pour faire les meme ou dans le meme genre !

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news un peu special ,il me fallait de la grille percée,mais pas épaisse pour pouvoir la "travailler" et la courber

je vous présente ma nouvelle acquisition

travail%20Antec_76.jpg

1er brossage avec une brosse métallique et mise en place pour la rendre plus jolie...

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2 ème séance de muscu...au P320

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ponçage à l'eau et j'essuis avec des chiffons pour retirer le mélange eau/rouille/grains de toile émerie ,comme vous pouvez voir c'est bien crad..

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aprés pas mal de temps , j'ai laisser une partie "vierge" pour montrer la différence , on commence à retrouver le métal d'origine ,c'est surtout l'eau qui fait autant de reflet

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une fois le brossage et le décapage terminé ,j'obtiens cet aspect qui n'a pas vraiment de caractère.. (passages aux papiers abrassifs P400 - P600)

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aprés passages au P1000 et micro-abrassifs 9µ ,3µ et 1µ ! 50minutes de ponçage pour chaque grains comme d'ab...

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avant - aprés

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et voici une belle petite plaque flexible qui va me servir pour mes waterblocks

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si vous vous demandez pourquoi ne pas en avoir achetée une neuve...c'est simple j'arrive pas à en trouver dans le commerce !

si vous vous demandez pourquoi fait il des photos de ça....c'est simple j'ai environ 12 heures de taf étalés sur 4 jours juste pour décaper/nettoyer/poncer cette plaque des deux coté alors je me fais plaizz..lol

si vous vous demandez pourquoi faire stupidement autant de taf sur une plaque ridicule de 2cm de long...j'ai pas le choix et cette plaque va me servira plusieurs fois dans ce mod..voila je peux maintenant finir mes waterblocks pour mon alim , je suis d'ailleurs en train de les poncer en ce moment , j' applique la meme méthode de ponçage,celle que j'utilise depuis le début P320/P400/P600/P1000/9µ/3µ/1µ 50 minutes de chaque !c'est long oui....mais devant la télé ça passe...lol

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