Aller au contenu

[MOD] U-Ball le triphazé....update 15 05 06


U-BALL

Messages recommandés

salut a tous ....

objectif :sobriété et finitions exemplaires au programme

utiliser une matiere souvent décriée qu'est le plexiglass, une matiere de gros beauf comme beaucoup pense, à cause de toutes ces réalisations qu'il l'emploi mal ,accompagné de mauvais choix de matériaux et trop souvent inondé par 30000 néons UV Quadri-color...bref tout ce qu'il faut pour dénaturer cette matiere,à la base trés sobre (et j'insite la dessus...),classe,cristaline,sensations de pureté,légèreté,fluidité...

éssayer d'avoir un Mod utilisable au quotidien, facilement démontable et remontable ,je veux pas passer 4H pour changer mes barettes de mémoires...ma carte graphique ou mes waterblocks ...un modding si possible sobre mais qd meme "agressif et original"

pour info ,c'est mon 1er MOD ....enfin ,si je suis les saintes écritures , de la sacro-sainte bible du tuning , avant je fesais apparement de l'assemblage , et si on fait deux-trois modifs , sur le boitier, ça deviend un mod ...et on gagne en respéctabilitée ...un peu comme de la politique quoi... alors moddons ensemble , mes trés cheres frères ...:incline:

avant de commencer , voici des tofs de la 1ere version (il y a plus d'un An )

excuses??? bin...c'est le pin's à coté qu'il l'a fait>>>> :best:

Mod%20G2%20phase%201%20face.jpg

et la version 1.5 ( il y a environ 6-7 mois ) pas de gros changement externe , c'est dedans que ça se passe ...

Mod%20G2%20phase%201.jpg

couleurs de base d' U-ball

CHROME-NOIR et JAUNE ...on verra bien le résultat , laisse-go mes potes les boulays

pour les composant:

la base : boitier noisebloker G2

carte mere : DFI NF4 ULTRA SLI-DR News a la place d'une Abit IC7 MAX 3

CPU:A64 0.09µ 0444 XPFW ou A64 0450 WPBW @ 2600MHZ mini news a la place d'un Intel P4C 3.0GHZ @ 3.9 GHZ

RAM: A-data DDR566 ou Munshkin LVII ( BH5), ou Centon ou UTT, je mettrais une des plus adaptée ! a voir celon mes tests News a la place de A-data DDR500

Carte Graphique: Powercolor X850XT PCI-E News a la place d'une Hercules 9800XT

HDD: raptor 74GO pour le system et le reste en hitachi sata (2* 250 GO et 2* 160 GO )

Alim: Antec Néopower News a la place d'une tagan 480W modée

carte vidéo: Leadtek TV2000 Expert News

carte son: Audigy ZS Platinum Pro News a la place du chips intégré

Graveur: Plextor PX-712A

clavier & souris: Razer diamonback & eXactMat X speed News a la place d'un logitech Desktop internet navigator

Goodies: Lecteur de disquette/carte mémoire 6 en 1 Mitsumi News a la place d'un simple

pour le watercooling:

waterblock CPU:NexXxos XP silver News a la place d'un 1AHV3

waterblock chipset: projet home-made News a la place d'un 1A-HV2

waterblock HDD: 2* Aquadrives et 4* HD-O-Matic News a la place des waterblocks HD-O-matic

Pompe à eau: CSP X2 ou Laing DDC proNews a la place d'une Hydor L20 pro moded + carte relais noise isolator

radiateur: BiX 3 News a la place d'un rad innovaradi dual

débimetre:innovatek FlowMeter pro 3.6

Sonde T° : innovatek

Tuyaux: Tygon R360

liquide: UV vert

etc etc etc

sinon avant j'avais ( et j'ai toujour sur mon autre paikai) un Aquagratix sur ma 9800XT et un 1AHV2 sur mon chipset I875 ... mais pour la DFI , il faut un waterblock special , ultra fin , si j'ai le temps , j'en ferai un moi meme ...

aircooling

ventillos

2: Noisebloker S2 ( 80mm )

1: Noisebloker SX1 ( 120mm)

2: Noisebloker SX2 ( 120mm)

1: Top motor ( 120mm )

pour le tuning

Fan controler: Akassa

pied lumineux : Antec bleu

Bouton lumineux: Bleu

Nappes Ide: Sharkoon UV vert

Néons: Néon Revoltec liquide Bleu UV 30cm - Néon Sharkoon UV 2*10cm

ecran LCD : Matrix orbital 128*64

rad de ram : Revoltec Platinum et Tweakmonster pour les ram de la Carte Graphique

Molex UV: kit Antec UV

gaines & protègne cable: kit Antec bleu et noir

pour le Home-Made:

1: donner un nouveau style à ce boitier , en le dotant d'artifices un peu speciaux... l'idée étant de me servir du plexi d'origine , pour guider le flux d'air à l'intérieur du boitier, et d'adapter des plaques métalliques percées,sur ce meme plexi

2: faire une new facade avec des idées perso et pas encore vues...

3: faire un plaquage métal sur les cotés et aussi,sur le dessus et le fond du boitier

4: refaire la carcasse de mes lecteurs (peut etre les percées et les polirs..ou faire un plaquage métal) je vais peut etre reprendre cette partie et ajouter des modifs

5: polissage de l'akasa et du lecteur de disquette ainsi que des petits accéssoires en tole ou en alu

6: intégration du radiateur sur le dessus du boitieret faire un cache sur les coté en plaque perforées ou en plexi dépoli

7: moder & watercooler l'alimentation

8: fabriquer un waterblock Home made pour le chipset de la DFI NF4 , la ram et pour la cate graphique

9: polir mes aquadrives

10: peut etre refaire un autre façade en plexi , et changer de place certain lecteurs et ajouter un nouveau emplacement 5" , et mettre des ventillos 120mm en facade!c'est pas sur pour l'instant....

11: intégrer et faire une cage en grille percée autour de mes waterblock HDD innovatek

12: visserie/rondelles cuvette intégralement identique sur tout le PC

13: un peu plus "classique" adapter un écran LCD 128*64 soit en interne ou en externe sur un support

14: entourer mes cables éléctrique "et/ou" mes tuyaux de watercooling de gaines de douche chromées

15: fabrication d'un panneau de commande en alu brossé ou tole polie pour controler les ventilos & les lumieres

16: gravure,chrome & flaming au programme

17:recherche d'autre idées en cours

voila je ferai en fonction du matos a disposition et des idées qua j'aurais en cours de route ..... je compte pas en rester la

:-D mon mod n'est pas fini ,c'est le début de la partie touch' perso ...

bon voila la suite dans les pages du topic ! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 371
  • Créé
  • Dernière réponse

voici déja une partie de mes idées en tete avec ces plaques récupéré dans une poubelle.. ( c'est vrai,mais ça fait toujours bien de dire ça qd on fait du home made,ca apporte de la crédibilité...lol )

face%20avant%20mod%20U-Ball%20%202%20type%20de%20barres.jpg

:incline:des autres idées avec ces barres

face%20avant%20mod%20U-Ball%20barres%20demi-cerlce%20533x400.jpg

ajustement de la facade avant le redémontage complet en vue d'apporter les modifs futures

Mod%20U-Ball%20vue%20proche%20face%20lumiere%20flash.jpg

UPDATE du 12/07/05

travail%20haut%20du%20boitier_29.jpg

UPDATE du 15/11/05

travail%20haut%20du%20boitier_30.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a pars le leds tout est d'origine nan?

sinon c'est sympas :)

par contre, avis perso, trop de couleurs en facades :yes:

EDIT: oops, si tu as besoins de ce post, dit le moi et je l'effacerais pour le mettre plus bas :incline:

je suis du même avis que jackinow, trop de couleurs en facade, et chui pas très fan du boitier plexi. Mais c'est une question de gout :best:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un chouette projet!

Jackinow, pas capté sur ce coup... t'as pris un de ses reserved?

au moment ou j'ai cliqué sur "répondre" il n'y avait pas de posts réservé ... quand j'ai clické sur envoyé, je me suis rendu compte qu'il venait d'en faire.. j'ai eu peur d'arriver en pleins milieu de ses posts reservé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous .....initialement ce post est sur nokytech....et en 2 sur Hardware.fr il y a plus de photos la bas ... ici j'arrive pas a mettre les tofs avec mes plaques en métal que je compte mettre dessus et je n'ai pas encore le temps de mettre les dernieres tofs .... !comme indiqué dans mon post 1 ...j'ai un message d'erreur

petit message perso: :transpi: SVP ,lissez bien le post 1 et je marque dessus ce que je vais faire niveau "home-made" .....a chaque fois que je l'ai mi en tof sur un forum en général ,a part sur noky , je me fais un peu "allumé" dés le départ par les gars qui ne lisent pas le post et qui matte que les photos et par les gardiens de la "sacro-sainte loi ancéstrale ,gravée en 50 AV J.C. sur les pierres des 10 commandements du tuning"et tous le monde change d'avis aprés ! alors avant de lancer le débat home-made .... pas home-made ....lisez bien le post 1 ! tous est indiquez pour le projet , laissez moi le temps de finiolé ce post ...j'ai pas encore l'habitude de ce forum ! merci :craint:

et merci pour les encouragements que j'ai pu voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a pars le leds tout est d'origine nan?

sinon c'est sympas :)

par contre, avis perso, trop de couleurs en facades  :craint:

EDIT: oops, si tu as besoins de ce post, dit le moi et je l'effacerais pour le mettre plus bas  :craint:

oui oui , j'ai pas construit ma carte mere , mon proco,mes HDD , ma RAM , mon BiX3 , mon Akassa Fan Controler , mes néons , ma pompe a eau , et mes ventillos :zarb:

je compte faire comme tous le monde , modifier le boitier ! et 2 - 3 autres choses indiqué en post 1 :zarb:

:transpi: pour la couleur en facade , perso j'adore !

:byebye: @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous .....initialement ce post est sur nokytech....et en 2 sur Hardware.fr il y a plus de photos la bas ... ici j'arrive pas a mettre les tofs avec mes plaques en métal que je compte mettre dessus et je n'ai pas encore le temps de mettre les dernieres tofs .... !comme indiqué dans mon post 1 ...j'ai un message d'erreur

lissez bien le post 1 et je marque dessus ce que je vais faire niveau "home-made" .....a chaque fois que je l'ai mi en tof sur un forum en général ,a part sur noky , je me fais un peu "allumé" dés le départ par les gars qui ne lisent pas le post et qui matte que les photos et par les gardiens de la "sacro-sainte loi ancéstrale ,gravée en 50 AV J.C. sur les pierres des 10 commandements du tuning"et tous le monde change d'avis aprés ! alors avant de lancer le débat home-made .... pas home-made ....lisez bien le post 1 ! tous est indiquez pour le projet ,  laissez moi le temps de finiolé ce post ...j'ai pas encore l'habitude de ce forum ! merci

et merci pour les encouragements que j'ai pu voir

oui oui , j'ai pas construit ma carte mere , mon proco,mes HDD , ma RAM , mon BiX3 , mon Akassa Fan Controler , mes néons , ma pompe a eau , et mes ventillos  :chinois:

je compte faire comme tous le monde , modifier le boitier ! et 2 - 3 autres choses indiqué en post 1  :p

:transpi: pour la couleur en facade , perso j'adore !

:chinois: @++

excuse moi d'avoir vu le paragraphe sur ta config complete et de l'avoir zappé entierrement puisque on est dans la section tunning ( on s'en fout un peu de ce qu'il y'a dedans a la limite... ce qui importe c'est la beauté ici ) ... donc forcément, j'ai zappé le petit paragraphe du dessous...

et soit un peu moins violant dans tes réponses s'il te plait! :chinois:

pour le problemes des images... c'est des photos en .BMP?

parceque si je me souviens bien, il ne les accepte pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr2: moi je vois pas un pet de violence , tu as du le prendre pour toi ! :D

enfin bref , passons ces détails ! :chinois:

:zarb: sinon mes images c'est des .jpg!

ça doit etre dans le titre des images que ça bloque , peut etre a cause des signe - ' é è ç

par exemple voici un titre de certaines d'entre elles qui passe pas

>>> Plaque requin sur le coté avant d'U-Ball.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jaune (vert?) noir bleu gris en facade.... bcp trop chargé en couleur a mon gout!

mais c'est ton choix  :D

EDIT: pour les trois LCD....   :mdr2:

EDIT2: pour ta ram: ADATA DDR600 VITESTA  :chinois:  :zarb:  :francais:  :-D  :-D

a la base c'était ( bleu - noir - et des touches de vert fluo pour les ventillos et le liquide watercooling ) mais depuis mon passage a la DFI , il y a du jaune ...je peux pas faire autrement non plus ...avant j'avais choisi la Abit IC7 Max 3 ,car elle avait les bonnes couleurs , et qu'elle convenait a mon utilisation , sinon pour la couleur ALU , ça se mari avec tous , et le bleu de l'Akassa en facade , j'ai pas que ça , j'ai 7 couleurs de facades différentes !!

aprés c'est sur c'est une histoire de gouts ! moi je découvre en meme temps que vous aussi , vu que c'est des news pieces .. :-D

:-D sinon j'ai pas de DRR600 , j'ai des la DDR566

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai le meme avis que jackinow...

Je suis pas specialement fan du full plexi transparant...

Et idem pour les couleurs et tout :)

Ceci dit concernant les remarques,il est certain qu'on ne

pourra pas faire tellement d'autres remarques, vu que

pour l'instant, comme dit par quelqu'un tout est d'origine...

Certes, ce n'est pas le boitier de monsieur tout le monde,

mais on a pas encore vu le plus interessant : ta touche personnelle :yes:

et en dehors de ça, les incpacticiens ne sont pas de mechants trolleurs...

nos trolls sont gentils et calmes :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:chinois::yes: rhaaaa ton bureau j'adore!!!! Mais pourquoi tant de LCD alors que moi je peine à en avoir un seul lollll :yes:

:ouioui: merci !!!

:chinois: les 3 écrans ?????

:-D c'est juste pour la frime .....

:mdr: et pour mon confort personel , j'ai mon bureau étalé sur 2 écrans et l'autre me sert juste pour le jeux vidéo ou d'autres choses quand je veux laisser mon PC qui tourne 24h/24H tranquille !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai le meme avis que jackinow...

Je suis pas specialement fan du full plexi transparant...

Et idem pour les couleurs et tout :)

Ceci dit concernant les remarques,il est certain qu'on ne

pourra pas faire tellement d'autres remarques, vu que

pour l'instant, comme dit par quelqu'un tout est d'origine...

Certes, ce n'est pas le boitier de monsieur tout le monde,

mais on a pas encore vu le plus interessant : ta touche personnelle :-D

et en dehors de ça, les incpacticiens ne sont pas de mechants trolleurs...

nos trolls sont gentils et calmes :D

en faite je compte faire un plaquage en métal , comme indiqué dans le post 1 , j'arrive pas a mettre mes photos a cause des espaces dans le titre de ces photos ..c'est les tofs , ou je montre des exemples de plaques en métal ! je les mets tout a l'heure ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon nouvelle essai pour les tofs

donc voici les plaques métal qui vont me servir normalement ...

Plaque_perc%e9_sur_la_face_U-ball.jpg

une vue sur le coté ...

Plaque_perc%e9_sur_le_cot%e9_U-ball.jpg

des autres type de plaques , mais je pense pas les utiliser

Plaque_requin_cot%e9_avant_U-Ball.jpg

des matieres premieres qui me serviront peut etre aussi

grille_perc%e9_%20lexan_400x300.jpg

en faite le probleme était du a ce signe ( ' )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...