Aller au contenu

[Le Cooling BAR] Discussion entre nous tous..


KzR

Messages recommandés

Toujours dans l'optique de passer au C2D, je souhaiterais refroidir le E6600 et une X1900XT, je pensais à ceci :

Image IPB

Le tubbing sera du Tygon 8/11 en 1/4" avec une Laing DDC Pro que j'ai déjà, donc du HPDC si je ne me trompe pas.

C'est bon ou alors vous me conseillez un autre WB pour le CPU ?

(j'ai déjà le WB de la 1900, pas la peine de conseiller un autre)

:yes:

Dans un topic épinglé, faut le faire hein :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

c'est vraiment pas un super Wblock :zarb::zarb: (pourri je dirai même)

dans la meme gamme de prix je te conseillerai plutôt le Zern PQ PLUS qui est un super Wblock pour le prix(je le voulais a la place du miens) mais la apparament il est pas dispo chez doc micro en s775.

sinon toujours chez doc micro et les même prix tu as le NexXxoS XP LIGHT Plexi qui est bien :yes: (perso j'aime pas trop le plexi mais bon...)

:zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ERICOS.

Le cpu est un dual core et la pompe une Laing 10w.

Un argument qui reste a confirmer d’ailleurs serait que le nexXxos xp n’est pas optimisé pour un dual core, en effet si on regarde sa conception qui fait appelle a l’impact-jet (cascade) la partie de la base la plus refroidie est très centrale, dans une new alphacool devait modifier et revoir la conception en agrandissant la partie du jet d’eau en rendant par la même occasion le WB moins restrictif mais point de nouvelle j’ai vu depuis. Qu’en est il réellement et bien bof…la différence doit pas être énorme.

DSC00021.JPG

Le 1aHv4 lui, est de conception complètement différente, multi feuilles serties (µ-canaux), si la partie centrale en cuivre (toute en longueur) se retrouve dans le bon sens sur les deux cores ça doit pas être mal.

24.JPG

*******************************

ascore.jpg

Dual Core

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

:D

Après deux ans de traversée quasi ininterrompue par un torrent d’eau, je me décide enfin au démontage de mon waterblock CPU, un 1A.hv4 pour ne pas le citer.

Fort était de constater que le torrent était plutôt devenu rivière, ce WB des plus restrictifs qu’il soit, demandait certainement l’aide d’une intervention humaine et en fait... bin non, pas trop a vrai dire,

constatez par vous-même.

1ahv4axr0.jpg

.......aux détracteurs du hpdc :-D

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin, dans un premier temps, j’avais jamais testé le débouche évier, le miens est violet, :chinois: mais j’ai vite arrêté, car il faisait dessus plein de grosses taches merdique noir/violet,:transpi: sorte d’oxydation.

Alors j’ai pris de l’acide chlorhydrique ;) mais bon comme j’avais déjà attendu deux plombes avec le débouche chiotte, :mad2: c’était trop long alors j’ai pris du perchlorure de fer, :chinois: 24 secondes chrono, faut pas déconner avec, ça attaque dur, bien plus que l’acide chlorhydrique et puis les lamelles de la maze du 1Ahv4 sont super fines, alors vite fait rinçage a l’eau, un petit coup de bosse a dent, un petit coup de P2000 sur la base que j’avis déjà poli, et après c’était nickel cuivre. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde j'ai un petit probléme :

Je voudrais rendre mon pc silencieux mais vraiment silencieux car j'ai besoin de laisser un serveur allumé 24/24 pour l'instant il est à 21dB et ne dépasse pas les 40°C grâce a mon G-Power .

Je voudrais savoir si il existe de meilleur ventilateur ou autre moyen de rendre plus silencieux mon pc sans pour autant qu'il chauffe de trop.

(Pour monter le ventilo j'ai du démonter le pc car il n'y avais plus de place pour le disque dur et le lecteur cd je précise que le boitier est un Shuttle SK43G , le processeur est un AMD Sempron 2800+ OC à 2062 MHz , la carte mére est une FX43V10 et la carte graphique est une SAPPHIRE RADEON 9600 PRO ATLANTIS.)

1.JPG2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux vraiment un PC silencieux, il te faut un vf-900 sur la CG (ou mieux, pour un serveur, une CG passive suffit). Tu remplace tes ventilos boitier par des ventilos hyper silencieux genre : http://materiel.net/details_XIXP7411.html que tu sous-voltes gràace à un rhéobus genre zalman ZM-MFC1 ou un LIS2 enfin ce genre de truc. Tu remplaces ton ventirad CPU par un truc genre noctua ou XP120 sur lesquels tu peux mettre les ventilos que tu veux, donc des trucs silencieux et normalement tu as un pc bien silencieux et bien refroidit. Sachant qu'après, tu a aussi la solution du watercooling :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je prend un radiateur j'aurais besoin de rajouter un ventilo dessus ? ou sa peux fonctionner sans ?

EDIT : j'ai se radiateur que j'ai eu avec le boitier 3.JPG , qui contient ce ventilateur 4.JPG est ce que je peux le remplacer par un ventilateur de 80 mm comme celui-ci sachant que le ventilateur d'origine est de 80 mm ?

Modifié par Vampir3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...