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Le Topic du 2 roues motorisé


Will.

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Merci à tous pour vos réponses.

Bon, j'essayerais de dire "écran" désormais :craint: !

Je prend note des casques avec le deuxième écran teinté. Mais personnellement, vu que je pense pas que vous possediez tous ce genre de casque, vous faite comment:

- Vis... écran avec fumage faible?

- Ecran fumé avec l'écran transparent dans le sac/sacoche?

- Lunettes de soleil ?

Merci pour le conseils sur les pantalons, donc en gros vaut mieux cuir si on veut/peut mais c'est moins indispensable qu'une bonne veste, j'ai bon ?

Merci pour la définition du pinlock, je savais à quoi ca servais mais je n'avais aucune idée de ce que c'était en réalité.

Juste deux autres question: Concernant le permis A progressif, j'ai vu que durant les deux premières années de permis on est bridés à 34chv , mais est-ce que cela comporte aussi une restriction sur le cubage de la moto (d'où ma question précédente, si c'était proportionnel, on devrait aussi avoir un cubage maxi, non ?) ?

On/je parle de chevaux et de cubage. Je sais que je vais passer pour un blaireau de base, mais c'est quoi la différence et les caractéristique entre ces deux paramètres ? Je n'ai jamais sur réellement définir les chevaux et les centimètres cube , la seule chose que je sais c'est que plus les deux paramètres sont élévés plus c'est puissant ... :keskidit:

Merci !

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il vaut mieux dire visière : le petit larousse illustré 1991 indique que le mot possède les deux sens :eeek2: ("Pièce de casque qui se hausse et se baisse à volonté devant le visage" ou 'Partie d'une casquette, d'un képi, qui abrite le front et les yeux"

et pour écran, on trouve, entre autres définitions : "dispositif qui arrête la lumière""tout objet qui empêche de voir" mais aucune référence à la visière d'un casque :keskidit:

je pense pas que le sens ait changé, même en 15 ans :p

concenant le soleil, j'ai une visère claire, et pas de lunette de soleil... j'adapte mon allure je mets la main en écran (:craint:) et si je suis trop géné et qu'il y'a beaucoup de cirvulation, il m'arrive de m'arrêter...

j'ai du mal avec les lunettes ou visières intégralement fumée, ça n'est pas souple, par contre je n'ai jamais essayé mais je pense que les "demi-visières" fumées ça doit être efficace...

pour le bridage, c'est 34 ch ou un certain rapport puissance/poids, il n'y pas de limite à ma connaissance pour la cylindrée... m'enfin il est évident que pour débuter une cylindrée raisonnable sera la bienvenue, voire une 125 en cas de budget limité :eeek2:

les chevaux, c'est la puissance du moteur, la cylindrée, c'est (surement très mal défini, un pro de la mécanique te dira mieux...) le volume dans lequel les pistons sont en mouvement...

les moteurs de grand prix 2T 500 cc développaient près de 200 ch (ou peut-être plus...)

de nombreuses motos sportives de 600cc développent 100ch

de nombreuses moto custom de plus de 1200cc développent moins de 70ch (mais un couple conséquent par contre)

encore une très mauvaise définition j'imagine, la puissance, c'est la capacité d'accélération à haut régime, le couple c'est la capacité de reprise/accélération à bas régime (pour moi ;))

:yes:

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:chinois::chinois::chinois:

gailuron66--> :p

Morneithan--> niveau casque, j'ai eu la visiere/l'ecran (rayé la mention que vous aimé pas :p ) foncé, blanche avec et sans lunette dessous, et de toute ces solution, je retient que mon choix actuelle. Pour les marque, il n'y a pas que roof (qui est tres bruyant parait-il). Perso, j'ai un AIROH SV 55. un peu chere mais vue que j'en change tout les 2/5 ans, j'ai largement le temps d'economisé l'argent necessaire ;) .

Pour le pantalon, c'est un choix personnel, je privilegie le blouson.

Concernant le cubage, c'est la difference de volume dans la chambre de combustion entre le volume piston en bas et le volume piston en haut, le tout multiplier par le nombre de cylindre. Formule a prendre en compte uniquement pour des moteur multicylindres ou chaque cylindre est identique a l'autre (ce qui n'est pas toujours le cas). Sinon, c'est la sommes du resultat des differences de volumes ( :transpi: je sais pas si j'ai ete claire :transpi: ). La relation cubage/puissance et TRES compliquer car il faut prende en compte la géometrie du moteur, les materiaux employer, la T° de fonctionnement,.... Bref, c'est pas simple, et c'est pour cela que j'ai pris l'exemple de la harley et de l'hayabusa (100Ch de difference pour le meme cubage).

Enfin, le couple est la capcité qu'a le moteur a fair tourné une roue. Elle est compté en N/m ou Kg/m. La valeur de base est (la je suis plus trops sure :oops: ): si on place un bras (en acier ideal donc sans deperdition) de 1m, quel poid il est capabe de soulever sur 1 m. Selon ou le couple max est atteint et comment (graph regourpant couple et puissance en fonction du nombre de tour/minute), on aurrat un moto qui, une fois charger comme un mulet :mdr: et dans un cote a 45°, pourrat acceleré a bas/mis/haut regime (la repris quoi ;) ).

La puissance en chevaux est plus difficile a aprehendé car elle est plus dependant du couple que inversement.

:chinois::chinois::chinois:

edit: pour faire simple, une bonne moto de cross aurrat un bon couple disponible des les bas regime (pour la puissance c'est pas primordial); une sportives doit avoire une puissance enorme (donc souvent a tres haut regime) tandis que le couple on s'en fout un peu mais il doit etre plutot au mi-regime; un custom....du couple point barre :p ; une GT, un equilibre entre couple et puissance, toute en privilegiant le couple. disont que plus la moto est legere, moins elle a besoin de couple...moins elle a de couple, plus elle serat "moulin a café" (style 50, toujours en zone rouge).

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Pas con ça une commande groupée ! :mdr2:

Ca serait pas mal d'arriver à la banque à 25, avec les cuirs et tout, et dire au banquier : on veut 25 crédits à 10000€ ! A 2% ! Non ? Bon ben on va a la banque d'à côté alors !

;)

Pareil, tu vas chez Audemar où une boutique du genre, et tu dis : on veut 25 R1 a 10000€ :-D

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il vaut mieux dire visière :  le petit larousse illustré 1991 indique que le mot possède les deux sens :p  ("Pièce de casque qui se hausse et se baisse à volonté devant le visage" ou 'Partie d'une casquette, d'un képi, qui abrite le front et les yeux"

et pour écran, on trouve, entre autres définitions : "dispositif qui arrête la lumière""tout objet qui empêche de voir" mais aucune référence à la visière d'un casque :eeek2:

je pense pas que le sens ait changé, même en 15 ans ;)

...........

face à l'impressionnante démonstration que tu me fais grâce au petit larousse de .......1911

je suis obligé de sortir l'artillerie lourde de Légifrance:

http://www.legifrance.gouv.fr/html/index.html contract.mad.gif

Arrêté du 20 avril 1995 relatif à l'homologation des casques de protection et de leurs écran pour conducteurs et passagers de motocycles et de cyclomoteurs conformément aux dispositions du règlement no 22 de Genève

-Art. 1er. - L'homologation est accordée par le ministre chargé des transports aux casques de protection et leurs écran,...:

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTex...jo=EQUS9500833A

(écran et non pas "visiere" )

Avis aux fabricants et importateurs de casques de protection pour usagers de motocycles, vélomoteurs et cyclomoteurs:

êtres conformes au règlement ...etc ... intitulée: Prescriptions uniformes relatives à l'homologation des casques de protection et de leurs écran pour conducteurs et passagers de motocycles et de cyclomoteurs

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Image...eFinJO=&annexe=

(écran et non pas "visiere" )

écran:

du point de vue législatif, le terme écran désigne bel et bien le dispositif transparent mobile qui protège, (fait donc écran ;) ), aux conditions extérieures: pluie, vent, insectes, etc ...

visière:

inconnue du point de vue législatif

Aucun document ne correspond à votre demande

je peux donc reprendre tes propres mots, aucune référence à la visière d'un casque :mdr:

c'est pas fini:

aucun professionnel digne de ce nom n'oserais utiliser le terme "visière" pour désigner un "écran"

-centre européen d'études de sécurité et d'analyse des risques:

(page 28: description et rôle du casque)

http://www.fondation.maif.fr/projets_secur...lecasque_rf.pdf

-moto expert:

http://www.moto-expert.tm.fr/fr/conseil/co_cas.php

De quoi se compose un casque :

1. ***

2. ***

3. Un écran en matière plastique et une jugulaire qui tient le casque en place.

La première fonction d'un écran est d’assurer une bonne visibilité ( il ne doit pas être sensible à la buée, ni déformer la vision ). Il renforce aussi la sécurité dans les cas de chute et plus fréquemment lors d’impacts : pierres, insectes et même oiseaux !!!

-omniaplastica, (fabricant de composant de casques):

http://www.omniaplastica.it/francese/prodotti.html

Nous produisons des calottes moulées en thermoplastique, écran avec traitement antirayure et antibuée, NO DROP, miroir, colorés et composantes, ...

(ils ne fabriquent pas de visière)

-moto service:

comparatif de casque .......... et d'écran:

http://www.motoservices.com/accesoires/cas...ycarbonates.htm

en résumé, prétendre qu'il vaut mieux utiliser visière pour désigner un écran, est de la désinformation. :mdr:

mais bon :mdr: chacun s'exprime comme il peut, comme il veut et avec les moyens à sa disposition

:p

:transpi:  :fou:  :pleure:

gailuron66--> :p

.......

----> motorlandtease.gif

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pourquoi tu te sens obligé d'avoir raison ?

j'ai pas dit qu'il ne fallait pas utiliser le mot écran, mais que dans la langue française cela se désigne par visière :D

que les legislateurs emploie le terme écran, ma foi si ça leur fait plaisir, je ne le leur contesterai pas, mais il n'en reste pas moins que ce n'est pas eux qui font la langue...ni les fabricants, ni les revendeurs, ni moi... ni toi ! :D

après on pourrait débattre sur la pertinence de l'académie française :transpi:

en attendant, écran ou visière, j'en ai rien à faire personnellement, puisque dans un cas comme dans l'autre on sait de quoi on parle, et c'est ça qui compte. Mais exiger l'utilisation exclusive de l'un ou de l'autre ne fait pas de sens et les balles de ton artillerie lourde (mot adapté :D) font un grand plouf! en ce qui me concerne :D

en y réfléchissant d'ailleurs, je crois que je dis que je nettoie mon écran et que j'abaisse ma visière :transpi:

enfin bon :roll::D

:byebye: Karbon :D

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Ça va faire 15 ans et j'ai toujours entendu le mot visière pour un casque.

Après les gôuts et les couleurs... :mdr:

moi 30 ans, (depuis ma première mobylette à 14 ans :-D ), que j'entends:

-écran pour un casque intégral

-visière pour une casquette :mdr:

après tout, les "égouts" et les "odeurs" ... :mdr:

mais on va peut être s'arrêter de "paulETmickey" là dessus :p

comme dit plus haut: :roule: chacun s'exprime comme il peut, comme il veut et avec les moyens à sa disposition et moi aussi j'en ai rien à faire de "komant ke vous kozationnez"

:mdr:

édit:

et on change de sujet :-D

y a personne qui a, ou connaît, une épave avec CG d'un VFR de 1995 ???

j'ai un VFR noir complet et complètement en pièce :mdr2: avec un trou dans le moteur et sans CG, (bécane interceptée chez un garagiste avant mise à la ferraille :-D )

à moins que ça intéresse quelqu'un :mdr:

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