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Le Topic du 2 roues motorisé


Will.

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non, reflexe de débutant

il a voulu eviter un chat (avec un engin comme ca, le chat, il y passe :dd: )

roue dans l'herbe, zipppppp

par contre, c'est du solide !

cligno ar, meme pas abimé (c'est en metal) mais c'est la vis interne qu'a cassé

les cales pieds sont meme pas tordu (sur une jap ca serai tordu ou pété)

une vitre de retro félée

un guidon légèrement tordu

un garde boue tordu (en metal donc ca peut se reparer)

et un manque de cul, lors de la glissade, un cailloux a plié la suspension ar gauche

la, il a pu tout récupéré d'occaz presque neuf... le soucis... c'est que c'est américain.. faut l'outillage américain pour y reparer

donc il attend les clés spéciales pour demonter

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non, reflexe de débutant

il a voulu eviter un chat (avec un engin comme ca, le chat, il y passe :dd: )

roue dans l'herbe, zipppppp

par contre, c'est du solide !

cligno ar, meme pas abimé (c'est en metal) mais c'est la vis interne qu'a cassé

les cales pieds sont meme pas tordu (sur une jap ca serai tordu ou pété)

une vitre de retro félée

un guidon légèrement tordu

un garde boue tordu (en metal donc ca peut se reparer)

et un manque de cul, lors de la glissade, un cailloux a plié la suspension ar gauche

la, il a pu tout récupéré d'occaz presque neuf... le soucis... c'est que c'est américain.. faut l'outillage américain pour y reparer

donc il attend les clés spéciales pour demonter

et voila pourquoi ça pèse 350 kg et que ça avance pas :-D

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le silence en plus... (bon sauf pour moi, j'ai une ligne complete arrow sur l'hornet :transpi: )

alors la, je suis completement d'accord

son truc avance... peu, tourne... presque pas (vu la garde au sol, il n'arrete pas de frotter alors qu'il a pas fait 1000km), et fait un bouquant du diable

et encore.. c'est les pots d'origine...

et ca coute la peau du fion (il a du lacher pratiquement 10000 boules pour avoir son truc avec deux trois accessoire)

sans compter l'assurance, tout risque vu que c'est neuf... 1200 boules par ans.....

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Salut,

Je pense, pour faire quelques petits déplacements dans le coin pour ne pas prendre notre Trafic 150DCI consommant, tenter le 2 roues.

Mais serais-ce rentable ? Quelles questions se poser ?

Du genre 125cm3 pour avoir la possibilité d'emprunter les autoroutes...

Et peut être avec un topcase pour quelques courses ou le casque et la possibilité de promener mon mioche. (au fait, à partir de quelle âge ?)

J'aime bien le stype super moto et roadster.

Je n'ai pas du tout de connaissances mécanique, mais pour des petits entretiens, je pourrais apprendre. Il faut du robuste donc.

Quels sont les casques valable ?

Que me conseilleriez-vous pour environ 2k€ ? Est-ce que les occases peuvent être intéressantes ?

Merci de vos idées...

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rentable.... c'est jamais rentable

mais un 125, peu de consommable, consomme peu, ca peut etre une bonne idée. Peu d'entretien.

par contre, tu ne fera pas d'autoroute avec. Au dela de 90, ca va monter progressible jusqu'a quoi.. 110, 120 maxi, le moteur a taqué (pas bon pour lui)

en plus si tu veux monter a deux dessus, avec un top case, tu depassera pas le 90/100

un enfant en moto, faut qu'il touche les cales pieds. ensuite acheter du matos pour son age (voir leboncoin, car tu va vite avoir besoin de changer tous les 6mois 1an)

comme modele, y'a un tdr (trail routier). -- attention c'est un 2 temps, plus d'entretien a prévoir

42645027pict0018-jpg.jpg

ou un varadero

Honda-125Varadero-Travel-21.jpg

http://www.leboncoin.fr/motos/372682266.htm?ca=3_s

sinon du scooter, plus confortable, plus de place pour stocker des choses, peu d'entretien, et confortable

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le silence en plus... (bon sauf pour moi, j'ai une ligne complete arrow sur l'hornet :transpi: )

alors la, je suis completement d'accord

son truc avance... peu, tourne... presque pas (vu la garde au sol, il n'arrete pas de frotter alors qu'il a pas fait 1000km), et fait un bouquant du diable

et encore.. c'est les pots d'origine...

et ca coute la peau du fion (il a du lacher pratiquement 10000 boules pour avoir son truc avec deux trois accessoire)

sans compter l'assurance, tout risque vu que c'est neuf... 1200 boules par ans.....

Je comprend votre opinion, mais malgrès tout les Harley/Customs, c'est juste une autre approche de la moto.

Perso, ce que vous appelez "boucan" de la HD, j'adore, et c'est une des raisons qui me font en vouloir une. Après, que ça tourne moins bien qu'une roadster, je le conçois.

Niveau vitesse, vu les limitations qu'on se mange en France (et ailleurs), l'intérêt d'aller à plus de 140Km/h est plus que limité, sauf si on veut faire de la piste, auquel cas oui, HD c'est clairement pas ce qu'il y a de mieux. :D

Pareil du point de vue de la nervosité, mais c'est pas le but recherché lors de l'achat, je pense.

Niveau prix, je vous rejoins, et j'ai jamais compris comment les "ptits jeunes" qui se payent un HD neuves font pour pas manger des pattes tous les jours. Tout comme je comprend pas comment font ceux qui s'achètent des Speed Triple ou des Ducat' 999 neuves à 25 berges.

Et l'assurance correspond à cela. 1200€ par ans, c'est cher, mais il paierait autant avec une sportive qui vaut ce prix à l'achat, je pense.

Perso, j'aime à comparer HD en moto à Apple pour l'informatique. C'est beaucoup plus cher que les concurrents, pas toujours mieux foutu ou moins contraignant, mais on le veut quand même. C'est un style, une "religion". On aime ou on aime pas.

Et on pourrait avoir la même conversation sur les Café Racer (dont je suis également un grand fan), car c'est pas confortable, qu'on peut pas être à deux dessus, et que pour le prix on peut avoir une moto moderne et mieux foutue au quotidien.

Je cherche pas à vous convertir ni rien, hein. :transpi: Juste à rappeler que la moto, comme la bagnole, yen a pour tous les goût. :D

EDIT: Au passage: Le Sénat désapprouve le CT moto. J'en connais qui vont être content. :D

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Salut,

Je pense, pour faire quelques petits déplacements dans le coin pour ne pas prendre notre Trafic 150DCI consommant, tenter le 2 roues.

Mais serais-ce rentable ? Quelles questions se poser ?

Du genre 125cm3 pour avoir la possibilité d'emprunter les autoroutes...

Et peut être avec un topcase pour quelques courses ou le casque et la possibilité de promener mon mioche. (au fait, à partir de quelle âge ?)

J'aime bien le stype super moto et roadster.

Je n'ai pas du tout de connaissances mécanique, mais pour des petits entretiens, je pourrais apprendre. Il faut du robuste donc.

Quels sont les casques valable ?

Que me conseilleriez-vous pour environ 2k€ ? Est-ce que les occases peuvent être intéressantes ?

Merci de vos idées...

Juste un mot : les suggestions de Keneda sont très pertinentes et j'adhere a fond à la nuance près que ta morphologie doit correspondre à ta bécane. Avant l'achat je te conseille de faire un tour en concession pour te faire une idée de quelle bécane te convient le mieux. Par exemple la TDR et la Varadero ne me conviennet pas, j'amais pu enfourcher ca, trop haut ! J'ai roulé deux ans en 125 TUX Suzuki pour me faire la main. Légère et maniable, elle etait aussi économe et surtout à ma taille :D

Pour les scoot', ma remarque est moins pertinente vue l'assise.

Sinon, en effet la 125 dépasse rarement les 110 avec le vent dans le dos en descente et lancée. Mais pour prendre la rocade ou un périph', 90 ca le fait très bien. La TDR est très nerveuse mais attention elle est gourmande !

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...

GWG a oublié de dire que ses autoroutes, c'est à Paris. Donc le 110 tu l'atteins jamais :humour::pastaper:

Lol très jsute !

A noter, que j'ai vécu mes 23 1ères années de ma vie en Franche Comté et y ai passé le permis et y ai roulé mes 1ères années de pilotes.

Là ou je veux en venir, c'est que comparé aux Franciliens, je roule propre (respect du code de la route (= priorités, civismes, clignotants, etc.)) et n'ai clairement pas peur des petites flaques d'eau, de quelques cm de neige ni de rouler en glissade (ou simplement de rattraper le véhicule comme dernièrement).

Quoi ? Oui, les Franciliens sont majoritairement de très très très mauvais conducteurs. (mais sauf moi. ^^')

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Magnifique en effet. Je connais ce projet, un des plus réussi sur base Harley à mon goût. Parfaitement réalisé, sobre et impressionnant à la fois.

Un autre franchement superbe, un Harley s'inspirant de la Bonneville de Steve McQueen dans "La grande évasion" (qui fait l'objet d'une série limitée en ce moment chez Triumph, d'ailleurs):

Sportster_1.jpg

Sinon, je rejoins ngcubeur sur les Hornet de 2012. Franchement typée, on dirait enfin la fameuse "guèpe" qui lui doit son nom. Elle m'a tapée dans l'oeil depuis que j'ai pu l'essayer à la moto école. :love:

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Que me conseilleriez-vous pour environ 2k€ ?

la van-van te dit rien ?

Les suzuki en 125 sont sobres, economes et sympas. Après, faut aimer. J'aimais bien ma TUX mais elle était un peu juste niveau puissance sur les routes de montagnes... Par contre en trajet urbain et péri-urbain, ca le faisait bien. En plus très maniable.

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Je ne sais pas pour la Vanvan... Parait que c'est top pour le tuning, mais sans plus.

J'irai chez un concessionnaire pour étudier ce qui m'irait selon ma morphologie (1.65 pour ~90 ^^')

Mais bon, toujours est-il que je ne suis pas encore certain de me lancer très prochainement. (faut voir les prochains événements)

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