Aller au contenu

Le Topic du 2 roues motorisé


Will.

Messages recommandés

Bah c'est juste que pour conduire une moto, faut un permis moto. Un permis auto ça sert à rien. Et laisser, genre 3 ou 4 ans aux gens pour passer leur permis, ça serait raisonnable je trouve (tout en interdisant aux nouveaux assurés d'avoir un 125 sans permis A-A1). Parce qu'il faut prendre les choses en main maintenant, et pas penser qu'au pognon et aux économies de marchés. Parce que 95% des automobilistes qui prennent un 125, ils font n'importe quoi et/ou savent pas maîtriser leur engin. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon voila, j'ai eu mon plateau aujourd'hui ;)

Un peu à l'arrache il faut dire (je pense ) :transpi: , mais c'était bien mieux que l'autre fois..... moins de stess ;)

la première fois, B, A et C sur le rapide ( evitement gauche, celui que je maitrisé le moins ).

et aujourd'hui, A,A, B ( evitement droit) et ?? ( je ne sais pas la note sur les fiches.... )

23 seconde au 1er essai :mdr: et sur le deuxième .... aucune idée :transpi::craint: . L'inspecteur a juste dis "B", mais je pense que j'étais encore audessus des 22 secondes et demie :transpi:

M'enfin voila, le plus dur est fait, et il faut dire qu'après discussion avec mon moniteur, en fait c'était ma "dernière chance". Car si ce n'etait pas bon, il fallait attendre 1 mois, soit après le 05/11/2009, soit plus de 5 ans après mon dernier permis... :fumer: . Et il aurait fallu que je repasse le code.....

D'ailleurs, Il ne faut pas que je me plante à la conduite, sinon je serais dans le même cas :mdr: ......, enfin pire ( code,+plateau+conduite.. )

il va falloir penser budget maintenant .... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop c'est quoi un plateau niveau conduite :D

Quand j'entends sa, je pense planche qu'on dois rouler lentement, plus le 8, freinage d'urgence et quelque trucs

Ce n'est pas sa ? :8

Et au faite pour ceux qui on déjà passer le permis pratique, si par exemple en accélération on part sur une roue et qu'au freine on fait un magnifique stoppies, sa se passe comment ? :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop c'est quoi un plateau niveau conduite :craint:

Quand j'entends sa, je pense planche qu'on dois rouler lentement, plus le 8, freinage d'urgence et quelque trucs

Ce n'est pas sa ? :smack:

Et au faite pour ceux qui on déjà passer le permis pratique, si par exemple en accélération on part sur une roue et qu'au freine on fait un magnifique stoppies, sa se passe comment ? :D

Si le plateau c'est ça sans la planche !! Je crois que ça se faisait il y une dizaine d'années en France mais plus maintenant !!!

Si tu fais un joli stoppie, tu es applaudi et tu as le droit de repayer pour repasser le plateau :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au faite pour ceux qui on déjà passer le permis pratique, si par exemple en accélération on part sur une roue et qu'au freine on fait un magnifique stoppies, sa se passe comment ? :mdr:

Jpense vraiment pas que tu fasse un stoppie en moto-école a moins de le vouloir, mais sans le faire exprès je crois pas du moins tu fera un joli soleil :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ére panne pour moi,

Tchieu c'est physique de pousser une moto sur 1 ptit km,

heureusement que j'étais pas loin :dd:

Quesque çà glisse aussi en ce moment,

du coup je me dit que cet hiver çà va être dur finalement d'aller taffer en 2 roues...

Pas mal iactus, ;)

Un loisir qui doit nécessiter un sacré budget ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ére panne pour moi,

Tchieu c'est physique de pousser une moto sur 1 ptit km,

heureusement que j'étais pas loin :dd:

Quesque çà glisse aussi en ce moment,

du coup je me dit que cet hiver çà va être dur finalement d'aller taffer en 2 roues...

Pas mal iactus, ;)

Un loisir qui doit nécessiter un sacré budget ;)

Arf la panne j'ai connu et donné aussi

En ce moment j'ai horreur du temps tout comme toi

Tu ne sais jamais si ça glisse ou pas, c'est gras et froid beurkkkk

Pour la piste honnêtement si tu as une vielle moto comme moi (une dizaine d'années) tu peux t'en sortir pour pas cher

Ou tu es assuré et là go tu peux. Ou comme moi ta moto est 100% piste il faut compter environ 150 € par an de licence (qui te couvre toi et les dégâts que tu causes mais PAS ta machine)

Après les journées tu peux en trouver de 50 € à 150 € en gros (pour 6 ou 7 sessions de 20 minutes, avec des moniteurs...)

En RP on à Carole qui est gratuit le week-end et genre une dizaine d'€ l'heure en semaine ce qui n'est pas cher !!

Après y a les pneus, à mon niveau j'ai des pneus route/sport, si tu es bon ou que tu as de l'argent il faut compter entre 250 et 350 € le train slick ou super sport de la mort qui tue...

A mon niveau (débutant/moyen) en 2 journées de roulage les pneus sont bien boulochés mais peuvent en faire encore 4 ou 5 je pense...

Si tu as déjà une moto ce n'est pas si cher que ça (si tu tombes pas, ou casse le moteur comme moi grrrrr)

Et après je trouve la route fade, sauf si je me balade à plusieurs et qu'on sirote un verre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiew journée mouvementée

une voiture a faillit m'emboutir dans un rond point : c'est vrai que c'est logique de mettre le clignotant a droite et d'aller tout droit en face.... ca va que j'avancais a deux a l'heure (petite glisse a peine)

Elle me regardait ahuri dans sa voiture, j'ai falli lui faire voir le poing mais j'ai juste levé le bras et secoué de la tete

sinon 100 bornes de route aujourd'hui, légèrement humide. Me suit arreté a mi-chemin pour prendre le surpantalon pluie parce que meme si ca flottait pas, les camions, ca ejecte une quantité d'eau !!! Et puis j'ai quand meme pris quand un coup de flotte sur la tronche

J'ai testé mon filet aussi, ca tient plutot bien un sac sur la selle (je peux vous dire qu'entre la sacoche reservoir et le sac sur la selle, j'étais bien callé ;)). Ca bouge un peu mais ca tient bien.

Globalement, ca grippait pas trop mal (en conduite mode lopette) malgré la couche d'eau sur la route, y'a juste une petite fleche peinte au sol qui m'a fait glisser legerement du cul ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...