Aller au contenu

Le Topic du 2 roues motorisé


Will.

Messages recommandés

  • Réponses 5,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Alors déjà, en tant que possesseur d'un casque noir mat, le noir mat, sur un casque, c'est le mal. Déjà parce que ça reste pas uniformément mat, et ensuite, parce que le vernis brillant protege la peinture.

Ensuite, on a tous acheter un casque à pas cher au début. Souvent un Nolan ou un shark, d'ailleurs. Et c'est rare de voir un motard au quotidien et de longue date, avec un casque à pas cher...

Cela dit, 150¤, c'est pas vraiment "apacher"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oé moi aussi j'ai choisi, du bas gamme je m'en suis sorti pour 500-550euros avec casque, blouson, gants, bottes et pantalon de pluie.

Le seul truc que je regrette c'est d'avoir acheter un casque bas de gamme, c'est un shark qui été en promo a 120 au lieu de 190, parce que dès que tu prends un peu de vitesse (genre 70km/h) c'est même plus la peine, le casque fait énormément de bruit comme si je roulais avec la visière ouverte et c'est vraiment désagréable, surtout quand tu as l'oreillette je n'entend pas très bien le moniteur donc obliger de ralentir a chaque intersection.

Même si je me dit que pour l'instant je n'ai pas les moyens d'acheter une moto et que quand ce sera le cas je prendrai un autre casque a ce moment la, mais si j'avais su j'aurais directement investi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, les shoei XR1000 sont soldé pour faire de la place au XR1100 et ils sont plutot réputé... A voir dans le reste de la gamme, si ya pas du renouvellement similaire (oui, parce qu'un XR1000 soldé, c'est quand même 300¤).

A voir aussi les différences entre EXO700 et EXO1000, parce que le 1000 est vraiment bien (excepté le manque de pinlock et les 1.6kg), et le 700 est bien 150¤ moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne pas faire de la course sur la route :

Franchement, faut les trouver, vraiment bien ce montage.

Et çà fait plaiz de revoir un grand de la moto...

Bon courage à l'ami motard victime d'un accident,

depuis que je m'intéresse à la moto, c'est quand même un fait qui reviens (trop) souvent,

et c'est vraiment pas rassurant et motivant quand même ^^.

Je vais finir par croire qu'il faut vraiment être un passionné, limite fou pour rouler en moto :iloveyou:

Fin bon, père de famille çà fait vraiment réfléchir...

J'adoore mon expérience de 6 mois en 2 roues, mais j'aime plus mes enfants encore...

Un cousin revend sa moto, fraichement acquise, sa premiére...

Il a vécu apparemment la peur de sa vie, qu'il veut même pas en parler...

Alors çà et tout le reste, je me demande si c'est vraiment raisonnable lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais qu'il y a des risques partout...

Un exemple: il y a 5 minutes, je traverse la route pour aller manger, j'appuie sur le bouton du piéton, ça passe au vert, je traverse et manque de me faire renverser par une camionnette (même pas 1m :iloveyou: )... je gueule (j'avoue c'était con, mais j'ai eu énormément peur), le mec s'arrête et descend pour me casser la gueule.... oui j'ai couru et j'ai eu vraiment peur j'avoue

Je suis sous le choc là :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à l'ami motard victime d'un accident,

depuis que je m'intéresse à la moto, c'est quand même un fait qui reviens (trop) souvent,

et c'est vraiment pas rassurant et motivant quand même ^^.

On en parle plus que les caisseux, en partie parce que ça arrive plus souvent, mais aussi parce que ça fait partie de la solidarité, ça permet de rappeler aux autres que ça peut arriver, faire en sorte qu'ils se méfient si ils se retrouvent dans une situation similaire sur la route, et aussi recevoir les messages encourageants des autres quand on s'est mis au tas :iloveyou:

N'oublions pas quand même que certains roulent depuis des années, ont parcouru des centaines de milliers de kilomètres et ne comptent que des incidents mineurs :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cousin revend sa moto, fraichement acquise, sa premiére...

Il a vécu apparemment la peur de sa vie, qu'il veut même pas en parler...

Alors çà et tout le reste, je me demande si c'est vraiment raisonnable lol

J'ai connu quelqu'un comme ca. Plutot terre a terre, il a passé son permis (il avait plus de 30 ans, et marié) et a commencé à rouler avec une belle moto (un genre de 600 un peu puissante mais excessif)

Après quelques grosses frayeur en l'espace d'un ou deux mois, il a revendu la moto et n'ai jamais remonté sur une

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais qu'il y a des risques partout...

Un exemple: il y a 5 minutes, je traverse la route pour aller manger, j'appuie sur le bouton du piéton, ça passe au vert, je traverse et manque de me faire renverser par une camionnette (même pas 1m :iloveyou: )... je gueule (j'avoue c'était con, mais j'ai eu énormément peur), le mec s'arrête et descend pour me casser la gueule.... oui j'ai couru et j'ai eu vraiment peur j'avoue

Je suis sous le choc là :iloveyou:

Je lui fais avaler ses rotules et j'appelle le 112 pour que les flics viennent, je veux porter plainte pour agression (et il aura du mal à contrer la légitime défense, vu que c'est lui qui descend de son fourgon pour me casser la gueule, ce qui est autodémontrer, c'est SON fourgon et il était dedans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais qu'il y a des risques partout...

Un exemple: il y a 5 minutes, je traverse la route pour aller manger, j'appuie sur le bouton du piéton, ça passe au vert, je traverse et manque de me faire renverser par une camionnette (même pas 1m :down: )... je gueule (j'avoue c'était con, mais j'ai eu énormément peur), le mec s'arrête et descend pour me casser la gueule.... oui j'ai couru et j'ai eu vraiment peur j'avoue

Je suis sous le choc là :fete:

J'ai eu à peut près la même chose une fois, mais j'étais en scoot, j'explique un peu quoi, j'étais arrêter à un carrefour dangereux (pas de feux rien) et pleine circulation, donc savais pas avancer, un con derrière en voiture me bouscule à plusieurs reprise (il me foncer dedans quoi), je mets la béquille, et commence à faire signe "t'es fou ou quoi ?" et d'un coup il sort de sa caisse avec une batte et là je me suis senti petit (en plus le mec qui fait 2 mètres et très balaize) et je suis vite monter sur le scoot et parti, en essayant de l'éviter (car il a essayer de m'écraser plusieurs fois) et à un moment du prendre une rue en contre sens pour le semer.

Genre de truc qui fou les jetons, et qu'on ne sais toujours pas pourquoi le gars à chercher misère :chinois:

Et puis deuxième où là manquer d'avoir été tué, en pleine nuit, je roulais tranquille et d'un coup je vois une caisse qui accélère comme un malade en me voyant passer devant lui, donc j'ai accélérer comme un fou, et là tournant violent que je prends, moi je passe (en glissant un peu mais sa été) mais lui non il c'est pris de pleine face une voiture à l'arrêt, plus une bouche d'incendie.

Je dirais dans tous cela, heureusement que mes scoot's de ses moments là n'était pas brider :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui fais avaler ses rotules et j'appelle le 112 pour que les flics viennent, je veux porter plainte pour agression (et il aura du mal à contrer la légitime défense, vu que c'est lui qui descend de son fourgon pour me casser la gueule, ce qui est autodémontrer, c'est SON fourgon et il était dedans)

Je t'avoue que je ne suis pas bagarreur, et pas envie de me faire casser la gueule pour rien.... je préfère fuire le danger (peut être con pour mon mètre 85 et mes 110Kg) mais bon c'est mon tempérament, je ne suis ni grande gueule, ni bagarreur

Je sais que je me serais fait casser la gueule, et j'avoue que le mec pouvait avoir un flingue ou un fusil dans son truc, alors j'ai pas voulu tenter le diable, pas envie de mourir pour rien

Bref une énorme frayeur, mais je comprend pas son comportement, si il a le temps de s'arreter pour casser la gueule a un mec, alors pourquoi tout simplement il ne pourrait pas laisser traverser tranquille... bref :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la seule fois où j'aurais pu me battre et où je l'ai pas fait... C'est parce que j'étais tellement énervé que je savais que si je sortais de la voiture... La racaille je la tuais sur place et j'aurais eu des emmerdes après... Alors qu'on aurait dû me remercier pour service rendu à la nation :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la seule fois où j'aurais pu me battre et où je l'ai pas fait... C'est parce que j'étais tellement énervé que je savais que si je sortais de la voiture... La racaille je la tuais sur place et j'aurais eu des emmerdes après... Alors qu'on aurait dû me remercier pour service rendu à la nation :transpi:

Voila je sais que si je m'enerve, je peux faire une tuerie (un mec doit s'en souvenir encore :D ) mais là j'avoue que j'avais cours l'après midi, mes parents sont à paris, j'imagine le coup de sang de ma mère (et de mon père) avec les pompiers qui appellent pour dire: "Madame Nemesis, votre fils est à l'hopital!" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...