keneda212 Posté(e) le 11 octobre 2009 Partager Posté(e) le 11 octobre 2009 c'est pour toujours effectivement ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoupSolitaire Posté(e) le 11 octobre 2009 Partager Posté(e) le 11 octobre 2009 Ce serait pas injuste si les autres véhicules motorisés étaient bridés aussi, mais là ça fait un peu discrimination quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathanhh Posté(e) le 11 octobre 2009 Partager Posté(e) le 11 octobre 2009 ici en regardant sur le site de kawasaki j'ai vu sa, sa dégoute quand même pour vous français (bon je suis sur que la belgique suivra bientot) dans les caractéristique de la zzr1400 Puissance maxi : 193 ch (142 kW) à 9 500 tr/min 106 ch (78,2 kW) à 8 000 tr/mn (FRA) Puissance maxi avec RAM Air : 203 ch (149,5 kW) à 9 500 tr/min Couple maxi : 154 N-m {15.7 kg-m} à 7 500 tr/mn 119 N-m {12,1 kg-m} à 4 500 tr/mn (FRA) Sa fait un bridage de la moitié de sa puissance quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoupSolitaire Posté(e) le 11 octobre 2009 Partager Posté(e) le 11 octobre 2009 Ouais déjà rien que mon vieux treuil de 1997 est amputé de 40% de sa puissance... Enfin au bout d'un moment ils seront bien obligé de bouger sur ce sujet, quand la moindre 600cc (ou son équivalent électrique ? ) fera 100cv, ce sera plus tenable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 12 octobre 2009 Partager Posté(e) le 12 octobre 2009 ben c'est déjà presque le cas. D'ici 1 ou 2 ans, toutes les 600cc seront a 100ch ou presque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 12 octobre 2009 Partager Posté(e) le 12 octobre 2009 bon je suis sur que la belgique suivra bientot Non, c'est nous qui envisageons de l'enlever... La bride a plus de 20ans chez nous et elle est là pour empêcher les motards de battre le TGV sur Paris Lyon. (sisi, véridique) Et peu de moto de plus de 120ch bridées à 100 le sont réellement. Ya meme des meules où c'est 100% électronique, faisable au guidon, le débridage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 12 octobre 2009 Partager Posté(e) le 12 octobre 2009 bon je suis sur que la belgique suivra bientot Non, c'est nous qui envisageons de l'enlever... La bride a plus de 20ans chez nous et elle est là pour empêcher les motards de battre le TGV sur Paris Lyon. (sisi, véridique) Et peu de moto de plus de 120ch bridées à 100 le sont réellement. Ya meme des meules où c'est 100% électronique, faisable au guidon, le débridage. J'imagine, le bouton rouge sur la moto, ne pas toucher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olait Posté(e) le 12 octobre 2009 Partager Posté(e) le 12 octobre 2009 1Kw = 1.34 cv non ? si c'est le cas je prend juste pour exemple la CBR 600 F de 99 qui fait déjà 107cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathanhh Posté(e) le 12 octobre 2009 Partager Posté(e) le 12 octobre 2009 Je dirais qu'une chose, que sa soit pour voiture, moto, scoot, etc ... Les brides c'est de la merde, si on bride les voitures et moto comme les scoot, c'est la merde . Car on consomme plus (donc on pollue plus), on use plus vite le moteur (car toujours à fond pour tenir une vitesse de 25 km/h ou 45 km/h "tout dépend de la classe" sa le fait chauffer), et surtout le moteur n'est pas fait d'origine pour ça. Pour dire sur mon ancien scoot (avec qui j'ai été contrôlé sur le rouleau), en mode débrider => jamais de problème en mode brider (obliger après le contrôle) => Il a prit feu ,j'usais 2 fois plus d'essence et en côte même un piéton allé plus vite que moi Donc je suis contre toute bride Edit : Petit cadeau du scoot que je refais petit à petit et que je roule avec, pour donner une idée du bruit pour le moment aprilia faite pas attention au bordel, j'étais pas chez moi, et sur le scoot pas encore monter mes nouveaux disque, montage de l'étrier arrière (j'attends un bon soudeur), carbu plus gros (j'hésite entre un 24 ou 28 mm) et pas encore refait toute la peinture (je l'ai fait comme un porc là à la va vite ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 12 octobre 2009 Partager Posté(e) le 12 octobre 2009 Effectivement, ça fait pas un bruit de moustique mais de tronçonneuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathanhh Posté(e) le 12 octobre 2009 Partager Posté(e) le 12 octobre 2009 Et encore je suis à moitié de la vitesse maxi et d'un coté heureusement que je vais vite, car encore tantôt je me suis retrouver sur l'autoroute, put*** d'entrée à coté d'une petite rue que je rate toujours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olait Posté(e) le 12 octobre 2009 Partager Posté(e) le 12 octobre 2009 ba pour le coup niveau bruit, jpréfère ça : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathanhh Posté(e) le 13 octobre 2009 Partager Posté(e) le 13 octobre 2009 La différence bruit, c'est une 160 cc lol aussi non il a sa si on parle de cylindrée ici scoot avec du nos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 13 octobre 2009 Partager Posté(e) le 13 octobre 2009 Allez chacun film son bruit et on vote Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 13 octobre 2009 Partager Posté(e) le 13 octobre 2009 a non.... ma moto fait un bruit de tracteur à froid ps : comment on fait pour filmer un bruit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iactus Posté(e) le 13 octobre 2009 Partager Posté(e) le 13 octobre 2009 le bridage c'est caca je paye 100% du prix de la moto donc j'ai 100% de sa puissance... Sinon ils me font la font quasi 50% moins cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 13 octobre 2009 Partager Posté(e) le 13 octobre 2009 ps : comment on fait pour filmer un bruit ? T'active le mode "je prend le son" de la caméra et en plus t'a même l'image parfois en option Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poroot Posté(e) le 13 octobre 2009 Partager Posté(e) le 13 octobre 2009 ba pour le coup niveau bruit, jpréfère ça : je préfère ça: avec ce bruit entre les jambes je crois que mon espérance de vie serait réduite à...zéro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olait Posté(e) le 13 octobre 2009 Partager Posté(e) le 13 octobre 2009 mon oncle on avait un, c'est beau mais même avec le gabari de bucheron qu'il a il avait pas mal de difficulté à tenir les 140 ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathanhh Posté(e) le 13 octobre 2009 Partager Posté(e) le 13 octobre 2009 gros gros cube Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 13 octobre 2009 Partager Posté(e) le 13 octobre 2009 Allez chacun film son bruit et on vote Je veux pas anesthésier le débat, faut voir les meules présentes sur le topic, mais je crois qu'avec mon bi ducati 700**, contre des mono à cylindrée microscopique... Après, bon, si ya un SF libéré, un R1 2k9 ou un RSV 2k9, je perds, mais j'en ai pas vu ici. Et se branler sur le bruit d'un moteur, c'est juste insupportable pour les autres * * : c'était un message du comité pour les échappements d'origine ou les échappement pas plus bruyants que les échappements d'origine. Des scoot 50 qui font tellement de bordel qu'ils masquent le mien de bruit, c'est juste ridicule. Un 50 à vitesse où quand tu passes la 3e, t'as ruiné les oreilles de toute la rue et le vieux qui fait son footing sur le trottoir est encore en train de te distancer, c'est juste attirer l'attention des gens sur son complexe vis à vis de ses limitations. Mon pote qui roule en ZX10R préparé (prépa moteur (soupape, bielles...), admission, échappement, reprogrammation, 201ch à la roue, par passage au banc), déjà, je trouve qu'il est bruyant pour pas grand chose, mais ça reste supportable, vu qu'il prend 178km/h en 1ere, à 50 en 2nde/3e en ville, le bruit est tout à fait conforme. Mais alors bruit pour bruit (parce que je crois qu'un seul de ceux qui me petent les tympans à travers le casque ne soit préparateur sérieux...), ça s'appelle un concours de bite. ** : full origine niveau échappement, 94dB à 4500tr/min, si je me souviens de ma carte grise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathanhh Posté(e) le 13 octobre 2009 Partager Posté(e) le 13 octobre 2009 Moi sa va je dois pas dépasser les 70 décibels et encore c'est quand je suis à passer 11 000 Rpm et vu que je roule toujours à une moyenne de 6 000 - 7 000 Rpm, je pète les oreilles de personne, même en passant à coté des flics à 20 cm de eux (ce qui arrive souvent ici où j'habite). Et il a pas que les scoot's débloquer qui font un bruit de fou les motos aussi, quand j'entends certain quad, ou genre superbike, à plus de 2 km de où je suis (car autoroute pas loin) car il a comme dans les motards et mobeux qu'on va dire, des personnes qui aime faire peters le rupteurs. Mais faut pas mettre tout le monde dans le même sac. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 13 octobre 2009 Partager Posté(e) le 13 octobre 2009 L'autoroute est un mauvais critères : c'est des régimes moteur très au dessus de l'homologation. Les quad et les cross offroad, c'est souvent horrible... Bien "libéré" :vomit: un XT660 ça peut battre un airbus. Mais je ne me prive jamais de pourrir mes potes sur le bordel que font leurs meules déchicanées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathanhh Posté(e) le 13 octobre 2009 Partager Posté(e) le 13 octobre 2009 Pour te dire, moi je fais tout pour faire le moins de bruit possible, déjà pas de cornet mais un filtre à air type karting (même bruit que orgine, mais un peu plus sourd). Pot débriter sa oui obliger, surtout que me retrouve souvent sur le ring à cause de ses pu*** de plain de rue une à coté de l'autre (donc sur sa rien à foutre, je dis heureusement que plus d'origine car se trouver sur l'autoroute à 25 km/heure vas y pour pas te faire tuer). Et puis comme dis, je passe à coté des flics et jamais de problème et ils sont à pieds. Et pour le bruit de quad et même certain en moto, je peux te dire qu'il en a qui même en étant pas sur l'autoroute aime faire peter le rupteur à 4 heures du mat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 13 octobre 2009 Partager Posté(e) le 13 octobre 2009 Des scoot 50 qui font tellement de bordel qu'ils masquent le mien de bruit, c'est juste ridicule. Un 50 à vitesse où quand tu passes la 3e, t'as ruiné les oreilles de toute la rue et le vieux qui fait son footing sur le trottoir est encore en train de te distancer, c'est juste attirer l'attention des gens sur son complexe vis à vis de ses limitations. J'ai un voisin comme ca.. avec son pote en scooter.... rouler a 0h ou 1h du matin, ca reveillerai un mort de sa tombe et tout ca, pour pas avancer un broc perso sur mon ER5, je fais pas de bruit.... déjà qu'on me voit pas, alors si je fais pas de bruit, on m'ecoute pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.