Aller au contenu

Partition Corrompue

Messages recommandés

Posté(e)

Salut.

Mon problème: partition /home corrompue

Ma config: 2 DD:

1IDE avec Linux + Partitions NTFS

1SATA avec Windows 2000

Quand je boot sous Win2k aucun problèmes. J'accèdes à toutes les partoches NTFS des 2 DD.

Quand je boot sous Linux : Erreure pendant le boot :

fsck.ext3: bad magic number in super-block while trying to open /dev/hda9

/dev/hda9 et la partition ou est monté /home.

Il me propose de régler le problème ou de continuer.

Après quelques recherches la cmd :

e2fsck -f -b num_super-block /dev/hda9

devrait résoudre le problèmes.

Pour ca il me faut un numero de super-block valide.

Celle-ci doit m'en donner un:

dumpe2fs /dev/hdb9

Bin non. ;) J'en cherche un sur une autre partoche (/), peut etre que...

Mais même après avoir testé pas mal de numéros de super-block la partition est toujours corrompue/abîmée.

Une idée svp ?! ;)

laOuine.

Posté(e)

et un badblocks pour vérifier si ton disque n'est pas en train de rendre l'âme... (man badblocks avant, histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise avec un test d'écriture... ;) )

Posté(e)

Désoler, mais aucun moyen de le réparer, j'ai du faire un formatage de bas niveau, je viens de perdre 120Go environs, c'est grisant.

La plus part des contructeurs fournissent un ISO à graver et un simple reboot et du temps suffise pour avoir un disque utilisable.

J'ai maintenant compris, sauvegarde toute les semaines des données important et RAID logiciel :yes:

Posté(e)
Désoler, mais aucun moyen de le réparer, j'ai du faire un formatage de bas niveau, je viens de perdre 120Go environs, c'est grisant.

La plus part des contructeurs fournissent un ISO à graver et un simple reboot et du temps suffise pour avoir un disque utilisable.

J'ai maintenant compris, sauvegarde toute les semaines des données important et RAID logiciel :transpi:

????... ( et en plus, un formatage bas niveau pour un probleme de systeme de fichiers... ) :yes:

Posté(e)

Un babblocks simple ne me donne pas d'info.

Et un badblocks -s -n prend enormement de temps.

Je n'ai rien d'important sur /home je vais donc essayer de la formater et de relancer le système comme ceci...

-_-

laOuine.

Posté(e)

@knoodrake

Dans mon cas le nombre de blocks non récupérable était de l'ordre de ... hum tout le disque :craint:

Ce n'était pas non plus un problème de configsys ;)

J'ai moi même merdé en jouant avec l'USB :fou:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...