Aller au contenu

Messages recommandés

Apres le choc de Worls of warcraft, voici Guild Wars, MMORPG sans frais d'abonnement mensuel !

Ce jeu est basé sur le principe de missions et contrairement à ses prédécesseurs votre experience n'est pas proportionnelle au nombre d'heures jouées ....

Site officiel

édit : OUPSSS désolé, priére de bien vouloir effacer ou deplacer dans thread de Cadderly SVP.

:eeek2:

--Edit de Charles.w--

Comme le jeu et sorti depuis assez longtemps maintenant...je pense que ca ne dérange personne si j'édite le titre de ce topic en centralisation :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse
heu...ds un rpg, quelqu'il soit, l'expérience est tjrs fonction du nbr d'heures jouées...

Tout à fait, seulement Guild Wars diffère sur certains principes :

Vous n’aurez pas à jouer des heures pour vous apercevoir que vous avez créé un personnage qui n’est pas assez compétitif. L’unique système de compétences vous encourage à faire de multiples essais sans pour autant restreindre votre personnage à votre choix initial.
Le jeu est conçu pour encourager les compétences du joueur et le travail d’équipe et non pas les heures de jeu. Il vous est donc inutile de passer des heures à monter les niveaux de votre personnage pour entrer en compétition.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que le système de montée en niveaux sera différent, il a l'air plus intéressant et moins dépendant du temps, ceci dit, quelque soit le système, ceux qui passent énormément de temps sur le jeu seront toujours avantagés.

Ce jeu a vraiment l'air prometteur mais perso j'attend de voir ce que ça va donner avant de m'emballer à cause de trop de jeux avec des promesses de révolutions et qui en fait ne sont guère mieux que les autres voire pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le marketing fait des miracles sur les novices du mmorpg ^^

1 - Pas novice

2 - Je n'ai pas de contrat avec le jeu Guild Wars ni ArenaNet.

3 - C'est pas de la publicité, mais juste une information sur le caractère innovant de ce MMORPG (Dans la plupart des MMORPG actuels tu te fais pas zigouiller direct en débutant par un mec qui y reste 24h/24 si tu vois ce que je veux dire....)

4 - Ben je fais que rapporter l'info .... (hors topic dedié à Guild Wars, cf post précedent)

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nécessairement tu te feras zigouiller. pourquoi ? 1) parce qu'en ayant jouer plus longtps, il saura gérer son perso mieux que toi, et que la tactique et la connaissance de son perso est primordial en pvp ainsi qu'en pve. et 2) en ayant jouer plus longtps que toi, il aura acquis plus de sort que toi.

et je n'ai pas dit que tu faisais partie d'ArenaNet, juste que leur marketing avait touché ^^

et de plus, comme il est considéré comme le Diablo 3, vous pouvez etre sûr qu'une course à l'armement va se faire tres rapidement... et donc celui qui joue le plus aura necessairement une plus grande probabilité d'avoir du meilleur matos que celui qui vient d'acheter le jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-sur guild wars, c'est un CORPG. ( cooperatif ).

- La tactique, c'est par équipe pour les missions pve ou en pvp aleatoire, par guilde dans certains pvp.. Pas de "rush devastateur" hors de ces zones là. Donc la tactique s'aquiert rapidement ( un week end ou deux week end sur le jeu ).

Ensuite, les reflexes "bourrins" je suis un warrior je fonce au casse-pipe et le moke doit me soigner, euh ça marche pas.

enfin, quelque soitent le nombre de compétances qu'on acquière, on ne peut en utiliser que 8 en mission ou en pvp. Dans mes préférées, il y en a une que j'ai acquis après deux heures de jeux.

- L'Intelligence artificielle de ce jeu est assez complexe, C'est la même IA qui gère les bots mercenaires, les monstres ( les monstres se battent entre eux en fonction de leur famille) et les pet. ( j'ai un ptit chat de mon lvl :transpi: il attaque tout seul ou sur la même cible que moi )

-Les noms des villes et provinces sont les mêmes dans toutes langues. Les traductions sont faites par des francophones. ( comme celle du site. :up: )

-Au niveau du design, et du moteur 3D, il n'y a rien aujourd'hui qui arrive à la cheville de Guild Wars.

-Ton perso est indépendant du serveur sur lequel il se trouve, et dans les avant postes et les villes, les potes peuvent se retrouver en changeant de région.

- ArenaNet, cest l'ancien numéro 2 de Blizzard, l'ancien chef de projet de Wow, et la moitié du staff qui a travaillé sur Diablo 1 et 2 , warcraft I II III, le système de gestion du réseau de BattleNet.

- Niveau des armes, un gars lvl 20 peut se faire déchirer sans problème par un lvl 16, celui ci n'ayant que des armes standards. . .

- Une même mission pourra etre réussie avec un groupe de lvl 12 à 14 3 ou 4 fois sans problème, et impossible à passer avec un autre groupe avec des lvl 16 à 20...

Si on tanke comme des boeufs, ça passe jamais !

Je vous invite à regarder les videos.

http://fr.guildwars.com/gallery/movies/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, j'suis un newbie dans les MMORPG (ou corpg en l'occurence) et j'aimerais savoir de combien de joueurs est composé un groupe en moyenne et ou est-ce que l'on retrouve des joueurs pour former ces groupes car j'ai bien envie d'essayer guild wars, d'une parcequ'il à l'air balaise, de deux parce qu'ils ont préféré un autre système de rentabilité que l'abonnement mensuel qui nous dépouille du peu de sousous qu'on a, mais bon, j'ai pas envie d'acheter le jeu pour me retrouver en guerrier solitaire. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en PVE:

Le groupe se forme avant les départs en mission dans les avant postes.

Dans la partie prologue, c'est des groupes de 2 , certaines quetes peuvent être faites seules, Le prologue c'est le didacticiel du jeu. Ensuite des groupes de 4 puis 6 et ils passeront à 8 pour les gros levels après.

Les groupes se choisissent avant chaque départ. Le groupe formé peut rester tel quel pour deux ou trois missions, mais au bout d'un certain temps il faut en remplacer un qui a déco, ou un qui a trouvé un poto dans une autre ville.

( il existe d'autres possibilités avec les guildes de ne jamais être seul ). ( note: pour éviter d'être coincé, il vaut mieux sortir de la zone de de l'avant-chute lvl 7 et avec 2 classes ). Et un moke , il doit savoir rez /!\ ( comme on se connait pas la plupart du temps avant les missions, le moke on doit pouvoir compter sur lui si on meurt. ( Pas forcément pour soigner, ça c'est vraiment pas grave , mais bien pour rez le + de monde possible si une échauffourée a été dure )

J'étais rodeur elementaliste et j'avais capté le sort de rez.

lvl 16 , je suis parti en mission avec des lvl 16 à 20. Je me suis retrouvé seul survivant face aux marcheurs du vent : avec mon bouclier , ces marcheurs n'ont pas pu faire baisser mon energie. Je les ait eu à l'épee et bouclier et avec tempête de feu, alors que rodeur elementaliste, c'est arc et magie... Ensuite j'ai rez tout le monde. ( et ça ne faisait que 24 heures que j'avais mon perso ). On a finit la mission sans problème.

en PVP: le groupe peut être formé aléatoirement par le serveur , ou ce sont des équipes quii se forment avant chaque baston. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je l'ai déjà vu, merci quand même :ouioui:

C'est vrai que le trailer est alléchant, très alléchant même. :fumer:

Je sens que je vais encore claquer des sous ce mois-ci mais bon, 45€ pour une durée de vie d'au moins six mois ( avant de vouloir se jeter sur l'add-on ) c'est pas cher payé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un des bonus du pack collector, pouvoir avoir une aura autour de son perso...

Bon ça peut paraitre marrant, mais en PvP on aurait le droit à des trucs genre : " va y tue la lanterne c'est un bourgeois il a le pack collector" donc je pense qu'on pourra la désactiver qd on veut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres le patron d'arena.net, c'est prévu, comme les versions linux. Mais pas tout de suite.

Les dev codent en C/C++ et connaissent l'optimisation de code ( voir les profils requis pour les jobs chez arena.net ).

Donc je pense que ça va venir... Pour l'instant, il n'y a pas de client Mac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouragan, tu pourrais me donner ta config, et tes options graphiques pr savoir en quoi tu joues stp ?

alors cette image a été retaillée en 1280x960 à partir du screenshot en 1600x1200.

Ma config: Barton 2600+ @ 179MHz ( au lieu de 166 ) 1Go de ram et une 9600XT R96CT de chez Powercolor.

Donc je joue en 1600x1200 tout à fond. :eeek2:

Qualité: tout à fond, anticrenelage 4x ( max ), ombres, et je ne me souviens plus des autres options disponibles ( edit: terrain, reflets textures et ombres tous en meilleure qualité ).

Pour les fps, j'ai pas regardé, mais je n'ai pas ressenti de lags particuliers ce weekend. au pif, 40~60 mais vraiment au pif.

Et désolé j'avais pas vu ton post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça tombe bien qu'il y ai ce topic je voulais en faire un :transpi:

ça me tente bien ce jeu

c'est clair que pas d'abonnement mensuel c'est un gros avantage :transpi:

par contre il va falloir que je me rachète du matos (déjà une carte graphique) et que je reste le problème de mon modem qui s'arrête tout le temps (modem fast 800 de cegetel, quelle mer**)

vous connaissez la configuration minimale pour pouvoir jouer à ce jeu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...