Aller au contenu

@ Gaellan

snooky

Messages recommandés

double-post = topic inutile sur la page qui encombre pour pas grand chose

bref, les centralisations me paraissent être de meilleures solutions

qui plus est c'est généralement bien plus facile de trouver des infos/avis etc ... (ma petite référence dans ce domaine : les topics de HFR :keskidit: )

double-post = topic inutile sur la page qui encombre pour pas grand chose

bref, les centralisations me paraissent être de meilleures solutions

qui plus est c'est généralement bien plus facile de trouver des infos/avis etc ... (ma petite référence dans ce domaine : les topics de HFR :keskidit: )

OK pour les infos mais c'est un forum que j'assimile à des discussions du café du coin il devrait pas y avoir de formalités et la modération n'a pas lieu d'être pour moi dans ce genre de discussion ou on discute simpelment pour passer le temps. :francais:

Sauf que sans modération (et Centralisation) on aurait 10 posts par jour sur "vos addons favoris pour FireFox" ou "Comment je me trouve une copine ?"

Dans certains cas, je suis d'accord avec toi (et avec Mike qui le dit plus haut) si le nouveau topic n'a pas de double emploi ou pas exactement la même problématique que la centralisation déjà existante alors qu'il reste ouvert à part. Mais force est de constater que les grandes majorités des nouveaux topics auraient tout à fait leur place dans la centralisation. (et non pour te déplaire, le preloader FF aussi)

Blizz : on parle surtout de l'aide en ligne, pas de Bla²...

Feusange : faut utiliser la recherche si rien n'est donné en premier post qui correspond :byebye:

bon de toute facon faites ce que vous voulez je suis ici de façon passagère je vais sur un autre forum ou il y a pas modération à part les abus flagrants et ca se passe très bien :zarb:

...blizz à résumé le fond de ma pensée .

dans l'exemple du preloader, c'est un plugin, je vois pas l'intérêt de le séparer du topic de centralisation...

Je pense justement l'inverse.

...et tout le ( mon ) problème se situe là .

Au nom de quoi , la Team se permet de fermer un topic " bien fondé " et sujet à discussion appronfondie entres intervenants du forum ?

Votre réponse est :

il y a une centralistaion , on ferme , allez en discuter là-bas.

L'un n'empêche pas l'autre , au contraire , je pense que c'est tout bénéfice pour les posteurs que nous sommes ET pour la Team.

La logique voudrait que la Team tienne son rôle :

faire en sorte qu'une [centralisation] soit disponible aux lecteurs en bonne et dûe forme , selon l'entendement que vous ( la Team ) souhaiter.

Que la Team fasse son boulot :

centraliser les infos peut être fait par n'importe qui, il suffit de préparer un (ou plusieurs) post qui sera repositionné par un modo si la personne qui le prépare n'en a pas le pouvoir

...mais pas ça :

snooky il serrait peut être pas mal que tu arretes de faire des doublons lorsque des topics existent :francais: firefox, msn, a peut pret tout y es passé...

Je rappelle au passage que j'ai volontairement fait " doublon " de la news PreloaderFirefox afin que l'on puisse lire le titre du topic ou éventuellement faire une recherche rapide et tomber pile poil dessus , dans la section " logiciels " ET dans l'épinglé " Centralisation Firefox " en precisant

-Merci de ne pas déplacer en centralisation- ( sous entendu , ne pas fermer ce topic )

( cf.http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...15&hl=preloader )

par contre un truc, soit tu t'adresses uniquement à Gallean et à ce moment il faut faire un MP, soit tu interroges la communauté et la team et à ce moment tu mets un titre explicite...

Tout le monde aura compris que je m'adressait à Gaellan , puisque c'est lui qui m'a apostrophé .

Il m'est paru logique de lui répondre par la même voie qu'il a emprunté. Que la communauté intervienne , normal , on utilise la même voie.

Non ?

Pour ce qui est du Preloader Firefox , je tiens à préciser que ce n'est pas un plugin , mais bien un logiciel à part. Il suffit de l'installer pour s'en rendre compte.

En éspérant que mon intervention ne sera pas mal percue .

:incline:

Pour ce qui est du Preloader Firefox , je tiens à préciser que ce n'est pas un plugin , mais bien un logiciel à part. Il suffit de l'installer pour s'en rendre compte.

En éspérant que mon intervention ne sera pas mal percue .

:keskidit:

non ton intervention est pas mal percu, s'il y a un problème on a encore le droit d'en parler, la loi martial est pas encore déclarée :byebye:

Par contre pour le fait de vouloir faire un topic à part pour le preloader je suis perplexe. C'est quand meme une info de la plus haute importance pour tous les utilisateurs de firefox, il me parait évident que ca doit apparaitre sur la première page de la centralisation de firefox. Et si c'est sur la première page de la centralisation, ca n'a pas besoin d'etre ailleurs...

La centralisation a pour but de centraliser les info importantes sur un meme sujet, si on commence à décréter qu'il faut en mettre "à part", la centralisation a plus aucun interet et il faut démanteler tous les topics de centralisation.

Il me semblait que le principe des centralisations avait pas mal été discuté dans le bar et qu'il était apparu que c'était la moins pire des solutions. Evidement elle n'est pas exepte de problèmes :-D

non ton intervention est pas mal percu, s'il y a un problème on a encore le droit d'en parler, la loi martial est pas encore déclarée :p

Par contre pour le fait de vouloir faire un topic à part pour le preloader je suis perplexe. C'est quand meme une info de la plus haute importance pour tous les utilisateurs de firefox, il me parait évident que ca doit apparaitre sur la première page de la centralisation de firefox. Et si c'est sur la première page de la centralisation, ca n'a pas besoin d'etre ailleurs...

La centralisation a pour but de centraliser les info importantes sur un meme sujet, si on commence à décréter qu'il faut en mettre "à part", la centralisation a plus aucun interet et il faut démanteler tous les topics de centralisation.

Il me semblait que le principe des centralisations avait pas mal été discuté dans le bar et qu'il était apparu que c'était la moins pire des solutions. Evidement elle n'est pas exepte de problèmes :-D

:non: :8

:eeek2::zarb:

:p:smack:

:oops::oops:

non ton intervention est pas mal percu, s'il y a un problème on a encore le droit d'en parler, la loi martial est pas encore déclarée :p

Il me semblait que le principe des centralisations avait pas mal été discuté dans le bar et qu'il était apparu que c'était la moins pire des solutions. Evidement elle n'est pas exepte de problèmes  :craint:

:ouioui::chinois: à tous les niveaux... ;)

le problème du topic séparé pour la visualisation, c'est qu'il faut le voir à plus grande échelle, on va avoir une multitude de topic de ce genre, une information pas plus accessible qu'auparavant, parce que noyée...

Le problème de la recherche, c'est qu'il faut y éduquer les forumeurs néophytes, non contourner les difficultés qu'elle peut présenter en séparant ou multipliant les topics :chinois:

en gros pour faire dans l'imagé, si tu as une autoroute gratuite qui relie deux villes, il est inutile de construire une nationale parallèle à l'autoroute... pas la peine de trop éclater les infos :chinois:

Cela dit en dehors de la nationale et de l'autoroute, tu peux emprunter une départementale dont le but n'est pas seulement d'aller de la ville A à la ville B mais aussi de prendre connaissance de la contrée située entre les deux... i.e. si le sujet se démarque significativement de l'objet du topic centralisateur il peut mériter un topic propre...

et dans tous les cas, après avoir appris à conduire, tout le monde ne sait pas se débrouiller avec une carte routière (la recherche) et c'est au plus expérimentés d'aider les débutants à s'en sortir (principe d'un forum :D)

et non, ton intervention est pas mal perçue :chinois: (je tiens à le répéter :D comment ça j'ai fait que répéter :D)

Salut,

Au risque de répéter ce qui a déjà été dit :

J'ai fermé pour éviter la profusions de topics concernant la même chose, selon ce que j'ai pu voir du topic de firefox les plugins sont rajoutés en première page, tu n'as donc pas a faire toutes les pages, si tu as un petit plus a rajouter poste dans le dit topic, 2 solutions, cela a déjà été cité on te le dira, cela ne l'a pas été=>direction la première page, j'ai fermé ton topic dis toi bien que cela aurait été pareil avec n'importe qui d'autre.

Avec le temps le forum a acquis une certaine organisation, je ne tiens pas a ce que cela devienne une profusion de doublons, dernière petite chose : Ce n'est pas Gaellan mais Gallean...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...