classe-a Posté(e) le 4 avril 2005 Partager Posté(e) le 4 avril 2005 Faut que je me remette à faire du vélo..... Aujourd'hui, en revenant de Namur, le témoin lumineux de ma jauge à carburant m'avertit qu'il serait grand temps de faire le plein. Arrivé à la pompe----------------------> 1,09 €/L J'me rappelle du temps où le DIESEL à 14FB/L dans la vieille Jeep BJ70 du paternel. J'invite tous les inpactiens qui en n'ont marre, à renseigner le prix du litre DIESEL dans leur région afin de renforcer la solidarité entre automobilistes. Voilà c'était mon coup de gueule du jour...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 4 avril 2005 Partager Posté(e) le 4 avril 2005 le diesel ça pollue, vive le super non sans rire, vivement les énergies propres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ipphy Posté(e) le 4 avril 2005 Partager Posté(e) le 4 avril 2005 Faut que je me remette à faire du vélo..... c'est bien pour ta santé et la nature te dira merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 4 avril 2005 Partager Posté(e) le 4 avril 2005 tu rigoles? Il vas se foutre les bronches en l'air en respirant les échappement des autres! En plus avec l'effort, ça va se loger vachement profonds... Sans compter les risques inérants au vélo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
INpact_Karbon Posté(e) le 4 avril 2005 Partager Posté(e) le 4 avril 2005 Chuis au super, donc le diesel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 4 avril 2005 Partager Posté(e) le 4 avril 2005 tu rigoles? Il vas se foutre les bronches en l'air en respirant les échappement des autres! En plus avec l'effort, ça va se loger vachement profonds... Sans compter les risques inérants au vélo... Et puis, pense à la quantité de CO² qu'on recrache en pédalant... inadmissible ! Non, sinon, effectivement, après avoir poussé et vivement encourager le diesel (de moins en moins polluant... mais de plus en plus cher... bref...j'ai roulé en diesel), l'état change son fusil d'épaule... normal, les taxes perdues sur le super sans plomb, il faut bien qu'il les récupère Et enfin, personnellement, je n'ai plus de véhicule depuis plus de 8 mois et je m'en passe sans problème: les potes me dépannent (1/2 fois depuis 8 mois, pour déménager) et la location ponctuelle (2x) me satisfait... et surtout me coûte beaaaaaaaaaaauuuuuuuuuuuuucoup moins chère !!! Je suis à strasbourg,en périphérie, travail au centre, me déplace en tram/vélo ou à pied, et du coup, je me muscle à transporter avec mes petits bras ce que j'étais persuadé de ne pouvoir déplacer qu'en voiture avant... Je signale que je roule depuis 20ans (quadra inside)... Là, fini ! Point barre ! Et la neige ou la pluie n'a jamais tué qui que ce soit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 4 avril 2005 Partager Posté(e) le 4 avril 2005 voiture electrique comment ça faut aussi polluer pour avoir de l'electricité? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ipphy Posté(e) le 4 avril 2005 Partager Posté(e) le 4 avril 2005 tu rigoles? Il vas se foutre les bronches en l'air en respirant les échappement des autres! En plus avec l'effort, ça va se loger vachement profonds... Sans compter les risques inérants au vélo... de toute façon tu choppes de la polution partout quand tu vis en ville! Et puis le vélo c'est pas plus dangereux que la voiture Aurais tu encore des roulettes sur ton vélo gronky Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 4 avril 2005 Partager Posté(e) le 4 avril 2005 Et puis le vélo c'est pas plus dangereux que la voiture Ah oui ? En tapant des 80 km/h avec le vélo en descente sans ceinture que la casque seulement (ca va briser le cou) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ipphy Posté(e) le 4 avril 2005 Partager Posté(e) le 4 avril 2005 Ah oui ? En tapant des 80 km/h avec le vélo en descente sans ceinture que la casque seulement (ca va briser le cou) ? perso, je pédale pas à 80 km en ville je ne vais pas trop vite, je dirais 20 km max, et puis j'ai mon permis de conduire donc je sais prendre les rond points toussa, et j'ai de bons freins, et il y a des pistes cyclabes. Par contre j'ai pas de casque , c'est pas grave les bretons ont la tête dure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
classe-a Posté(e) le 4 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2005 "Et la neige ou la pluie n'a jamais tué qui que ce soit..." Et les avalanches alors, je pense que l'on trop tendance à les oublier.... -------------------->Je ne fais que de passer------------------------------>[] Oulà, il fait pas chaud dehors ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 4 avril 2005 Partager Posté(e) le 4 avril 2005 maintenance le diesel pollue autant que l'essence... encore moins avec le FAP (filtre à particule) et une voiture bien entretenu, pollue moins.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 4 avril 2005 Partager Posté(e) le 4 avril 2005 perso, je pédale pas à 80 km moi 30~60 km/h en ville Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ipphy Posté(e) le 4 avril 2005 Partager Posté(e) le 4 avril 2005 moi 30~60 km/h en ville 60 km/h à vélo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 4 avril 2005 Partager Posté(e) le 4 avril 2005 Moi ça dépend du vent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 4 avril 2005 Partager Posté(e) le 4 avril 2005 et des rétro dans les fesses (je pense à une tante à moi... elle était dans la voiture... le cycliste à eu mal ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 4 avril 2005 Partager Posté(e) le 4 avril 2005 ya pas eu de mal pour le rétro, pas d'inquietude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 4 avril 2005 Partager Posté(e) le 4 avril 2005 mettez-vous au GPL puisque vous n'etes pas contents. Ou aux véhicules éelec, pas forcément les voitures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 4 avril 2005 Partager Posté(e) le 4 avril 2005 60 km/h à vélo ? oui en descente sinon 45 en plat avec mon VTT 21 vit. c'est vieille modèle assez lourd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 4 avril 2005 Partager Posté(e) le 4 avril 2005 nan ta mal etaloner ton compteur arreeeeeeeeeeeeet ta quoi un 55x11ou 10 Si si c'est 60 ! j'ai suivi une voiture en descente ! J'ai bien réglé mon compteur avec le manuel d'emploi avec chaque taille de pneu différent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
balrog13 Posté(e) le 4 avril 2005 Partager Posté(e) le 4 avril 2005 ...... en trotinette....????????? :fichegueule: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 4 avril 2005 Partager Posté(e) le 4 avril 2005 Mais c'est quoi 55x15 ? J'ai cru que c'est le pneu donc je suis allé à mon garage pour voir mon pneu c'est 26x2.00 51 - 559 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 4 avril 2005 Partager Posté(e) le 4 avril 2005 Ouais enfin en descente ils vont a plus de 60km/h Moi avec mon gros velo de descente, entre les arbres dans les cailloux je prend 60aussi, faut pas tomber c'est tout Sinon 45 de moyenne sur du plat c'est pas possible, ca doit etre une pointe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 4 avril 2005 Partager Posté(e) le 4 avril 2005 Men fous j'ai fais Mach2 en skète moa et encore, vous avez de la chance vous.... vous avez des freins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 4 avril 2005 Partager Posté(e) le 4 avril 2005 Sinon 45 de moyenne sur du plat c'est pas possible, ca doit etre une pointe Ouais j'ai atteint la vitesse maxi en plat que j'ai essayé sans le vent mais quand je m'arrête, je me respire bien fort et mes jambes deviennent faibles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.