Xaelias Posté(e) le 3 juin 2011 Partager Posté(e) le 3 juin 2011 Moi j'ai une question. C'est où la pétition pour virer le nouveau modo de la section ? ^^ toussa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 3 juin 2011 Partager Posté(e) le 3 juin 2011 Euh.... tu veux un coup de sword de la part de quelqu'un d'aussi gentil que moa et qui a pris le temps de lire ton blog ? ça peut s'arranger naaaa je te charie, mais il fallait bien que quelqu'un détère ce topic P:S : la pétition, tu la veux avec ou sans élan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 3 juin 2011 Partager Posté(e) le 3 juin 2011 Ah ce blog. Je préfère DA maintenant, le nombre de pages vues flatte plus mon égo Bon par contre je suis en manque total de créativité là. Ça doit être ma déprime xD Mais merci d'y être passé. Du coup tu peux rester Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PowerPlus Posté(e) le 11 juin 2011 Partager Posté(e) le 11 juin 2011 Bonjour à tous, moi je suis venu vous proposer un petit lien : Les réseaux. Ça explique la plupart des choses à savoir sur les réseaux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 12 juin 2011 Partager Posté(e) le 12 juin 2011 J'ai une question existentielle, comment sur un même NRA certains opérateurs prétendent proposer le dégroupage quand d'autres ne le font pas? Du peu que je comprends, si le NRA est dégroupé, ils peuvent tous proposer le dégroupage non? [EDIT] Vous aurez compris que c'est plus une question technique que je pose. Je ne compte de toute façon pas quitter free pour l'instant ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 12 juin 2011 Partager Posté(e) le 12 juin 2011 Parce qu'il faut que chaque opérateur vienne installer ses propres équipements. Ensuite, ils peuvent brancher les fils venant des abonnés sur leur propre réseau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 12 juin 2011 Partager Posté(e) le 12 juin 2011 Ils feraient mieux de se répartir la tâche et de tout dégrouper d'un coup. Mais on sait que ça ne se passe jamais comme ça Merki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PowerPlus Posté(e) le 13 juin 2011 Partager Posté(e) le 13 juin 2011 Moi aussi j'ai une petite question à ce propos. En effet, quand on teste son numéro de téléphone chez OVH, c'est clairement écrit "dégroupage" alors qu'OVH n'a pas dégroupé tous les NRA de France (seulement à Lille/Roubaix). On apprend en lisant la mailing-list que OVH passe par SFR ou FT. Question : c'est donc pas du dégroupage total ? Quelqu'un pourrait m'expliquer comment ça peut fonctionner ? Edit : j'avais fait une image : sur la connexion Internet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 13 juin 2011 Partager Posté(e) le 13 juin 2011 P'tet qu'ils passent seulement par les équipements FT/SFR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PowerPlus Posté(e) le 13 juin 2011 Partager Posté(e) le 13 juin 2011 P'tet qu'ils passent seulement par les équipements FT/SFR. En fait, si j'ai bien compris, quand ton NRA est dégroupé par SFR, alors t'es en "dégroupage total", sinon t'es en dégroupage partiel et ils passent par FT. Pourtant, ils n'ont pas installé leur matériel dans le NRA. Est-ce que quelqu'un sait comment ça se passe ? Quel serait la différence avec le service présenté ci-dessous ? Autre exemple, OVH a proposé un service nommé SFR2OVH qui permet de passer par le réseau OVH plutôt que d'utiliser le réseau de SFR lorsqu'on est client chez eux. Pour cela il faut renseigner dans son modem, l'identifiant PPP qu'OVH te donne. J'en ai déduit que le choix du réseau se fait par le concentrateur et que SFR l'a configuré pour qu'il puissent utiliser le BAS d'OVH. C'est exacte ? Ça fait beaucoup de questions mais je cherche toujours à chercher dans le fond des choses. Et pour le schéma montré ci-dessus, il serait exacte dans le cas SFR/OVH (présenté ci-dessus), non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 14 juin 2011 Partager Posté(e) le 14 juin 2011 Le dégroupage partiel c'est toujours FT qui prend en charge ta ligne dans le DSLAM mais route ensuite les requêtes vers ton FAI. Mais FT devient alors un prestataire de ton FAI et tu ne payes plus que ton FAI. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 15 septembre 2011 Partager Posté(e) le 15 septembre 2011 Nouvelle expression du jour : "se tirer une balle dans le RJ-45" Je suis fatigué moi.... Le routeur A qui a comme route par défaut B... et B qui a comme route par défaut A. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 20 septembre 2011 Partager Posté(e) le 20 septembre 2011 Pas mal pas mal une colle du jour contenait un énoncé dans cette idée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 21 septembre 2011 Partager Posté(e) le 21 septembre 2011 Sympa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 2 novembre 2011 Partager Posté(e) le 2 novembre 2011 J'ai une question, est-ce qu'il existe encore des FAI qui proposent des abonnements internet seul (pas de tél, pas de TV, et si possible sans bridage à la con sur le P2P à la free ;-) Évidemment la question inclut à un prix notoirement inférieur aux offres triple play, sinon autant raquer pour avoir le tél avec... Je suis du côté de Grenoble si ça a une importance. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 2 novembre 2011 Partager Posté(e) le 2 novembre 2011 Bouygues s'y est mis en proposant de l'ADSL nu à 21.90¤ sans engagement Pour les autres je sais pas, mais je pense que tout le monde propose ça Orange pour 21e te propose la même chose, également sans engagement mais avec une limitation du débit à 8MB OVH pour 23.92e te propose ce que te propose bouygues également (d'ailleurs ils sont sur sfr ou bouygues au niveau du réseau) sfr je pense pas, Alice, il me semble avec alice initial mais c'est pas spécialement rentable dans mon souvenir (et pis c'est free le réseau, par contre je ne crois pas que le p2p soit bridé) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 2 novembre 2011 Partager Posté(e) le 2 novembre 2011 Merci pour ta réponse. Okay, donc les tarifs sont potables. Maintenant j'espère que je peux m'engager auprès d'un FAI, sinon je vais devoir déménager -_-" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 3 novembre 2011 Partager Posté(e) le 3 novembre 2011 Sinon, dans mon souvenir, mais je ne sais pas si ça existe encore, il existait un FAI qui proposait une connexion internet gratuite aux étudiants et chômeurs en échange de l'herbergement d'un petit ordi de calcul partagé qui consomme 40-75W. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 3 novembre 2011 Partager Posté(e) le 3 novembre 2011 Intéressant, je vais regarder ce que je trouve. Si tu retrouves le nom ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 3 novembre 2011 Partager Posté(e) le 3 novembre 2011 J'ai cherché aujourd'hui, c'était erevia. Cependant ça n'existe plus. Pour compléter SFR ADSL nu : 15.90e ou 20.90¤ selon la situation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 11 novembre 2011 Partager Posté(e) le 11 novembre 2011 Merci d'avoir cherché, mais j'ai appris depuis qu'en fait, nous ne sommes pas éligible à l'ADSL/câble. En effet, FT n'a aucune paire de cuivre de tiré jusqu'à ma résidence... bref je ne peux rien faire. Les seules autres solutions qui me sont venus, c'est 3G (mais je capte trop mal) ou satellite (mais trop cher)... Sinon, autre question qui n'a rien à voir, j'ai cru comprendre qu'une clé WPA(2) ne pouvait contenir que des caractères non accentués, c'est bien le cas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 12 novembre 2011 Partager Posté(e) le 12 novembre 2011 Le WPA peut contenir n'importe quel type de caractère y compris spéciaux Par contre, linux est pas copain avec :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 4 décembre 2011 Partager Posté(e) le 4 décembre 2011 Bonsoir, Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la théorie pour connecter un VPN à travers un autre VPN ? Je crois comprendre qu'il faut modifier la table de routage du PC mais je ne sais pas exactement quoi faire. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 5 décembre 2011 Partager Posté(e) le 5 décembre 2011 Mon cher, tu deviens parano Tu entends encapsuler un vpn dans un autre ou faire relais de l'un vers l'autre sur une machine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 6 décembre 2011 Partager Posté(e) le 6 décembre 2011 C'est pas de la parano, je m'en passerais bien L'histoire c'est que pour avoir internet, je dois me connecter au VPN de mon école (seul VPN accessible). Et pour faire sauter quelques restrictions, j'aimerais passer par un VPN non restrictif (au moins essayer ^^). Donc encapsuler ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés