Aller au contenu

-=# Le NETwork Bar #=-


Messages recommandés

Euh.... tu veux un coup de sword de la part de quelqu'un d'aussi gentil que moa et qui a pris le temps de lire ton blog ? :p ça peut s'arranger :p

naaaa je te charie, mais il fallait bien que quelqu'un détère ce topic :p

P:S : :p la pétition, tu la veux avec ou sans élan :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question existentielle, comment sur un même NRA certains opérateurs prétendent proposer le dégroupage quand d'autres ne le font pas?

Du peu que je comprends, si le NRA est dégroupé, ils peuvent tous proposer le dégroupage non?

[EDIT] Vous aurez compris que c'est plus une question technique que je pose. Je ne compte de toute façon pas quitter free pour l'instant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai une petite question à ce propos. En effet, quand on teste son numéro de téléphone chez OVH, c'est clairement écrit "dégroupage" alors qu'OVH n'a pas dégroupé tous les NRA de France (seulement à Lille/Roubaix). On apprend en lisant la mailing-list que OVH passe par SFR ou FT. Question : c'est donc pas du dégroupage total ?

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment ça peut fonctionner ?

Edit : j'avais fait une image : sur la connexion Internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tet qu'ils passent seulement par les équipements FT/SFR.

En fait, si j'ai bien compris, quand ton NRA est dégroupé par SFR, alors t'es en "dégroupage total", sinon t'es en dégroupage partiel et ils passent par FT. Pourtant, ils n'ont pas installé leur matériel dans le NRA. Est-ce que quelqu'un sait comment ça se passe ? Quel serait la différence avec le service présenté ci-dessous ?

Autre exemple, OVH a proposé un service nommé SFR2OVH qui permet de passer par le réseau OVH plutôt que d'utiliser le réseau de SFR lorsqu'on est client chez eux. Pour cela il faut renseigner dans son modem, l'identifiant PPP qu'OVH te donne. J'en ai déduit que le choix du réseau se fait par le concentrateur et que SFR l'a configuré pour qu'il puissent utiliser le BAS d'OVH. C'est exacte ?

Ça fait beaucoup de questions mais je cherche toujours à chercher dans le fond des choses. Et pour le schéma montré ci-dessus, il serait exacte dans le cas SFR/OVH (présenté ci-dessus), non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 1 mois après...

J'ai une question, est-ce qu'il existe encore des FAI qui proposent des abonnements internet seul (pas de tél, pas de TV, et si possible sans bridage à la con sur le P2P à la free ;-) Évidemment la question inclut à un prix notoirement inférieur aux offres triple play, sinon autant raquer pour avoir le tél avec...

Je suis du côté de Grenoble si ça a une importance.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouygues s'y est mis en proposant de l'ADSL nu à 21.90¤ sans engagement

Pour les autres je sais pas, mais je pense que tout le monde propose ça

Orange pour 21e te propose la même chose, également sans engagement mais avec une limitation du débit à 8MB

OVH pour 23.92e te propose ce que te propose bouygues également (d'ailleurs ils sont sur sfr ou bouygues au niveau du réseau)

sfr je pense pas, Alice, il me semble avec alice initial mais c'est pas spécialement rentable dans mon souvenir (et pis c'est free le réseau, par contre je ne crois pas que le p2p soit bridé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, dans mon souvenir, mais je ne sais pas si ça existe encore, il existait un FAI qui proposait une connexion internet gratuite aux étudiants et chômeurs en échange de l'herbergement d'un petit ordi de calcul partagé qui consomme 40-75W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci d'avoir cherché, mais j'ai appris depuis qu'en fait, nous ne sommes pas éligible à l'ADSL/câble. En effet, FT n'a aucune paire de cuivre de tiré jusqu'à ma résidence... bref je ne peux rien faire. Les seules autres solutions qui me sont venus, c'est 3G (mais je capte trop mal) ou satellite (mais trop cher)...

Sinon, autre question qui n'a rien à voir, j'ai cru comprendre qu'une clé WPA(2) ne pouvait contenir que des caractères non accentués, c'est bien le cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...