oOHadesOo Posté(e) le 24 janvier 2006 Partager Posté(e) le 24 janvier 2006 Salut je suis très intéressé par ce bios car je me tape souvent des freez pendant des applications 3D et pire si joverclocke donc si ca peut maider a etre stable je suis preneur par contre les liens pour telecharger les bios sont down alors si kelkun pouvait me lenvoyer le bios GTU38 ca serait tres sympa Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanch92 Posté(e) le 27 janvier 2006 Partager Posté(e) le 27 janvier 2006 Petite question aux pro (ultra par exemple !) J'ai des soucis de stabilité sous 3DMark 03 depuis que j'ai flashé ma 6800 avec le bios de 6800 GT rev01 (+ fréquence Ultra) de MvTech. Je souhaite donc revenir à mon bios d'origine, mais toujours moddé en GT, avec fréquence Ultra, bien entendu !!! Est-il possible avec Nibitor ou autre de transformer ma 6800 et 6800GT, voir Ultra ? Si oui qu'elle est exactement le ou les paramètres à modifier ? Le Board ID suffit il ? @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moz Posté(e) le 28 janvier 2006 Partager Posté(e) le 28 janvier 2006 Je me suis remis à tester les fréquences max de mes 7800Gtx et de ma 6800Ulta, voici mes nouveaux o/c : - 6800Ultra -> 465Mhz/1255Mhz@1.5v sans artefacts ! - 7800Gtx en SLI -> 525Mhz/1400Mhz sans artefacts non plus ! Voilou je pense que je vais arréter là car ce sont des o/c de tous les jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanch92 Posté(e) le 30 janvier 2006 Partager Posté(e) le 30 janvier 2006 Petite question aux pro (ultra par exemple !) J'ai des soucis de stabilité sous 3DMark 03 depuis que j'ai flashé ma 6800 avec le bios de 6800 GT rev01 (+ fréquence Ultra) de MvTech. Je souhaite donc revenir à mon bios d'origine, mais toujours moddé en GT, avec fréquence Ultra, bien entendu !!! Est-il possible avec Nibitor ou autre de transformer ma 6800 et 6800GT, voir Ultra ? Si oui qu'elle est exactement le ou les paramètres à modifier ? Le Board ID suffit il ? @+ UP ! Une petite réponse pour moi ? Qu'elle le ou les paramètre à modifier dans mon bios d'origine (6800) pour faire passer ma carte en GT ou Ultra ? A vous lire quelques uns ont eu des soucis avec le type détecté sous Windows (GTU)... @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanch92 Posté(e) le 31 janvier 2006 Partager Posté(e) le 31 janvier 2006 C'est mort ici ? Domage il était pas mal ce topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 1 février 2006 Partager Posté(e) le 1 février 2006 Non non c'est pas mort ... enfin pas trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rudy124 Posté(e) le 5 février 2006 Partager Posté(e) le 5 février 2006 Bonjour tout le monde, Je possède une Aopen 6800GT depuis 6-7 mois environ et j'ai pas mal de problèmes avec ... Premièrement la fréquence mémoire d' origine de la carte était de 900 et non de 1000 pour une 6800GT standard Deuxièmement la carte était déja à 1.4V en 3d au lieu de 1.3 pour un GT normal (d'ou une surchauffe importante avec refroidissement d'origine 85° full avec 1heure RTHDRIBL) Depuis j'ai monter un NV silencer 5 + ventilo de 80 qui souffle sur la tranche carte et sur étage d'alimentation qui avait tendance à chauffer... Au niveau de loverclocking là on attaque les choses qui fachent, en effet en utilisant la fonction détection fréquences optimales par les drivers 81.98 j' obtiens un joli freeze de carrée pixelisé et je suis obliger de redémarrer : voir ici donc voila sinon au niveau des températures : idle : 42° gpu et 35° ambiant. Full : 64° Gpu et 51 ambiant ma config est la suivante : Barton 2500+ @2.35Ghz (1.85V FSB 211) Asus A7N8X deluxe Rev 2 bios 1007 Aopen 6800GT @ ?? 1.4V bios aopen d'origine Alimentation Antec 500Watts modulaire 3 HDD (2*80Go sata) et 1*160Go IDE Graveur + lecteur dvd voila mon bios d'origine si une âme charitable à le temps d'y jeter un oeil :) http://home.tele2.fr/r124/SAVE.ROM je sais plus trop quoi faire avec cette carte à) l'heure actuelle ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicmayers Posté(e) le 5 février 2006 Partager Posté(e) le 5 février 2006 moi j'ai ca quand je lui mets 1.4V avec nbitor, je suis degouté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 5 février 2006 Partager Posté(e) le 5 février 2006 la détection auto des fréquences maxinmales ca sert à RIEN. le top c'(est de monter soi-même les fréquences 5 mhz par 5 mhz et balancer un 3dmark en regardant bien pour voir s'il y a pas d'artefacts. moi aussi j'ai un plantage quand je fais la détection auto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine76 Posté(e) le 5 février 2006 Partager Posté(e) le 5 février 2006 slt je voudrais savoir si c est possible de faire un copier coler des timmings d un bios de 6800GT et de les mettre a une 6800 ultra en utilisant nibitor et forcement que ca marche ?? je suis pas revenu mais j ai preferer garder mon bios dorigine et mettre +0.1v comme ca mais maintenant je me demande si je peux pas modifier les timmings en gardant mon bios dorigine. pour ma 6800ultra et un bios de 6800GT, je peux les modifier directement ??? sinon, maintenant pour une leadtek 7800GT, elle depasse pas 1150 mhz pour la ram , y a moyen de monter plus faut, en reduisant les timmings ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 5 février 2006 Partager Posté(e) le 5 février 2006 sinon, maintenant pour une leadtek 7800GT, elle depasse pas 1150 mhz pour la ram , y a moyen de monter plus faut, en reduisant les timmings ?? tu veux dire en les augmentant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine76 Posté(e) le 5 février 2006 Partager Posté(e) le 5 février 2006 sinon, maintenant pour une leadtek 7800GT, elle depasse pas 1150 mhz pour la ram , y a moyen de monter plus faut, en reduisant les timmings ?? tu veux dire en les augmentant? ba pas forcement, certaines ram monte mieux avec des timmings serrer et d autre avec des timmings relachés... pour 7800GT je veux un rapport perf/timmings, donc si les les relaché et gagner en frequence c ets mieux que les rendre plus agresif... bref qu es ce que je peux améliorer en timmings ?? edit : quand je fais timmingset il me trouve le n°7 pour ma 6800 ultra ca correspond a quoi ?? c est celui la que je dois modifier ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanch92 Posté(e) le 8 février 2006 Partager Posté(e) le 8 février 2006 Quelqu'un connait il un autre soft que Nibitor ? Même le dernierère version (2.6a) ne reconnais pas correctement mon Board ID. Nvflash voit un 4012 mais Nibitor me donne 9E14.... Du coup j'ai plus trop confiance ! @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 8 février 2006 Partager Posté(e) le 8 février 2006 Non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moz Posté(e) le 8 février 2006 Partager Posté(e) le 8 février 2006 Cherche la dedans il me semble que OmniExtremeEdit Util Files est un équivalent de Nibitor... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rudy124 Posté(e) le 8 février 2006 Partager Posté(e) le 8 février 2006 Cherche la dedans il me semble que OmniExtremeEdit Util Files est un équivalent de Nibitor... Personnelement je fais plus confiance à Nibitor2.6a qu'a omniextreme (j'ai lu sur quelques forums qu'omniextreme n'était plus trop à la page avec les cartes graphiques récentes) Réponses à Alex-ssj3 : J' overclocke manuellement mais Hélas avec la dernière version du bios Aopen pour 6800GT ma carte plante lamentablement sous Fear au bout de 15 minutes à 360/1020 ... Je me suis donc tourner ver le bios GTU15 qui me permet "normalement" 380/1050 au delà c'est le freeze assuré. Et l'écran de freeze que j'ai posté plus haut correspond à quoi exactement ? Une fréquence Gpu trop haute ? Une fréquence mémoire trop haute ? Des timings trop serrés ? ou tout ça rassemblé Je suis un peu déçu et j'ai du mal à admettre qu'une carte à 300€ ne monte pas plus haut (surtout pour un NV40 bien refroidi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
risbo Posté(e) le 9 février 2006 Partager Posté(e) le 9 février 2006 Cherche la dedans il me semble que OmniExtremeEdit Util Files est un équivalent de Nibitor... Personnelement je fais plus confiance à Nibitor2.6a qu'a omniextreme (j'ai lu sur quelques forums qu'omniextreme n'était plus trop à la page avec les cartes graphiques récentes) Réponses à Alex-ssj3 : J' overclocke manuellement mais Hélas avec la dernière version du bios Aopen pour 6800GT ma carte plante lamentablement sous Fear au bout de 15 minutes à 360/1020 ... Je me suis donc tourner ver le bios GTU15 qui me permet "normalement" 380/1050 au delà c'est le freeze assuré. Et l'écran de freeze que j'ai posté plus haut correspond à quoi exactement ? Une fréquence Gpu trop haute ? Une fréquence mémoire trop haute ? Des timings trop serrés ? ou tout ça rassemblé Je suis un peu déçu et j'ai du mal à admettre qu'une carte à 300€ ne monte pas plus haut (surtout pour un NV40 bien refroidi) Les freezes sa correspont a une fréquence Gpu trop haute, j'ai de la chance d'atteindre ses fréquences (profil) avec ma carte alors , j'ai fais une sauvegarde du bios et j'ai que ma carte était deja a 1.4 c'est normal boss (Ultra)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rudy124 Posté(e) le 10 février 2006 Partager Posté(e) le 10 février 2006 moi aussi ma carte était en 1.4V 3D d'origine à la seule différence près que je ne peut atteindre les fréquences d'une ultra et oui tu as de la chance d' être tomber sur cette carte en particulier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 10 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2006 slt je voudrais savoir si c est possible de faire un copier coler des timmings d un bios de 6800GT et de les mettre a une 6800 ultra en utilisant nibitor et forcement que ca marche ?? je suis pas revenu mais j ai preferer garder mon bios dorigine et mettre +0.1v comme ca mais maintenant je me demande si je peux pas modifier les timmings en gardant mon bios dorigine. pour ma 6800ultra et un bios de 6800GT, je peux les modifier directement ??? sinon, maintenant pour une leadtek 7800GT, elle depasse pas 1150 mhz pour la ram , y a moyen de monter plus faut, en reduisant les timmings ?? Oui sans problème. Des timings de 6800GT fonctionneront très bien sur une 6800Ultra. C’est d’ailleurs fortement recommandé tellement les timings des 6800Ultra sont mous. Pour ta 7800GT, cela dépend de la marque et des timings. Si c'est une XFX "Black Edition", alors oui. Les timings d'origine sont TRES agressif ce qui bride beaucoup la montée de fréquence. Passer à des timings un peu plus mous genre ceux d'une 6800GT serait sûrement un meilleur compromis freq/perf. Si c'est une 7800GT "standard", alors non. Baisser les timings ne t'apportera pas grand chose. Enfin si, +10Mhz et -10% sur les perf globales. Cherche la dedans il me semble que OmniExtremeEdit Util Files est un équivalent de Nibitor... OmniExtremeEdit est l'ancêtre de NiBiTor. Il ne propose pas beaucoup d'options est n'est compatible qu'avec les "anciennes" carte type GeforceFX et Geforce6 AGP. Les freezes sa correspont a une fréquence Gpu trop haute, j'ai de la chance d'atteindre ses fréquences (profil) avec ma carte alors , j'ai fais une sauvegarde du bios et j'ai que ma carte était deja a 1.4 c'est normal boss (Ultra)? Oui certains 6800GT ont tout des 6800Ultra. Particulièrement chez Asus. Certaines tournent d'origine sous 1.4V et d'autres ont même deux molex d'alim et des mémoires 1.6ns comme les 6800Ultra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rudy124 Posté(e) le 10 février 2006 Partager Posté(e) le 10 février 2006 je n'ai qu'une prise molex sur ma 6800GT cela influ t'il sur le potentiel d'overcloking ? Concernant la mémoire je n'ait pas relevé de quel type il s' agit y'a t'il un programme pour l' identifier sans redémonter le Silencer 5 ? Le fait que la mémoire était cadencée à 900Mhz d'origine et 1.4V est uniquement du à une erreur involontaire de la part d' Aopen ou cela signifie t-il qu'il emploie (ou employait) de composants de basses qualités ? d'ou un potentiel d 'overclocking relativement limité par rapport à une 6800GT normale. De plus le bios d'origne ne comportait pas d'indication de sub vendor id et sub system id = 0000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
risbo Posté(e) le 10 février 2006 Partager Posté(e) le 10 février 2006 je n'ai qu'une prise molex sur ma 6800GT cela influ t'il sur le potentiel d'overcloking ? Concernant la mémoire je n'ait pas relevé de quel type il s' agit y'a t'il un programme pour l' identifier sans redémonter le Silencer 5 ? Le fait que la mémoire était cadencée à 900Mhz d'origine et 1.4V est uniquement du à une erreur involontaire de la part d' Aopen ou cela signifie t-il qu'il emploie (ou employait) de composants de basses qualités ? d'ou un potentiel d 'overclocking relativement limité par rapport à une 6800GT normale. De plus le bios d'origne ne comportait pas d'indication de sub vendor id et sub system id = 0000 Pour 100mhz j'aurais fais marcher la garantie moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 10 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2006 je n'ai qu'une prise molex sur ma 6800GT cela influ t'il sur le potentiel d'overcloking ? Concernant la mémoire je n'ait pas relevé de quel type il s' agit y'a t'il un programme pour l' identifier sans redémonter le Silencer 5 ? Le fait que la mémoire était cadencée à 900Mhz d'origine et 1.4V est uniquement du à une erreur involontaire de la part d' Aopen ou cela signifie t-il qu'il emploie (ou employait) de composants de basses qualités ? d'ou un potentiel d 'overclocking relativement limité par rapport à une 6800GT normale. De plus le bios d'origne ne comportait pas d'indication de sub vendor id et sub system id = 0000 Non, il n'y a aucun moyen de connaître le type de mémoire par programme. La seule solution est de vérifier le numéro de série sur les puces. Pour les 900Mhz de ta mémoire, les EEPROM des cartes sont programmés par grande série. Toutes avec le même bios. Et un bios ne se modifie pas tout seul. Bref il me semble "fortement" improbable que cela soit involontaire..... Comme te l'a dis risbo, moi aussi j'aurais fait marcher le garantie. A moins évidement si c'était spécifié 350/900Mhz sur les caractéristiques constructeur. Pour les 2 molex, cela aide à stabiliser au mieu l'étage d'alimentation. Donc oui, l'overclock en profite un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rudy124 Posté(e) le 11 février 2006 Partager Posté(e) le 11 février 2006 Oui je pense que vous avez raisons mais plusieurs problèmes se posent à moi : J' ai acheter cette carte le 30 novembre 2005 (elle a 3 mois) cependant à l 'heure ou je vous parle j'ai monter sur celle çi un Nv silencer 5 (le boucan du refroidissement d'origine était insupportable) et j'ai actuellement le bios GTU15. Pour ce qui concerne la garantie j'ai conservé toutes les pièces du refroidissement d'origine mais quid de la pate thermique ? d' orgine elle était filandreuse et pas terriblement efficace puis-je remettre de la pate thermique normale (blanche de thermaltake pas de l' artic silver) pour que la garantie soit acceptée ? pour le bios je reflash avec ma sauvegarde de l'original ça ne pose pas de problème. Ultra => quote : A moins évidement si c'était spécifié 350/900Mhz sur les caractéristiques constructeur. Je ne me rappelle pas ce qui était préciser lors de mon achat sur le site mais toutes les 6800GT ne se referent t-elle pas au spécification du constructeur (Nvidia 350/1000) ? Et dernière question chez Ldlc les 6800GT ne sont plus d' actualités je vais attendre combien d' année pour avoir un remplacement ? les aopen 6800Gt sont introuvables à l'heure actuelle je voudrais pas me retrouver avec une 6600GT ou 6800 128mo ddr1 ... Bref la meilleure solution serais peut etre le bon d'achat => 7800GS mais faut pas trop rêver bref qu'en penser vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanch92 Posté(e) le 11 février 2006 Partager Posté(e) le 11 février 2006 Un petit post pour vous faire part de mes dernières expérimentations. Je pensais que mon V9999 256Mo DDR3 était un authentique Ultra tellement elle tenait bien en Ultra (16p, 6v @425/1100)... Mais en fait non (soit dit en passant je fini par me demandai si cette histoire n'est pas un mythe webien !!!). En fait jusqu'à maintenant je n'avais jamais vu d'artefact (Doom3 et NFSU2) mais sur HL2 j'ai des sprites qui flash ! J'en vois aussi dans 3Dmark05 Le coupable est mon 6e vertex engine. Remarque heureusement car c'est moins les perfs qu'un Pixel Pipeline. Pour contre carrer le coup, j'ai poussé plus loin mon OC. Je suis passé d'Ultra à 430/1200 : Pas mal pour une 6800 !!! Sur la RAM, je suis allé jusqu'à 1225 mais ça ne m'a rien fait gagner, donc retour à 1200. Je me suis arrêté là, mais 1250 est peut être possible ! Question GPU, je suis juste passé à 430. Pour l'instant, je ne suis pas allée plus haut, mais partie de 325 c'est déjà enormous ! 435, voir même 440 est peut être possible, je vous tiendrai au jus Voici quelques un des mes résultats 3Dmark05 (sur un P4C 3.2 - FSB266) : @430/1200, 16p5v, Timing GT : 5524 Pts => pas mal non ? @430/1200, 12p6v, Timing GT : 5291 Pts => Mieux vaux avoir le vertex engine défaillant ! @425/1100, 16p5v, Timing GT : 5724pts @425/1100, 16p6v, Timing Origine : 5578Pts => 150Pts de moins en passant les timing en normal (même qu'Ultra) Voici en gros les gains 3Dmark par paliers de fréquence : GPU +5 Mhz = 35pts, RAM +25Mhz = 30Pts. Question température, aujourd'hui @430/1200 16p,5v je vais pas plus haut qu'@425/1100 16p,6v, soit, en pleine charge 73° avec le Zalman VF700 au mini. La désactivation du vertex couvre ma montée en Mhz @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rudy124 Posté(e) le 12 février 2006 Partager Posté(e) le 12 février 2006 le pure video est bugé sur les 6800GT et Ultra agp (NV40) je crois mais cela concerne t-il tous les formats ou seulement les WMV9 HD ?? Le fait que je ne puisse regarder un film (quelquesoit le format) en ayant une page web ouverte vient du pure video bugé ? ==> Le film se bloque jusqua ce que je résuise la fenêtre ou que je la ferme ... (ça ne me faisait pas ça avec mon ancienne Fx5700) La 7800GS possède donc un pure video pleinement fonctionnel logiquement ... et pour ce qui est du retour en garantie de ma 6800GT qui a 3 mois et qui est à (350/900) cela vaut le coup d'essayer ? sachant que d'origine (avec le rad nvidia) elle montait à 85° en full sous rthdribl j'ai reflasher mon bios d'origine, je remettrais le rad nvidia cette après midi et on verra bien. Si quelqun à déja eu des expériences de sav (carte graphique) chez ldlc qu'il me fasse signe ce serais sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.